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DCI 80 : Vibrations vers 2000 tr/min a l'acceleration


Invité §vax812Bf

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Invité §vax812Bf

:coucou: Suite du feuilleton ... diantre, ce topic est deja enterre en page 23 :eek:

 

Je disais plus haut (21/10) "Par contre, ce changement de support moteur a eu 1 effet plus net sur la suspension : avant je trouvais les suspensions seches et percutantes, maintenant avec le nouveau support c'est mieux, peut-etre parce que le moteur etant mieux suspendu il ne communique plus autant au chassis ses "chocs" quand la voiture saute sur une mauvaise route ... "

 

:bah: Ben, maintenant, presque 2 mois et presque 2000 Km apres le changement de mon support moteur droit ... ca recommence :eek: ... le bruit entre 2000 et 2100 revient (un peu moins fort) mais surtout, le gain en confort de suspension (cf extrait plus haut) a disparu ... ca claque parfois et c'est aussi sec et percutant qu'avant :cry: :cry: ca reveille les rossignols du tableau de bord (craquements) sur mauvaises routes :L

Je sais plus quoi faire :??: ... a part retourner chez Renault. Ils vont finir par me prendre pour un emmerdeur :L, mais franchement je trouve que le confort de conduite est degrade :(

 

:up: Avez-vous des idees :) ?

 

Au passage, j'ai remarque que mes pneus (michelin) d'origine etaient assez uses a l'avant pour une voiture de 14000 Km :voyons:. J'ai pourtant pas une conduite sportive ! Je vais peut-etre ouvrir un nouveau topic sur ce sujet pour ne pas melanger tous les sujets dans le meme.

 

:coucou:

aleitz

nicolasfoveau

herminator

ludvich88

tito0806

stichounet,

vous avez des nouvelles a partager :) ?

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  • Réponses 94
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Invité §tit345Ch

En ce qui concerne mon fameu bruit il ne s'agit pas d'un probléme moteur mais plus au niveau de la transmision car ce bourdonnement varie entre 60 et 80 km donc plus a un roulement, mais je n'en sais pas plus je vien de finir mon rodage est je vais prendre RDV, pour ton support moteur regarde la ref qui ce trouve deçu pour voir çi tu a les nouveaux support moteur, car moi j'ai les nouveaux support.

 

Tien nous au courant. :coucou:

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Invité §vax812Bf

En ce qui concerne mon fameu bruit il ne s'agit pas d'un probléme moteur mais plus au niveau de la transmision car ce bourdonnement varie entre 60 et 80 km donc plus a un roulement, mais je n'en sais pas plus je vien de finir mon rodage est je vais prendre RDV, pour ton support moteur regarde la ref qui ce trouve deçu pour voir çi tu a les nouveaux support moteur, car moi j'ai les nouveaux support.

 

Tien nous au courant. :coucou:

Merci tito0806 de m'avoir repondu, je vais verifier la REF du support moteur qui a ete change sur ma titine et je te la donne pour que tu compare aux tiens et que tu me dises si c'est les "derniers" supports.. :)

 

A+ :coucou:

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Invité §luc710ub

J'ai eu également un problème de vibration avec ma clio dCi (de septembre 2001).

Ce problème est maintenant résolu, mais ça a pris pas mal de temps et surtout une panne, pour le résoudre...

 

1 - J'ai tout d'abord suspecté le filtre à air, qui repose, par derrière, sur le "boitier d'EGR, métallique. En bricolant une petite pièce métallique qui isole le filtre à aire de ce fameux boitier, il m'a semblé que le bruit était un peu moins fort (mais toujours présent).

 

2 - J'ai fait changer le fameux support moteur droit. Il y a eu une nette amélioration (également au niveau de l'amortissement de la voiture), mais le bruit était toujours présent (et en plus, ça m'a couté la bagatelle de 75 Euros, Renault prenant royalement 60% (d'où ils sortent ce taux...mystère) des frais à sa charge.

 

3 - Peu de temps après, je suis parti en vacances, ai fait pas mal d'autoroute et suis enfin arrivé à destination. Mais, volant redémarrer la voiture un peu plus tard je n'ai pas réussi... La voiture est parti chez le concessionnaire le plus proche pour y être réparée. Bilan: "poulie" d'arbre à cames, capteur PMH (je ne sais pas ce que c'est) à changer...Bien entendu, cette intervention a nécessité le changement de la courroie d'accessoires (youpi, elle avait été changée 3 mois auparavant car celle d'origine présentait un défaut de conception) et de la courroie de distribution. 340 Euros, à ma charge (en attendant la réponse à ma lettre de réclamation envoyée à Renault)...Qui a dit qu'il s'agissait d'une voiture économique? Depuis: plus un bruit. Le moteur tourne impeccablement.

