Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Filtre à air sport K&N ... besoin d'infos please


Invité §Fab663wk

Messages recommandés

Invité §Fab663wk

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite remplacer mon filtre à air d'origine par un filtre K&N (environ 70€)sur ma CLio Initiale 1.6 16v qui viens d'avoir ses 1000km... et je souhaitais avoir votre avis sur ce sujet.

 

A pote l'a remplacé sur sa Mini Cooper et le son est plus sympa.. C'est pas flagrant mais c'est un ton plus bas. Niveau perfs je m'attend à rien de mieux mais le moteur respirera peut être mieux et j'ai entendu dire qu'il monte un peu (là non plus je m'attend à rien de flagrant)mieux dans les tours).

 

Vous en pensez quoi ? Y a des inconvénients avec ce genre de filtre ? (Je pense pas perso mais bon...).

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sth730GD

Salut,pour te repondre franchement,j'en ai un a la cave

imagine 70 euros qui dorment a la cave,sympa non.

alors pour le bruit je te l'accorde ,quoi que....

pour le reste,sans interet vehicule un peu moins productif,legere baisse des reprises,pour moi aucun interet, a toi de voir a present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg478Zf

Salut fabien, je voulais mettre un KAD su ma voiture mais la je em penche aussi sur la question de mettre un filtre a air sport, mais bon, le bruit a mon avis ne sera vraiment pas beaucoup change, alors je me demande ou est l'interet en fait.

Je reponds pas a ta question desole mais je surveille avec toi les reponses...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg478Zf

Stheff c'est peut etre parce que au bout d'un moment tu le le lavais pas assez non? Alors les poussieres accumulées sont peut etre la cause de ces baisses de perf car j'ai jamais entendu ca, tu crois pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

C'est quand même bizarre que tu perdes en perfs ?????????

Je sais qu'on gagne quasiment rien mais je pensais pas qu'on pouvait perdre !!!!!

 

Même un mec que je connais chez Renault et qui s'y connaît pas mal en transformation, etc... m'a dit que sa permettait au moteur de mieux respirer (sans apporter grand chose de plus, ça ok). Et pourtant il est vachement critique et il aime pas trop les modifs sur les voitures neuves.

 

Je sais pas quoi faire...

Ton filtre est bien adapté à ta motorisation ? Il est bien huilé et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli352BM

Si ya une prise d'air bien installée, qui ne fait pas rentrer d'eau de pluie surtout, je peux dire que c'est :good: , c'est du vérifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic555aU

J'en ai installé un mardi sur ma clio 1.4 16V, résultat :

- un peu de bruit en plus (un sifflement sympas vers 3500 4000 tr/m)

- une monté plus rapide dans les tours (pour aller au taf je prends une voie d'insertion en monté ou il y a un panneau, d'habitude j'arrive à 110 km/h maxi au panneau et là avec le filtre sans forcer j'arrive à 115 voire 120 km/h)

 

Je suis très content de cet achat. :love:

 

Tout cela est très léger bruit et perfs mais très sympas pour le prix 69 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

Je préfère ce genre de commentaire ;-)

 

C'est un K&N que t'as acheté ? Juste le filtre sport qui remplace le filtre à air d'origine, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic555aU

Je préfère ce genre de commentaire ;-)

 

C'est un K&N que t'as acheté ? Juste le filtre sport qui remplace le filtre à air d'origine, c'est bien ça ?

Oui j'aivais pas précisé c'est un K&N que l'on installe en 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Tesé sur moto ... le son est vraiment à peine mieux :L ... c'est à peine plus grave mais faut vraiment avoir l'oreille :L ... autrement dit à travers l'isolation phonique d'un voiture, aucune différence :bah:.

 

Moi je l'ai surtout acheté parce que le filtre d'origine coût 25 € et qu'il faut le changer tous les 12 000 km. Avec mon K&N, c'est 75 € (il me semble) + un peu d'huile de temps en temps ... par contre c'est chiant de le laver souvent :L.

 

P.S.: pour les perfs, n'y pensait même pas :nanana:... c'est identique sur une moto qui a des vitesses dans les conduits d'admission bien supérieures (10000 tr/min power) à celle d'une voiture et sur laquelle même le gain de 2 ch pourrait se sentir de part le faible poids de la machine ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

En tout cas on a comparé sur une Mini Cooper et la différence de bruit on l'entend (enfin j'ai l'oreille...).

