Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

Messages recommandés

  • Réponses 34,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jer734vK

Ben cela a bien papoté aujourd'hui.....alors je vais tenter de répondre à pleins de posts en une seule fois.....

 

Merci pour vos commentaires pour ma blanchette...j'avais changé les ampoules d'origine par des Osram Night Breaker. C'était beaucoup mieux pour la vision nocturne...puis je lui ai mis des vrais yeux en y installant un Kit HID 5000k. Ben, c'est royal car le flux lumineux est quasiment le même que celui des leds de jours. Un changement radical, même mon garagiste trouve cela bien mieux....

Évidemment, avec la reprog, un filtre Green a remplacé celui d'origine...

Je vais certainement y mettre des lessives de plaques et à l'intérieur car je trouve indécent qu'il n'y ai pas de plafonnier central pour une cinq portes.

 

Concernant la Trophy, voici mon avis sur le sujet.

Pour le moment, je n'en n'ai vu qu'une seule à Altkirch. C'était une full options givre nacré toit noir laqué.....une pure merveille....c'était une version d'avant les améliorations intérieur car les plastiques étaient les mêmes. J'ai bien aimé le côté sobre avec les touches carbone. Cela m'a rappelé la version Monaco GP...par contre, pas trop fan des sièges car le maintien est le même que ceux d'origines mais vu leur forme, les passagers arrières ne voient plus rien...ensuite, comme notre Mégane 3 Bose, je ne suis pas très fan des jantes bi-ton noires/diamantées car si une rayure/éraflure vient s'y greffer, c'est mort pour les réparer....

Lors de nos négociations concernant la Mégane 3, i'avais entamé le sujet de la Trophy. Ben, nous avions eu le même avis car la grosse différence de prix n'est pas forcément justifié. Le commercial m'avait même dit de faire une reprog. Lorsqu'il l'a su pour la mienne, il m'a conseillé de la garder, lol....bon il sait maintenant que la Mégane 4 GT m'a tapé dans l'oeil....

 

Abordons le sujet audio des 4RS. Perso, j'avais trouvé le son limite en venant de la Clio 3GT. Du coup, je me suis orienté vers le kit Focal Music Live spécial Renault. Vu le tarif et la qualité Focal, je n'ai pas hésité et ne le regrette pas. Le son est plus clair au-delà de 12/13....

 

Concernant les futures cordes vocales de blanchette, si j'arrive à faire affaire, je ne ferais le montage qu'au prochain printemps du silencieux tube Inoxcar...

 

Sinon, ce soir les premiers flocons sont tombés par ici.....vivement que les roulettes hiver de la Mégane commandées aujourd'hui chez Renault arriveront vite. Ce sera un combo de Ronal R56 avec des Michelin Alpin 5......mais le coût des valves électroniques, non mais allô quoi....heureusement qu'il y a eu bonne négociation car 900 euros montés, équilibrés, valves programmées et installés à la place des roues d'origines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif il faut être soi-même donne pour recevoir compréhensif est attentionné ;) le plus important être vrai ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être soit même tout en étant fort ???? Et inversement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Et alors placebo, tu as essayé d'enregistrer un parcours sur ta clé USB? Si oui, ton point de vue sur le rendu sur le site RS Replay. ;)

Salut Bob

 

Oui et c'est sympa, tu peux rejouer ton parcoure avec toutes les infos, vitesse, divers pressions et températures, temps etc. Bon après je n'ai pas poussé les test encore. l'Hiver, le taf et tout et tout quoi.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Salut tout le monde,

 

J'étais passé à côté de ce topic qui a l'air bien vivant :D

Belle rouge Etoile68 ça fait une Clio 4 RS de plus dans la région, on est plutôt bien lotis !

 

Je vois qu'on peut mettre des photos, en voici une petite de ma grise :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/471358p10102394b895cc.jpg

 

Faudra que je fasse de nouvelles photos, celle-ci n'est plus très récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Ben, comment dire, Kleeyo, plus vraiment... visible? Mais je ne doute pas que les prochaines soient au top! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

H.S.

 

Etoile, si tu t'es procuré le dernier album de notre pote, as-tu découvert la chanson cachée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur454uf

Salut les amis!

Bon bah comme prévu aujourd'hui réception de la C4RS Rouge , 2500km. Je l'ai vu que de nuit car quand je suis rentré le midi, elle était en balade, et vu que je suis rentré à 20h, bah c'est compliqué...

Du coup, petit essai rapide en allant chercher à manger à l'extérieur: l'aller j'étais passager.

Très surpris des sièges (tissus) qui maintiennent très bien, dans les virages c'est agréable comparé à ma C4. Ensuite niveau bruit en normal dans l'habitacle c'est agréable aussi car pas de bruit. Les suspensions je les trouve très souple ( même trop comparé à la 207 RC à mon frère, sur les petites routes elle doit se faire manger par la 208 GTI qui doit avoir un châssis plus rigide.) mais pour de la ville et de la conduite trk ça va.

