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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

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Invité §Bin754PP

Tu n'as pas de cata sur cette version?

 

Pour ton topic, je pense qu'il va faire du bruit (vue les coups de marteau donnés pour dégripper les vis dui pot intermédiaire :lol:)

 

Sinon la dernière fois j'ai fait un peu plus : jeudi dernier j'ai trouvé un gars en pleine galère vers Clamart (à coté de chez moi) avec son pot intermédiaire par terre. Elle faisait des étincelles ca Clio s'était le cas del le dire) Je l'interpelle avec un peu de rétissence (on sait jamais sur qui tu peux tomber) Je lui dit que je connais et que j'ai un vieux pot intermédiaire qui peut le dépanner. Le gars très réactif me fait signe que c OK.

On arrive chez moi et là il me dit qu'il est dans la misère car il part le lendemain en vacances. Je lui propose de l'aider.... et finalement on s'est monté le pot en 30 min après avoir démonter l'ancien toujours difficile car les vis sont grippées!

Le gars me dit : "bon alors combien je te dois?"

Je lui réponds : tu as bien vue ou le pot etait en train de crevé sur mon balcon, par en vacances et lorsque tu reviens on ira boire un coup et tu payes la tournée.

 

Il me dit : " une dernière question : tu n'es pas de Paris... je lui dis : "plus ou moins", à lui : "parce que les gens qui s'entre aident se font rares sur la capitale.........

 

Bref heureux qu'une partie de ma titine ait une seconde vie!!!!

Non carbu donc pas de cata. ;)

En effet, pour le degrippage, ça va être marrant je sens. :W

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Invité §bac130kS

Non carbu donc pas de cata. ;)

En effet, pour le degrippage, ça va être marrant je sens. :W

Franchement prends un bon marteau! Et cogne fort en maintenant la descente pour pas trop forcer sur le collecteur.

 

Sinon moi aussi je suis passé par la version HOMME : deux rampes pour le pot intermédiaire et crique poussé à fond (chaud chaud chaud) avec chandelles pour sécurité pour le pot arrière .

 

Le plus galère s'était de faire sortir le silencieux arrière en le faisant pivoter autour de l'essieu.

 

 

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Invité §gen183Xr

 

1. quand je tourne le volant a faible vitesse, au bon d'un moment, j'entend un petit grincement, plus marqué vers la gauche je dirai, mais si par exemple, la vitre est ouverte, ou que la radio fonctionne je n'entend rien, je dois vraiment y preter attention..., mais sinon la direction fonctionne impeccable, pas besoin d'avoir de bras de camionneurs.... alors est ce grave docteur, ou suis je trop alarmiste? j'ai regardé le niveau du liquide de la pompe, elle est au dessus du max, alors c'est pas bon ou je regarde mal?

 

 

Ca sent les roulements, j'ai eu le même problème que toi recemment et c'était le roulement avant droit.

 

Fais tester ta caisse par un garage compétent et ils te diront directs.

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Invité §sam666zL

Franchement prends un bon marteau! Et cogne fort en maintenant la descente pour pas trop forcer sur le collecteur.

 

Sinon moi aussi je suis passé par la version HOMME : deux rampes pour le pot intermédiaire et crique poussé à fond (chaud chaud chaud) avec chandelles pour sécurité pour le pot arrière .

 

Le plus galère s'était de faire sortir le silencieux arrière en le faisant pivoter autour de l'essieu.

Ben moi j'ai changé le silencieux avec juste le cric de secours. :D:

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Invité §bad140iQ

Ca sent les roulements, j'ai eu le même problème que toi recemment et c'était le roulement avant droit.

 

Fais tester ta caisse par un garage compétent et ils te diront directs.

 

Je compte l'emmener au garage pour une petite révision, car je l'ai depuis peu, et j'aimerais faire une petite révision avant la rentrée, car elle va rouler.

 

Pis aussi, l'huile qui fuit toujours au niveau du bouchon de vidange, alors qu'on a bien changer le joint (mal visé??), et que la sortie de mon pot d'échappement cogne sur le pare choc, depuis le changement de silencieux, et que je trouve pas de solutions a part scier un petit bout de pare choc..

