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Clio

[Entretien]Topic entretien clio 1


Invité §RiX435rt

Messages recommandés

Invité §tim134wA

Salut tout le monde !

J'ai une clio bebop 1.2l de 1995, et malheureusement j'ai cassé le dossier du siege conducteur....or la clio BeBop berline 5 portes est difficilement trouvable !! j'ai fait toutes les casses de la région grenobloise malheureusement sans succés ! Je me suis inscrit sur ce forum en esperant que quelqu'un pourait remédier a mon probleme ! je cherche donc un siege conducteur d'une clio Bebop 5 portes de 95.

 

Merci !

ps: vous pouvez menvoyer des mails a mon adresse ! je les lis tout les jours ! alors n'hesitez pas !

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  • Réponses 50
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Invité §rik457VL

Les liens des photos ne marchent plus, serait-ce possible de les remettre en ligne ??

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Invité §mec402fu

Je relève un peu ce topic car un truc m'intrigue.

 

La face rainurée cotée carter <==== pour le joint du bouchon de vidange dans le premier message.

 

Moi on m'as toujours dit le contraire.

qui à tord ou raison merci par avance.

 

 

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Je relève un peu ce topic car un truc m'intrigue.

 

La face rainurée cotée carter <==== pour le joint du bouchon de vidange dans le premier message.

 

Moi on m'as toujours dit le contraire.

qui à tord ou raison merci par avance.

Je suis pas sûr que çà ait de l'importance :bah: Si t'as jamais eu de fuite c'est que c'est bon comme tu fais :bah:

 

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Invité §djn717lk

:coucou: à tous!!!

Voilà j'ai un soucis, enfin quelque chose m'intrigue en fait, j'ai une clio 1,4L Energy de 1993, et lorsque je fais un peu trop d'embouteillages, la pédale d'embrayage grince un peu. :L

De plus je la trouve super dur cette pédale :bah:

Alors j'ai pensé à un graissage du cable mais je ne sais pas comment on fait :non:

Quelqu'un a-t-il un lien ou une explication à me donner pour ça?

Merci. :jap:

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Invité §djn717lk

embrayage mort ??

Non pas à ce point là quand même la voiture avance très bien :oui:

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Elle a combien de kilometres déjà ta clio ?

 

normalement à partir de 150000 Km l'embrayage peut poser problèmes si il y a eu une utilisation intensive ( genre utilisation en ville )

 

D'après l'excellent manuel Haynes pour la clio 1 les causes d'un bruit anormal perçu en enfonçant et en relachant la pédale d'embrayage sont :

 

-Butée de débrayage usée

-Bagues-paliers de pédale d'embrayage usées ou sèches *

-Ensemble du mécanisme d'embrayage defectueux

-Ressort à diaphragme de mécanisme d'embrayage cassé

-Ressort de moyeu elastique de disque d'embrayage cassés

 

* tu as peut-être le problème numéro 2 ( bagues paliers de pédale ), d'après le manuel haynes il est facile de démonter la pédale pour changer les bagues ou les regraisser ( chapitre 6.3 du manuel )

 

 

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Invité §djn717lk

Elle a combien de kilometres déjà ta clio ?

 

normalement à partir de 150000 Km l'embrayage peut poser problèmes si il y a eu une utilisation intensive ( genre utilisation en ville )

 

D'après l'excellent manuel Haynes pour la clio 1 les causes d'un bruit anormal perçu en enfonçant et en relachant la pédale d'embrayage sont :

 

-Butée de débrayage usée

-Bagues-paliers de pédale d'embrayage usées ou sèches *

-Ensemble du mécanisme d'embrayage defectueux

-Ressort à diaphragme de mécanisme d'embrayage cassé

-Ressort de moyeu elastique de disque d'embrayage cassés

 

* tu as peut-être le problème numéro 2 ( bagues paliers de pédale ), d'après le manuel haynes il est facile de démonter la pédale pour changer les bagues ou les regraisser ( chapitre 6.3 du manuel )

Ok merci pour l'info je regarderais ça avec mon papa alors :oui:

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Invité §sam666zL

Ok merci pour l'info je regarderais ça avec mon papa alors :oui:

Bon courage, pour vérifier l'état de la butée faut tomber la boîte non?

 

Sinon tu peux palier à certains problème, en bricolant le cable d'embrayage (ajout d'épaisseur au niveau de la fixation) pour plus le tendre, et rattraper le jeu.