 

Au final, il aura fallu trois interventions pour résoudre ce fameux problème de vibrations, sur ma voiture !! J'espère simplement que mon témoignage pourra donner des idées à ceux qui rencontrent ce fameux problème. J'espère aussi avoir enfin agi sur la cause réelle des vibrations, et non sur un simple facteur aggravant. Dans le premier cas, je n'aurais plus de vibrations, dans le dernier, avec le temps et une usure des pièces, pour le moment, neuves, ce phénomène reviendra... Peut-être m'équiperais-je enfin d'une bonne masse pour en finir avec ce tas de ferraille que je n'aurais JAMAIS dû acheter!

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Invité §doo858bq

Salut à tous, je viens de découvrir ce forum. Très intéressant, et en plus ça me console un peu car j'ai eu presque tous les problèmes dont vous parlez.

 

J'ai une dci80 depuis oct 2002 en remplacement d'une dti80.

 

voici les problèmes que j'ai eus, et ce qui a été fait:

 

- bruit sourd, sorte de claquement et grincement mélangés, en roulant sur route abimée : suspension pendulaire moteur côté droit. La pièce a été changée, et depuis ça va.

 

- vibration sourde en accélération vers 1500tr, surtout en 4è et 5è. c'était une biellette de retour de couple sur la BV. heureusement que j'ai insisté car le mec m'avait dit que c t normal.

 

- fuite sélecteur BV : joint de sélecteur remplacé.

 

- courroie de clim qui patine à haut régime : remplacée.

 

- claquement sur route abimée et en montant les bordures : amortisseur droit défectueux.

 

- siège conducteur : la glissière prend du jeu très vite si vous pesez + de 70kg !

 

- siège conducteur : réglage lombaire (sur version privilège) défectueux. après réparation, le réglage d'inclinaison du dossier est devenu si dur que la poignée a fini par casser !

 

- embrayage : le mien fait un sale bruit de claquement sec en débrayant.

 

Bref sur un an, ma voiture a passé 5 semaines au garage et ce n'est pas encore fini.

 

Bon courage à ceux qui viennent d'en acheter une, moi je n'attends qu'une chose : avoir un peu de fric pour acheter autre voiture !!!

 

quelle marque ? le mécano de chez renault m'a dit " si vous n'etes pas content, vous n'avez qu'à aller chez TOYOTA"

C'est pas une mauvaise idée...

 

 

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Invité §juj431om

Pour ma part je ne veux pas changer de voiture qui possède beaucoups d'avantages (moteur, économie, confort)pour le même problème que vous: ces vibrations inadmissibles sur un modèle dit privillège à presque 110000frs tout de même! Sur autoroute j'ai l'impression d'avoir une fiat panda. C'est à Renault de prendre en charge nos problèmes. Vendre une voiture neuve au bout d'un an n'est vraiment pas une bonne affaire. Je me suis rendu2 fois au garage où les mécanos et le chef d'atelier ont constaté les mêmes problèmes et les trouvent comme moi inadmissibles sans toutefois savoir comment y mettre fin. Ils ont donc envoyé une demande de solution au réseau Reanult. Moi j'ai envoyé une lettre de réclamation au service clientèle... J'attends. Ma voiture n'a que 10500 et 6mois et j'espère que Renault respectera ses engagements (les pubs disent : vous ne viendrez plus chez nous par hazard mais nous on en marre de se rendre sans arrêt au garage sans résultats) Tous ces formations mécaniques servent à quoi??? Où est la qualité, la fiabilité... De toute façon c'est la dernière fois que je dépense tant d'argent pour une voiture pas plus fiable que ma vieille clio 1.9d de 240000kms que j'ai vendu. N'acheter pas de voiture neuve vous ne serez pas plus à l'abris d'une panne qu'en occasion.

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Invité §vax812Bf

:up:

 

Juste pour indiquer qu'il semble qu'il y ait des problemes similaires

evoques dans un nouveau topic Cette url n'existe plus initie par Fabien57

 

:)

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Invité §Pla637bu

le mécano de chez renault m'a dit " si vous n'etes pas content, vous n'avez qu'à aller chez TOYOTA"

Et.... après certains osent critiquer les bons conseils des mécanos Renault :p

 

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Invité §vax812Bf

Et.... après certains osent critiquer les bons conseils des mécanos Renault :p

:D :D :D

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Invité §Dai078nO

Salut à tous.

ça vibre pour moi aussi sur ma DCI 80 de novembre 2002.

ça fait bientôt 6 mois que renault cafouille pour résoudre le problème.

Renault a changé les 2 tranmissions, le pot catalytique, déposé et reposé les ressorts et amortisseurs, déposé le tripöde pour contrôler le jeu et l'usure et remplacé par 2 fois les étriers et chapes de frein gauche et droit.

