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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
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Je réitère mon annonce, je donnes un moteur et un embrayage 4 vitesses de super 5 1.2l y a des sièges aussi si vous voulez en bon état. Le moteur à 180 000 kms il me semble. Je suis de l'ile de france. Bonne soirée.

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Invité §Sup012TW

Bonjour,en me baladant sur la toile j'ai eu ouie de cette annonce, est-ce que moteur est adaptable sur une GL de 87 ? Car ma "belle" souffre de ma méconnaissance en mécanique ! (J'ai eu le cadeau empoisonné à savoir Joint de culasse HS et moteur de plus de 250 000 Km)Merci cher cousin !

En tout cas merci d'avance pour tous conseil !! :-)

Je réitère mon annonce, je donnes un moteur et un embrayage 4 vitesses de super 5 1.2l y a des sièges aussi si vous voulez en bon état. Le moteur à 180 000 kms il me semble. Je suis de l'ile de france. Bonne soirée.

 

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Invité §Sup012TW

Cela serait très aimable de ta part cher cardo! En tous cas, tous les conseils sont les bien venus !

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Invité §zar168UR

Depuis que j'ai changé mon filtre à air, elle démarre très difficilement et maintenant plus du tout car la batterie s'est vidée... et je n'ai plus envie de rien pour elle tellement elle me les casse grave.

J'y connais rien en voiture donc je veux m'en séparer.

A combien je peux vendre ma super5 five de 1989 avec 125500 kms, qui a des gros probleme de démarrage avec des points de rouille, et des vitre teinté violette ?

vaut mieux que je la vende pour pièce ?

merci

Je dirais que ton alternateur est mort, ou plus simplement que tu as débranché par mégarde un des fils qui en viennent lorsque tu as changé ton filtre, ce qui expliquerait que ça soit venu d'un coup comme ça juste après...

Ça peut valoir le coup des fois de se poser des questions bêtes, ça peut éviter de se séparer d'une super(5) voiture...

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Invité §Web138Yn

Oui, en faite je posais la question à propos de sa valeur sans vraiment vouloir la vendre.

Quand j'ai redigé, j'étais un peu énervé.

Mais je compte pendant les vacances de noël mettre la main dans le moteur et apprendre quelques petites choses par la même occasion.

J'essayerai de vérifier les quelques points que tu as spécifié.

Merci

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Invité §per463aT

Bonjour,all

 

je suis etudiant je viens d'avoir mon permis B :sol: et je cherche une voiture pas trop cher j'ai tout de suite pensé a la super 5 ( j'ai un pti budget )

 

mais beaucoup de personnes m'ont déconseiller cette voiture :/

j'hesite !!!

j'ai commencer a faire des recherches sur le net mais rien d'interressant pour l'instant !! ( au passage, si vous vendez votre supa 5 po cher : >MP :D )

 

je cherche une super cinq pour faire 50 km/jour 4 fois par semaine :) ( je pense a la R5 Five ?? )

 

quesque vous en pensez ?

si j'achete une R5 a 500€ il faut prevoir combien a peu pres comme budget entretiens ?

et au niveau de la conso sa donne quoi ??

 

thx ALL pour toutes vos réponseS

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Bonjours les fans de Super5!

 

J'ai une super 5 comme vous pouvez vous en douter.

 

C'est une GL, tout naturellement equipée d'un C1E 1.1l BV4.

 

J'ai un soucis avec ma petite titine, le carbu est completement deregler (pompe de reprise encrasé ou je sais pas quoi, vous savez, le petit tube en forme de U a l'envers dans le carbu, gigleur de ralenti qui s'encrase regulierement), l'allumage ainsi que l'avance a l'allumage a reregler (trous a l'acceleration mais qui vient peut etre du carbu etant donné que je compense le trou avec le stater), mais le probleme le plus grave est que la voiture depuis, environ 1 semaine, cale sans raison et ne veux bien redemarrer que quand ca lui chante, mais jusqu'a present rien de mechant puisque qu'elle aceptait de redemmarer dans les 5 minutes.