 

Pour les perfs je sais bien qu'il n'y a rien de vraiment perceptible mais le moteur respire quand même mieux, ça peut faire que tu bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

Pour ma part c'est un BMC :bien: que j'ai mis à la place de l'origine.

Si tu ne vires pas la boite à air d'origine, pour le bruit ça ne changera rien :non:

Par contre si tu la vires et que tu mets une gaine en remplacement, tu ne vas rien gagner ni perdre en puissance (si c'est bien hermetique) en puissance par contre le bruit :love: :love:

 

tonpote16v_1096911749_sans_titre_4.jpg.ff48429830cab143d0454c61454aa539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the365oE

Je croix que l'on parle juste de Filtre à aire de remplacement tout simplement et non pas de Kit admission direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the365oE

Pour le filtre à aire de remplacement, tu ne perderas en aucun cas en performance même peut-être en gagner enfin faut-il le ressentir, mais par contre au niveau du bruit, c'est sympa au-dessus des 4000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

moi j'en est mis un sur ma clioII 1.2 et pas de bruit suplémentaire , un léger plus au niveau de la souplese moteur ( prise de tour )

 

Il Faut Keu tu [g]RESPIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

Je croix que l'on parle juste de Filtre à aire de remplacement tout simplement et non pas de Kit admission direct.

 

Merci pour la precision :roll: je parle de mon admi dyn car apparement il cherche du bruit et avec un filtre en remplacement de l'origine il n'y en a pas.

Pour ton info, jamais un filtre sport n'a amélioré les perfs d'une voiture :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

Quand je parle de bruit je cherche juste un truc très léger.... Avec le filtre sport j'entend une légère différence (un peu plus grave que sans) mais c'est vraiment léger...Un kit d'admission direct ou boîte carbone type BMC ne m'intéresse pas, je sais qu'on gagne un peu en perfs mais ça ça fait vraiment tro de bruit!

 

A l'occaz je vous mettrais des photos de ma nouvelle Initiale, j'ai déjà remplacé tout le bois par du chrome satiné, un pommeau Isotta. Là le becquet type Dynamique est en cours de peinture chez le carrossier (elle est gris Boréal au fait, en 3 portes...).

Prochaines modifs: Peinture des bourelets de pare-choc avant et arrière et silencieux d'échappement (Prowler je pense, avec double sortie rectangulaire).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

Quand je parle de bruit je cherche juste un truc très léger.... Avec le filtre sport j'entend une légère différence (un peu plus grave que sans) mais c'est vraiment léger...Un kit d'admission direct ou boîte carbone type BMC ne m'intéresse pas, je sais qu'on gagne un peu en perfs mais ça ça fait vraiment tro de bruit!

 

A l'occaz je vous mettrais des photos de ma nouvelle Initiale, j'ai déjà remplacé tout le bois par du chrome satiné, un pommeau Isotta. Là le becquet type Dynamique est en cours de peinture chez le carrossier (elle est gris Boréal au fait, en 3 portes...).

Prochaines modifs: Peinture des bourelets de pare-choc avant et arrière et silencieux d'échappement (Prowler je pense, avec double sortie rectangulaire).

 

 

Mon admission maison fais du bruit a partir de 4000 trs si tu accelères à fond sinon c'est comme l'origine :bah:

 

Par contre c'est vrai le silencieux prowler ne fais pas de bruit lui :eek::roll:

Je ne comprends pas ce que tu cherches :voyons:

Un coup tu veux un filtre avec un ptit bruit sympas !

Après tu dis que ça fait trop de bruit !

Et après tu veux mettre un silencieux sport ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

Je me comprend... désolé ;)

 

Je ne veux pas que le compartiment moteur subisse trop de modifs...

Un pote à mis la même chose que je mettre sur sa Clio et le pot on l'entend que moyennement avec les vitres fermées, sur l'autoroute on l'entend presque pas d'ailleurs.

 

Alors que l'admission directe ou la boîte à air carbone, ça fait beaucoup trop de bruit à mon goût, et j'ai également un peu peur de fazire des modifications plus directe près du moteur...

