Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

panne de direction modus


Invité §pit280oB
 Partager

Messages recommandés

Invité §pit280oB

oui sans souci merci en tout cas pour c reponse et se soutient, d'ailleurs j attend le coup de téléphone du service clientèle Renault cette apres midi je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vic655ie

en parlant d'attente j'attend sur la réponse de mon permis moi :lol: normalement je l'aurai eu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

je possede une modus 1.5 dci 80ch de janvier 2005

A 65000 KM panne de direction volant bloqué impossible de rouler bien sur plus sous garantie

Diagnostic boitier d assistance HS cout 2000€ environ

Je cherche des personnes ayant eu le meme probleme ainsi que des conseils pour que renault

me prenne en charge les réparation

Merci

 

 

T'as essayé de redemarrer pour voir ou t'as appellé la dépaneuse de suite? Parceque la notre nous a fait le coup à deux reprise vers 45.000km et 50.000km et elle à plus de 110.000km. Tu demarre, message panne direction et effectivement presque impossible à tourner. Ca arrive quand tu t'es garé à l'arrache, les roues sont un peu tournées, bloquée contre un trotoire et le neuman fermé dessus. Il est difficile de le débloquer, faut s'exiter sur le volant et je pense qu'il doit y avoir un système de sécurité pour éviter de griller la direction si elle reste coincée. Il suffit de bouger un peu la voiture et de redemarrer sans avoir verouillé le neuman et plus de problème. La première fois ma femme l'a emené elle même (vu qu'elle fonctionnait très bien après redemarrage) au garage qui l'a prise tout de suite a branché la valise et n'a rien trouvé. La deuxième fois c'était pour moi, j'ai juste débloqué le neuman et redémarré et pas de problème.

 

Depuis on se gare sans bloquer les roues tournées avec le neuman fermé en force dessus, ça nous l'a plus jamais refait. J'ai aussi une bagnole de location qui m'avait fait le coup mais je me souvient plus quelle marque, je me demande si c'était pas une Dodge ou une Mitsubishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salut helmuth je pense qu'elle a déja essayé ces solutions car le moteur en route la direction est très dure chez elle donc voila c'est le boitier assistance qui est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit280oB

Bonjour, effectivement pendant 2 mois le redemarrage marché tres bien mais un jour elle na plus rien voulu entrendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

oui au bout d'un moment les solutions de dépannage ne fonctionnent plus lorsque la pièce est complètement au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432UZ

moi aussi j'ai le meme problème avec une renault modus 1.5L de 2005. éstimation du prix de la réparation 2000€. elle a 45000km.

il faut appeler la plate forme renault au 0810405060 pour une prise en charge partielle de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit280oB

Bonjour à tous,

Alors voila les dernieres nouvelles renault prend en charge 70% des réparations

Bon c'est deja ca, avec une attende de quand meme presque 4 semaines et elle n'est toujours pas réparé niveau rapidite renault sont pas tres fort.

Voila les peripetie arrive a leur terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat253tj

bONSOIR, nous venons d'acquerir un modus 1.5 DCI car aprés avoir essayé un D4D de toyota pendant 2 jours nous avons eu l'impression d'être dans un tracteur , trés mauvaise insonnorisation , le modus était bcp plus silencieux , en espérant être content de notre achat , Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727Yi

J'ai eu la panne aujourd hui à 40000km, chance me reste encore un mois de garantie (achat occase 12/2006), Le concessionnaire m'a gardé le véhicule pour changer la direction. Le mois dernier c'était le leve vitr

e electrique cote conducteur qui était HS. Je me pose des questions sur la fiabilité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATz717sU

Bonsoir,

 

Nous aussi, on vient d'avoir le meme souci sur une modus de décembre 2004, à 59000 kms.

 

Après avoir contacté le service client de renault ils ont "royalement" pris en charge 70% du montant de la facture (728 HT pour eux et 312 HT pour nous, facture du 02/11/2007). Il n'en reste pas moins que c'est une panne bien prématurée à mon sens et que nous avons les boules !!!

 

 

Cordialement,

 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Zetes jamais content ...

70% c'est déjà pas mal du tout, la voiture a quand même 60.000 bornes et 3 ans, ce n'est pas comme si elle était toute neuve.

Mais allez donc chez les nippons ou chez les allemands, leurs voitures tombent aussi en panne, et chez eux le prix des pièces est autrement + élevé et tu peux toujours courir pour avoir une prise en charge (soit ils prennent tout, soit ils prennent rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'ajoute que Modus est selon l'ADAC une des voitures les plus fiables de sa catégorie ... Toyota est derrière (avec un taux de panne / 1000) plus élevé).

