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Clio

Passage de la 11 à la clio RSi (plaquettes avant CL)


Invité §R11136ga

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Invité §R11136ga

Sur la clio kit car que tu présentes, le berceau est peint donc je pensais que ca servais peut-étre d'anti corosion. :??:

Non, c'est juste "ésthétique", en même temps, tu vois mieux les traces de fluide sur du bleu que du noir en cas de soucis.

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Invité §R11136ga

Le berceau d'origine est à terre, petit comparatif pour bien voir la différence.

 

r11_1142284049_berceau_origine_3.jpg.d9dcf65cca188947b6dbf8e151696e2c.jpg

 

r11_1142284060_berceau_matter_3.jpg.a33443866f23e13ebe8c972622b7597a.jpg

 

Les tôles de renforce au niveau des fixations de berceau

 

r11_1142283831_berceau_origine_1.jpg.2609b7a1be2876338d9abded368fe2c7.jpg

 

r11_1142283869_berceau_matter_1.jpg.fae091d8d9cd839d9c1f8ef0d9d09fd3.jpg

 

Rajout d'une tôle pour doubler l'ensemble sur toute la longueur

 

r11_1142283972_berceau_origine_2.jpg.998b9ce652c73f3cabd1f20504b3a7f7.jpg

 

r11_1142283905_berceau_matter_2.jpg.cf989abb7e2e130f3f28c1d691f855b7.jpg

 

Bref, il doit bien avoir entre les deux berceaux pas loin de 7/8kg de différence.

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Invité §pou080bF

Le MATTER a l'air plus costaud! Tu remontes tout demain? Ca t'as prit combien de temps?

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Invité §R11136ga

Le MATTER a l'air plus costaud! Tu remontes tout demain? Ca t'as prit combien de temps?

Il est déjà sur la caisse le matter, reste que j'ai un ecrou cage sur le berceau qui a foiré, il permet de tenir le tuyau de direction assisté, donc, je suis bloqué à cause cela, je pense que demain, ça rentra dans l'ordre.

Il faut compter en y allant tranquille, 5 à 6 heures, sans compter le parallélisme.

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Invité §R11136ga
Berceau monté ainsi que les barres de torsion de clio 16s/williams.

 

Tout d'abord le berceau:

ROYAL!!!!

1er tour de roue, 1er virage et là, dans ma tête, une seule phrase me vient à l'ésprit "Au put***, que c'est vife!!! :eek:"

Sans même attaquer, la direction est précise, moins de temps de réponse, sur route dégradée (bombée), la voiture ne donne plus de réaction dans le volant, comme si elle était emmenée, ça reste constant, bref que du bonheur.

 

Les barres de torsion:

Peu de changement, c'est trés chiant à faire car il faut démonter le bas de caisse (équipement des RSi) pour pouvoir les sortir, l'idéal aurait été de mettre les barres anti dévers mais impossible de les sortir, elles sont trop grimpées car pas de protection au niveau des cannelures. Bref, on vera sur circuit mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Reste aussi à faire un parallélisme pour être sur.

 

Désolé, sans balise, le message ne passait pas.[/quotemsg]

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Invité §R11136ga

J'ai reçu mon shift Light Aipitech.

Je vous donne le lien car top sérieux pour un prix plus que raisonnable.

 

www.aipitech.fr

 

Personnalsable, j'ai pris 3 led (on peux aller jusque 5) avec mode jour/nuit (séléctionnable grâce à l'interrupteur) avec comme couleur vert/jaune/rouge (rouge clignotant plus de 3Hz).

Je monte cela de suite.

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/shiftlight.jpg

 

Reçu aujourd'hui ma casquette de clio 16s (rallongé pour l'installation de manos), l'emplacement des manos sera remplacé par un écran lcd qui indiquera la t°/pression d'huile, t° d'air et t° d'huile de boîte, toujours en provenance d'Aipitech.

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/tableau_de_bord_clio_16s.jpg

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Invité §pou080bF

Tu vas les fixer où les led?

Sur la casquette?

http://85.116.32.206/mesimages/86854/tableau_de_bord_clio_16s.jpg

Ou sur le montant de pare-brise?

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Invité §R11136ga

Descriptif du montage:

 

Démontage de la casquette qui tient par 5 vis

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/001_demontage_tdb.jpg

 

On tombe sur le faisceau du tableau de bord

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/002_faisceau_vue_ensemble.jpg

 

On défait les deux vis de fixation du compteur

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/003_vis_fixation_tdb.jpg

 

On n'oublie pas de défaire le compteur

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/004_cable_compteur.jpg

 

On débranche les fiches du compteur qui sont au nombre de 4

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/005_fiche_compteur.jpg

 

On repére le signal compte tour, c'est la voie n°8 de la fiche à 13 voies

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/006_signal_ct_8_sur_13voies.jpg

 

On ouvre derriére la fiche pour accés au connecteur n°8

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/007_signal_ct_8_sur_13voies.jpg