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Invité §gl2313Ty

Salut à tous.

 

Pour contribuer à ce topic sur l’entretien des clio 1 : Changement des disques ventilés, des plaquettes et purge du circuit de freinage sur clio 1,9 l diesel phase 1 de 1995

 

 

Quatrième étape : démontage du support d’étrier fixé sur le support de moyeu de roue - douille de 18

Là ya du sport, c’est freiné et bien freiné : séance de musculation gratuite !

 

 

 

Suite au reportage de gOOli, je me suis lancé dans le remplacement des mes disques et plaquettes de frein.

Et là c'est l'échec ... Je n'arrive pas à démonter le support d'étrier. Les boulons de 18 restent bloqués. Je n'arrive pas à les dévisser.

 

Avez-vous des conseils à me donner? J'ai bien pensé à du dégrippant mais ensuite lors du remontage les boulons ne seront plus freinés et risque de se dévisser. Des idées?

 

 

Petites précisions : j'ai une clio 1L4 à disques pleins en motage girling

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Invité §lur775Ra

Salut à tous, après ce topic fabuleusement expliqué, je crois que je vais me lancer dans la vidange de ma clio 1.2L Energy tout seul juste... ca serait cool de remettre les fotos en ligne, où alors de me dire où je peut les trouver..

Vos conseils en MP

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Invité §pie746Ed
Non rien à voir avec les bougies...

Le problème c'est justement ce carbu Pieburg qui est équipé d'un système d'enrichisseur de ralenti à dépression (membrane), couplé à un circuit commandé par une électrovanne elle même déclanchée par une sonde qui réagit à 55°. enfin, tout un bordel quoi. Vous suivez toujours?

Renault n'avait pas trouvé ma panne...

En fait la membrane était percée et entrainait une prise d'air au niveau du cylindre 1 puisque l'enrichissement se fait ici sur la pipe d'admission. ouf!

et tout ça uniquement à chaud pour compliquer les choses.

 

 

 

Merci pour l'info. Voila quelque chose de cohérant. J'ai le même problème mais avec le cylindre N°3. J'avais posé la question à plusieurs personnes et jamais eu de réponses. J'ai même vérifié s'il y avait une prise d'air au joint de collecteur d'admission. On m'a même fait peur en me parlant de problèmes de soupapes. Je n'y croyais pas beaucoup car mes compressions étaient bonnes. Encore merci et je vais aller vérifier tout ça. Salut

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Invité §pie746Ed
Merci pour l'info. Voila quelque chose de cohérant. J'ai le même problème mais avec le cylindre N°3. J'avais posé la question à plusieurs personnes et jamais eu de réponses. J'ai même vérifié s'il y avait une prise d'air au joint de collecteur d'admission. On m'a même fait peur en me parlant de problèmes de soupapes. Je n'y croyais pas beaucoup car mes compressions étaient bonnes. Encore merci et je vais aller vérifier tout ça. Salut

 

 

Ca vient bien de l'enrichisseur de ralenti. Le fait d'alimenter l'électrovanne avec le levier du starter ou de pincer le tuyau de l'enrichisseur le moteur tourne comme une horloge. La panne est très facile à trouver, il suffit de lever un peu le levier du starter, juste de quoi allumer le voyant, ce qui alimente l'électrovanne qui coupe ce circuit d'air qui est pris sur le collecteur d'admission en face du 3ème cylindre. Le problème n'apparait qu'à chaud car l'électro est alimentée par une sonde qui se déclenche à 55°. Tout s'explique. salut.

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Invité §los745YO

"Suite au reportage de gOOli, je me suis lancé dans le remplacement des mes disques et plaquettes de frein.

Et là c'est l'échec ... Je n'arrive pas à démonter le support d'étrier. Les boulons de 18 restent bloqués. Je n'arrive pas à les dévisser.

 

Avez-vous des conseils à me donner? J'ai bien pensé à du dégrippant mais ensuite lors du remontage les boulons ne seront plus freinés et risque de se dévisser. Des idées? "

 

 

Petites précisions : j'ai une clio 1L4 à disques pleins en motage girling

 

 

 

ce que tu peu faire c'est chauffer la vis avec un petit chalumeau et/ou plein de muscles

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Invité §owa201gE

Salut le peuple

moi j'ai une clio 1.9D de 96 et j'ai un support moteur de cassé

je voulais savoir a quoi on voit qu'il est cassé (pour savoir le quel est cassé) et surtout si c'est difficile a changer?

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