En conclusion : trop de jeu entre les colonnettes (vis de fixation des étriers) et les chapes = vibrations à l'accélération entre 1200 et 1500 t.

L'ensemble chape/étrier/colonnette doivent être examinés par un expert renault prochainement et celui-ci doit essayer ma vibrante clio.

Je vous tiens au courant.

 

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Invité §vax812Bf

Salut à tous.

ça vibre pour moi aussi sur ma DCI 80 de novembre 2002.

ça fait bientôt 6 mois que renault cafouille pour résoudre le problème.

Renault a changé les 2 tranmissions, le pot catalytique, déposé et reposé les ressorts et amortisseurs, déposé le tripöde pour contrôler le jeu et l'usure et remplacé par 2 fois les étriers et chapes de frein gauche et droit.

En conclusion : trop de jeu entre les colonnettes (vis de fixation des étriers) et les chapes = vibrations à l'accélération entre 1200 et 1500 t.

L'ensemble chape/étrier/colonnette doivent être examinés par un expert renault prochainement et celui-ci doit essayer ma vibrante clio.

Je vous tiens au courant.

Merci Daisy pour ta reponse :).

 

En ce qui concerne ce topic "DCI 80 : Vibrations vers 2000 tr/min a l'acceleration" que j'avais initie il y a deja longtemps, c'est vraiment a 2000 tr que le grondement / resonnance se fait sentir, pas a 1500. Ce bruit s'est produit a partir de 2000 km apres l'achat de la voiture (neuve :L)

Ca c'est un peu ameliore suite au graissage puis aux changements successifs du support moteur droit (change 2 fois - avec la nouvelle reference de piece, sensee ameliorer les choses !), mais ca revient au bout de quelques milliers de km :bah: ... et ca reveille certains rossignols dans le tableau de bord :mad:

 

Par contre, a 1500 j'ai bien un autre bruit (depuis les derniers 3000 km), qui lui a peut-etre un rapport avec ta reponse :voyons: ... Des discussions sont en cours sur un autre topic concernant ce bruit a 1500, topic que tu as d'ailleurs lance :

Cette url n'existe plus

Je te propose donc de continuer la discussion sur ce probleme a 1500 tr dans ton topic, je viendrai regulierement le consulter :).

 

Question : tu es encore sous garantie, ou peut-etre as-tu souscrit une extension de garantie, car sinon, vu le nombre de pieces que tu as fait changer, si Renault ne les prend pas en charge, ca a du te couter cher !

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Invité §Nic586Fi

Salut à tous.

ça vibre pour moi aussi sur ma DCI 80 de novembre 2002.

ça fait bientôt 6 mois que renault cafouille pour résoudre le problème.

Renault a changé les 2 tranmissions, le pot catalytique, déposé et reposé les ressorts et amortisseurs, déposé le tripöde pour contrôler le jeu et l'usure et remplacé par 2 fois les étriers et chapes de frein gauche et droit.

En conclusion : trop de jeu entre les colonnettes (vis de fixation des étriers) et les chapes = vibrations à l'accélération entre 1200 et 1500 t.

L'ensemble chape/étrier/colonnette doivent être examinés par un expert renault prochainement et celui-ci doit essayer ma vibrante clio.

Je vous tiens au courant.

Merci pour ces nouvelles info

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Invité §vax812Bf

:up: A tous ceux qui se sont interesses (ou qui vont le faire :) ) a ce topic,

 

desole de faire un peu de deterrage, mais j'ai toujours ce mechant bruit de resonnance entre 2000 et 2100 tr/min :mad: ...

 

je me demandais si une nouvelle piste n'etait pas envisageable : une courroie (celle d'accessoires ou une autre) qui entrerait en "resonnance" dans cette plage de regime precis et dans les conditions que j'ai decrites depuis le debut de ce "vieux" :D topic ..

 

Qu'en pensez-vous :voyons: ?

 

Est-ce completement debile comme idee :??:

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Invité §loi047ai

Pour ma part, j'ai le meme probleme que vous: une vibration o alentour de 2000tr et quand j'accelere pour monter plus haut la vibration disparait! moi je localiserais cette vibration prés du volant, peu etre juste derriere le tableau de bord, c'est bien ennyant, et je vois que vous avez tous des Dci, moi j'ai un diesel simple 1.9D, clio II. c'est bien genant

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Invité §fra787Vj

:coucou:

 

Ba moi, elle est de Octobre 2004. :love:

A froid (très froid) à 2000 tr/ mn, il y'a de très léger à-coups mais vraiment à peine et encore si j'accélère un poil plus, ça ne le fait plus. Donc, il n'y a rien quoi. *** Puis après 2kms, plus rien. Aucune vibration sauf au ralenti comme tout le monde quand on démarre sans accélérer :lol: . Elle n'a que 6200kms :L

 

 

 

Elle est super à chaud, rien d'anormal, un vrai bonhneur. Presque aussi bien que mon ancienne 1,6L 8s Rxt :) ***

 

Allez @++ et bon courage :)

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Invité §mou326Uj

Bonjour à tous, j'arrive peut être un peu tard sur ce forum.