 

Bref, la direction assisté, plus la fuite, plus les 2 pneus a changer a l'avant (changements par moi, c'est le minimum enfin), plus le fait que la voiture met du temps à démarrer quand elle s'est bien refroidie.. bizarre, ca me l'a fait pendant quelques jours, apres plus de problemes, elle démarrait correctement, pis ben la, ca recommence..

 

 

Bref des frais à faire dessus, apres je serai tranquille, enfin je l'espere !!!!

 

 

 

Gaffe à la centralisation! Tu as un antidémarrage couplé avec?

 

Je répète que j'ai bien un antidémarreur, un systeme Dallas...

 

Y a des problemes avec la centralisation?

 

 

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Invité §dug178HS

Ben moi j'ai changé le silencieux avec juste le cric de secours. :D:

 

T'as pas peur de mourir écraser par ta Clio toi !

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Invité §sam666zL

T'as pas peur de mourir écraser par ta Clio toi !

Mais non, ça risque rien, et je fais ça dans le rue, le bord du trottoir à l'ancienne. J'habite à Lyon je rappelle.

 

Sérieux si tu serre bien le frein à main, et que le cric est bien placé ça craint pas!

En tout cas j'ai pas peur. Des fois je m'énerve et je secoue la voiture alors qu'elle est sur le cric. Donc bon je peus vous dire ma clio est toujours là, c'est du costaud.

 

Mon père a peur que je reste coincé sous la clio.Mais je bricole tout seul, comme un grand :D.

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Mais non, ça risque rien, et je fais ça dans le rue, le bord du trottoir à l'ancienne. J'habite à Lyon je rappelle.

 

Sérieux si tu serre bien le frein à main, et que le cric est bien placé ça craint pas!

 

T'as tout faux :D

 

tu as juste du bol de ne pas mourrir écrasé c'est tout :D

 

chaque année il y a plein de mecs qui se tuent ou qui se blessent gravement à cause du cric qui cede

 

en plus je parie que tu as utilisé le cric tout naze d'origine de la Clio :D

ce type de cric est encore moins fiable qu'un cric hydraulique, j'en ai déjà usé 2, celui d'origine qui est resté bloqué à cause d'un fort grippage et un autre acheté à la casse qui est resté plié sur un coté ( cric déséquilibré )

 

depuis je n'utilise plus qu'un cric roulant hydraulique couplé à une bonne paire de chandelles ( 15 euros )

 

faut pas négliger ta sécurité, le pire arrive sans prévenir, ça n'arrive pas qu'aux autres

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Invité §dug178HS

T'as tout faux :D

 

tu as juste du bol de ne pas mourrir écrasé c'est tout :D

 

chaque année il y a plein de mecs qui se tuent ou qui se blessent gravement à cause du cric qui cede

 

en plus je parie que tu as utilisé le cric tout naze d'origine de la Clio :D

ce type de cric est encore moins fiable qu'un cric hydraulique, j'en ai déjà usé 2, celui d'origine qui est resté bloqué à cause d'un fort grippage et un autre acheté à la casse qui est resté plié sur un coté ( cric déséquilibré )

 

depuis je n'utilise plus qu'un cric roulant hydraulique couplé à une bonne paire de chandelles ( 15 euros )

 

faut pas négliger ta sécurité, le pire arrive sans prévenir, ça n'arrive pas qu'aux autres

 

Et si tu veux vraiment pas investir 15€, tu trouveras certainement deux bon vieux agglos quelque part. Au pire ça coute une misère chez Casto.

 

Et sache que lors des examens des diplômes professionnelles type BEP et Bac Pro mécanique, se glisser sous une voiture alors qu'elle est posée sur cric et non pas sur cales est L'ERREUR éliminatoire qui te fait foirer ton exam même si t'es un magicien de la mécanique !

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Invité §cli517Qk

(...)Est ce que tes vitesses passent bien ou as tu des problèmes en rétrogradant de troisième en seconde par exemple?

Si oui fait un petite vidange de ta boite!

 

Salut!

