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Clio

Mécanique : Purger le filtre a gasoil !


Invité §Max765eT

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Bonjour à tous !!

Apres avoir mis les jantes Oz Racing, des répétiteurs fumés (bientot les tofos) je m'attaque maintenant à l'intérieur de la clio ! Je voulais savoir s'il était possible de changer les ampoules du tableau de bord et passer du orange au bleu. Pour les fonds de compteur, c juste les ampoules mais pour les compteurs digitaux (autoradio et odb), est ce que quelqu'un peut me dire si c'est juste une ampoule à changer ou l'écran digital. Dans ce cas, ou trouver une pièce comme ca !

Merci d'avance.

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  • Réponses 43
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Invité §Gro333VQ

Salut,

 

Pas mal comme idée mais c'est du boulot car pour les écrans digitaux, il faut tout démonter et enlever les leds orange par des leds bleus (j'ai vu ça sur un site allemand avec une twingo...) De plus certains écrans digitaux, ce sont les crystaux liquides qui sont déjà en orange alors comment faire ?? j'suis pas du tout calé pour ça. Si je retrouve le site allemend je t'envoi le lien sinon quelqu'un de plus compétant surtout en électronique pourra te répondre.

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Pour les LED ce n'est pas 'trop' un pb, il suffit juste de changer les ampoules ou alors passer un coup de feutre spécial sur les ampoules. Mais pour ce qui est des écrans digitaux, je ne sais pas si ce sont les cristaux qui sont bleus ou s'il y a un filtre sur l'écran. Peut être voir avec VW vu qu'ils le font pour les golf... Merci d'avance pour le lien !

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Invité §sup172sJ

Ca m'étonne que les ampoules derrière le tableau de bord soient teinté en orange.Je les avaient changé sur mon ex clio 1 est les ampoules étaient blanche c'est le tableau de bord lui même qui fait la couleur orange(il n'y a pas de filtres a viré la couleur est intégré au marquage des graduations)

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Je voulais aussi faire pareil.

J'ai réussi à faire les boutons de vitre électrique, il a fallut virer le cache orange à l'intérieur et passer un cout de feutre bleu. Je sais pas si des ampoules comme ca se trouve facilement en bleu. Ensuite j'ai voulu m'attaquer au commande de chauffage et la galère!! Pour les commandes chaud/froid, direction de la ventil et la force de la ventil, c'est carrément la plaque en plastique qui est colorée en orange dérrière et c'est 2 ampoules blanches. Pour les boutons dégivrage, clim et recyclage, c'est les 2 memes ampoules qui les éclairent et c'est des filtres oranges qui ammènent la lumiére jusqu'à eux. Pour les voyant d'activation du dégivrage, clim et recyclage ce sont de petites leds oranges!!! Alors là ca devient bien galére, et je me suis donc tenu aux boutons de vitre! Et ca doit etre assez chiant de trouver de petites leds bleu et de les souder à la place des autres ainsi qu'un plaque de plastique avec le derriere blue et un filtre blue. Et je pense que c'est encore pire pour les écrans digitaux. Voila.

 

Ps : C'est sur clio 2.1

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Invité §Max765eT

Salut a tous !

J'ai lu que pour garder et éviter d'avoir un grippage des injecteurs il faut tout les mois purger son filtre a gasoil pour virer la flotte qui est contenu !

J'aimerais savoir ou se filtre a gasoil se trouve précisément (Photo a l'appui sa serais Trop TOP) et la façon de proceder ! sa a pas l'air trop difficile mais je veux pas allé foutre un truc en l'air ou me déchirer sa serais bête !

Ma voiture est une Clio 2.2 dCI 65CH

Merci d'avance pour vos réponces !

