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mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

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Invité §Kac237HQ

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Frank, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif les tout-fous!

 

 

Ce truc est made in Brasil. En virant les sièges à l'arrière; pile-poil pour promener mon chien! niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

Made in Brésil pour le moment, après peut être que Dacia la sortira en France, mais ça j'en doute un peu plus !

 

Ce qui est dommage c'est que la Clio GT est été supprimé de la vente car au final la Sandero doit être tout aussi performante. Donc peut être pour remplacer la Clio GT ils vont sortir la Sandero RS en france :ange:

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Invité §Kac237HQ

 

Je n'ai pas trouvé de témoignage ou de diagramme de reprog sur une Trophy , mais j'ai lu plusieurs articles disant que sur cette version , la reprog n'apportait quasiment rien parce que justement disons pour faire simple , la trophy n'est ni plus ni moins qu'une 4RS basique , reprogrammé par la marque elle même . Donc il n'y a quasiment plus rien a en tirer .

 

Ce qui est fort probable c'est que Renault sport , ayant totalement innové sur sa 4RS par rapport a la 3RS , ( baisse de cylindrée , adjonction du turbo , et boite automatique , palettes ) a préféré commercialiser a une puissance en dessous de ses capacités , de peur d'avoir des retours et de la casse .

 

Puis quand le matos s'est enfin révélé fiable après la commercialisation de plusieurs milliers de véhicules , il ( Renault ) nous a sorti la Trophy ( une 4RS débridée par leur soin , avec quelques petits amuses gueules ), pour faire évoluer leur nouvelle née , et rester collé a la concurrence ;

On est habitué avec les constructeurs , pour sortir une nouvelle série de faire du neuf avec du vieux !! Ça leur coute pas cher , et ça rapporte bien !

 

 

 

 

A+

 

 

Alors d'après ce qu'on peut en lire, il n'est absolument pas mentionné que c'est une reprog qui a été effectué pour avoir la puissance que la Trophy sort, comparé à la normal.

Renault a tout simplement changé le Turbo en mettant un bien plus gros, qui est du "Nissan Juke nismo RS" ! Qui lui sort il me semble 218ch tout de même. Du coup vu que la Clio 4 RS est quand même bien copier sur le Juke Nismo, Renault a travaillé sur la mise en place du même turbo ce qui donne plus de chevaux et de couple en même temps.

 

Pour ce qui est de la reprog sur la Trophy, je pencherais sur un soucis matériel qui justement en y touchant rendrait le véhicule moins stable... mais sinon aucune idée :D

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Invité §Kac237HQ

J'ai demandé à BR-Performance pourquoi ils ne pouvaient pas faire la reprog sur la trophy, mais j'ai du tomber sur un mec qui gère les mails sans trop savoir le pourquoi du comment...

 

Du coup j'ai vu ça:

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Vu que j'y serais Samedi, j'en profiterais pour aller leur demander si je les croises ! J'aurais surement à faire aux mecs qui savent pourquoi exactement ;)

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Invité §Bob313yz

 

Alors d'après ce qu'on peut en lire, il n'est absolument pas mentionné que c'est une reprog qui a été effectué pour avoir la puissance que la Trophy sort, comparé à la normal.

Renault a tout simplement changé le Turbo en mettant un bien plus gros, qui est du "Nissan Juke nismo RS" ! Qui lui sort il me semble 218ch tout de même. Du coup vu que la Clio 4 RS est quand même bien copier sur le Juke Nismo, Renault a travaillé sur la mise en place du même turbo ce qui donne plus de chevaux et de couple en même temps.

 

Pour ce qui est de la reprog sur la Trophy, je pencherais sur un soucis matériel qui justement en y touchant rendrait le véhicule moins stable... mais sinon aucune idée :D

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bruno!

 

 

Le turbo de la Trophy est, je pense, le même que celui de la RS200 E6. Donc... retour à la case RS200 reprogrammée. :ange:

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Invité §Bob313yz

J'ai demandé à BR-Performance pourquoi ils ne pouvaient pas faire la reprog sur la trophy, mais j'ai du tomber sur un mec qui gère les mails sans trop savoir le pourquoi du comment...

 

Du coup j'ai vu ça:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=586C289E

 

 

Vu que j'y serais Samedi, j'en profiterais pour aller leur demander si je les croises ! J'aurais surement à faire aux mecs qui savent pourquoi exactement ;)

 

On ne peut pas faire plus! http://stkr.es/p/18hi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Kac237HQ

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bruno!

