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Clio

Faux contact sur tableau de bord


Invité §zeo138NB

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Invité §zeo138NB

Le mois dernier le radiateur de chauffage de ma clio II 1.4l de 98 m'a lachement abandonné (10L de liquide injecté pour arriver à destination!). Donc prise de contact avec plein de garagistes débordés, rendez-vous etc. Hier, je récupère ma belle et la dépose au parking. Jusque-la rien d'anormal me direz-vous!

 

Bon ce matin je part bosser, j'allume les phares et constate que seules quelques leds du tableau de bords fonctionnent. Le voyant qui indique que les feux de croisements sont en marche est éteint.

 

J'ouvre le capot (j'arrive d'ailleur pas à m'expliquer pourquoi j'ai fais ça!), remarque que le moteur est bien là, et referme le bordel.

Le fait de refermer le capot à fait se rallumer 1 ou 2 LEDs.

Bon je part bosser, et au passage d'une bosse, le voyant de faux de croisement s'allume.

 

A mon avis il s'agit d'un truc qui a mal été rebranché, mais avant tout démontage inutile, j'aimerais savoir par où je dois commencer à chercher (sur la planche de bord? sous le tableaude bord?)

 

Merci de vos conseil avisés

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Invité §cap637lg

ce qui est bizarre c'est que pour changer le radiateur, y'a rien à débrancher niveau électrique ...

 

certainement une mauvaise masse...

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ce qui est bizarre c'est que pour changer le radiateur, y'a rien à débrancher niveau électrique ...

 

certainement une mauvaise masse...

 

C'est pas le radiateur de refroidissement mais le radiateur de chauffage qui se trouve derrière le tableau de bord ... Faut tomber tout le tableau de bord, donc c'est probable qu'il est mal rebramché une broche ;)

 

Ca m'était arrivé sur ma Super 5 et le problème est bien connue aussi sur les Clio, encore une maladie Renault :L !

 

EN plus, faut compter pas loin d'une journée de M/O :L !

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Invité §cap637lg

C'est pas le radiateur de refroidissement mais le radiateur de chauffage qui se trouve derrière le tableau de bord ... Faut tomber tout le tableau de bord, donc c'est probable qu'il est mal rebramché une broche ;)

 

Ca m'était arrivé sur ma Super 5 et le problème est bien connue aussi sur les Clio, encore une maladie Renault :L !

 

EN plus, faut compter pas loin d'une journée de M/O :L !

 

j'avais mal lu, autant pour moi ! vérifies ces connecteurs :

 

capof_1063879342_dscn0480.jpg.3bfe2c3df8aa35669f8c026385b2455e.jpg

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Invité §kaz086tA

C'est pas le radiateur de refroidissement mais le radiateur de chauffage qui se trouve derrière le tableau de bord ... Faut tomber tout le tableau de bord, donc c'est probable qu'il est mal rebramché une broche ;)

 

Ca m'était arrivé sur ma Super 5 et le problème est bien connue aussi sur les Clio, encore une maladie Renault :L !

 

EN plus, faut compter pas loin d'une journée de M/O :L !

:beuh:

6x250F de MO :beuh: ça fais cher

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:beuh:

6x250F de MO :beuh: ça fais cher

 

Enfin, pas tout à fait. Sur une super 5 (tdb plus facile à enlever que sur Clio) en 1997, ça m'avait couté 1400 frs TTC (pièce et M/O) chez un petit agent Renault. :)

 

La pièce en elle même était à 300 frs environ.

 

:)

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Invité §kaz086tA

Enfin, pas tout à fait. Sur une super 5 (tdb plus facile à enlever que sur Clio) en 1997, ça m'avait couté 1400 frs TTC (pièce et M/O) chez un petit agent Renault. :)

 

La pièce en elle même était à 300 frs environ.

 

:)

ben quand même c'est cher :beuh:

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Invité §zeo138NB

Merci capof pour le conseil. J'ai regardé ça vite fait et secoué (gentiment) le bordel mais ça n'a pas réglé le problème. Je pense approfondir un peu la recherche du côté droit où part le faisceau, mais pour ça il faut démonter les essuie glaces.

 

Pour info, le changement de radiateur de chauffage m'a couté 306 euros chez un agent renault. A la concession, on me proposait 30% plus cher et il ne pouvait pas me prendre la voiture avant le 22 septembre (on devait être le 19 aout).

 

Je content d'avoir récupérer ma voiture, après une privation d'un mois. Là où je suis dégouté, c'est que la voiture est sortie en juillet 98, cette piece est garantie 5 ans donc je me fais enc... pour un mois!

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