Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Casse moteur scénic 2 1.5 dci 100ch


Invité §pic645xN

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §veN522To

en faite le dci 105ch est un des plus fiable kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif il y a eu quelques rare cas de casse de coussinet de bièle avant septembre 2006 et par contre un peu plus cas de problemes de pompes HP et meme aprés septembre 2006 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

j'avais cru entendre qu'ils avaient modifié leur coussinet de bièle mi ou fin 2005 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif:??:

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le dci 105ch est un des plus fiable kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif il y a eu quelques rare cas de casse de coussinet de bièle avant septembre 2006 et par contre un peu plus cas de problemes de pompes HP et meme aprés septembre 2006 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

j'avais cru entendre qu'ils avaient modifié leur coussinet de bièle mi ou fin 2005 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif:??:

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Venar, mon Ami :

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gifUne Bielle.

 

Sinon, je confirme je n'ai entendu que du bien de ce petit DCI 105, même s'il n'a pas la pêche d'un DCI 130 par exemple.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dci 100 n'a pas se problème, car tout simplement c'est un dci 105 bridé en couple a 200nm (au lieu de 240nm) ce qui protège l'embiellage (a la base la bride est la pour la boite), et la pompe n'est pas la meme (delphi 1600bars sur le 100 contre siemens 1600bars sur le 105)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Le dci 100 n'a pas se problème, car tout simplement c'est un dci 105 bridé en couple a 200nm (au lieu de 240nm) ce qui protège l'embiellage (a la base la bride est la pour la boite), et la pompe n'est pas la meme (delphi 1600bars sur le 100 contre siemens 1600bars sur le 105)

 

 

euh alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif t'est sur de ton coups la :??: parce que quand on tape sur google "scenic 1.5 dci 100 moteur cassé" et "scenic 1.5 dci 105 moteur cassé"

 

y a un léger avantage pour le 100 :D

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif mon ami Phil comment il va ?

 

arrête de me narguer avec ton 130 cv j'en rêve la nuit :lol:

 

 

c'est retenu pour bielle ;)alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les causes, je parirais que le turbo a explosé ce qui a emballer le moteur.

 

D'ailleurs, un conseil, ne pas suivre la vidange a 30000km, c'est n'importe quoi d'ailleurs renault a vite compris, et a passé l'intervalle a 20000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif mon ami Phil comment il va ?

 

arrête de me narguer avec ton 130 cv j'en rêve la nuit :lol:

 

 

c'est retenu pour bielle ;)alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Mais, je vais très bien mon ami.

 

Je prends un grand soin de mon DCI 130, puisque peyt-être qu'un jour il sera tien.

 

Sinon, pour la bielle, au moins, écrite de cette façon là, elle risquera moins de couler. :lol:

 

A très bientôt, et bien sûr, bonne soirée à toi et à ta famille.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Faut voir les causes, je parirais que le turbo a explosé ce qui a emballé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:lol: le moteur.

 

D'ailleurs, un conseil, ne pas suivre la vidange a 30000km, c'est n'importe quoi d'ailleurs renault a vite compris, et a passé l'intervalle a 20000km.

 

30000km alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif déjà que 20000km je trouvais ça beaucoup tout façon mes 20000 km se sont vite transformé en 13/14000 km avant de m'afficher vidange a prévoir la faute a la ville (recalculage de l'odb) et sur le 1500 j'en ai pas vu beaucoup des turbos s'emballer

maintenant si on dépasse le niveau d'huile maxi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

en revanche le 1900 120cv kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif un peu trop même et pourtant il me semble équipé du même turbo que le 1500 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais, je vais très bien mon ami.

 

Je prends un grand soin de mon DCI 130, puisque peyt-être peut-être alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:lol: qu'un jour il sera tien.

 

Sinon, pour la bielle, au moins, écrite de cette façon là, elle risquera moins de couler. :lol:

 

A très bientôt, et bien sûr, bonne soirée à toi et à ta famille.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif toi aussi

 

euh pas trop chère quand même un prix d'ami quoi :D

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265HK

le probleme décri dans le forum est bien connu c'est un vice caché( defaut de conception des coussinnets de bielles auquels on a supprimé

les arrètoirs sans pour une question de temps donc de prix à force de tirer vers le bas on trouve la m ) et ce sur tous le moteurs 1.5 dci

je suis garagiste un fournisseurs de moteurs echange standard me disais que ce moteur etait ça meilleure vente

 

à bon entendeur salut!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

problème de coussinet de bièle sur le 1.5 dci de 2004/2005 et problème de pompe HP 2005/2006 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

un lien qui confirme...

 

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-03-09-moteur-diesel-1-5-dci-serieux-problemes-sur-les-scenic-2-414973-81-423.html

 

 

au vu de cet article , j'ai de quoi m'inquiéter ou alors un entretien regulier (vidange et changement du filtre a huite tout les 15000km) sufira a eviter ces desagrements

merci de me renseigner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

 

au vu de cet article , j'ai de quoi m'inquiéter ou alors un entretien regulier (vidange et changement du filtre a huite tout les 15000km) sufira a eviter ces desagrements

merci de me renseigner

 

 

oui et non faudrait savoir a quelle mois et année ils ont corrigé ces coussinets de bielle si tel est le cas :ange:

 

si non comme tu dis un entretien méthodique et scrupuleux en privilégiant de l'huile de synthèse haute performance 5w40 voir 0w40 ou même 0w50

faudrait voir aussi du coté des additifs au Téflon,céramique,graphite qui sont censé réduire les frottement donc l'échauffement donc l'usure mais bon... avec de la bonne huile déjà c'est pas mal

 

si non faudrait appeler Boulogne pour leur demander qu'est ce qui préconise pour éviter de casser les coussinet de bielle des K9K :D

 

Et évite les sous régime, les bielles n'aiment pas ça.