 

 

Le turbo de la Trophy est, je pense, le même que celui de la RS200 E6. Donc... retour à la case RS200 reprogrammée. :ange:

 

 

Non ce n'est pas exactement le même, on avait fait la comparaison en Alsace entre celui de Xavier (il me semble) qui est E6 et celui d'Hervé avec sa Trophy. Et une différence de taille était notable. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §fra017qr

 

Non ce n'est pas exactement le même, on avait fait la comparaison en Alsace entre celui de Xavier (il me semble) qui est E6 et celui d'Hervé avec sa Trophy. Et une différence de taille était notable. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

 

J'ai cherché et c'est vrai :

 

Extrait de cet article :Essai RENAULT Clio RS 220 EDC Trophy

 

Le 1.6 reçoit un turbo plus gros, un circuit d'admission optimisé ainsi qu'une nouvelle cartographie, ce qui lui permet de gagner 20 ch (220 au total, donc). Le couple passe quant à lui de 240 à 260 Nm, et même 280 Nm sur les 4e et 5e rapports. La boîte à double embrayage EDC a pour sa part été revue pour plus de réactivité. Enfin, le châssis est rabaissé (- 20 mm à l'avant, - 10 à l'arrière), les amortisseurs sont plus fermes et la direction bénéficie d'une démultiplication réduite de 10% pour un train avant plus incisif.

 

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18713.html

 

L'article conclut :

Côté performances, les 20 ch supplémentaires ne transfigurent pas la voiture. On gagne ainsi un petit dixième sur le 0 à 100 km/h et le 400 m départ arrêté (respectivement effectués en 6,6 s et 14,5 s)

Surcoût important par rapport à la version normale, moteur toujours terne, pas de différentiel autobloquant, freinage difficile à doser, gestion de la boîte EDC perfectible en mode automatique, finition trop « plastique ».

 

Bofffffffff!

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optimisation moteur-.png

 

Sur ce diagramme, nous pouvons lire que nous atteignons 238 ch à 5800 tr/mn max, contre 195 à 6300 d'origine. Soit un gain de 43 ch, 500 tr/mn plus tôt.

Je ne parle pas du couple: 320 au lieu de 245 (2300 tr/mn)! Ah ben si, j'en parle...! :p

 

Plage d'utilisation optimale après le gain: de 2300 à 5800 tr/mn. Appréciable, non? legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Frank, où as-tu déniché une reprog pour une Trophy? :??: Pas trouvé... enfin, pas cherché beaucoup non plus! :D

 

 

 

 

 

pachaa.gif.9119dc1f531327b234557609d051e34c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est exactement la courbe qui manque à nos Clio RS pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

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Salut les amis ! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Temps plutôt correcte aujourd'hui mais j'ai ressortis le gros manteau aujourd'hui car on ce les cailles ! 8°C ce matin à 7h20 chez moi ! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Bruno en Alsace aussi même temps titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

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J'ai demandé à BR-Performance pourquoi ils ne pouvaient pas faire la reprog sur la trophy, mais j'ai du tomber sur un mec qui gère les mails sans trop savoir le pourquoi du comment...

 

Du coup j'ai vu ça:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=586C289E

 

 

Vu que j'y serais Samedi, j'en profiterais pour aller leur demander si je les croises ! J'aurais surement à faire aux mecs qui savent pourquoi exactement ;)

 

 

 

 

tien moi au courant Bruno ça m'intéresse énormément comme tous ce qui touche au monde de Renault sport 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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J'ai cherché et c'est vrai :

 

Extrait de cet article :Essai RENAULT Clio RS 220 EDC Trophy

 

Le 1.6 reçoit un turbo plus gros, un circuit d'admission optimisé ainsi qu'une nouvelle cartographie, ce qui lui permet de gagner 20 ch (220 au total, donc). Le couple passe quant à lui de 240 à 260 Nm, et même 280 Nm sur les 4e et 5e rapports. La boîte à double embrayage EDC a pour sa part été revue pour plus de réactivité.