Bon bah place au mode sport : la boite est quand même longue, mon frère passait les vitesses et elle passe quand même après. C'est aussi bien que la cls 2011 en mode normal, mais en manu c'est moins performant.

 

Ensuite j'ai pris le volant, et y'a pas à dire on est bien assis là dedans. Passage direct en sport, et j'ai entendu ce que je voulais entendre: les glougloutements quand on rétrograde en sport, vraiment très agréable ! Le seul soucis c'est que la route était extrêmement mouille, il a plut toute la journée, du coup dés que je tirais, l'esp se déclenchait. Je suis surpris de la puissance de la machine, ça monte haut et vite avec un joli bruit à l'intérieur.

Bref que du bon, même si en 4 roues motrices se serait une machine de guerre!

Elle accroche juste 1000x mieux que ma C4 aussi, ce qui est forcément normal.

Le seul défaut est pour moi la boite longue pour changer les vitesse, que ce soit en normal ou sport. Mais bon, en auto sport ça marche bien aussi du coup c'est vraiment un détail mais c'est à améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'étais passé à côté de ce topic qui a l'air bien vivant :D

Belle rouge Etoile68 ça fait une Clio 4 RS de plus dans la région, on est plutôt bien lotis !

 

Je vois qu'on peut mettre des photos, en voici une petite de ma grise :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] b895cc.jpg

 

Faudra que je fasse de nouvelles photos, celle-ci n'est plus très récente...

 

 

 

je te souhaite la bienvenue ici a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

Bon bah comme prévu aujourd'hui réception de la C4RS Rouge , 2500km. Je l'ai vu que de nuit car quand je suis rentré le midi, elle était en balade, et vu que je suis rentré à 20h, bah c'est compliqué...

Du coup, petit essai rapide en allant chercher à manger à l'extérieur: l'aller j'étais passager.

Très surpris des sièges (tissus) qui maintiennent très bien, dans les virages c'est agréable comparé à ma C4. Ensuite niveau bruit en normal dans l'habitacle c'est agréable aussi car pas de bruit. Les suspensions je les trouve très souple ( même trop comparé à la 207 RC à mon frère, sur les petites routes elle doit se faire manger par la 208 GTI qui doit avoir un châssis plus rigide.) mais pour de la ville et de la conduite trk ça va.

Bon bah place au mode sport : la boite est quand même longue, mon frère passait les vitesses et elle passe quand même après. C'est aussi bien que la cls 2011 en mode normal, mais en manu c'est moins performant.

 

Ensuite j'ai pris le volant, et y'a pas à dire on est bien assis là dedans. Passage direct en sport, et j'ai entendu ce que je voulais entendre: les glougloutements quand on rétrograde en sport, vraiment très agréable ! Le seul soucis c'est que la route était extrêmement mouille, il a plut toute la journée, du coup dés que je tirais, l'esp se déclenchait. Je suis surpris de la puissance de la machine, ça monte haut et vite avec un joli bruit à l'intérieur.

Bref que du bon, même si en 4 roues motrices se serait une machine de guerre!

Elle accroche juste 1000x mieux que ma C4 aussi, ce qui est forcément normal.

Le seul défaut est pour moi la boite longue pour changer les vitesse, que ce soit en normal ou sport. Mais bon, en auto sport ça marche bien aussi du coup c'est vraiment un détail mais c'est à améliorer.

 

 

 

je ne partage absolument pas ton ressenti sue la Clio RS :non:

une 207 rc c'est affable anémique n'a strictement rien de sportif ;)

par contre je respecte ton point de vue jeanlaur.gif.56ee764b65980f76efc6a1edd8e58223.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

je ne partage absolument pas ton ressenti sue la Clio RS :non:

une 207 rc c'est affable anémique n'a strictement rien de sportif ;)

par contre je respecte ton point de vue jeanlaur.gif.56ee764b65980f76efc6a1edd8e58223.gif

 

 

30342079_delorean-ftw_giff-ed1.19c82b9c5aba2265a9608aef8526671b Salut les bonhommes de neige! -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

 

Tout à fait de ton avis, Etoile!

 

Aurélien, mais pourquoi adopter une RS si Peugeot (207 ou 208) te parait au-dessus du lot...? Masochisme refoulé?! 253469001_feel-31_giff-ed1.4d4521a6b9de321ce7b46337883d0c39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Salut tout le monde,

 

J'étais passé à côté de ce topic qui a l'air bien vivant :D

Belle rouge Etoile68 ça fait une Clio 4 RS de plus dans la région, on est plutôt bien lotis !

