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[Problème] Clio 2 1.6 16v bruit métallique et perte d'acceleration

 

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[Problème] Clio 2 1.6 16v bruit métallique et perte d'acceleration

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Sleepydog
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sleepydog
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  1. Posté le 16/10/2015 à 21:14:05  
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Salut à tous,

J'ai un problème avec la Clio 2 1.6 (ou 1.4 je ne sais plus) 16v de 2000 (170000km). Pas plus tard qu'hier la voiture s'est mit à émettre une sorte de claquement métallique lorsque la voiture roule sur le frein moteur (en descente ou en deceleration). Problème c'est que même à l'arrêt, lorsque je fais juste gronder le moteur en appuyant sur la pédale d’accélération, la voiture continue de faire ce bruit métallique lorsqu'elle redescend dans les tours...

Là ce matin, autre problème, la voiture n’accélère presque plus une fois les 2000 tours passés. J'ai beau appuyé à fond, la voiture avance comme si j'avais 45 chevaux, alors que d'habitude elle a une sacré patate (pour une clio 2 :D ). Tout ça en moins de 24 heures.

Avant ça, 0 soucis. J'ai pensé à la butée d'embrayage en priant pour que ça soit ça puisque c'est plutôt simple à changer, mais j'ai de gros doutes. Déjà parce que c'est pas un sifflement mais bien un sorte de roulement métallique ou quelque chose de métallique qui frotte, mais en plus parce que ça n'explique pas - à mon sens - le fait que la voiture n’accélère presque plus.

Voilà, quelqu'un pour me faire un diagnostique :jap: ?

Merci d'avance les gars.

Bonne soirée et bon weekend à ceux qui passent.
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jp92
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  1. Posté le 21/10/2015 à 13:16:01  
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Bonjour Sleepydog,

Juste pour confirmer un point, il doit s'agir d'une essence ?

J'ai 3 idées qui me viennent à l'esprit :
- Bruit du à un échappement mal fixé,
- Le support moteur hydraulique,
- Les bobines d'allumage quand tu dis qu'elle a du mal à accélérer.

Quand tu es au point mort et que tu accélères il se passe quoi comme bruit ?


---------------
Clio 2, phase 1, AM 2000, 1.6L, 8v, RXT, BVA, grise, 105000 km, 5ième du nom
Profil : Routard confirmé
bback51
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  1. Posté le 21/10/2015 à 19:20:06  
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Il n'y a pas de pot catalytique la dessus? peut être le nid d'abeille qui se promène dans le pot?
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eli30sd
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  1. Posté le 22/10/2015 à 10:04:23  
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Sleepydog a écrit :

Salut à tous,

J'ai un problème avec la Clio 2 1.6 (ou 1.4 je ne sais plus) 16v de 2000 (170000km). Pas plus tard qu'hier la voiture s'est mit à émettre une sorte de claquement métallique lorsque la voiture roule sur le frein moteur (en descente ou en deceleration). Problème c'est que même à l'arrêt, lorsque je fais juste gronder le moteur en appuyant sur la pédale d’accélération, la voiture continue de faire ce bruit métallique lorsqu'elle redescend dans les tours...

Là ce matin, autre problème, la voiture n’accélère presque plus une fois les 2000 tours passés. J'ai beau appuyé à fond, la voiture avance comme si j'avais 45 chevaux, alors que d'habitude elle a une sacré patate (pour une clio 2 :D ). Tout ça en moins de 24 heures.

Avant ça, 0 soucis. J'ai pensé à la butée d'embrayage en priant pour que ça soit ça puisque c'est plutôt simple à changer, mais j'ai de gros doutes. Déjà parce que c'est pas un sifflement mais bien un sorte de roulement métallique ou quelque chose de métallique qui frotte, mais en plus parce que ça n'explique pas - à mon sens - le fait que la voiture n’accélère presque plus.

Voilà, quelqu'un pour me faire un diagnostique :jap: ?

Merci d'avance les gars.