C'est sur que tomber en panne ne fait jamais plaisir, mais une voiture est faites de pièce qui s'usent dans le temps et de temps en temps, ça pète.

70% c'est bien, la seule chose dommageable est le temps que pitchoun68 a dû attendre pour la réponse du service clientèle. Pour le délai de la réparation, elle ne peut s'en prendre qu'à son garagiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetes jamais content ...

70% c'est déjà pas mal du tout, la voiture a quand même 60.000 bornes et 3 ans, ce n'est pas comme si elle était toute neuve.

Mais allez donc chez les nippons ou chez les allemands, leurs voitures tombent aussi en panne, et chez eux le prix des pièces est autrement + élevé et tu peux toujours courir pour avoir une prise en charge (soit ils prennent tout, soit ils prennent rien).

 

 

Effectivement remarque judicieuse. l'autre aussi est vrai. La modus est un véhicule fiable. (Mais nul n'est parfait même les nippons)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Nz

J'ajoute que Modus est selon l'ADAC une des voitures les plus fiables de sa catégorie ... Toyota est derrière (avec un taux de panne / 1000) plus élevé).

C'est sur que tomber en panne ne fait jamais plaisir, mais une voiture est faites de pièce qui s'usent dans le temps et de temps en temps, ça pète.

70% c'est bien, la seule chose dommageable est le temps que pitchoun68 a dû attendre pour la réponse du service clientèle. Pour le délai de la réparation, elle ne peut s'en prendre qu'à son garagiste.

 

 

Bonjour,

 

Mon amie a eu une panne similaire sur sa Modus. Mais survenant à 40 000 km, je ne vois pas comment on peut parler d'usure! Surtout sur une pièce pareille, ça n'est pas un balai d'essuie-glace quand même! Surtout que des témoignages de pannes de direction de Modus à moins de 50 000 km j'en ai trouvé une bonne dizaine sur Internet en moins de 5 mn de recherche!!! Ca me ressemble plus à un vis caché qu'autre chose (d'ailleurs c'est le magazine Auto Moto qui le dit : les pannes de direction sur Modus ne sont toujours pas résolues à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bien sur, une dizaine sur combien de centaine de milliers, est-ce que ça remet en cause la fiabilité globale de la voiture ? Pas pour moi.

 

Mais, cette panne doit être prise en charge par Renault c'est clair, non seulement au vu du faible kilométrage, mais aussi parce que la direction n'a pas une durée de vie limitée comme une autre pièce d'usure classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que les problèmes de direction assistée électrique, de limailles dans l injection, renault devrait etre unpeu plus généreux sur les prises en charge et peut etre payer un peu moins M.CARLOS GHOSN (le deuxième le mieux payé dans le secteur automobile 34,49 millions d'euros pour 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688Gk

Je possède aussi une Modus qui a 30000 kms avec panne de bobines d'allumage et 3 jours plus tard panne d'assistance de direction... Recherche tout les temoignages pour que renault assume ses responsabilités .Mankdo@hotmail.com Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger586LK

Je possede une modus qui a 50000 km et panne d'ssistance de direction aussi....pris à 60% par renault, donc qui reconnait l usure pérmturée et a 48000 les roulements arrières qui ont lachés et je parle pas des pneus qui se bouffent comme des petits fours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger586LK

J'ai omis aussi le leve vitre électrique 49000km lol, décidément je suis poissard ...ainsi que le rétro intérieur qui n'a jamais tenu....je vais vite revendre.....si vous étes amateur de la modus refaite à neuve ou presque...à 50000 KM faites moi signe....avant que le moteur me saute dans la figure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre317js

je possede une modus de 2005 , direction + boitiers HS , maintenant c'est le calculateur principal HS !!!! cette voiture c'est de la nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv548ek

Bon je suis dans la meme situation que vous

 

modus de fin 2004 : 55 000 km qui est au garage avec une facture de 1800 euros en suspend

j ai appelé renault grace au numéro mis sur ce forum.

apparament c est bien un pb récurrent,

j espère vraiment qu il vont m aider a payer cette facture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor031bP

J'ai omis aussi le leve vitre électrique 49000km lol, décidément je suis poissard ...ainsi que le rétro intérieur qui n'a jamais tenu....je vais vite revendre.....si vous étes amateur de la modus refaite à neuve ou presque...à 50000 KM faites moi signe....avant que le moteur me saute dans la figure....

 

 

j'ai le même problème que vous, en ce moment, je me bats avec renault, pour qu'ils prennent, une partie de la facture. avez-vous résolu votre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Mauvaise nouvelle pour moi aussi. Panne direction et combo vitre avant conducteur=1800€.

