Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio S (1993-1995)


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §pae161Jq

Pour l'interieur c'est :non: et j'ai eu comme dit sur mon topic 2 pots different : prowler et devil mais pour le moment c'est origine car je mentendais pas ni la radio des que c'etait chaud . :cry:

 

Tu n'entendais plus la radio ??? :voyons:

Pourtant il me semblait que t'avais dit que c'était un homologué.....ou alors tu as modifié quelque peu ta ligne.

Tu n'aurais pas stp une autre photo de ton prowler sport monté sur ta clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jda127xE

Tu n'entendais plus la radio ??? :voyons:

Pourtant il me semblait que t'avais dit que c'était un homologué.....ou alors tu as modifié quelque peu ta ligne.

Tu n'aurais pas stp une autre photo de ton prowler sport monté sur ta clio ?

Ligne entierement d'origine . la difference entre un homologuer et un :non: homologuer c'est le Ø du tube interieur sur les pots de clio contrairement aux autres ou c'est une pastille souder en travers de ce tube ce qui coupe les gaz et par consequent le bruit

 

jdan_1099169605_numeriser0002.jpg.a97916c6fedb42e57d396e449c21b940.jpg

 

C'est pas terible comme qualité mais c'est la seule que j'ai :bah:

 

 

Si ceux qui ont un prowler recent pouraient me dire si ils ont une pastille dans leur pot ce serrait sympa ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pae161Jq

Ligne entierement d'origine . la difference entre un homologuer et un :non: homologuer c'est le Ø du tube interieur sur les pots de clio contrairement aux autres ou c'est une pastille souder en travers de ce tube ce qui coupe les gaz et par consequent le bruit

C'est pas terible comme qualité mais c'est la seule que j'ai :bah:

 

Si ceux qui ont un prowler recent pouraient me dire si ils ont une pastille dans leur pot ce serrait sympa ! :jap:

 

C'est bizzare, on dirait que la sortie de ton pot est assez épaisse (je ne parle pas de son diamètre). En effet le modèle sport possède une sortie en 76mm soudée de fine épaisseur. Ton modèle s'apparente plus a celui de la gamme tuning avec une sortie interchangeable...:voyons:

Concernant le niveau sonore j'ai entendu dire que les nouveaux prowler était moins bruyant qu'il y a quelques années. Faut voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

C'est bizzare, on dirait que la sortie de ton pot est assez épaisse (je ne parle pas de son diamètre). En effet le modèle sport possède une sortie en 76mm soudée de fine épaisseur. Ton modèle s'apparente plus a celui de la gamme tuning avec une sortie interchangeable...:voyons:

Concernant le niveau sonore j'ai entendu dire que les nouveaux prowler était moins bruyant qu'il y a quelques années. Faut voir.....

La photo a deja 2 ans et demi et il n'y avais que les prowler avec sotis interchangeables . C'etait les tous premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pae161Jq

La photo a deja 2 ans et demi et il n'y avais que les prowler avec sotis interchangeables . C'etait les tous premiers

 

Ah ok je comprends mieux. Le prowler sport avec sortie soudée est plus typé rally niveau look. Question de gout......

 

En tout cas, cette sortie me tente bien :

http://www.echappements-prowler.com/images/produits/images/sortie_18.jpg

 

Faut juste voir si elle ne sera pas tordu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Ah ok je comprends mieux. Le prowler sport avec sortie soudée est plus typé rally niveau look. Question de choix......

 

En tout cas, cette sortie me tente bien :

http://www.echappements-prowler.com/images/produits/images/sortie_18.jpg

 

Faut juste voir si elle ne sera pas tordu .

Tordu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

Salut

 

Bon pour répondre un peu à tout ce que j'ai lu, pour les jantes je suis maniaque lol genre tout les 3 jours quand j'ai le temps je les nettoies :D et effectivement c'est bien 41 euros pièces la jante de S type evolution chez renault, j'en ai acheté ;).

 

Ensuite pour le pot, voilà ce que çà donne j'up qq vidéos dans la soirée.

 

http://www.kirikoo.net/images/7Design-20040924-224602.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7Design-2-20040922-222823.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7Design-20041111-230606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pae161Jq

J'attends les vidéos avec impacience Design !!

 

Jdan, lorsque j'ai dit tordu je voulais dire que la sortie ne soit pas incliné ( parfaitement symétrique). Mais apparemment sur la clio de Design il est droit et bien centré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

C'est du réglage pour le centré ;) au début il se décallé toujours sur la droite, j'en simplement tout re-serre et nickel :) c'est souvent au coude du prowler que çà bouge un peu ;)

 

j'up une vidz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

C'est du réglage pour le centré ;) au début il se décallé toujours sur la droite, j'en simplement tout re-serre et nickel :) c'est souvent au coude du prowler que çà bouge un peu ;)

 

j'up une vidz...

Il ont l'air mieux fait que les 1er quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

Donc voilà la vidéo, j'ai celle là mais vous pouvez vous donnez une petite idée....

 

http://design2.free.fr/MVI_1754.AVI

 

celle ci à était faite des que j'ai monté le pot, maintenant le bruit est plus rauque ;) j'en referais ce week end.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pae161Jq

Donc voilà la vidéo, j'ai celle là mais vous pouvez vous donnez une petite idée....

 

http://design2.free.fr/MVI_1754.AVI

 

celle ci à était faite des que j'ai monté le pot, maintenant le bruit est plus rauque ;) j'en referais ce week end.....