Bonne soirée et bon weekend à ceux qui passent.
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Salut

Débranche la vanne egr (sans demontage sans rien tu passes ta mains derrière la boite à air et tu debranche la prise 12v) et fais un tour pour voir.

Tiens nous au courant

Profil : Nouveau membre
sleepydog
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  1. Posté le 25/10/2015 à 12:46:27  
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bback51 a écrit :

Il n'y a pas de pot catalytique la dessus? peut être le nid d'abeille qui se promène dans le pot?
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 :jap: Respect, c'était ça.

Sur-élevage de la voiture, je tape dans le catalyseur, j'entends des merdes. Je pouvais pas trop resté sous la voiture (3 petits crics de punto pour la surélevé j'avais un peu peur).

Du coup, je me décide à l’emmener dans un garage. Un mec sympa dévisse le catalyseur et frappe avec un manche pour faire sortir le "filtre anti-pollution" (le niz d'abeille). Il s'était cassé et des morceaux se baladaient dans toute la ligne d’échappement (du catalyseur à la sortie d’échappement). Les bouts du niz d'abeille brisé bloquaient la sortie des gaz et la voiture avait du mal à avancer. Le bruit métallique venait de là. Du coup, il a sorti les (gros) morceaux du catalyseur sans me faire payer et ça a grandement amélioré la situation. C'est même quasiment réglé, il n'y a plus de bruit métallique et la voiture a presque retrouvé sa patate.

Le problème c'est qu'il y a encore des bouts qui se baladent dans l’intermédiaire et dans le pot apparemment. En plus, le niz d'abeille étant foutu et la date du contrôle technique approchant, il faudra certainement que je change le cata pour être en règle.

Vous me conseillez quoi ? Je suis un peu juste niveau budget et ça peut coûter cher de remplacer une ligne d’échappement, surtout lorsque c'est juste des bouts à l’intérieur qui se ballade.

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Message édité par Sleepydog le 25/10/2015 à 12:49:29
Invité
eli30sd
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  1. Posté le 25/10/2015 à 20:12:00  
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Sleepydog a écrit :

bback51 a écrit :

Il n'y a pas de pot catalytique la dessus? peut être le nid d'abeille qui se promène dans le pot?
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 :jap: Respect, c'était ça.

Sur-élevage de la voiture, je tape dans le catalyseur, j'entends des merdes. Je pouvais pas trop resté sous la voiture (3 petits crics de punto pour la surélevé j'avais un peu peur).

Du coup, je me décide à l’emmener dans un garage. Un mec sympa dévisse le catalyseur et frappe avec un manche pour faire sortir le "filtre anti-pollution" (le niz d'abeille). Il s'était cassé et des morceaux se baladaient dans toute la ligne d’échappement (du catalyseur à la sortie d’échappement). Les bouts du niz d'abeille brisé bloquaient la sortie des gaz et la voiture avait du mal à avancer. Le bruit métallique venait de là. Du coup, il a sorti les (gros) morceaux du catalyseur sans me faire payer et ça a grandement amélioré la situation. C'est même quasiment réglé, il n'y a plus de bruit métallique et la voiture a presque retrouvé sa patate.

Le problème c'est qu'il y a encore des bouts qui se baladent dans l’intermédiaire et dans le pot apparemment. En plus, le niz d'abeille étant foutu et la date du contrôle technique approchant, il faudra certainement que je change le cata pour être en règle.

Vous me conseillez quoi ? Je suis un peu juste niveau budget et ça peut coûter cher de remplacer une ligne d’échappement, surtout lorsque c'est juste des bouts à l’intérieur qui se ballade.

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Catalyseur occasion pour moins de 100 euros sur leboncoin.

Bonne chance

Profil : Nouveau membre
sleepydog
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2015 à 21:15:53  
  2. answer
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Merci pour les réponses en tout cas, en espérant que ça puisse servir à d'autres.

Ah et je tiens à préciser que le garagiste sympa m'a dit que c'était un problème d'usure fréquent.

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