 

C'est peu être idiot mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth730GD

Salut fabien,si tu le souhaite je te vends mon filtre KN que j'avais achete pour mon initiale 1L6 16V,il est neuf je le vends a un tout petit prix,reponse par MP.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the365oE

Salut fabien,si tu le souhaite je te vends mon filtre KN que j'avais achete pour mon initiale 1L6 16V,il est neuf je le vends a un tout petit prix,reponse par MP.

salutations

En conclusion : Je dirais un filtre à aire de remplacement et se sera NIKel :bien: je vois ce que tu recherche comme " tit bruit " :oui:

Un filtre K&n pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

Enfin un qui me comprend :bien:

 

J'ai commandé le mien hier... Désolé Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

ça y est, je l'ai fait monté y a 1 heure.

 

Petite sonorité plus grave mais très très léger, sinon pour le reste je ne remarque pas de changement.

 

Mon moteur doit être tout content car il respire certainement mieux maintenant :D

 

Voilà pour l'appréciation, je peux ni le conseiller ni le déconseiller, car ça n'apporte pas de réel changement visible... A vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

J'avais monté une admission direct Green sur mon ex-Clio 1.4 16v, à haut régime on entendait fort l'air qui s'engoufrait dans le cône avec un sifflement, il avait un leger plus au niveau des perfs à haut regime, ça repondait carrement mieux. Par contre une perte de perf en conduite "normale" en ville par ex eet lorsqu'il faisait tres chaud ..

Bref tu as bien fait de remplacer simplement le fitre d'origine par un "haute performance", tu devrais normalement avoir un moteur plus souple à bas regime et consommer un tit peu moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat258ZH

Oui j'aivais pas précisé c'est un K&N que l'on installe en 5 min.

 

C'est un filtre K&N adaptable dans la boite à air d'origine ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

Merci pour ton avis :D

De toute façon le remplacement du filtre ne peut pas faire de mal (enfin j'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Merci pour ton avis :D

De toute façon le remplacement du filtre ne peut pas faire de mal (enfin j'espère...)

:non: ... tu vas maintenant gouter aux joies du nettoyage tous les 3000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe

:non: ... tu vas maintenant gouter aux joies du nettoyage tous les 3000 km :D

 

Faut pas pousser quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic555aU

C'est un filtre K&N adaptable dans la boite à air d'origine ? :voyons:

Oui c'est ça on enlève l'ancien et on met le nouveau. 5 min pour l'installer et je ne suis pas bricoleur. (le matos un tournevis torxs et ses mains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

ça y est, je l'ai fait monté y a 1 heure.

 

Petite sonorité plus grave mais très très léger, sinon pour le reste je ne remarque pas de changement.

 

Mon moteur doit être tout content car il respire certainement mieux maintenant :D

 

Voilà pour l'appréciation, je peux ni le conseiller ni le déconseiller, car ça n'apporte pas de réel changement visible... A vous de voir...

 

Tu l'as fait monter :??:

Tu pouvais pas le faire toi meme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

Ben je préferais le faire monter pour bien voir comment on fait (j'y connais pas grand chose en mécanique) et c'est un pote mécano qui me l'a monté après le boulot; effectivement en 5min.

 

Pour le nettoyage même le gars qui s'occupe des préparations chez Renault m'a dit que tous les 5000km c'était déjà pour les personnes exigentes... Avec mes 20000km par an maxi. je le nettoierais 4x par an, c'est pas la mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Moi en revanche, je recherche du bruit. Jai une clio 2 1.2 16v de 2003.

 

J'ai mis un pot prowler inox, résultat : un peu de bruit mais pas assez a mon gout.

 

J'ai mis un KAD, résultat : Moi qui m'attendé a un bon gros bruit, eh ben... AUCUNE difference avec avant. Déçu.

 

Si je mets une admission dynamique pipercross, est ce que je vais ENFIN faire du bruit ?

 

Voici letuneurdu33_1098292014_moteur.jpg.05c2dee93873fc2eadc61a7ebf2539e6.jpgmon KAD :

letuneurdu33_1098292038_kad.jpg.01d3e77f07aaa8df8ce37ecb09d4b057.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

Tu peux perser ton admission sinon ??? Le pot aussi éventuellement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...