 

 

 

 

Aprés Juin 2015, toutes les C4RS sont ainsi :W manque juste l'overboost en 4/5 :bien:

 

 

:coucou: grand soleil ici, mais sa caille un poil quand même

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Invité §Kac237HQ

 

 

J'ai cherché et c'est vrai :

 

Extrait de cet article :Essai RENAULT Clio RS 220 EDC Trophy

 

Le 1.6 reçoit un turbo plus gros, un circuit d'admission optimisé ainsi qu'une nouvelle cartographie, ce qui lui permet de gagner 20 ch (220 au total, donc). Le couple passe quant à lui de 240 à 260 Nm, et même 280 Nm sur les 4e et 5e rapports. La boîte à double embrayage EDC a pour sa part été revue pour plus de réactivité. Enfin, le châssis est rabaissé (- 20 mm à l'avant, - 10 à l'arrière), les amortisseurs sont plus fermes et la direction bénéficie d'une démultiplication réduite de 10% pour un train avant plus incisif.

 

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18713.html

 

L'article conclut :

Côté performances, les 20 ch supplémentaires ne transfigurent pas la voiture. On gagne ainsi un petit dixième sur le 0 à 100 km/h et le 400 m départ arrêté (respectivement effectués en 6,6 s et 14,5 s)

Surcoût important par rapport à la version normale, moteur toujours terne, pas de différentiel autobloquant, freinage difficile à doser, gestion de la boîte EDC perfectible en mode automatique, finition trop « plastique ».

 

Bofffffffff!

 

 

Ah bah voilà on à résolu le mystère !

 

C'est quand même dingue les personnes qui à l'époque on critiqué le design intérieur de la Clio RS, puisqu'elle c'est mieux vendu que les autres :D .

Pour ce qui est du surcoût de la Trophy, pourquoi chercher à s'en plaindre ? Le turbo est surement plus chers, le calculateur aussi, et l'abaissement donne certainement un réglage de plus, idem pour la boîte EDC. Du coup les 3000€ de différences sont justifié.

 

Après tout le monde s'en doute que 20ch ne nous permet pas de gagner 1 seconde sur un chrono ! Et puis quand on voit les annonces effectué... Xavier et Bob font un 0 à 100 km/h en 6,2 sec (ou 6,1 sec) je ne sais plus alors qu'elle est annoncé pour 6,7 secondes... Du coup quand ils disent que la Trophy fait 6,6 sec, faut certainement penser 6,0 secondes quoi... Et encore si c'est pas trop mal foutu !

 

Je ferais de essais quand j'aurais ma Trophy en main, j'attendrais 1000 km histoire de tout mettre en place et je me lancerais en DA avec Lunch-Control pour avoir un avis personnel.

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Invité §Kac237HQ

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Bruno en Alsace aussi même temps titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

Salut Thierry, faut faire tourner les sièges chauffant :D

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Invité §Kac237HQ

 

 

 

tien moi au courant Bruno ça m'intéresse énormément comme tous ce qui touche au monde de Renault sport 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

Ah bah il n'y a pas de raison que je garde une info pour moi ! Je vous dirais tout tout tout vous saurez tout sur l..... ! :ange:

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Invité §Kac237HQ

 

 

Aprés Juin 2015, toutes les C4RS sont ainsi :W manque juste l'overboost en 4/5 :bien:

 

 

:coucou: grand soleil ici, mais sa caille un poil quand même

 

 

Non pas le même Turbo, puisque qu'on a eu l'occasion de soulever les deux capots cote à cote :D

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Invité §Bob313yz

 

 

J'ai cherché et c'est vrai :

 

Extrait de cet article :Essai RENAULT Clio RS 220 EDC Trophy

 

Le 1.6 reçoit un turbo plus gros, un circuit d'admission optimisé ainsi qu'une nouvelle cartographie, ce qui lui permet de gagner 20 ch (220 au total, donc). Le couple passe quant à lui de 240 à 260 Nm, et même 280 Nm sur les 4e et 5e rapports. La boîte à double embrayage EDC a pour sa part été revue pour plus de réactivité. Enfin, le châssis est rabaissé (- 20 mm à l'avant, - 10 à l'arrière), les amortisseurs sont plus fermes et la direction bénéficie d'une démultiplication réduite de 10% pour un train avant plus incisif.

 

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18713.html

 

L'article conclut :

Côté performances, les 20 ch supplémentaires ne transfigurent pas la voiture. On gagne ainsi un petit dixième sur le 0 à 100 km/h et le 400 m départ arrêté (respectivement effectués en 6,6 s et 14,5 s)

Surcoût important par rapport à la version normale, moteur toujours terne, pas de différentiel autobloquant, freinage difficile à doser, gestion de la boîte EDC perfectible en mode automatique, finition trop « plastique ».

 

Bofffffffff!