@ bientot

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Invité §Fra288SX

Expérience personelle sur ma Clio DTi : ya une vis sous le filtre à gasoil... Mais il doit pas servir à faire la purge parce que

- moteur à l'arrêt : ya rien qui sort qund je dévisse

- moteur démarré : idem, et en plus de l'air se ballade dans les tuyaux qui vont à la pompe d'injection, j'ai failli caler :eek:

 

Du coup, aucune goutte de gazoil ou de flotte ou d'autre chose n'est tombée. :voyons:

 

A+

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Invité §Rif766Ci

Expérience personelle sur ma Clio DTi : ya une vis sous le filtre à gasoil... Mais il doit pas servir à faire la purge parce que

- moteur à l'arrêt : ya rien qui sort qund je dévisse

- moteur démarré : idem, et en plus de l'air se ballade dans les tuyaux qui vont à la pompe d'injection, j'ai failli caler :eek:

 

Du coup, aucune goutte de gazoil ou de flotte ou d'autre chose n'est tombée. :voyons:

 

A+

 

 

 

je croit qu'en meme temps il faut ouvirir la purge a air situer en haut du filtre et de pomper avec la poire et ensuite de refermer le tout

 

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Invité §bru870pT

la manip n'est pas aussi facile que cela (apparement ) g une clio dci 80 et moi aussi ca m'interesse je pensais consulter la revue haynes sur la clio dci mais elle n'existe pas encore!!!

mais comme je suis un gros malin g regarder sur la revue haynes traitant des scenic phase 2 (elle vient juste de paraitre!!!) et la manip' est decrite pour les moteurs 1.9 dci!!!(ca ressemble au 1.5 dci!!) on y parle de raccord branches sur la "boite" contenant le filtre chaque raccord comporte une "bague de couleur " a sa base (ils servent de detrompeurs... regardez sous votre capot

 

pour le reste rendez vous dans votre supermarche favori poour consulter la revue haynes scenic phase 2

voila voila ....

 

pour ma part g'attend la revision des 30.000 kms

 

ces conseils vous satisfont ils messieurs????

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bonjour,

Le filtre à gas-oil qui est de couleur noire est souvent fixé sur la tôle qui entoure la batterie.Pour vider l'eau dans le fond du filtre il faut d'abord ouvrir le purgeur en bas du filtre et aussi ouvrir celui du haut pour faire un appel d'air.Resserer avec précautions et réamorcer avec la pompette noire qui soit dit en passant est fragile surtout par temps froid.Redemarrer le moteur qui va cafouiller un peu.

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Si ca peut vous aider... meme si c'est pas le meme moulin sur Hdi, il faut deviser et la puge se fait en mettant en route la pompe à gasoil... (contact juste mis et pas de moteur allume surtout)... à voir apres si ca marche comme ca sur Dci

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Avec l'injection haute-pression faut faire gaffe.

Ces moteurs modernes doivent être manipulé avec des pincettes,il ne faut surtout pas d'air dans le circuit de gazole.

 

Et ils prennent cher Renault pour faire ça ? ils le font pas automatiquement quand on y va pour la vidange ?

 

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je persiste et je signe en disant qu'il n'y a aucun danger en purgeant de cette façon. Pas d'air dans le circuit.....quand tu tombes en panne de gas -oil..tu changes de moteur?

 

OUPS excuses moi Siannoyl j'ai lu dans ton profil que tu es mécano donc pas de problème si tu le dis.:L

:bien:

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OUPS excuses moi Siannoyl j'ai lu dans ton profil que tu es mécano donc pas de problème si tu le dis.:L

:bien:

 

Faut pas oublier de préciser "en préretraitre":cool:Mais le virus est toulours là:D et si je peux rendre qq services je ne demande pas mieux . J'ai été jeune aussi ........

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Invité §lem701Qv

bonjour,

 

sur les clio II diesel, le purgeur du haut est prevu pour la purge en air en cas de remplacement de la cartouche filtrante.Et celle du bas concerne la purge en eau, celle ci doit etre effectué à chaque vidange d'huile moteur ou plus fréquement si la qualité du conbustible employé le justifie ( gasoil de mauvaise qualité).

 

Pour la purge en air, ouvrir la vis et presser la pompe d'amorcage jusqu'a ce que le combustible s'écoule librement.Refermer alors la vis de purge et presser encore 2ou3 fois la pompe d'amorçage.

 

Pour vidanger le boitier de filtre et ainsi le débarraser de l'eau pouvant si etre accumulée, dévisser simplement la vis de purge en eau, puis la vis de purge en air. Une fois le combustible écoulé, resserer la vis de purge en eau et surtout procéder à la purge en air comme expliquer plus haut.Se qui empèche à la voiture de cafouiller au redemarrage.Voila!!