 

On glisse un tournesis pour extraire le connecteur

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/008_extration_tournevis_signal_ct_sortie.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/009_signal_ct_sortie.jpg

 

On ajuste la longueur de fil souhaité pour l'entrée du signe compte tour dans le boitier, on coupe, dénude, étame et on soude le soude sur la cosse

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/011_entree_ct_boi_tier_etamee.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/010_entree_ct_boitier_etamee_soudee.jpg

 

Et on remettre dans le n°8 de la fiche à 13 voies

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/012_signal_ct_mise_en_place.jpg

 

Pareil pour la masse qui se trouve en n°9 de la fiche à 9 voies

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/013_masse_mise_en_place.jpg

 

Même opération pour le + du boitier qui a piquer sur le + apres contact qui se trouve au n°3 de la fiche à 11 voies

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/014_plus_apc_3_sur_11voies.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/015_plus_apc_soude.jpg

 

J'ai fixé le boitier au dessus de la colonne de direction

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/016_boitier_fixe_direction.jpg

 

J'ai sorti les leds au niveau du tableau de bord

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/017_leds_sorties.jpg

 

Et j'ai fixé provisoirement les 3 leds sous la casquette.

 

http://85.116.32.206/mesimages/2266/018_led_sous_casquette.jpg

 

J'ai viré l'intérrupteur et j'ai monté le systéme de jour/nuit sur relais en mettant pour l'alimenation de la bobine le + éclairage du tableau de bord, comme cela, des que je mets les phares (donc, condition sombre), les leds baissent d'intensité automatique.

 

Aprés essaie...

 

C'est le bonheur!!!!!!!!!!!! :love:

Simple, précis, hypervisible, la fonction jour/nuit est super efficace moi qui roule de nuit, c'est vraiment top tout cela pour un prix raisonnable, bref, je n'attends plus que l'ecran LCD pour mes infos santé moteur/boîte pour mettre la nouvelle casquette et fixé définitivement les leds.

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Invité §Dou417qN

Excellent :bien:

 

En attente du résultat final, bon boulot :D

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Invité §Dou417qN

Excellent, ça rend bien, les 3 diodes suffisent, plus ça aurait fait sapin de noêl :D

 

Elle a un son magnifique en plus :lover:

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Invité §cas547fH

Elle fait combien de chevaux ta rsi ? tres jolie voiture

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Invité §vin273un

Sympa et simple a installé ce système de shiftligth , bon choix et c'est sympa ton reportage , bonne continuation. :bien:

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Invité §R11136ga
Elle fait combien de chevaux ta rsi ? tres jolie voiture

 

 

Elle est donné pour 110cv par renault.

J'aimerai la passée au banc un de ces quatre pour voir.

 

Oui, vraiment simple à installer, merci pour le reportage. :)

 

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Invité §pou080bF

Trop fort ce R11!!! Merci pour le trés bon reportage photo, simple et complet comme tout ce que tu fais. :jap:

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Invité §ftu547fV

Comme d'habitude.Propre et bien fait.

Tu aurais du te prendre un petit boitier pour les led Aurelien.TU as peu etre prevu quelque chose ?

 

A tres vite.

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Invité §R11136ga
Comme d'habitude.Propre et bien fait.

Tu aurais du te prendre un petit boitier pour les led Aurelien.TU as peu etre prevu quelque chose ?

 

A tres vite.

 

C'est prévu d'intégré les leds autrement bien sûr mais j'attens le display LCD pour finir un montage le plus intégré/sobre/efficace possible.

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Invité §cou281Qv

C'est bien sympa pour l'avoir vu en vrai :bien:

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Invité §zar168UR

Dis donc Ronze, tu vas rester aussi tranquille sur celle là? Mouais...

Rien de prévu sur le moulin par exemple? Tu vas bien te laisser encore une fois tenter par le démon de la prépa, hum? :D

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Invité §R11136ga

Pour le moulin, rien de prévu sauf si un jour, je dois le refaire, il y a bien des idées qui me traversent l'esprit mais ça faire une voiture pour le quotidient.

 

Aujourd'hui, j'en avais marre de voir les led fixées avec du scotch donc, j'ai intégré l'ensemble au tableau de bord, question de discretion.

 

shiftlight_integre.jpg.4983a7f1c1d030e6eab4b147879bc0d4.jpg

 

Le 7 mai, je tourne à Dijon au D1 Day's avec la RSi, donc, je vais pouvoir enfin jouer pleinement avec.

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Invité §pou080bF

Pour étre discret c'est discret :jap: .

Je viens de m'apercevoir que l'aiguille de vitesse ne descend pas non plus jusqu'en bas sur ton compteur, moi il ne descend qu'a 20km/h :( .

Dijon ca fait loin du nord ca non?

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Invité §R11136ga

Pour Dijon, un peu plus de 400km aller, ce qui va faire envion 900km aller/retour et 200/250km de circuit.

