Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Casse moteur scénic 2 1.5 dci 100ch


Invité §pic645xN

Messages recommandés

Invité §did210Sp

 

Un moteur qui boit de l'huile, c'est quand même pas bon signe.

Et puis en réponce a canard, le scenic est d'occasion, peut être qu'il n'a pas été soigné avant;enfin le risque zéro n'existe pas en mécanique.

 

on a toujours dis qu'un bon moteur devais croquer de l'huile,en restant dans des proportions raisonnables bien sur,et pour l'autre réponse faut alors constater qu'aujourd'hui ce sont tous les propriétaires de renault qui n'on aucun entretien avec leurs véhicules,car quand on entend qu'un petit garage change 2 a turbos et autant de boite de vitesse par semaine,faut faire un constat alarmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, sachez que je suis l'heureuse propriétaire d'un scénic qui vient de me faire turbo, pompe Egr et pannes électriques multiples acheté d'occasion à 64000kms.

Le moteur est prêt à casser d'après mon garagiste car il bouffe de l'huile!

Certes je ne sais pas comment ces 64000 kms se sont passés, mais j'ai eu avant une clio achetée neuve pour laquelle je ne suis jamais montée au dessus de 2500tr/min tant que l'huile était pas chaude.

Cependant elle m'a fait une culasse à 8000kms et un turbo à 12000. Ainsi qu'un arbre à canne et j'en passe : volant moteur,....

Alors qu'on ne me dise pas que ça vient de la façon dont on conduit!!

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a toujours dis qu'un bon moteur devais croquer de l'huile,en restant dans des proportions raisonnables bien sur,et pour l'autre réponse faut alors constater qu'aujourd'hui ce sont tous les propriétaires de renault qui n'on aucun entretien avec leurs véhicules,car quand on entend qu'un petit garage change 2 a turbos et autant de boite de vitesse par semaine,faut faire un constat alarmant

 

Aucun de mes moteurs n'a jamais consommé d'huile, celui-là pas plus que les autres ... Ah ben oui, ce sont des essences :o

Mon 2.4l dti non plus ne consomme pas d'huile alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de mes moteurs n'a jamais consommé d'huile, celui-là pas plus que les autres ... Ah ben oui, ce sont des essences :o

Mon 2.4l dti non plus ne consomme pas d'huile alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Depuis le temps que je roule en Diesel, aucune consommation anormale d'huile à signaler. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a toujours dis qu'un bon moteur devais croquer de l'huile,en restant dans des proportions raisonnables bien sur,et pour l'autre réponse faut alors constater qu'aujourd'hui ce sont tous les propriétaires de renault qui n'on aucun entretien avec leurs véhicules,car quand on entend qu'un petit garage change 2 a turbos et autant de boite de vitesse par semaine,faut faire un constat alarmant

 

 

:D Bah voyons, si ça bouffe de l'huile c'est qu'il y a un problème d'étanchéité donc d'usure de certaines pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Un moteur n'est pas étanche a 100% de toute façon, sauf que le peut que ça consomme ne se voit pas vraiment.

 

 

d'après les normes c'est normal de dire 1 litre pour 1000 kms,bon pour ma part là j'estime que c'est beaucoup trop meme,mais si tu rajoutes un demi litre pour 10000 kms pour moi y a pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1L pour 1000km c'est trop (meme si c'est la norme max), 1L au 10000km par contre semble plus normal, meme si un dci n'est pas du style a consommer beaucoup d'huile (sauf quand l'huile est hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

1L pour 1000km c'est trop (meme si c'est la norme max), 1L au 10000km par contre semble plus normal, meme si un dci n'est pas du style a consommer beaucoup d'huile (sauf quand l'huile est hs)

