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Clio

A combien de km changer le filtre a gasoil ?


Invité §Mil065pF

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Invité §Mil065pF

ma copine a une clio 2.1, 1.9D de 09/99, elle n'a que 44 000 km et on va faire la 3eme vidange a 45 000 km et vous me conseiller de changer le filtre a gasoil en meme temps ?

ou d'attendre les 60 000 km comme preconise renault ?

 

sinon pour ma mienne (dci 80 de 03/03) vous me conseiller de le changer a combien de bornes sachant que je vais vidanger a 10 000 km puis tous les 15000 je pense ...

 

merci pour vos reponses

 

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Invité §Moo233Au

Tu peut le faire maintenant a toi de voir, sachant que ca coute pas cher et en plus ca prend 2 minute a changer.

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Invité §Nic586Fi

Tous les 30000 kms c'est bien, je le purge tous les 10000 kms.

 

Voila tout

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Invité §vax812Bf

Tous les 30000 kms c'est bien, je le purge tous les 10000 kms.

 

Voila tout

Sur 1 clio 2.2 DCI 80 tu fais comment pour le purger ? A ma derniere visite chez reno ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de purge, il y a 1 reserve pouvant accueillir l'eau decantee dans le filtre, et que ce dernier ne se change qu'a 60000 km.

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Invité §Mil065pF

Tu peut le faire maintenant a toi de voir, sachant que ca coute pas cher et en plus ca prend 2 minute a changer.

 

Sur la mienne tu me conseilles de le changer a 10 000 km, a ma 1ere vidange ??? :beuh:

 

sinon sur la 1.9D on va le changer a 45 000 .

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Invité §Moo233Au

Je pense pas que a 10 000km c'est pas nécessaire pareil pour la vidange, moi j'ai attendu 60000km et no souci.

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Invité §cla142AY

Tous les 30000 kms c'est bien, je le purge tous les 10000 kms.

 

Voila tout

 

Il faut le purger?? Comment tu fais comment?

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Invité §Moo233Au

J'ai jamais purgé, je sais meme pas comment on fait et je savais meme pas que sa se fesait.

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Invité §lec467BG

:bien:Sur le 1,9D , 1 vis purge filtre à la base de celui ci

purge tout les 10000kms pour presence eau ( je suis dans le nord )

remplacement tout les 30000kms

une bouteille 0,5l eau vide permet de se glisser sous le filtre pour recup gasoil

slt:bien:

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Invité §Moo233Au

une vis en plastic sous le filtre a gasoil ?

 

Demain je fais.

 

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Invité §Rif766Ci

tes facile a faire pas chere (moins de 50 franc) et ca permetra d'enlever 'leau alors vas y

 

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:bien:Sur le 1,9D , 1 vis purge filtre à la base de celui ci

purge tout les 10000kms pour presence eau ( je suis dans le nord )

remplacement tout les 30000kms

une bouteille 0,5l eau vide permet de se glisser sous le filtre pour recup gasoil

slt:bien:

 

Je veux changer mon filtre à Gasoil sur ma Clio 2.1 1.9D.

Y a-t-il des erreurs particulières à ne pas faire ? Des astuces ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §mro031QL

bonjour,

 

le filtre a gaz oil de ma dti a ete change a 60.000 kms chez renault

(selon constructeur).

 

lors de l'ouverture du boitier, le filtre est apparu quasiment neuf (juste 5 mm vers le bas de noir - le reste etant neuf). il a ete bien sur change mais la personne de renault qui l'a demonte m'a dit qu'il aurait pu encore servir.

 

a 45.000 kms, entretien pour enlever l'eau residuelle. fait chez renault et quasiment rien (pourtant dans le nord).

 

plein chez auchan mais carburant livre par elf (je vois les camions citernes tous les jours au matin de bon heure). les carburants sont bien plus propre qu'il y a 10 ans.

 

bye

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Invité §leb115MY

Filtre à gasoil, toutes les 2 vidanges(ainsi que le filtre à air, qui lui est est plus tributaire de l'atmosphère dans lequel le véhicule évolue).

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Invité §cap637lg

normallement c'est tout les 2 révisions soi 60Mkm, mais vu le prix d'un filtre, autant le faire à chaque révision...

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Invité §Cli606EV

Pas de problemes particuliers, mets les capuchons du nouveua sur l'ancien au fur et a mesure afin d'eviter que ca gicle(dans le meme style transporte le filtre bien droit sinon c'est la cata), fais le moteur n'ayant pas tourne depuis un bon moment! Pour retirer les embouts, il faut presser sur les marqueur de couleur puis tirer, normalemen ca vien sans trop forcer, commence par debrancher les retours (pompe, reservoir).

Pour la mise en place tu positionne le filtre puis tu branches les embouts du plus bas au plus eleve.

Puis tu pompes a 'laide de la petite poire jusqu'a ce qu'il n'y a plus d'air, la pompe deviendra dure :) .

 

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Pas de problemes particuliers, mets les capuchons du nouveua sur l'ancien au fur et a mesure afin d'eviter que ca gicle(dans le meme style transporte le filtre bien droit sinon c'est la cata), fais le moteur n'ayant pas tourne depuis un bon moment! Pour retirer les embouts, il faut presser sur les marqueur de couleur puis tirer, normalemen ca vien sans trop forcer, commence par debrancher les retours (pompe, reservoir).

Pour la mise en place tu positionne le filtre puis tu branches les embouts du plus bas au plus eleve.

Puis tu pompes a 'laide de la petite poire jusqu'a ce qu'il n'y a plus d'air, la pompe deviendra dure :) .

 

:jap: Merci !

 

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