Pour mon compteur, c'est normal qu'il ne soit pas à 0, il y a une marge quand tu fais une marche arriére aprés, ton compteur peut être fatigué, perso, c'est mon compteur journaliére qui ne fonction pas.

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Invité §R11136ga

Voici une video du shift light en action et ce coup ci en roulant.

Elle est plus courte que prevu car la 1er fois, 500m apres, plus de batterie avec mon APN, et le 2e coup, comme vous pourez le voir, la caméra n'a pas accépté les enchainements de virage. :(

Sachant que je fais 95dB au ralenti, 100dB à 3500tr/mn et 116dB en phase d'accélération, je ne peux pas me permettre de faire trop de passage.

 

http://rapidshare.de/files/19134603/shift_light_aipitech.WMV.html

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Invité §CLI160aW
Pour étre discret c'est discret :jap: .

Je viens de m'apercevoir que l'aiguille de vitesse ne descend pas non plus jusqu'en bas sur ton compteur, moi il ne descend qu'a 20km/h :( .

Dijon ca fait loin du nord ca non?

 

 

 

les aiguilles sont normal c'est pareil chez moi.

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Invité §bie513Hm

Ca fait discret, mais ça apporte une bonne touche de sportivité bien sympatique.

Vrament sympa :bien::jap:

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Invité §Web121pA

Salut, c'est cher se petit boitier ? peut tu me dire combien tu la payer ?

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Invité §cou281Qv

Salut R11!!!

Tu as fait comment pour fixer ta camera?

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Invité §R11136ga

Des nouvelles, dimanche, journée circuit à Pouilly en Auxois, cela c'est tres bien passé. :)

Resultat apres avoir mis la voiture sur le pont:

*Souintement au boitier de Direction Assisté

*Souintement au joint spy de pompe a huile

*Plaquettes avant quasiment fini

*Amortisseurs arriére mort.

 

La voiture sousvirée, il faut être tres propre avec pour passer en courbe sérré, ne pas la bousculer mais dans les grande courbe, trés saine, glissant légérement des 4 roues, royale. :lover:

Les amortisseurs d'origine a l'arriére n'ont même pas 1 an et 15000km environ et déjà raide, je vais essayer de faire passer la garantie.

Pour le freinage, la ou les DS2000 étaient suffisantes, ici, c'était limite, le feeling et le mordant en fin de gros freinage etait quasi nul.

La température d'eau était élévé, logique mais à avait du mal à rester constante, le radiateur est sousdimensionné.

Le shift light encore une fois etait trés éfficace.

 

P1050776.jpg.03924983bd76da47dfb43b7ebd621ff5.jpg

 

P1050867.jpg.76cd33f139d5a7fa713898a48feb521e.jpg

 

P1050898.jpg.d46677250bb9863da376710d534d5dd8.jpg

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Invité §cha111aR

Tres belle photos! Je sens que cette clio va finir comme le r11!

Bonne continuation. ;)

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Invité §R11136ga

Nouveau soucis:

Depuis l'achat de la voiture, quand la température extérieur monte, mon ralenti oscillait entre 500tr et 1000tr/mn.

1 mois aprés l'achat de la voiture, j'avais demonté le boitier papillon pour le néttoyer et nettoyer la vanne de régulation de ralenti, mais rien n'y faisait, une fois chaude (et pas à chaque fois), le ralenti était instable et au rétrogradage, cela détarader avec une surconsommation.

J'ai pensé à une sonde, soit un/des injecteurs en fin de vie ou encrassés ou un probléme de information pied levée.

Résultat, aprés le passage à la XR25, c'est mon info pied levé qui est défaillante.

Donc, changement du potentiometre papillon, prix chez renault... 299€ TTC :eek:.

Alors qui je change le boitier papillon complet, cela me revient à 291€ toujours chez renault... no comment.

Bref, résumé des frais à faire sous peu:

2 pneus arriéres

2 amortisseurs arriére (sous réserve qu'il passe en garantie)

Plaquettes avant

Boitier papillon

 

Cela fait mal. :cry:

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Invité §kol157ZW

J'ai à peu près le même problème sur ma rsi. Quand je repase au point mort, le ralenti tombe a 500 tour et remonte vers 800/900 tours. Et à chaud, si je fais tirer après, mon ralenti se promène entre 800 et 1100 tours.

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Invité §R11136ga

Elle a combien de kilométre ta RSi?

Des fois, il suffit de nettoyer le boitier papillon et la vanne de régulation de ralenti pour remettre les choses en ordre.

 

Enfin une bonne nouvelle, mes amortisseurs arriéres sont passés en garantie. :)

 

Au passage, mon câble de frein a main est cassé aussi ...

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Invité §kol157ZW

Ma rsi a 187000 km a peu près. Faudra que j'essaie de faire ça mais j'ai pas la motivation donc ça va attendre, c'est pas trop génant.

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