 

j'aime bien le message de berlandise,pour revenir a notre huile,vous connaissez les moteurs tdi,vous savez ces moteurs ou personnes n'as de soucis,ce sont les meilleurs et personnes de s'en plaint,et bin leur principal défaut c'est de croquer de l'huile,et là c'est sur j'ai un client qui m'en avais parler car possesseur d'une audi a4 il me disait très bonne caisse sauf qu'il faut vérifier le niveau d'huile et pour cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le message de berlandise,pour revenir a notre huile,vous connaissez les moteurs tdi,vous savez ces moteurs ou personnes n'as de soucis,ce sont les meilleurs et personnes de s'en plaint,et bin leur principal défaut c'est de croquer de l'huile,et là c'est sur j'ai un client qui m'en avais parler car possesseur d'une audi a4 il me disait très bonne caisse sauf qu'il faut vérifier le niveau d'huile et pour cause

 

 

Mon tdi 90 n'a jamais consommé d'huile, seulement des débimetres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

 

Mes 2 dci qui ont suivi ne consomme pas d'huile non plus, d'ailleurs avec le 1.9 faut que je fasse gaffe, le niveau a tendance a monter a cause du fap.

 

PS : jamais de problème sur les tdi peut etre mais il y a eu un nombre assez élevé de 2.0 tdi IP avec culasse poreuse, et vag ce n'est pas renault, tu peux toujours aller pleurer pour la prise en charge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Mon tdi 90 n'a jamais consommé d'huile, seulement des débimetres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

 

Mes 2 dci qui ont suivi ne consomme pas d'huile non plus, d'ailleurs avec le 1.9 faut que je fasse gaffe, le niveau a tendance a monter a cause du fap.

 

PS : jamais de problème sur les tdi peut etre mais il y a eu un nombre assez élevé de 2.0 tdi IP avec culasse poreuse, et vag ce n'est pas renault, tu peux toujours aller pleurer pour la prise en charge :lol:

 

je me rappele d'une golf tdi de 1996 que j'ai eu,et des factures aussi la dernière était quand meme de 2700 euros pour voir la voiture a la casse 3 mois plus tard suite a un accident,bref a oublier tous ça a ce sujet chez renault,ils savent ce que j'en pense,et je leur ai demander expressement de pas perdre leur temps avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen768mM

Hello,

 

J'en appelle à vos condoléances...J'ai le moral dans les basket.

Mon moteur est mort 1.5 DCI Grand Scenic. 175 000 km.

Dead, RIP.

Un coussinet de bielle c'est fait la jaquette, ...

Oui c'est vrai le moteur claquait fort, mais bon fallait bien les faire les 10 bornes pour rentrer au bercail coucher les mioches ....

Oui c'est vrai cela claquait fort, cela ne tirait plus.... J'ai ptêtre un peu forcé, pour rentrer à la maison....

Mais bon j'ai mal à la mécanique quand même.

Je pense que mon scenic va avoir droit à un échange standard, plus nouvel embrayage, ditribution à neuf.

Mon mécano me fait le tout pour 4800, c'est un deal honnête je crois.

Noter que le concessionaire Renault me fait juste le moteur pour 8500...

J'ai un petit peu cherché sur le net et dans ce forum des posts sur les coussinets de bielle qui se baladent pour le 1.5 DCI. Et je suis étonné de ne pas trouver plus de post que cela sur le sujet....

Votre Avis ?

Mon Garagiste, ainsi que le rénovateur Moteur me disent que ce problème est fréquent sur ce moteur ...

Mais alors pourquoi si peu de Post ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv306uO

Le modèle précis et l'année exact était été un plus pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Hello,

 

J'en appelle à vos condoléances...J'ai le moral dans les basket.

Mon moteur est mort 1.5 DCI Grand Scenic. 175 000 km.

Dead, RIP.

Un coussinet de bielle c'est fait la jaquette, ...

Oui c'est vrai le moteur claquait fort, mais bon fallait bien les faire les 10 bornes pour rentrer au bercail coucher les mioches ....

Oui c'est vrai cela claquait fort, cela ne tirait plus.... J'ai ptêtre un peu forcé, pour rentrer à la maison....

Mais bon j'ai mal à la mécanique quand même.