 

Le plus emmerdant, je pensais être passé au travers, modèle février 2005 1.4l essence 130.000km.

 

Ben non.

 

Pas beaucoup de signes avant coureurs, j'avais eu quelques rares fois depuis le début le "panne direction" qui disparaissait après redémarrage, moins de 10 fois en tout je dirai. Je l'avais plus eu depuis longtemps, mais là, ce fut la bonne.

 

En arrivant au garage, ça n'a pas eu l'air de surprendre quiconque, visiblement c'est un problème bien connu. La "bonne" nouvelle c'est que c'est pas "réellement" une panne immobilisante si on est un peu musclé, j'ai pu la sortir du parking et parcourir de nombreux feux et virages sans trop de problèmes avec la direction bien dure et arriver sans encombre au garage.

 

J'ai appellé le numéro (merci d'ailleurs) et ils m'ont pris en charge 40% de la somme pour un véhicule de plus de 3 ans et 130.000 bornes plus sous garantie depuis 50.000km, réparation rapide, sans rendez vous, en 48h c'était fait, ça serait plutot satisfaisant si c'était pas un vice caché. Par contre remboursement long, plus de 2 mois.

 

Donc pour résumer, pas de modus de 2004 ou 2005 quelque soit le kilométrage. Je sais pas si ça touche les 2006. Le pire c'est que ce véhicule est noté comme fiable selon l'ADAC, alors qu'entre les problèmes de bobines, de direction qui sont quand même "grave" il y a de quoi faire. En même temps, pendant 3 ans, absolument aucun problème, mais après pardon.

 

Gros problème pour la suite, quoi acheter comme véhicule fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag615Au

Bonjour,

Je possède une Modus (novembre 2004 - 70 000kms). Et elle est aujourd'hui en panne chez mon garagiste : Panne de direction. Renault me propose 50% de prise en charge, mon garagiste pense qu'il devrait prendre entre 80 et 100% car c'est effectivement un problème de conception. Et ils ont eu d'autres cas (Renault l'avoue à moitié). J'ai appelé le service clients qui note simplement que je suis mécontente. Je vais donc maintenant écrire avec AR. Si vous connaissez d'autres moyens, faites-moi signe... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre157Zz

BONSOIR

voila j'ai une modus annee janvier 2005 et voila ce qui devait arrivé arriva panne de direction, bloc de direction hs apres des recherches et info mon vendeur des modus de la meme annee on etait rapelle pour se defaut de fabrication la facture s eleve a 1800 e voiture plus sous garantie

pouvez vous m aider ou me donner des conseils pour que renault me prennent en charge cette reparation merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre157Zz

Bon je suis dans la meme situation que vous

 

modus de fin 2004 : 55 000 km qui est au garage avec une facture de 1800 euros en suspend

j ai appelé renault grace au numéro mis sur ce forum.

apparament c est bien un pb récurrent,

j espère vraiment qu il vont m aider a payer cette facture

 

 

bonsoir avez vous des bonnes nouvelles de renault car depuis aujourd hui je suis dans le meme cas que vous

cordialement

modus dci 85 ch 60 000 KM bloc de direction a change 1800 E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Renault propose une prise en charge partielle à ce km. 1800€ c'est cher, Helmut + haut en a pour le même tarif avec le changement du moteur de VE ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv548ek

 

bonsoir avez vous des bonnes nouvelles de renault car depuis aujourd hui je suis dans le meme cas que vous

cordialement

modus dci 85 ch 60 000 KM bloc de direction a change 1800 E

 

 

bonsoir,

ca a mis un peu de temps mais oui j ai eu des nouvelles

 

déja le devis est passé de 1800 euros a 1400 euros, car un ami commercial a appelé le garage et il ont fait une remise de 400 euros

après la voiture a été réparé, et finalement la facture s eleve a un total de 950 euros

renault m a appelé vendredi il prendront 50% de la facture et par chance le garage ou lequel j ai acheté la voiture il y a 4 mois (garage multimarque) met les 50% qui restent

donc je m en sort plutot pas mal

mais c est quand meme honteux de devoir débourser pour un vice caché,

 

bon courage a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv548ek

Renault propose une prise en charge partielle à ce km. 1800€ c'est cher, Helmut + haut en a pour le même tarif avec le changement du moteur de VE ...

 

oui c est très cher, et vu la ristourne que j ai eu avec juste un coup de fil, je me dis qu on se fait vraiment bien avoir

 

grenouille , appel les associations de consommateur, il parait que ca marche bien tiens nous au courant

 

je récupère ma modus vendredi :D faut dire qu elle est a 1000 km, quel idée de partir en vacance en modus :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...