 

Ben c'est ce qu'on va faire sur nos RS, non? :lol:

 

D'autre part, un turbo plus gros est efficace à haut régime. Pour les bas régime il est préférable d'en adopter un petit. L'idéal étant d'avoir les deux, ou un à géométrie variable.

 

Bref, supportant largement le surplus de puissance et de couple, une RS châssis Cup avec une optimisation moteur vaut largement une Trophy!

 

Et pis c'est tout! :p

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Bon à savoir :jap::bien:

 

 

 

 

si le turbo avait été le même la cartographie serait la même également ce qui veut dire un gain de puissance identique à la reprogrammation que que ce soit une CUP Normal ou Trophy (il ne faut pas confondre avec les moteurs bonus)

 

Là on parle de Renault sport qui est le département sportif de Renault il ne se contente pas d'une reprogrammation moteurs pour revendiquer une auto plus puisent il y a plein de pièce spécifique en amont

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Ben c'est ce qu'on va faire sur nos RS, non? :lol:

 

D'autre part, un turbo plus gros est efficace à haut régime. Pour les bas régime il est préférable d'en adopter un petit. L'idéal étant d'avoir les deux, ou un à géométrie variable.

 

Bref, supportant largement le surplus de puissance et de couple, une RS châssis Cup avec une optimisation moteur vaut largement une Trophy!

 

Et pis c'est tout! :p

 

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif mon ami

 

 

les turbos de nos auto sont a géométrie variable 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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Invité §Kac237HQ

salut a tous les amis :jap:

 

temps gris et pluvieux ici

 

c'est moi ou c'est hyper cher

pour aller faire joujoux ?

 

http://journeespassion.renault [...] rcuit.html

 

 

C'est un peu cher mais c'est un circuit réputé et donc forcément le prix aussi est gonflé...

 

Sur un circuit non réputé tu en à quand même pour 150€ minimum. Donc à voir.

 

Regarde par exemple sur le circuit NORDSCHLEIFE, un tour de circuit est à 29€. Si tu prends un abonnement pour toute la saisons 2016, ça coûte 1.900 €, et à ce prix la tu peux tourner dessus, et le grand prix quand tu veux les jours où ils sont ouvert !

 

C'est pour ça que ça me fait marrer quand tu entends tout les débiles sortir leur phrase "si tu veux rouler vite, tu as les circuits pour ça", et bien le jour où les circuit seront au prix d'une place de cinéma, ne t'inquiète pas que j'irais dessus. En attendant quand tu vois le prix pour un tour de circuit... En général ça fonctionne par session à la journée, du coup tu ne fais pas vraiment ce que tu veux en plus...

[h3]

[/h3]

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Invité §Kac237HQ

Ben c'est ce qu'on va faire sur nos RS, non? :lol:

 

D'autre part, un turbo plus gros est efficace à haut régime. Pour les bas régime il est préférable d'en adopter un petit. L'idéal étant d'avoir les deux, ou un à géométrie variable.

 

Bref, supportant largement le surplus de puissance et de couple, une RS châssis Cup avec une optimisation moteur vaut largement une Trophy!

 

Et pis c'est tout! :p

 

 

Ah oui c'est clairement ça, si ce n'est même pas plus ! Je pense qu'une RS normal reprog est bien plus efficace qu'une Trophy, puisqu'elle aura normalement plus de couple par exemple et quelques chevaux de plus.

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Invité §Kac237HQ

 

 

 

si le turbo avait été le même la cartographie serait la même également ce qui veut dire un gain de puissance identique à la reprogrammation que que ce soit une CUP Normal ou Trophy (il ne faut pas confondre avec les moteurs bonus)

 

Là on parle de Renault sport qui est le département sportif de Renault il ne se contente pas d'une reprogrammation moteurs pour revendiquer une auto plus puisent il y a plein de pièce spécifique en amont

 

 

1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gifharrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif

 

[:didi-atitude] ==> [:hetwien]

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Invité §Kac237HQ

 

 

 

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les turbos de nos auto sont a géométrie variable 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

Bah dit j'en apprends des choses sur ce forum :D

 

Après une petite recherche car je suis nul dans ce domaine:

Le développement du Turbo à Géométrie Variable (« TGV ») a été motivé par la nécessité d’une réponse plus rapide de suralimentation. Les grandes turbines à débit élevé, bien que puissantes et performantes à un régime constant, ne sont pas aussi réactives et n’offrent pas autant de couple moteur à basse vitesse que les turbines à faible débit. Pour surmonter ce problème, le TGV régule la circulation des gaz d’échappement au niveau de l’entrée de la turbine, ajustant ainsi le débit afin d’optimiser la puissance de la turbine en fonction de la charge demandée. Autrement, un petit turbocompresseur aura un temps de réponse très court et sera efficace dans les faibles régimes. Par contre, il ne pourra pas délivrer un débit élevé à haut régime. En revanche, un gros turbocompresseur fournira ce débit élevé à haut régime, mais sera long à mettre en régime. Il aura donc un temps de réponse inacceptable (" temps mort " entre le besoin du conducteur et l'arrivée de la pression).

Le TGV permet d'élargir la plage du régime d'utilisation. Une variation de la position des ailettes " transforme " la turbine en petit ou gros turbocompresseur. Ces ailettes sont pilotées par un boîtier électronique.

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Invité §Bob313yz

 

 

 

si le turbo avait été le même la cartographie serait la même également ce qui veut dire un gain de puissance identique à la reprogrammation que que ce soit une CUP Normal ou Trophy (il ne faut pas confondre avec les moteurs bonus)

 

Là on parle de Renault sport qui est le département sportif de Renault il ne se contente pas d'une reprogrammation moteurs pour revendiquer une auto plus puisent il y a plein de pièce spécifique en amont

 

 

Entièrement de ton avis, mon pote!

 

Mais entre les deux modèles cités plus haut (200 et Trophy), la différence est maigre. Ils n'allaient pas non plus foutre un paquet de tunes pour développer une auto de même calibre et de la même boutique. Ils auraient étés complètement dingos de le faire!

 

Punaise, déjà 16:00? Va être temps de se casser! :D

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je ne vous fais pas un cours de mécanique juste deux trois missent au point (le couple moteur se situe en bas de la plage d'utilisation la puissance se situe plus haut (exemple Puissance Maxi : 200 ch (147 kW) à 6000 tr/min (Régime Maxi 6500 tr/min)

Couple Maxi : 240 Nm (24.5 mkg) de 1750 à 5600 tr/min (~ 60 à 191 ch)

Ratios : 124 ch/L (91 kW/L) - 148 Nm/L) [:ecureuil43] [:didi-atitude]

 

Voilà pourquoi je dis tout le temps que le couple et plus intéresse pour l'utilisation que j'ai de ma voiture (montagne petite route de campagne route sinueuses)c'est ça une sportive pour moi.

une autoroutière du style Audi S3 Mercedes A45 AMG voir Golf R ne m'intestats par ce n'est mais pas ma philosophie de l'automobile

 

 

 

alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif [:didi-atitude]

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Invité §Bob313yz

Ben c'est ce qu'on va faire sur nos RS, non? :lol:

 

D'autre part, un turbo plus gros est efficace à haut régime. Pour les bas régime il est préférable d'en adopter un petit. L'idéal étant d'avoir les deux, ou un à géométrie variable.

 

Bref, supportant largement le surplus de puissance et de couple, une RS châssis Cup avec une optimisation moteur vaut largement une Trophy!

 

Et pis c'est tout! :p

 

 

Bah dit j'en apprends des choses sur ce forum :D

 

Après une petite recherche car je suis nul dans ce domaine:

Le développement du Turbo à Géométrie Variable (« TGV ») a été motivé par la nécessité d’une réponse plus rapide de suralimentation. Les grandes turbines à débit élevé, bien que puissantes et performantes à un régime constant, ne sont pas aussi réactives et n’offrent pas autant de couple moteur à basse vitesse que les turbines à faible débit. Pour surmonter ce problème, le TGV régule la circulation des gaz d’échappement au niveau de l’entrée de la turbine, ajustant ainsi le débit afin d’optimiser la puissance de la turbine en fonction de la charge demandée. Autrement, un petit turbocompresseur aura un temps de réponse très court et sera efficace dans les faibles régimes. Par contre, il ne pourra pas délivrer un débit élevé à haut régime. En revanche, un gros turbocompresseur fournira ce débit élevé à haut régime, mais sera long à mettre en régime. Il aura donc un temps de réponse inacceptable (" temps mort " entre le besoin du conducteur et l'arrivée de la pression).

Le TGV permet d'élargir la plage du régime d'utilisation. Une variation de la position des ailettes " transforme " la turbine en petit ou gros turbocompresseur. Ces ailettes sont pilotées par un boîtier électronique.