Je pense que mon scenic va avoir droit à un échange standard, plus nouvel embrayage, ditribution à neuf.

Mon mécano me fait le tout pour 4800, c'est un deal honnête je crois.

Noter que le concessionaire Renault me fait juste le moteur pour 8500...

J'ai un petit peu cherché sur le net et dans ce forum des posts sur les coussinets de bielle qui se baladent pour le 1.5 DCI. Et je suis étonné de ne pas trouver plus de post que cela sur le sujet....

Votre Avis ?

Mon Garagiste, ainsi que le rénovateur Moteur me disent que ce problème est fréquent sur ce moteur ...

Mais alors pourquoi si peu de Post ???

 

 

 

bonjour,en fait il y en aurais plus car pour une autre marque on peux parler de ses ennuis,chez renault non,pourtant je me souviens des pièces a remplacer a 80000 alors qu'on fais le double avec une autre,que les propriétaires de renault essaie autre chose et là il pourrons parler,c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,en fait il y en aurais plus car pour une autre marque on peux parler de ses ennuis,chez renault non,pourtant je me souviens des pièces a remplacer a 80000 alors qu'on fais le double avec une autre,que les propriétaires de renault essaie autre chose et là il pourrons parler,c'est ce que j'ai fait

 

 

N'importe quoi. On aura tout entendu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,en fait il y en aurais plus car pour une autre marque on peux parler de ses ennuis,chez renault non,pourtant je me souviens des pièces a remplacer a 80000 alors qu'on fais le double avec une autre,que les propriétaires de renault essaie autre chose et là il pourrons parler,c'est ce que j'ai fait

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

C'est vrai qu'ils ont toujours roulé en Renault .....

 

Les Bm n'ont aucun problème, ni les Mercédes, etc ....

 

Les Renault, c'est de la merde :o

 

Bref, un post très constructif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

C'est vrai qu'ils ont toujours roulé en Renault .....

 

Les Bm n'ont aucun problème, ni les Mercédes, etc ....

 

Les Renault, c'est de la merde :o

 

Bref, un post très constructif :jap:

 

 

Pour ce qui est de casse du 1.5dci cité au dessu, j'aimerai bien savoir le type de parcour est l'interval vidange?

Au sujet des autre marques, tdi par exemples, peut être que ce moteur est plus fiable, mais j'en ai vu des pas mal en mécanique chez mon collègue mécano: casse turbo, vilebrequin décaler est moteur completement hs...mercedes problèmes d'injecteurs, bm 1er modèle D pompe a injection et problème electronique divers, psa : turbo, volant moteur et embraillage, capteur d'arbre a came,pédale d'embrayage qui reste on fond....

Je peu continuer loin comme ça... alors renault n'est peut être pas parfait, mais quand on voit comment certain utilise leurs monture: 3X2 km par jour avec vidange tout les 30 000km, démarage a froid comme des bourins et coupure moteur sans attendre....

Le voisins du garages de mon collègue et artisans, il possèdé un espace III 2.2dt, quand je l'ai vu démarer j'ai dit a mon collègue: encore un qui va venir se plaindre dans pas longtemp, 3 semaines après moteur hs + de 200 000km tout de même. il lui vend un 325tds BA, et rebelotte, la c'est le joint de culasse qui a rendu l'ame; un jour il comprendra qu'avec un diesel on démarre doucement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen768mM

Le modèle précis et l'année exact était été un plus pour nous

 

En effet, DSL.

C'est un JM02D5 Mis en circulation en Avril 2005.

 

Aurriez vous des précos ? tant que le moteur est à terre, on va rajouter une paire de Disques avt et plaquette, et probablement des biellettes de direction, car il y a un poil de jeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

En effet, DSL.

C'est un JM02D5 Mis en circulation en Avril 2005.

 

Aurriez vous des précos ? tant que le moteur est à terre, on va rajouter une paire de Disques avt et plaquette, et probablement des biellettes de direction, car il y a un poil de jeu...

 

 

J'ai entendu dire par des pro, des problèmes de pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen768mM

 

J'ai entendu dire par des pro, des problèmes de pompe à huile.