 

J'ai ce problème parfois, quand je rétrograde de la troisième à la seconde, des fois j'ai du mal à enclencher la seconde... J'ai fait faire une vidange de boite de vitesse et changer l'huille de celle-ci, mais ça n'a rien changé... Je pensais que ça arrivait parce que j'étais un peu trop haut dans les tours (pas beaucoup, hein!) quand je rétrogradais de la troisième à la seconde, ce qui empêchait la seconde de se passer correctement. Mais d'après ce que tu dis, ça pourrait être la pédale d'embrayage qui déconne? Et d'ailleurs, il y'a 2-3 jours, quand je relachais la pédale d'embrayage elle accrochait, j'ai pu résoudre le problème en appuyant plusieurs fois dessus, ce qui a résolu temporairement le problème, et ensuite j'ai mis un peu de WD40 sur les axes de la pédale, car je pensais qu'elle était un peu grippé, et j'ai l'impression que maintenant elle est plus souple qu'avant... à moins que ça ne soit un effet "placebo"! Mais en tout cas, ça n'a pas résolu mon problème aléatoire de passage de vitesse troisième -> seconde...

 

Je ne sais pas combien de kilomètres a l'embrayage, vu que j'ai acheté la voiture d'occasion (à 215.000KM). Au départ elle n'avait pas ce problème, il n'est apparu que vers les 220.000KM...

 

 

Si quelqu'un à la solution!

 

Merci! ;)

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Ce problème de retrogradage 3->2 a lieu aussi à chaud ou bien uniquement à froid ?

 

apparament il semble normal de ressentir une petite resistance sur le levier si le moteur est froid, car l'huile de boite de vitesse est froide aussi, ça joue son role surtout quand elle est bien chaude ( après 5 ou 10 kilometres )

 

il faut aussi retrograder en seconde qu'à partir de 40 km/h, au dela ça demande beaucoup de contraintes à la boite et aux synchros

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Invité §cli517Qk

Ce problème de retrogradage 3->2 a lieu aussi à chaud ou bien uniquement à froid ?

 

apparament il semble normal de ressentir une petite resistance sur le levier si le moteur est froid, car l'huile de boite de vitesse est froide aussi, ça joue son role surtout quand elle est bien chaude ( après 5 ou 10 kilometres )

 

il faut aussi retrograder en seconde qu'à partir de 40 km/h, au dela ça demande beaucoup de contraintes à la boite et aux synchros

 

Ben ça a lieu aussi bien à chaud qu'a froid... mais ça ne le fait pas tout le temps! c'est pour cela que je pense que j'étais peut-être un peu trop haut dans les tours quand j'avais des difficultés à passer de la troisième à la seconde...

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Invité §cli517Qk

Et tu retrogrades la seconde à quelle vitesse ?

 

si tu le fais à 40 ou 35 il ne devrait pas y avoir de problèmes

 

Ben je sais pas... j'ai jamais vraiment regardé! peut-être autour des 40 Km/h????

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Invité §bad140iQ

Moi aussi, ca m'arrive que ca passe mal de 3eme en 2nde, c'est bizarre, ce n'est pas très régulier, mais quand ca m'arrive, je repasse au point mort et reessaie...

 

sinon, j'ai aussi l'impression que ça a quelque chose a voir avec la vitesse, parce que sinon, elle passe impeccablement, comme les autres vitesses..

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Invité §bac130kS

:coucou: à tous,

 

voilà je souhaite changer le joint spy de l'arbre à came côté volant moteur c'est à dire dans le cas de ma clio 1 de 1993 moteur F3P 714 cela correspond à la tête d'allumage.

 

Pour y accéder je dois démonter le doigt d'allumage mais il est fixé je ne sais trop comment... d'après la RTA il serait colé sur l'aac!

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait la réparation afin de me guider sur ce qui est souhaitable de démonter (cache culbuteur par exemple?)

 

Merci d'avance, @++

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Invité §tom751Re

:coucou: à tous,

 

voilà je souhaite changer le joint spy de l'arbre à came côté volant moteur c'est à dire dans le cas de ma clio 1 de 1993 moteur F3P 714 cela correspond à la tête d'allumage.

 

Pour y accéder je dois démonter le doigt d'allumage mais il est fixé je ne sais trop comment... d'après la RTA il serait colé sur l'aac!

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait la réparation afin de me guider sur ce qui est souhaitable de démonter (cache culbuteur par exemple?)

 

Merci d'avance, @++

:coucou:

Ca va bien! Je vois que tu t'es lancé dans les grands traveaux ces derniers temps!