 

Je le trouve pas mal mais domage qu'on ne l'entend pas plus. Maintenant qu'il est rodé j'immagine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pae161Jq

a quoi ressemble le jante S type de chez renault?? celle a 41 piece

 

Elle ressemble a ca :

sebastien_t_1081705071_paques_028okresize.jpg.ce8d12eb2c6af1bba9ee3d909ea0ea75.jpgC'est la clio de Sebastien_t qui est trés propre au passage...

 

Elle existe soit en blanche soit en grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer707MD

Moi aussi je suis tombé dingue de la Clio S à sa sortie. Après avoir fait mes premières armes sur la Clio 1 phase 1 RT1,4 de ma mère, la Clio S a été ma première clio...et je l'ai encore (utilisée par ma femme)...car depuis j'ai une RS2. Pour ceux que cela interesse j'ai plein d'infos sur cette voiture et les clios en général : je garde toutes les plaquettes commerciales Renault, et j'ai également un super test de l'auto journal (d'époque qui comparait les clio sportives : S, RSi, 16S et Williams.

 

Ma clio S est une clio 1 phase 2 de 1994, de couleur vert anglais avec peinture métal et vitres électriques ainsi que les boucliers peints (fait gratuitement par mon garagiste à l'achat). Concernant les jantes tôles "Evolution", les clio phase 1 et 2 ont des jantes blanches, et la phase 3 des grises. Personnellement c'est la clio 1 phase 2 que je préférais (sièges baquets magnifiques, rétroviseurs,...) et je trouve qu'elle a toujours un super look. Par rapport à la phase 1 la clio S phase 2 possède la direction assistée. Par rapport à une 1,4 normale, elle avait des disques ventilés à l'avant et la fameuse boîte courte (zone rouge à 6000 contre 5500 pour une 1,4) et franchement à l'appui sur l'accélérateur (pédale spécifique pour le talon pointe) elle montait dans les tours très vite! L'autre différente par rapport à la 1,4 ce sont des jantes de 14" contre 13" avec du 165/60R14. Le 175/60R14 était réservé à la RSi et le 185/55/R15 à la 16S.

 

Bref j'ai toujours autant de plaisir à la conduire cette voiture! même si les sensations sont différentes de la RS2.

 

 

Ma clio S est équipée aussi d'une admission directe K&N...mais franchement a part le son terrible à l'accélération je n'en mettrai pas sur mes autres voitures..

 

Au compteur elle a aujourd'hui 131 000 km et fonctionne toujours très bien.

 

Voici quelques photos (prises hier 11 novembre) - J'ai en meilleure qualité mais c'était trop gros pour le site.

 

jeromeprost_rs2_1100209369_clios.jpg.efb51cfe730ae87f9478c4558f3321ff.jpg

 

jeromeprost_rs2_1100209447_pedalier.jpg.374632c4c4654309c6b31fdda2f1096a.jpg

 

http://idisk.mac.com/jbertrand/public/clio/moteur.jpg

 

http://idisk.mac.com/jbertrand/public/clio/clioSetRS.jpg

 

http://idisk.mac.com/jbertrand/public/clio/sieges.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug466Tp

Olala, elle est trop magnifique celle la, bravo de la garder dans cet état.

Allez, faut vraiment que je fasse un reportage sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pae161Jq

C'est vrai elle est vraiment classe surtout avec les pare chocs peints ton caisse....On voit que t'en prends soin. Félicitation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug466Tp

Tiens j'hésite à mettre des antibrouillards blancs à la place de mes jaunes, c'est vrai que ça fait plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug466Tp

Je cherche désespérément des photos de ma caisse mais j'ai que ça. Je vous la remontre, elle a les pare-chocs couleur carrosserie et un beau toit ouvrant.

 

hugo_clio_s_1100281638_clio_s_en_jpeg.jpg.4e018a07729bd14ff7b6f2e72125749e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug466Tp
@Jeromeprost RS2 : si tu pouvais m'envoyer le test de l'auto journal qui compare les clios

 

Mon mail : design.g@tiscali.fr . [/quotemsg]

 

 

C'est vrai ça serait vrmt cool aussi de me l'envoyer ainsi que la brochure su la clio S (si tu les a sur l'ordi). Mon mail c'est: doudouggystyle@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

Pour les jantes de S neuve chez renault çà donne çà.

 

http://www.kirikoo.net/images/7Design-1-20041112-230328.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7Design-2-20041112-230328.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Gris c'est rsi et oui je le sais.

Pas forcement moi j'ai une des dernieres s qui a la roue de secoure en gris et jantes alu d'origine . les s n'ont pas forcement des jantes blanches ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pae161Jq

Pas forcement moi j'ai une des dernieres s qui a la roue de secoure en gris et jantes alu d'origine . les s n'ont pas forcement des jantes blanches ! :bah:

 

:coucou: C'est vrai seul les premières clio S n'avaientt que des jantes en tole blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Quand je dis que j'ai des jantes alu d'origine personne ne me croit :bah: mais bon je les comprends car pour une petite voiture de cet age c'etait pas courant et surtout pas chez renault :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pae161Jq

En général ils économmisaient un max sur les accessoires.

Ils sont devenus un peu moin radin sur les phases 3 avec de nombreuses option de série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

En général ils économmisaient un max sur les accessoires.

Ils sont devenus un peu moin radin sur les phases 3 avec de nombreuses option de série .

Je dirais plutot qu'ils ecoulaient le stock avant la clio 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pae161Jq

Je dirais plutot qu'ils ecoulaient le stock avant la clio 2 !

 

Il parait meme qu'il avait écoulé des vieux moteur cléon en lieu et place des Energy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...