 

Je vois qu'on peut mettre des photos, en voici une petite de ma grise :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] b895cc.jpg

 

Faudra que je fasse de nouvelles photos, celle-ci n'est plus très récente...

Salut les Fondus,

Bienvenu à toi, jolie RS toute Grise. A ton commentaire, je suppose que tu es en Alsace aussi, comme Thierry.

On va faire une petite sortie en Juin, le 18 19 normalement, sur la route des vins. Tu te joindras à nous peut-être.

On attend tes photos l'ami. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Attention attention, il faut faire une distinction entre le ressenti et la réalité.

En effet, grâce aux suspensions à double butées hydrauliques (unique sur ce segment), la 4RS est vraiment très douce par rapport à la concurrence car les inégalités de la route sont très très bien filtrées.

Aussi doux que cela semble être, la 4RS reste très efficace sur la route...

Mais pour être vraiment top, il lui manque un vrai DGL pour garder sa motricité. Cependant, avec cette boîte EDC il ne peut y avoir de DGL mécanique...

Le gros avantage est qu'elle est vraiment polyvalente car elle peut être utiliser en daily sans soucis, accueillir une petite famille, mais aussi contenter Monsieur pour se faire plaisir.....bref, un vrai couteau suisse cette 4RS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

 

Voilà la grise dont les cordes vocales chantent bien depuis quelques temps....

 

En fait, nous sommes quasiment tous de la région mulhousienne à ce que je constate, héhéhé.....comme quoi, on peut agrandir le nombre de Rsistes pour nos rassos locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Salut les amis!

 

Le seul défaut est pour moi la boite longue pour changer les vitesse, que ce soit en normal ou sport. Mais bon, en auto sport ça marche bien aussi du coup c'est vraiment un détail mais c'est à améliorer.

Salut l'ami,

Cette histoire de boite, longue à passer les rapports me surprend vraiment, sur ma C4, je trouve que sa passe instantanément, même en mode normal, je n'ai toujours pas trouvé de latence. Tu appuies sur la palette et la vitesse passe de suite. Moi qui conduit, d'autres types de voiture sur circuit, avec boîte robotisée, je trouve la boîte EDC de ma c4RS très véloce. Je ne comprends pas là. :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

C'est peut-être parce que j'ai la version 2015 E6 de la RS, mais lorsque j'ai essayé la version précédente chez un concessionnaire Renaults du coin, je ne me rappel pas avoir trouvé de temps mort sur la boîte. Pourtant je l'avais poussé, mode sport en manu. Le commercial, serait le fesses. Au deuxième rond points prit en travers, il me fait, "faites attention, la cassé pas, elle est vendue" :lol: :lol: :lol: :lol: le pauvre. Depuis mon passage, il est redevenu croyant le mec.

Lorsqu'un ami, sur Montereau, m'a fait rouler avec sa C4RS, version 2013, je n'ai pas non plus remarqué ce problème. Bon c'est vrai que là, c'était circuit et RACE, à fond à fond... :p Là, en entrée de courbe, tu restes appuyé sur la palette de gauche et les vitesses tombent, plus qu'à envoyer le patté.

 

Donc si tu pouvais développer ton propos pour que je comprenne enfin de quoi il en retourne là .

 

Pour le châssis, c'est le châssis SPORT ou CUP qui équipe ta RS ? Le Châssis CUP est bien raide, même s'il reste supportable sur grand trajet en conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Salut tout le monde,

 

J'étais passé à côté de ce topic qui a l'air bien vivant :D

Belle rouge Etoile68 ça fait une Clio 4 RS de plus dans la région, on est plutôt bien lotis !

 

Je vois qu'on peut mettre des photos, en voici une petite de ma grise :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] b895cc.jpg

 

Faudra que je fasse de nouvelles photos, celle-ci n'est plus très récente...

 

Jercky, dit que ta RS est équipée du Tube Inoxcar. Lorsque je serai de passage en Alsace, en famille, ce serait super sympa si je pouvais passer te voir pour entendre ce que cela donne. Je voudrais le faire sur ma RS, mais je veux entendre avant ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Il faut admettre qu'il y a parfois un temps de latence entre le moment ou on appuie sur la palette et le moment ou le rapport passe.

Ce n'est pas énorme mais suffisant pour se rendre compte que c'est loin d'être instantané.

Par contre ça dépend beaucoup du mode utilisé et de la façon de conduire. En mode Sport, à fond sur l'accélérateur (ce qui a l'air de correspondre à ta conduite Placebo :foudtag :) c'est instantané. En conduite souple, la boîte a l'air de comprendre qu'on n'est pas pressé et elle prend un peu plus son temps pour passer le rapport...

 

Il existe peut-être des mises à jour de la boîte qui la rendent plus rapide. J'aimerais bien voir si on peut avoir la màj de la Trophy par exemple.