 

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

le problème c'est que c'est sur les scenic II qu'a été constaté le plus de casse certainement du au poids axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le couple du diesel, c'est bien, mais faut pas pousser :o

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif "Un moteur Diesel, c'est bien et ça pousse !!"

 

 

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas défoulé un peu, [:pomiluj7003:10] sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif ça tombe sur toi, mais, ce n'est que de l' altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif , bien sûr :lol:

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif "Un moteur Diesel, c'est bien et ça pousse !!"

 

 

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas défoulé un peu, [:pomiluj7003:10] sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif ça tombe sur toi, mais, ce n'est que de l' altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif , bien sûr :lol:

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

sinon un jour on pousse derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un jour on pousse derrière

 

 

Je touche du bois, mais depuis le temps que je roule en diesel,(Une bonne vingtaine de voitures quand même) je n'ai jamais connu la moindre panne.

Pour être tout à fait honnête, avec la petite dizaine de voitures à essence que j'ai eu, cela ne m'est jamais arrivé non plus.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Je touche du bois, mais depuis le temps que je roule en diesel,(Une bonne vingtaine de voitures quand même) je n'ai jamais connu la moindre panne.

Pour être tout à fait honnête, avec la petite dizaine de voitures à essence que j'ai eu, cela ne m'est jamais arrivé non plus.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

oui moi aussi j'ai possédez quelques voitures ce sont les nouvelles générations qui m'on le plus ennuyez 307 notament,par contre 309d 528000 kms,saxo diesel 362000 les C15 plus de 400000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Bonjour,

Je decouvre ce sujet. Normalement je suis dans la section Porsche (Cayenne S v8 4.8 et 911 carrera 4S) mais la je suis en train de chercher une voiture diesel d'occasion... pourquoi? parce que je rentre en France et que pour aller au boulot le scenic est beaucoup plus adapte... et plus economique... enfin c'est ce que je croyais avant de lire tous ces temoignages (a 9000e le changement de moteur, le cout d'utilisation semble eleve!)... je me demande si mon choix est bon... qu'en est-il des autres moteurs DCI 120 ou 85... je voudrais choisir le modele le plus fiable et pour etre honnete 85 ou 120 ca ne fera pas de difference, je considere ce vehicule comme un "utilitaire" et si je veux "rouler", j'ai l'option 911 dans le garage ;o).

D'avance merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

- 1.5l dci 105 ch après fin 2005 :o

- 2.0l dci

- 2.0l 16v ou t ;)

 

 

Merci... a-t-on le recul sur ces modeles "recents"?

Le 2.0l dci, les annonces sont en dessus du buget que je me suis fixe... car c'est le 150cv, correct?

Je ne veux pas d'essence... il faut que je compense mon empreinte carbon avec un vehicule qui consomme peu!

Qu'en est-il du dci85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Tu parles de SII, on est d'accord :??:

 

Tout dépend de ton type de route prévu :o

 

 

Oui Scenic II.

J'habite a cote de Grenoble et c'est plutot des petites routes mais le but est de rouler cool...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

:o Vu mon pseudo, je connais, j'y ai habité 7 ans ;)

 

2.0l dci si tu fais peu de ville :o

 

 

Moi j'y reviens apres 4 ans d'exil... bien content de retrouver les montagnes!

Je viens de regarder les annonces en 2.0DCI... en dessus de mon budget...

Par contre en dci 85 de 2006, 2007 y'a des annonces pas mal avec autour de 100mkm... vous donneriez combien pour un modele de ce type?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ... moteur totalement sous dimensionné, à l'extrême limite pour faire que de la ville, et encore ... tu vas avoir des emmerdes, et je ne suis pas sûr que la pompe à injection et les injecteurs soient fiables sur ce modèle :o

 

Tu ne m'as pas répondu ... ville exclusivement, ou ville et montagne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Rien ... moteur totalement sous dimensionné, à l'extrême limite pour faire que de la ville, et encore ... tu vas avoir des emmerdes, et je ne suis pas sûr que la pompe à injection et les injecteurs soient fiables sur ce modèle :o

 

Tu ne m'as pas répondu ... ville exclusivement, ou ville et montagne :??:

 

 

Pas trop de ville... plutot mixte... Grenoble - saint martin d'uriage pour etre plus precis...

 

Les problemes sont-ils moins frequents avec le 1.9 dci? j'ai lu pas mal de truc sur les pb de turbo...

Je comprends que le 2l soit mieux mais encore une fois budget trop eleve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

c'est le 1.9 dci 120 cv avant mi 2005 qui ont eu des soucis de turbo

 

par rapport a ce que j'ai pu lire prends le 1.9 dci 130 cv ou voir le 1.5 l dci 105cv a partir de septembre 2006 les scenics 2 phase ² sont relativement fiable quelle que soit leurs motorisations

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi qu'ils sont moins anciens, donc forcement ... :o

Après il faut juste apprendre à se servir d'un diesel et de son turbo, le problème étant que sur une occase, on ne sait pas ce qu'à fait le 1° proprio arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...