 

Mais aujourd'hui, elle n'a pas voulu, elle est bloqué la ou elle est tombé en panne, je vous explique:

 

Ce matin, elle a demarrer impeccable, ainsi que ce midi, et ainsi que ce soir, sauf que, ce soir, apres 15 - 20 sec environ elle a calé et n'a jamais voulu redemarrer.

 

Connaisant les soucis de mon allumage, de suite je bricole un peu mes fils de bougies, de delco, de la bobine mais apres 10-20 mn, tjs rien!

 

Quelqu'un qui passait par la, qui s'avverait etre un jeune de mon age en formation mecanique automobile, a constaté qu'il n'y avait plus d'allumage!

 

Je pense donc que la bobine d'allumage a cramé, tout comme elle a deja cramé il y a 1 ans pile poil, mais mon mecano m'en avait remis une d'ocasion faute de moyen de ma part.

 

Pour les courageux qui ont lu mon roman, j'ai quelques questions:

 

 

Pensez-vous tout comme moi que c'est bel et bien la bobine qui a laché?

 

Combien coute une bobine neuve ou d'occaz?

 

Combien coute une revision complete de l'allumage et de la carburation?

 

Merci d'avoir eu le courage de lire mon post pavé!

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Entretiens dépend de la voiture que tu achètes, normalement en bonne occase comme moi il y a zéro dépense. Mais on ne sait jamais, un pot d'échapement, un train de pneus des trucs dans le genre.

 

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Invité §tee007nV

Bonjour,all

 

je suis etudiant je viens d'avoir mon permis B :sol: et je cherche une voiture pas trop cher j'ai tout de suite pensé a la super 5 ( j'ai un pti budget )

 

mais beaucoup de personnes m'ont déconseiller cette voiture :/

j'hesite !!!

j'ai commencer a faire des recherches sur le net mais rien d'interressant pour l'instant !! ( au passage, si vous vendez votre supa 5 po cher : >MP :D )

 

je cherche une super cinq pour faire 50 km/jour 4 fois par semaine :) ( je pense a la R5 Five ?? )

 

quesque vous en pensez ?

si j'achete une R5 a 500€ il faut prevoir combien a peu pres comme budget entretiens ?

et au niveau de la conso sa donne quoi ??

 

thx ALL pour toutes vos réponseS

Pour ils t'ont déconseillés une super 5?

Si tu veux mon père vend sa super 5 GL 500€!

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Invité §HHF278PG

Salut, ma mère a une super 5 GTL 1.4L que je conduit relativement souvent. Que pensez vous de ce model?

 

Pour ma part je la trouve super attachante. Avec ses 60 cv, les performances sont honnetes et permettent de sortir des villes sans problèmes. Je trouve la tenue de route assez àléatoire mais bien marrante car tu tournes à l'accélérateur! Tu tournes en accélérant à peine, l'arrière fait plus que se promener (j'ai faillit me planter tout seul sur un grand rond point :oops: ) mais sit t'accélères franchement, l'avant va glisser tranquille.

 

Franchement, je roule en R25 mais j'adore conduire cette super 5 qui est increvable!!

 

A+.

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Invité §Sup012TW

bonjour à tous, je souhaiterais avoir un conseil, SVP. Si à 250 000 le joint de culasse de ma GL est mort. Est-il préférable de changer le moteur ou de réparer le joint ?

 

Merci d'avance

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Invité §per463aT

Bonjour,all

 

je suis etudiant je viens d'avoir mon permis B :sol: et je cherche une voiture pas trop cher j'ai tout de suite pensé a la super 5 ( j'ai un pti budget )

 

mais beaucoup de personnes m'ont déconseiller cette voiture :/

j'hesite !!!

j'ai commencer a faire des recherches sur le net mais rien d'interressant pour l'instant !! ( au passage, si vous vendez votre supa 5 po cher : >MP :D )

 

je cherche une super cinq pour faire 50 km/jour 4 fois par semaine :) ( je pense a la R5 Five ?? )

 

quesque vous en pensez ?

si j'achete une R5 a 500€ il faut prevoir combien a peu pres comme budget entretiens ?

et au niveau de la conso sa donne quoi ??