 

 

Un problème de pompe à huile ?

Il y a quand même un manocontact de pression d'huile qui protège la lub moteur ...

Si j'en ai la possibilité, je jette un œil coté pompe à huile pour confirmer.

Sinon t demandais, vidanges et conduite

Vidange faite plus fréquemment que préconisation constructeur, plutôt entre 25/30 kkm avec bien sur filtres (air/huile/gas oil)

Type d'huile: 5 40 en hiver, 10 40 en été grosso modo.

Type de conduite: difficile de répondre, je vis à la campagne donc assez peu de conduite urbaine, mais à contrario, assez vite à 90 km/h environ 3-4 mn après le démarrage...

Temps du parcours moyen, environ 15 mn domicile travail, ou domicile supermarché....

Sinon après pas mal d'autoroute.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

N'importe quoi. On aura tout entendu :pfff:

 

pense ce que tu veux,renault normalement devrais plus exister,s'il n'y avais pas les fonds publics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

25000/30000km la vidange ? aprés on s'étonne que le moteur lache :D

 

15000km en 5w40 c'est déja pas si mal.

 

 

exact :jap:

Et je rajouterai pas de gazoil de supermarché qui encrasse.

Pour ma part j'ai aussi fait le choix de lubrifier mon moulins avec de la LS qui normalement est prévu pour moteur FAP. Elle émet moins de particule, bon pour la vanne egr et les ailettes du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen768mM

Hey j'entend bien le commentaire, et il est pertinent.

Mais la préco constructeur est bien à 30 000.

Dites moi si je me goure cela m'évitera de griller un 2e moteur !

Dans ce cas savez vous changer la valeur du TDB qui éprenne: Vidange dans 29800 km, Vidange dans 25 000 etc. Car moi chaque fois que je le réinitialise, il indique 30 000 !

Sinon en effet, en 5/40, faut juste être un peu vigilant sur les contrôle niveaux hebdo.

Par contre je ne connais pas la LS qu'est ce que c'est ? Pour moi c'était de l'huile de pont/différentiel ou de BV mais je dois me tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen768mM

Dur pour moi, d'apprendre cette évolution dans la préco constructeur.

Néanmoins, il est possible que cette évolution soit liée à une évolution technique des moteurs produit de 2004 à 2005 ? Par exemple le tarrage de clapet bypass plus fort ? une réduction de la capacité de filtrage du filtre par manque de place dans le compartiment moteur??? Que sais je...

Pour revenir sur l'huile utilisée,

Les deux derniers bidons étaient de la Elf 10 40 Turbo diesel.

Fiche technique 1014.pdf sur le site Elf. Elle me semble convenable cette huile, raisonnable, ni trop chère, ni trop bon marché...Homologué Renault pour tout Diesel d'avant Oct 2007. Me serais je planté lamentablement ?

 

En effet, la SXR indique qu'elle est particulièrement adaptée aux intervalles de vidange allongés.

Je pense quand même que je vais relire le manuel utilisateur, faut parfois revenir aux sources !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Préco constructeur a 30000km en 2004 et 20000km en 2005... et le pire c'est que pour la préco a 20000km l'huile la préconisation est en Elf SXR, une huile long life a 60€ les 5L...

 

aux états unis les camions c'est a 100000 bornes la vidange,bon le carter doit faire 40l aussi,et pour répondre a certains le carburant des grandes surfaces n'es pas plus mauvais que les autres,ça ce sont des arguments d'un autre age vu que les grandes surfaces s'approvisionnent au meme endroit,chez nous en vendée ça viens de donges près de saint nazaire ou la rochelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Hey j'entend bien le commentaire, et il est pertinent.

Mais la préco constructeur est bien à 30 000.

Dites moi si je me goure cela m'évitera de griller un 2e moteur !

Dans ce cas savez vous changer la valeur du TDB qui éprenne: Vidange dans 29800 km, Vidange dans 25 000 etc. Car moi chaque fois que je le réinitialise, il indique 30 000 !