 

 

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

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Entièrement de ton avis, mon pote!

 

Mais entre les deux modèles cités plus haut (200 et Trophy), la différence est maigre. Ils n'allaient pas non plus foutre un paquet de tunes pour développer une auto de même calibre et de la même boutique. Ils auraient étés complètement dingos de le faire!

 

Punaise, déjà 16:00? Va être temps de se casser! :D

 

 

 

tout ca pour préserver la boite il aurait du passé a la EDC7 mon ami :jap:

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Invité §Bob313yz

optimisation moteur-.png

 

Sur ce diagramme, nous pouvons lire que nous atteignons 238 ch à 5800 tr/mn max, contre 195 à 6300 d'origine. Soit un gain de 43 ch, 500 tr/mn plus tôt.

Je ne parle pas du couple: 320 au lieu de 245 (2300 tr/mn)! Ah ben si, j'en parle...! :p

 

Plage d'utilisation optimale après le gain: de 2300 à 5800 tr/mn. Appréciable, non? legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

je ne vous fais pas un cours de mécanique juste deux trois missent au point (le couple moteur se situe en bas de la plage d'utilisation la puissance se situe plus haut (exemple Puissance Maxi : 200 ch (147 kW) à 6000 tr/min (Régime Maxi 6500 tr/min)

Couple Maxi : 240 Nm (24.5 mkg) de 1750 à 5600 tr/min (~ 60 à 191 ch)

Ratios : 124 ch/L (91 kW/L) - 148 Nm/L) [:ecureuil43] [:didi-atitude]

 

Voilà pourquoi je dis tout le temps que le couple et plus intéresse pour l'utilisation que j'ai de ma voiture (montagne petite route de campagne route sinueuses)c'est ça une sportive pour moi.

une autoroutière du style Audi S3 Mercedes A45 AMG voir Golf R ne m'intestats par ce n'est mais pas ma philosophie de l'automobile

 

 

 

alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif [:didi-atitude]

 

[:quicksi @ 29:17] Pour moi ça ira! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

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Invité §Kac237HQ

 

Entièrement de ton avis, mon pote!

 

Mais entre les deux modèles cités plus haut (200 et Trophy), la différence est maigre. Ils n'allaient pas non plus foutre un paquet de tunes pour développer une auto de même calibre et de la même boutique. Ils auraient étés complètement dingos de le faire!

 

Punaise, déjà 16:00? Va être temps de se casser! :D

 

 

Oui encore 1h30 à 2h pas plus ! 18h max aujourd'hui :ange:

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Invité §Kac237HQ

je ne vous fais pas un cours de mécanique juste deux trois missent au point (le couple moteur se situe en bas de la plage d'utilisation la puissance se situe plus haut (exemple Puissance Maxi : 200 ch (147 kW) à 6000 tr/min (Régime Maxi 6500 tr/min)

Couple Maxi : 240 Nm (24.5 mkg) de 1750 à 5600 tr/min (~ 60 à 191 ch)

Ratios : 124 ch/L (91 kW/L) - 148 Nm/L) [:ecureuil43] [:didi-atitude]

 

Voilà pourquoi je dis tout le temps que le couple et plus intéresse pour l'utilisation que j'ai de ma voiture (montagne petite route de campagne route sinueuses)c'est ça une sportive pour moi.

une autoroutière du style Audi S3 Mercedes A45 AMG voir Golf R ne m'intestats par ce n'est mais pas ma philosophie de l'automobile

 

 

 

alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif [:didi-atitude]

 

 

Et bien je viens encore d'apprendre un truc c'est fou ! Du moins je connaissais les termes mais pas forcément à quoi ils correspondaient... Je vais me coucher moins bête ce soir :jap:

 

Et encore la journée n'est pas fini 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

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Et bien je viens encore d'apprendre un truc c'est fou ! Du moins je connaissais les termes mais pas forcément à quoi ils correspondaient... Je vais me coucher moins bête ce soir :jap:

 

Et encore la journée n'est pas fini 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

 

 

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Invité §Kac237HQ

[:quicksi @ 29:17] Pour moi ça ira! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

 

je me doute bien vu ton palmarès automobile qui est semblable au mien bouli59.gif.007bc8f9a8dbedeb2fb294b8b525bc92.gif

 

 

Et bien moi je veux plus !! Toujours plus !! yole.gif.d5271b5bd4ce9aa480ffeaea35f58c04.gif

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