 

thx ALL pour toutes vos réponseS

 

upp

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Invité §Raz404TP

Je vends pas la mienne ! :p

 

Désolé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Si vous me cherchez, je suis sorti. :coucou:

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Invité §zar168UR

Pour Alfox: plusieurs options.

Soit effectivement ta bobine a cramé, soit ton alternateur a un coup dans l'aile et en fait tu roulais grace à la batterie qui maintenant est morte (le démarreur tourne-t-il?), soit ton doigt d'allumage est trop usé ou même cassé (le truc qui distribue le courant dans ta tête de delco), soit plus simplement câble sectionné ou débranché quelque part.

Dernière option si tu as un allumage électronique, un composant du boitier qui a complètement chié, mais dans ce cas je ne suis pas sûr que l'allumage ne soit pas toujours assuré, en fait je sais pas si le boitier commande l'allumage ou si il ne fait que le régler...

 

Pour les changements, si tu sais quoi faire tu n'auras que le prix des pièces, maintenant si tu la confies à des mains étrangères il vaut mieux que tu aies confiance, parce que le premier garageot va te faire le coup du changement de pièce pas nécessaire sous pretexte que c'est le seul moyen de connaitre l'organe défectueux... alors que quelques tests électriques donneraient la réponse!

 

Tiens nous au courant!

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Invité §odb057Pw

bonjour à tous, je souhaiterais avoir un conseil, SVP. Si à 250 000 le joint de culasse de ma GL est mort. Est-il préférable de changer le moteur ou de réparer le joint ?

 

Merci d'avance

 

Salut!

Bon déja un joint de culasse,ca se remplace,on le répare pas.

250 000 kms pour une super 5 c'est deja une belle performance.Mais ca vaut encore peut etre le coup de le reparé,ca depend si ton moteur n'a pas trop chauffé.

J'en remplace de temps en temps,la pièce ne coute pas cher,environ 20 euros.Par contre si tu le fais faire dans un garage,tu vas payé la main d'oeuvre!

Mon conseil:remplace le si ton moteur n'as pas chauffé,et si tu as un copain mécano.Biensur c'est valable si l'état géneral du moteur est correct.

Longue vie a ton auto!:)

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Pour Alfox: plusieurs options.

Soit effectivement ta bobine a cramé, soit ton alternateur a un coup dans l'aile et en fait tu roulais grace à la batterie qui maintenant est morte (le démarreur tourne-t-il?), soit ton doigt d'allumage est trop usé ou même cassé (le truc qui distribue le courant dans ta tête de delco), soit plus simplement câble sectionné ou débranché quelque part.

Dernière option si tu as un allumage électronique, un composant du boitier qui a complètement chié, mais dans ce cas je ne suis pas sûr que l'allumage ne soit pas toujours assuré, en fait je sais pas si le boitier commande l'allumage ou si il ne fait que le régler...

 

Pour les changements, si tu sais quoi faire tu n'auras que le prix des pièces, maintenant si tu la confies à des mains étrangères il vaut mieux que tu aies confiance, parce que le premier garageot va te faire le coup du changement de pièce pas nécessaire sous pretexte que c'est le seul moyen de connaitre l'organe défectueux... alors que quelques tests électriques donneraient la réponse!

 

Tiens nous au courant!

En fait, c'était le boitier d'allumage qui a cramé, celui juste a coté de la bobine!

 

70 € HT ca vous parait correct?

 

Reste le carbu a regler/nettoyer.

 

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Invité §zar168UR

As tu cherché dans l'adaptable? C'est peut être pas la meilleure solution niveau qualité mais ça te coutera peut être moins cher...

 

Pour ton carbu, essaye déja "Air 5", c'est une bombe à vaporiser par la prise d'air du carbu moteur tournant, ça décrasse instantanément le circuit d'admission, et c'est vraiment efficace!

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Invité §Sup012TW

Ben tout compte fait, j'ai vu mon mécano ce week-end et il m'a dit qu'il était préférable de changer le moteur.

Donc si quelqu'un peut m'aider à trouver un moteur de type C1E, ses lumières sont les bien venues. !! thx

 

Salut!

Bon déja un joint de culasse,ca se remplace,on le répare pas.