Sinon en effet, en 5/40, faut juste être un peu vigilant sur les contrôle niveaux hebdo.

Par contre je ne connais pas la LS qu'est ce que c'est ? Pour moi c'était de l'huile de pont/différentiel ou de BV mais je dois me tromper.

 

 

 

Je vais te répondre clairement, j'ai un ami garagiste. Quand la valise bosch est branchée, elle indique 3 intervales de vidange. 10 000km, 15 000km et 30 000km (les temps, mois ou années sont pris en compte, mais je me souviens plus très précisement)

Mon 120ch dci est programmé tous les 15 000km depuis mon achat.

ndlr je l'ai depuis décembre 2008 acheter à 119 000km, il a aujourd'hui 154 000km passé. Soit plus de 20 000km par an et pas de petit parcours, minimun 22km aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

La reprogramation doit ce fait avec la valise.Si tu fait t'es vidange toi même, il faut quand même de temps en tant faire vider le calculateur(message d'erreur)avant qu'il sature.Un peu comme un pc avec le nettoyage de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux états unis les camions c'est a 100000 bornes la vidange,bon le carter doit faire 40l aussi,et pour répondre a certains le carburant des grandes surfaces n'es pas plus mauvais que les autres,ça ce sont des arguments d'un autre age vu que les grandes surfaces s'approvisionnent au meme endroit,chez nous en vendée ça viens de donges près de saint nazaire ou la rochelle

 

 

Et leur moteur ne dépasse pas 2000tpm ça aide aussi :D

 

Pour les carburants, les additif sont ajoutés directement dans les cuves des stations, alors qu'il sont ajouté avant pour total et elf par exemple.

 

Et si on voit un camion total livrer un supermarché, et ensuite livrer une station elf, je rappelle qu'un camion est compartimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

Et leur moteur ne dépasse pas 2000tpm ça aide aussi :D

 

Pour les carburants, les additif sont ajoutés directement dans les cuves des stations, alors qu'il sont ajouté avant pour total et elf par exemple.

 

Et si on voit un camion total livrer un supermarché, et ensuite livrer une station elf, je rappelle qu'un camion est compartimenté.

 

Exacte, avec un gazoil de supermarché, ça fume noir plein pot,pas avec les autres total,elf etc.

Les vannes egr s'encrasse moins, et tous le reste aussi(injecteurs)etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Exacte, avec un gazoil de supermarché, ça fume noir plein pot,pas avec les autres total,elf etc.

Les vannes egr s'encrasse moins, et tous le reste aussi(injecteurs)etc

 

moi j'ai jamais rien vu,pourtant les pleins de camions sont fais a superU pour l'entreprise tp et pour les carrières c'est fais chez total a la roche,je vois aucune différence et le prix es presque le meme vu qu'ils font la remise,d'ailleurs si demain ils la font plus on ira voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et si on voit un camion total livrer un supermarché, et ensuite livrer une station elf, je rappelle qu'un camion est compartimenté.

 

 

le gazoil est séparé du SP, on le sait :ange:

 

Plus sérieusement, moi je ne savais pas qu'il y avait plusieurs cuves de SP (ou de gazoil) pour différentes enseignes de station :jap:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

le gazoil est séparé du SP, on le sait :ange:

 

Plus sérieusement, moi je ne savais pas qu'il y avait plusieurs cuves de SP (ou de gazoil) pour différentes enseignes de station :jap:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

a mon avis y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas,et les infos quand elles nous arrivent c'est pour une pollution,près de chez moi (enfin 100 bornes quand meme)il y a donges près de la loire,quand on me dis les cuves propres,j'en doute car la quasi totalité de leur tuyauterie es pourrie,donc après ça je crois qu'il me parait peu certain de parler de qualitée c'est d'ailleurs tous les carburants qui sont mauvais depuis les crises pétrolières de 1973 et 1976 donc a bon entendeurs le messages es simple ne surtout pas a chercher a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...