Donc d'après le guide:

 

Le doigt de rotor est relié directement à l'arbre à cames.Il peut etre attaché par un circlip, ou bien il peut etre collé. Pour déposer le type a circlip, le degager en tirant. Pour déposer le type collé, le tordre en va et vient avec des pinces, ce qui devrait casser la couche de colle et permettre la dépose. (Il est facile d'endommager le doigt de rotor en ce faisant, et il convient alors d'avoir un doigt de rechange sous la main.) [/quotemsg]

 

Si tu ne vois pas le circlip c'est normal il est dans le doigt ;)!

Bonne chance!

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Invité §bac130kS

:coucou:

Ca va bien! Je vois que tu t'es lancé dans les grands traveaux ces derniers temps!

Donc d'après le guide:

 

 

 

Si tu ne vois pas le circlip c'est normal il est dans le doigt ;)!

Bonne chance!

:coucou:,

 

La forme oui, la mèmère a des nouveaux amortos!

Maintenant il lui faut des nouveaux joints!

 

Pour ce qui est de la RTA ou le Haynes , merci!Mais bon parfois en pratique il y a des astuces!

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Invité §bac130kS

HEllo, petite info pour ceux qui ont encore un problème avec leur chauffage habitacle, pensez à changer votre bouchon de vase d'expansion.

 

Après avoir fait cette manip j'ai de l'air chaud même avec 10°C dehors, ce qui n'était pas forcément le cas avant! Bien entendu il faut avoir vérifié son calorstat ou changé tout simplement.

 

 

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Invité §rol455hs

HEllo, petite info pour ceux qui ont encore un problème avec leur chauffage habitacle, pensez à changer votre bouchon de vase d'expansion.

 

Après avoir fait cette manip j'ai de l'air chaud même avec 10°C dehors, ce qui n'était pas forcément le cas avant! Bien entendu il faut avoir vérifié son calorstat ou changé tout simplement.

 

Ou alors voir si le radiateur est pas encrassé, comme moi, en plus il entre en raisonnance et ça m'enerve!

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Invité §bac130kS

Ou alors voir si le radiateur est pas encrassé, comme moi, en plus il entre en raisonnance et ça m'enerve!

 

 

T'as les pieds mouillés alors?

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Invité §bac130kS

Ou alors voir si le radiateur est pas encrassé, comme moi, en plus il entre en raisonnance et ça m'enerve!

 

 

T'as les pieds mouillés alors?

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Invité §rol455hs

T'as les pieds mouillés alors?

 

Non pas du tout il ne fuit pas, il vibre en faisant un sifflement strident.

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Invité §Daw360dG

J'ai un petit suitement d'huile au niveau de la base du tube qui reçoit la baguette de niveau (d'huile :D)

 

 

Ya un joint à changer ?

ou je peux mettre un petit coup de joint silicone (ou autre, je sais pas du tout) par dessus ? :beuh:

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Invité §tom751Re

Du joint silicone il faudrait qu'il tienne vraiment a tres haute temperature !!!

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Invité §Daw360dG

Wai jm'en doute :D, j'ai dit silicone pour imager ce que j'avais en tete :D

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Invité §red465Uh

La clio 19 d rt de ma femme acheté neuve en 92 et gardé 3 ans et 76000 km . Que des enmerdes cela a commancé à 7000 km ,roulement av droit hs puis de nouveau à 48000 km entre temps chang du cardan av droit puis à 63000 km les 2 cardans il y a eu aussi rupture de la fixation moteur coté couroie de distrib et le moteur vibrant beaucoup a araché le tuyau de gazoil qui va du filtre à la pompe ,dans la foulé rupture de la fixation moteur au niveau de la boite de vitesse .Les 3 boutons de commande des glaces elec ont tous lachés . Cerise sur le gateau à 76000 km direction assisté hs et à nouveau jeu naissant roulement roue av droite ,nous nous sommes quité tres faché plus jamais de renault

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Invité §bac130kS

La clio 19 d rt de ma femme acheté neuve en 92 et gardé 3 ans et 76000 km . Que des enmerdes cela a commancé à 7000 km ,roulement av droit hs puis de nouveau à 48000 km entre temps chang du cardan av droit puis à 63000 km les 2 cardans il y a eu aussi rupture de la fixation moteur coté couroie de distrib et le moteur vibrant beaucoup a araché le tuyau de gazoil qui va du filtre à la pompe ,dans la foulé rupture de la fixation moteur au niveau de la boite de vitesse .Les 3 boutons de commande des glaces elec ont tous lachés . Cerise sur le gateau à 76000 km direction assisté hs et à nouveau jeu naissant roulement roue av droite ,nous nous sommes quité tres faché plus jamais de renault

Salut, et bien je comprends!