 

je vais mettre en ligne la fiche technique et le croquis de la revue technique.

 

salut,

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Faut pas oublier de préciser "en préretraitre":cool:Mais le virus est toulours là:D et si je peux rendre qq services je ne demande pas mieux . J'ai été jeune aussi ........

 

Ca fait plaisir de voir qu'il n'y pas que des jeunes sur F.A. !!!

 

Bienvenue à toi Siannoyl...

 

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Invité §Nic586Fi

merci d'avoir lance cette question car cela m'a permis de le faire sur ma dci 80.

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Invité §Rif766Ci

merci d'avoir lance cette question car cela m'a permis de le faire sur ma dci 80.

 

 

il y avait de l'eau ou pas ?

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C'est rassurant d'avoir un mécano(en préretaite) parmis les membres du forum.:coucou:

En cas de problèmes on peut compter sur toi Siaonnyl?

Les conseils d'un vétérant sont toujours les bienvenus.:bien:

Je ne suis pas plus malin qu'un autre...J'aime la mécanique c'est tout;on ne peut pas être avant d'avoir été........mais si quelqu'un veut un conseil,je ferai de mon mieux ..Vaut mieux demander un petit conseil que de faire une grosseconnerie qui peut coûter très chère.

 

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Invité §tim557dj

je persiste et je signe en disant qu'il n'y a aucun danger en purgeant de cette façon. Pas d'air dans le circuit.....quand tu tombes en panne de gas -oil..tu changes de moteur?

:W

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Invité §Nic586Fi

et bien nous pas la moindre goutte d'eau mail elle n'a que 20000 kms

voila pourquoi.

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bonjour,

 

sur les clio II diesel, le purgeur du haut est prevu pour la purge en air en cas de remplacement de la cartouche filtrante.Et celle du bas concerne la purge en eau, celle ci doit etre effectué à chaque vidange d'huile moteur ou plus fréquement si la qualité du conbustible employé le justifie ( gasoil de mauvaise qualité).

 

Pour la purge en air, ouvrir la vis et presser la pompe d'amorcage jusqu'a ce que le combustible s'écoule librement.Refermer alors la vis de purge et presser encore 2ou3 fois la pompe d'amorçage.

 

Pour vidanger le boitier de filtre et ainsi le débarraser de l'eau pouvant si etre accumulée, dévisser simplement la vis de purge en eau, puis la vis de purge en air. Une fois le combustible écoulé, resserer la vis de purge en eau et surtout procéder à la purge en air comme expliquer plus haut.Se qui empèche à la voiture de cafouiller au redemarrage.Voila!!

 

je vais mettre en ligne la fiche technique et le croquis de la revue technique.

 

salut,

 

 

 

Bonjour,

 

je me permet de vous soliciter pour avoir qq explication sur vos commentaires.

 

Si j'ai bien compris, (je reprend les commentaires cités plus haut)

 

Pour faire une purge en air

Il faut ouvrir la vis et presser la pompe d'amorcage jusqu'a ce que le combustible s'écoule librement.Refermer alors la vis de purge et presser encore 2ou3 fois la pompe d'amorçage.

1_? je ne vois pas la vis qui ce trouverais au dessus du filtre. Sur le dessus, j'ai uniquement des connectiques 3 (vert, blanc, rouge) et une sur le coté (bleu)

2_? pourriez vous préciser ce que vous entendez par attendre que le combustible s ecoule librement

 

Pour faire une purge en eau

dévisser simplement la vis de purge en eau situé sous le filtre à Gazol, puis la vis de purge en air. Une fois le combustible écoulé, resserer la vis de purge en eau et surtout procéder à la purge en air comme expliquer plus haut. Se qui empèche à la voiture de cafouiller au redemarrage.

3_? comment savoir que le combustible est écoulé ? (combustible = gras ?) peut on attendre un certains temps et considéré que c'est bon ?

 

 

Je me suis permis de mettre des numéros à mes remarques pour facilitér les réponses que vous pourriez me faire.

Et vous en remerci par avance :D

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Invité §mec402fu

ok et ta poire d'amorçage n'est elle pas hs (poreuse )

 

souvent une maladie cette saleté .

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