250 000 kms pour une super 5 c'est deja une belle performance.Mais ca vaut encore peut etre le coup de le reparé,ca depend si ton moteur n'a pas trop chauffé.

J'en remplace de temps en temps,la pièce ne coute pas cher,environ 20 euros.Par contre si tu le fais faire dans un garage,tu vas payé la main d'oeuvre!

Mon conseil:remplace le si ton moteur n'as pas chauffé,et si tu as un copain mécano.Biensur c'est valable si l'état géneral du moteur est correct.

Longue vie a ton auto!:)

 

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As tu cherché dans l'adaptable? C'est peut être pas la meilleure solution niveau qualité mais ça te coutera peut être moins cher...

 

Pour ton carbu, essaye déja "Air 5", c'est une bombe à vaporiser par la prise d'air du carbu moteur tournant, ça décrasse instantanément le circuit d'admission, et c'est vraiment efficace!

non.

 

Ce que je vais faire, je vais demander a un amis qui est mecano de formation de demonter le carbu integralement et de le nettoyer.

 

 

Merci pour vos conseil, je continuerait a suivre ce topic, qui ma fois est fort interresant pour quelqu'un qui a juste de vague notions de mecanique!

 

 

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Invité §zar168UR

C'est sûr que c'est une bonne solution, le mieux serait d'en profiter pour changer les joints, mais le AIR 5 reste valable car il décrasse tout le circuit d'admission, ce qui signifie ton collecteur et tes soupapes, ça décalamine tout ça de manière très efficace!

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Invité §odb057Pw

Pour alfox.

Si tu revise ton carbu,qui toi etre un solex 32 bis je pense,tu devrais controlé la pompe de reprise qui peut etre mécanique ou a depression;je m'en rappel plus.Et peut etre installé un filtre a essence si c'est pas deja fait.Ca pourrais reglé tes problèmes de gicleur bouché.

 

 

 

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Invité §zar168UR

Si ca coute pas tres cher, pourquoi pas!

 

Ca se trouve ou?

 

Ca coute cher les joints pour carbu?

 

Il y en a combien?

Les joints chez Renault je pense... le prix et le nombre je sais pas.

Le Air 5 dans toute bonne boutique automobile, feu vert et compagnie, moi je l'avais trouvé chez Eldorauto mais ça a fermé...

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Pour alfox.

Si tu revise ton carbu,qui toi etre un solex 32 bis je pense,tu devrais controlé la pompe de reprise qui peut etre mécanique ou a depression;je m'en rappel plus.Et peut etre installé un filtre a essence si c'est pas deja fait.Ca pourrais reglé tes problèmes de gicleur bouché.

La pompe est mecanique il me semble, et il y a deja un filtre a essence.

 

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Invité §hay671ME

Salut à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Super 5 Five (12/1994)serie Campus.

 

Je sors du CT en etant obligé d'y revenir cause : un ralenti moteur accéléré..

 

Donc Carbu à regler, un coup de tournevis et c'est reparti pour la contrevisite...

 

je chope le livret technique pour savoir où est la vis du ralenti ....et pardonnez mon ignorance mais même avec le livret je suis incapable de trouver cette vis...Là je cherche un peu sur Internet et je tombe sur ce super (5) forum...

 

Si quelqu'un pourrait m'aider

 

Merci

 

@++

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Invité §odb057Pw

Salut.

La vis de ralenti se trouve logiquement a peu prés au meme niveau que le papillon des gaz.Le mieux c'est que quelqu'un du forum te montre ou elle se trouve avec une photo.Moi je peus pas le faire.

Un ralenti accéleré ca peut venir aussi d'une prise d'air.

 

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Invité §Mat655fN

Voilà , je viens d'hériter de la super5 de mon arrière grand père. Elle est de 87 et à 68 000 bornes. Boîte 5 vitesses , série spéciale NRJ.

Par contre , je sais pas c'est quoi comme moteur. :L Il y a une question que je me pose : le filtre à air est relié à une durit qui va cherché l'air en bas du moteur. Mais il y a aussi une "prise d'air" à côté du radiateur qui n'est branchée à rien. A quoi sert elle ? Puis branché le filtre dessus ?

Et petite question comme ça : je peux gagner de la puissance là dessus ?

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