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Invité §rol455hs

La clio 19 d rt de ma femme acheté neuve en 92 et gardé 3 ans et 76000 km . Que des enmerdes cela a commancé à 7000 km ,roulement av droit hs puis de nouveau à 48000 km entre temps chang du cardan av droit puis à 63000 km les 2 cardans il y a eu aussi rupture de la fixation moteur coté couroie de distrib et le moteur vibrant beaucoup a araché le tuyau de gazoil qui va du filtre à la pompe ,dans la foulé rupture de la fixation moteur au niveau de la boite de vitesse .Les 3 boutons de commande des glaces elec ont tous lachés . Cerise sur le gateau à 76000 km direction assisté hs et à nouveau jeu naissant roulement roue av droite ,nous nous sommes quité tres faché plus jamais de renault

 

T'as pas eu de bol, une caisse que un gens ta refourguer car lui aussi a eu des emmerdes, en gros c'est pas de bol.

 

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Invité §piz168MA

T'as pas eu de bol, une caisse que un gens ta refourguer car lui aussi a eu des emmerdes, en gros c'est pas de bol.

Achetée neuve ;) c'est marqué :D

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Invité §rol455hs

Achetée neuve ;) c'est marqué :D

 

Ben c'est un mauvais modele alors, mais c'est pas de bol en tout cas.

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Invité §rol455hs

Ce matin j'ai encore eu mon probleme de ralenti qui reste a 1500 tours, c'est embettant ma voiture avance toute seule, je suis obligé de freiner plus fort ou alors de débrayer. De plus je pense que j'ai une bougie qui fuit un tout petit peut, cela peut venir de la? ou alors le joint de la boite a air fatigué? dans le pire des cas le papillon motorisé, j'ai peur!

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Invité §bac130kS

Ce matin j'ai encore eu mon probleme de ralenti qui reste a 1500 tours, c'est embettant ma voiture avance toute seule, je suis obligé de freiner plus fort ou alors de débrayer. De plus je pense que j'ai une bougie qui fuit un tout petit peut, cela peut venir de la? ou alors le joint de la boite a air fatigué? dans le pire des cas le papillon motorisé, j'ai peur!

 

Moi ce matin, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour lancer la mécanique!

faut à tout pris que je change mon joit spy d'aac.

 

 

Celui du vilo est plus compliqué à virer mais bon je verrais bien si je suis motivé!

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Invité §rol455hs

Moi ce matin, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour lancer la mécanique!

faut à tout pris que je change mon joit spy d'aac.

 

 

Celui du vilo est plus compliqué à virer mais bon je verrais bien si je suis motivé!

 

:coucou:

 

Elle demarre mal a cause de ça ta tuture?

 

Sinon moi ça va, ça troussote un peut mais c'est tout. Mais bon problème me préoccupe.

Sinon j'ai vu des bosch 4 electrodes, a 19.27 euros, c'est plsu cher que les béru X?

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Invité §bac130kS

:coucou:

 

Elle demarre mal a cause de ça ta tuture?

 

Sinon moi ça va, ça troussote un peut mais c'est tout. Mais bon problème me préoccupe.

Sinon j'ai vu des bosch 4 electrodes, a 19.27 euros, c'est plsu cher que les béru X?

 

 

Ben je pense :oui: que c'est à cause de ca.

En fait ce matin démarrage au quart de tour ;)

 

Peut être une question de tx d'humidité?

 

Pour les bougies, je ne peux pas te dire, essaye de voir le topic de Tom 94 je crois qu'il en parle.

 

Pour ma part je prends des bougies standard.... pour 8€...Changement tous les 20 000 km ?

 

Je crois que je vais les changer car elles ont 17 000km et le filtre à air aussi ;)

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