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Megane

pneus neige


Invité §aYM638HS

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Invité §aYM638HS

bonjour

 

je vient d'acheter une megane estate 1.9 dci 120 sport dynamique

 

elle est monté en 205/50 r 17

 

je voudrais l'équiper en pneu neige

 

que me conseillez vous ?

 

- mettre deux pneu neige à l'avant en 17 p ou passer avec quatre pneu neige en 195/65 r 15 si cela est autorisé .. donc acheter quatres jantes ...

 

de plus que me conseillez vous comme marque de pneu ?

 

merci de vos réponse

 

romain

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  • Réponses 35
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Invité §tit065QY

Toujours mettre 4 pneus neige. Avec seulement 2, tu déséquilibres la voiture et risque d'avoir de très mauvaise surprise.

Normalement tu peux soit passé en 195-65-15 ou en 205-55-16.

Actuellement je suis en 205-55-16 sur ma Mégane, et j'hésites à garder cette monte ou à descendre d'une taille.

Donc le plus simple, c'est acheté un 2ième jeu de jantes. En ce moment et jusqu'en Février 2008, Feu Vert font des packs interessants:

499 €: 4 jantes tôles 15" + 4 pneus 195-65-15 BF Goodrich Winter G montés équilibrés valvés.

549 €: 4 jantes tôles 16" + 4 pneus 205-55-16 BF Goodrich Winter G montés équilibrés valvés.

Se sont de bons pneus. A toi de voir. Faut juste acheté des enjoliveurs après :bah: .

 

PS: normalement il y a une section équipements/pneus pour ça... ;)

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Toujours mettre 4 pneus neige. Avec seulement 2, tu déséquilibres la voiture et risque d'avoir de très mauvaise surprise.

Normalement tu peux soit passé en 195-65-15 ou en 205-55-16.

Actuellement je suis en 205-55-16 sur ma Mégane, et j'hésites à garder cette monte ou à descendre d'une taille.

Donc le plus simple, c'est acheté un 2ième jeu de jantes. En ce moment et jusqu'en Février 2008, Feu Vert font des packs interessants:

499 €: 4 jantes tôles 15" + 4 pneus 195-65-15 BF Goodrich Winter G montés équilibrés valvés.

549 €: 4 jantes tôles 16" + 4 pneus 205-55-16 BF Goodrich Winter G montés équilibrés valvés.

Se sont de bons pneus. A toi de voir. Faut juste acheté des enjoliveurs après :bah: .

 

PS: normalement il y a une section équipements/pneus pour ça... ;)

 

 

Tout à fait d'accord, il faut toujours mettre 4 pneus neige, sinon tu cours à la catastrophe [:titine35:1] Je ne suis même pas sur que celà soit tolérer d'avoir un essieu en pneu neige et l'autre en pneu été.

 

Pour ma part, j'ai des Semperit pour l'hiver en 195/65/15. J'en suis très content (bonne tenue de route, pas de hausse trop importante de la consommation et bonne tenue de route sur neige et verglas). Je prendrai aussi avec des jantes car sinon, avec le temps, tu abimes les pneus à les démonter puis remonter, et le surcoût à la longue est supérieur à celui des jantes. ;)

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Invité §tit065QY

C'est pas interdit d'avoir un train hiver et l'autre été...mais ça devrait l'être! C'est tellement dangereux!

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Invité §tch257op

Moi je l'ai je l'avous, volontairement pour avoir l'arrière qui balade. Mais c'était exeptionnel pour une sortie entre copains qui fesaient les malin avec leur propulsions

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Invité §aYM638HS

bonsoir

 

merci pour tous ces conseils

 

je crois donc que je vais monter 4 pneus neiges avec 4 jantes tôle ...

 

romain

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Invité §tit224JD

salut si tu veux j'ai un jeux de roues pour mégane en 205/60 en 16 pouces a vendre équipé en contiwinter contact en bon état

 

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Invité §aYM638HS

bonjour

 

merci pour l'offre mais je crois que je vais passer en 15 pouce et mettre 4 pneus neiges

 

merci

 

 

romain

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Invité §aYM638HS

bonjour

 

pour info

 

je fais monter 4 pneus neige en 195/65 R 15 H

 

4 jantes tôle : 185 €

4 pneus michelin Primacy Alpin PA3 : 358.57 €

 

total : 543.57 €

 

ou

 

4 Bridgeston LM25 : 340 €

4 Kleber : 315

4 Firestone : 292

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Invité §tit065QY

Les Michelin Alpin PA3 sont excellent. Tu peux y aller.