Je vient d'acheter une clio dci80 privilège, et j'ai constaté une grosse vibration sur le train avant à bas régime (1500tr/min), et mes étriers de frein ont un jeu.

Je voulais don savoir si Renault avait intégré ce problème comme un défaut maison, ou sinon à combien s'élève l'intervention.

Merci à tous d'avance.

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Invité §dia868zY

Bonjour, moins mon soucis c'est que j'avais un bruit de rézonnance métalique a certaine vitesse sur le coté conduteur mais aucune vibration dans la direction, ni les pédales.

 

SOLUTION : En faite je les emmener chez renault et c'est le cable d'embrayage qui était sorti de sa fixation et qui touché une partie métallique, il l'on remis au bout d'un mois cela a recommencer et en faite il ont carrement changé le cable et pour le moment plus de bruit. je croise les doigts.

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Invité §Dai078nO

PROBLEMES ETRIERS DE FREIN RESOLUS

VOIR LE FORUM

 

Le 06/10/2004

A faible régime (environ 1500 t) et à l'accélération aussi bien en 3-4-5 éme vitesse les étriers de frein vibres occassionnant un bruit important dans l'habitacle.

Renault a constaté un jeu trop important entre les colonnettes (vis de fixation des étriers) et les chapes.Renault a remplacé 2 fois les ensembles étriers/chapes mais les vibrations sont toujours présentes.

Afin de réduire le jeu pour supprimer les vibrations le garagiste bourre de graisse HP les trous de fixation des chapes recevant les colonnettes.

Après quelques temps la graisse disparaît et les vibrations réapparaissent.

Si vous rencontrez le même problème merci de me donner éventuellement la solution

 

Le 06/10/2004

J'ai pris contact avec le service relation clientèle de renault à Boulogne Billancourt et un expert Renault va venir prochainement examiner les étriers/chapes et colonnettes déposées et essayer le véhicule.

Je vous tiens au courant du résultat.

 

Le 08/11/2004

Bonjour,

Un peu de nouvelles de la Clio. Comme le garage n'a pas résolu le problème un expert de chez renault est venu pour examiner la voiture.

Cet expert a passé une bonne partie de la journée à essayer de trouver le problème mais sans résultat.

Renault a donc décidé de prendre le véhicule dans son centre de Guyancourt (78) pour une durée de 20 jours à partir du 17/11 (pret d'un véhicule pendant cette période)

J'espère que cette fois c'est la bonne.

Je vous tiens au courant du résultat.

 

Le 12/12/2004

Bonjour Vaxor,

 

Enfin j'ai récupéré ma Clio.

Après avoir testé la voiture pour déterminer la provenance des vibrations,les experts Renault ont constatés que c'était bien les étriers des freins qui entraient en vibration pour une cause (d'après eux) inexpliquée.

Après avoir remplacé une nouvelle fois les étriers les vibrations étaient toujours présentes. Renault a donc remplacé les ensembles de frein avant d'origine (2002) par les nouveaux modèles 2004.

Miracle les vibrations ont disparues

Lors des essais les experts ont aussi constatés des vibrations à l'arrière du véhicule. Vibrations dues à un pneu usé anormalement (plat).

Renault a remplacé les 2 pneus arrières au titre de la garantie.

 

C'est tout de même bizarre cette affaire les étriers ont été remplacés 4 fois sans résultat. (défaut des pièces de rechange?)

Pourquoi avoir une nouvelle génération sur les modèles 2004?

 

Enfin, 9 mois ont été nécessaires avec 8 semaines d'immobilisation du véhicule pour un résultat satisfaisant (on peut mieux faire)

 

Je tiens à signaler que j'ai confié la Clio au mois de septembre à un agent Renault qui a tout fait auprès de Renault pour résoudre le problème au titre de la garantie contrairement au concessionnaire du secteur.

 

Salut Vaxor et bonnes fêtes de fin d'année

 

Daisy

 

 

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Invité §ark822jR

Garde, prend celle qui est marqué sur le livret de ta voiture ! C'est ce qu'il y a de mieux pour ta voiture.

[:bullit95:3]

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Invité §oli123bq

Aie aie aie, 5w30 interdit sur DCi, sauf les tout derniers je crois. Avant de mettre de l'huile dans le moteur, tu crois pas qu'il vaut mieux ouvrir le livret de bord ?

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Invité §Nic586Fi

5W40 voila

 

sinon utilisons l'autre topic

 

Et puis le carnet d'entretien est la aussi pour te dire la bonne huile

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