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Clio

[Clio 1] Réglage du jeu aux culbuteurs des soupapes


fun_olivier

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Bonjour,

 

Voila ma Clio 1 1.4RT de 1992 fait des cliquetis :L et bon elle a 150000Kms :L , donc je songe à faire le "Réglage du jeu aux culbuteurs des soupapes" :D , j'ai donc trouvé 2 sites:

 

Celui de Pico12:

 

http://pico12.free.fr/clio/culbuteurs/index.htm

 

Et celui d'une personne de qui il s'est inspiré :cyp: :

 

http://site.voila.fr/clio1

 

- Donc pensé vous que c'est assez facile comme manipulation?

 

- Pourquoi Pico parle d'enlever les bougies (que le cable, ou l'ensemble...)? C'est pour pas remonter le melange dans les bougies :voyons:

 

- Est-ce qu'une clé simple(sans fourche) de 19 peut convenir pour faire tourner le vilbrequin?

 

- Il y a t'ils des précautions particulieres à prendre qui ne seraient pas inscrite dans aucun des ces 2 sites?

 

Merci :jap:

 

 

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Invité §sam666zL

motumbo sur la mienne il n'a jamais été fait, et j'ai pas de cliquetis, mais si j'aurais à le faire, je réfléchis pas , et je fonce, comme pico12 l'a fait, et quand je me rend compte qu'il me manque un outil ,je prend mon vélo, et je fonce l'acheter.

 

 

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Bon je m'approche de l'opération :W

 

C'est bon j'ai trouvé pour les bougies :oui: .

 

Sinon dans les revues technique que j'ai ils disent de deposer la tête d'allumeur, ce qui n'est pas fait dasn les 2 sites, donc est-ce nécessaire :voyons: ?

 

De plus dans la RTA, il ne disent pas de tourner au niveau du vilbrequin, mais de mettre la voiture sur cric à l'avant avec la 4eme enclenchée et de faire tourner au niveau de la roue... :voyons: . C'est quoi le mieux?

 

Edit: J'ai rien dit pour les epaisseur, j'ai trouvé :oops:

 

:jap:

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Svp aidez-moi :cry: ... Je ne peux pas acceder à l'ecrou pour faire tourner le vilbrequin! J'ai enlevé les écrou du cache "axe vilbrequin", mais comme j'ai la clim, le cache ne peux pas sortir si je n'enleve pas le compresseur :mad: !

 

Donc est ce que le fait de faire tourner les roues comme j'ai dit plus haut peut être valable? Ou est ce qu'au niveau de la tête d'allumage, il n'y a pas moyen de faire tourner un axe?

 

Un réponse s'il vous plait... :jap:

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Invité §Pic742KT

Au niveau de la tête d'allumage c'est impossible de faire tourner.

Avec la 4ième enclenchée ca me parait bien, mais il faut mettre la voiture sur crick :L . Domage que t'y es pas accès a cause de la clim.

Sinon les bougies on les retires pour que le vilbrequin soit plus facile à tourner, comme ca il n'y a pas de compressions.

 

Ce qui est important c'est d'avoir de bonnes cales, et de prévoir au cas ou un joint de cache culbuteur.

Tu verras c'est pas si compliqué. :)

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C'est la merde :L . J'ai donc tout ouvert, j'ai tout réglé :oui: , j'ai tout refermé et tout remonté (en 4 heures :cry: )et j'ai encore plus de cliquettis qu'avant :cry: . Ca vient d'ou les cliquettis, j'ai laissé trop de jeu ou pas assez?

 

Je suis bon pour recommencer demain aprem :L

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Invité §Pic742KT

Faut voir le coté positif, maintenant tu sais comment faire :) .

Demain ca ira plus vite. :)

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Faut voir le coté positif, maintenant tu sais comment faire :) .

Demain ca ira plus vite. :)

 

On va dire ça :W . Pour le reglage du jeu, il faut mettre la jauge et serrer jusqu'a "bloquer" la jauge?

Sinon comment peut on savoir exactement quand un ressort est compressé à fond? :voyons:

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