Je vais mettre les mêmes.

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Les Michelin Alpin PA3 sont excellent. Tu peux y aller.

Je vais mettre les mêmes.

 

 

Yop, il n'y a pas mieux pour le moment.

 

Pourquoi mets tu du "H" (210 Km/h) et non pas du "T" (190 km/h). Les "T" ne sont pas homologués sur la Megane ?

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Invité §tit065QY

C'est vrai. :oui:

Avec des pneus hiver, tu as le droit de descendre d'un indice de vitesse. Donc de H tu passes à T.

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Invité §vic655ie

de toute facon faire du plus de 100km/h sur la neige faudra me dire qui le fait :p

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Invité §tit065QY

de toute facon faire du plus de 100km/h sur la neige faudra me dire qui le fait :p

 

Disons que ça surment déjà été fait, et que ceux qui l'ont fait sont surement plus là pour en parler... :sic:

Sinon y'a Loeb... :D

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Invité §vic655ie

oui tout a fait ils ne servent pas sur la neige perso je n'ai jamais équipé mes véhicules de pneus neige. Même pour aller dans les vosges il suffit de maitriser le véhicule même si quelque fois j'allais tout droit :p (avec une vieille 25 mais qui tenait la route mais que je n'ai plus)

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oui tout a fait ils ne servent pas sur la neige perso je n'ai jamais équipé mes véhicules de pneus neige. Même pour aller dans les vosges il suffit de maitriser le véhicule même si quelque fois j'allais tout droit :p (avec une vieille 25 mais qui tenait la route mais que je n'ai plus)

 

 

 

Pour nous, en Allemagne, ils sont obligatoires pendant l'hiver. Avant, dans les Vosges, j'en avais jamais utilisé non plus sur ma R19 :p

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Invité §vic655ie

oui c'est vrai que en allemagne ils sont obligatoires, c'est pour ca que je n'y vais pratiquement jamais en hiver :p mais les vosges c'est spécial même si tu glisses dans une descente tu as une cote pour te faire retrouver le controle du véhicule après on va dire que c'est naturellement pratique :lol:

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Invité §tit065QY

Je suis de Picardie, donc la neige ici, il n'y en a que de temps en temps. Mais elle arrive d'un coup et tient un peu. Et les gens ne savent pas conduire dessus. Pas forcément necessaire d'avoir des pneus neige dans ces conditions.

Bref, je fais mes études près de St Etienne, et là bas la neige est bien plus fréquente. Donc j'avais équipé ma voiture de pneus neige pour être peinard.

Et puis quand j'ai pu constater la différence de tenue de route, c'est incroyable. Les pneus neige ont un grip phénoménal.

Je suis passé a des endroits où des pneus "normaux" auraient jettés l'éponge bien avant.

Donc depuis je préfère mettre des pneus neige, je pense que ça vaut l'investissement.

 

EDIT: pour illustrer: environ 20 cm de neige. J'avais une Clio 2.3 équipées de pneus neige. La bavette en caoutchou noir sous le parechoc faisait chasse neige. Je pensais que jamais j'allais pouvoir passer. Tu parles, ça n'a même pas patiner...

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Je suis de Picardie, donc la neige ici, il n'y en a que de temps en temps. Mais elle arrive d'un coup et tient un peu. Et les gens ne savent pas conduire dessus. Pas forcément necessaire d'avoir des pneus neige dans ces conditions.

Bref, je fais mes études près de St Etienne, et là bas la neige est bien plus fréquente. Donc j'avais équipé ma voiture de pneus neige pour être peinard.

Et puis quand j'ai pu constater la différence de tenue de route, c'est incroyable. Les pneus neige ont un grip phénoménal.

Je suis passé a des endroits où des pneus "normaux" auraient jettés l'éponge bien avant.

Donc depuis je préfère mettre des pneus neige, je pense que ça vaut l'investissement.