 

 

 

 

Merci, je suis effectivement du 68. Pour la sortie, pourquoi pas ;)

 

 

 

je te souhaite la bienvenue ici a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonjour à tous mes amis,

 

Thierry Luc steph Xavier et les autres,

 

Je vous souhaite un bon appétit et un bon dimanche mes amis,

 

De la neige dans vos contrées ?

 

Sincères amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

 

 

Bien sûr, aucun souci.

De l'extérieur en mode normal, ça fait un doux vrombissement au ralenti. En mode Sport, le régime est plus haut et on l'entend beaucoup mieux sans que ce soit excessif mais quand même très audible...

 

A l'intérieur c'est assez amplifié, il suffirait peut-être d'insonoriser un peu plus le coffre, je me suis pas encore penché dessus. Mais comme le dit Jercky, en mode normal et en roulant normalement c'est pas gênant. Sur autoroute, les bruits de vent et de roues couvrent le bruit par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Bonjour à tous mes amis,

 

Thierry Luc steph Xavier et les autres,

 

Je vous souhaite un bon appétit et un bon dimanche mes amis,

 

De la neige dans vos contrées ?

 

Sincères amitiés

 

 

 

Non pas encore, Seatibiza. La dernière fois c'était au XXème siècle...! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention attention, il faut faire une distinction entre le ressenti et la réalité.

En effet, grâce aux suspensions à double butées hydrauliques (unique sur ce segment), la 4RS est vraiment très douce par rapport à la concurrence car les inégalités de la route sont très très bien filtrées.

Aussi doux que cela semble être, la 4RS reste très efficace sur la route...

Mais pour être vraiment top, il lui manque un vrai DGL pour garder sa motricité. Cependant, avec cette boîte EDC il ne peut y avoir de DGL mécanique...

Le gros avantage est qu'elle est vraiment polyvalente car elle peut être utiliser en daily sans soucis, accueillir une petite famille, mais aussi contenter Monsieur pour se faire plaisir.....bref, un vrai couteau suisse cette 4RS.....

 

 

 

Jercky C'est quoi un DGL :??: je n'ai jamais entendu ça de ma vis lafee.gif.bb4af0adc7bb1f9e28c291a6fccea993.gif [:reg38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous mes amis,

 

Thierry Luc steph Xavier et les autres,

 

Je vous souhaite un bon appétit et un bon dimanche mes amis,

 

De la neige dans vos contrées ?

 

Sincères amitiés

 

 

 

Salut mon ami toujours pas de neige est heureusement j'ai horreur de ça pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

DGL = Différentiel à Glissement Limité. Très Utile dans les courbes, notamment sur circuit, lorsque tu envoies du bois. Ca permet surtout d'avoir une bien meilleur motricité pour faire passer la puissance. Sur non C4RS, cela se fait électroniquement. Mais c'est peut-être un peut plus performant en version mécanique. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Rhoooo, vous n'avez pas honte, lol....

 

DGL : différentiel à glissement limité

 

Cela aide à compenser la perte de motricité du train avant. Avec nos RS, les pertes de motricité en sortie de courbes ou virages sont très vite arrivées si on ne fait pas attention. Avec un DGL (ou autobloquant), ce serait moins gênant. De plus, lors de grosses relances, la voiture serait moins enclin à chercher sa route.....

Mais bon, vu mon niveau de conduite, cela me suffit pour tous les jours....et comme je ne vais pas sur circuit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, vous n'avez pas honte, lol....

 

DGL : différentiel à glissement limité

 

Cela aide à compenser la perte de motricité du train avant. Avec nos RS, les pertes de motricité en sortie de courbes ou virages sont très vite arrivées si on ne fait pas attention. Avec un DGL (ou autobloquant), ce serait moins gênant. De plus, lors de grosses relances, la voiture serait moins enclin à chercher sa route.....

Mais bon, vu mon niveau de conduite, cela me suffit pour tous les jours....et comme je ne vais pas sur circuit.....

 

 

 

par contre ca mange du couples déjà qu'il y en a pas beaucoup 1462681145_panharddu42.gif.e731a64493887fa2a4044db22f66b8a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

 

Mince, je viens de paumer 23 € pour la consultation! Mais c'est aussi à glissement limité... le suppo! :lol: Ca pique!!! bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

 

par contre ca mange du couples déjà qu'il y en a pas beaucoup 1462681145_panharddu42.gif.e731a64493887fa2a4044db22f66b8a8.gif

 

 

Cela mange du couple, certes, mais seulement lorsqu'il y a déséquilibre de motricité....Du coup, cela la rendrait encore plus efficace.....

Mais bon, pour aller au taff, je me passe bien de ce DGL manquant, lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...