 

 

Oui, tout à fait d'accord. Même quand il ne neige pas mais qu'il fait bien froid, la distance de freinage obtenue avec des pneus neige est bleuffante fàce à celle des pneus été. Il n'y a à dire, c'est quand même une sécurité supplémentaire. Mais il est évident qu'il y a des régions où les pneus neige ne sont pas rentables : Picardie, Bretagne, etc

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Invité §tit065QY

c'est pas vraiment des pneus neige mais des pneus hiver.

sa sert egallement pour la pluie et pour le verglas.

 

Tout à fait. :jap:

La différence est notable sous la pluie. Sur le verglas, ça tient un tout petit peu mieux...mais ça reste du verglas...

 

On dit pneus neige, mais c'est des pneus hiver, comme pneus contact, ou thermogomme, etc...

 

Oui, tout à fait d'accord. Même quand il ne neige pas mais qu'il fait bien froid, la distance de freinage obtenue avec des pneus neige est bleuffante fàce à celle des pneus été. Il n'y a à dire, c'est quand même une sécurité supplémentaire. Mais il est évident qu'il y a des régions où les pneus neige ne sont pas rentables : Picardie, Bretagne, etc

:jap:

Même en Picardie, je préfère faire l'investissement. Les petites routes de campagnes ne sont pas souvent dégagés et en mauvais état. Et chez moi, j'ai une petite montée à la con pas méchante, mais ça glisse déjà beaucoup quand il fait beau, quand il pleut, c'est l'horreur, alors quand il neige, c'est limite suicidaire... :lol:

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Invité §aYM638HS

Excusé

 

Ce sont bien des indices de vitesses T , en H le prix est plus élevé

 

De plus comme vous dites ont est limité à 130 ....

 

Mois aussi je suis prés de St Etienne mais à 1000 mètre donc neige et verglas

 

Hier il à fait - 5 °

 

 

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Excusé

 

Ce sont bien des indices de vitesses T , en H le prix est plus élevé

 

De plus comme vous dites ont est limité à 130 ....

 

Mois aussi je suis prés de St Etienne mais à 1000 mètre donc neige et verglas

 

Hier il à fait - 5 °

 

 

 

 

Ici aussi, il fasait moins 5 ce matin.

 

La limitation à 130, c'est en référence aux autoroutes ? ;)

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Invité §tit065QY

Excusé

 

Ce sont bien des indices de vitesses T , en H le prix est plus élevé

 

De plus comme vous dites ont est limité à 130 ....

 

Mois aussi je suis prés de St Etienne mais à 1000 mètre donc neige et verglas

 

Hier il à fait - 5 °

 

 

Indice H: jusqu'à 210 km/h.

Indice T: jusqu'à 190 km/h.

 

Donc l'indice le plus élévé est le H. En monte hiver, tu as le droit de descendre d'un indice. Donc tu peux prendre du T.

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Indice H: jusqu'à 210 km/h.

Indice T: jusqu'à 190 km/h.

 

Donc l'indice le plus élévé est le H. En monte hiver, tu as le droit de descendre d'un indice. Donc tu peux prendre du T.

 

 

C'est bien ce que je pensais pour les indices ;)

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Invité §vic655ie

le T suffit largement en hiver même en été :lol: a moins que certains adorents se faire prendre en photo par les radars :p. Perso sur la laguna j'avais du V d'origine, a croire que ce n'est pas courant vu la tête des vendeurs j'ai mis du H a la place, mais le pneu a failli éclater suite a un défaut :pfff:

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le T suffit largement en hiver même en été :lol: a moins que certains adorents se faire prendre en photo par les radars :p. Perso sur la laguna j'avais du V d'origine, a croire que ce n'est pas courant vu la tête des vendeurs j'ai mis du H a la place, mais le pneu a failli éclater suite a un défaut :pfff:

 

 

Yop, à moins d'avoir une Porsche ou Ferrari et de rouler sur circuit ou en Allemagne :p

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Invité §tit065QY

vicenzo57300:

Normalement tu n'as pas le droit de descendre d'un indice. Sauf comme on disait pour les pneus hiver. Si tu as un accident (ce que je ne te souhaite pas bien sûr ;) ) l'assurance peut dire que le véhicule n'était pas conforme. Ca c'est la théorie.

Dans la pratique, je suis entièrement d'accord avec toi...

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Invité §vic655ie

ouais pour ce qui est de la ferrari je préfère encore la laguna :lol: c'est que la porsche et la ferrari ca boit plus que 10 personens réunies :p . Bref pourquoi je pars toujours dans le hors sujet :ange:

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