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Clio

Dois je acheter une clio 1.9D avec 230000km au compteur?


Invité §chr644KO

Messages recommandés

Invité §chr644KO

Salut a tous!

 

Je tenais à avoir votre avis! J'ai vu une clio 1.9D avec la direction assistée, le toi ouvrant, carrosserie pas abimée, en bon état. Mais il y a un problème c'est qu'elle a 230000km au compteur! Je ne compte faire que des petits trajets, le week end on prendra la voiture à mon copain.

Merci.

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  • Réponses 42
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Invité §Kro846Eh

230 000 pour un diesel, c'est pas vraiment aussi grave que sur une essence :)

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Invité §chr644KO

elle est de 1994.

Elle coute 1850 euros...

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Invité §chr644KO

oui je pense aussi car elle me plait bien, c'est juste les kilomètres qui me font un peu peur. Puis comme je viens juste d'avoir mon permis, je pense que c'est déjà bien comme voiture pour me faire la main.

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Invité §Kro846Eh

si tu fais des voyages forts courts , laisse la bien chauffer avant :)

 

 

Et 230 000 pour un 1.9D , c'est pas mal du tout comme premiere voiture , pas excellent non plus , mais pas mal du tout :)

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Invité §Kro846Eh

si tu fais des voyages forts courts , laisse la bien chauffer avant :)

 

 

Et 230 000 pour un 1.9D , c'est pas mal du tout comme premiere voiture , pas excellent non plus , mais pas mal du tout :)

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elle est de 1994.

Elle coute 1850 euros...

 

 

Essaie de faire baisser un peu le prix quand même, mais sinon, va y !

 

Par contre, il faudra bien la faire chauffer, pas la brusquer à froid !

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Invité §chr644KO

J'ai déjà fait baisser le prix, il en voulait pour 2000 euros. Mais bon on peut encore essayer! rire.

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Invité §fra270QW

Je trouvais un peu chéro mais la cote moyenne des clios 1.9D sur Lacentrale c'est 2000 euros donc ça va.

vala a+

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Invité §Kro846Eh

Non le prix est bon , faut juste aller voir en dessous pour etre sur que le pot ne va pas tomber ou des trucs du style quoi ;)

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Un diesel c'est pas l'idéal si tu ne roules pas beaucoup avec et attention à l'entretien qui peut-être plus elevé qu'une essence

 

je te conseillerai plutôt une clio essence pas cher pour débuter et bricoler dessus à moindre frais

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Invité §chr644KO

lol... il va l'amener au controle technique avant de me la vendre. Comme ça si il y a vraiment un gros souci je le saurais.

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Invité §Kro846Eh

Oui et non ;)

 

 

Elle peut passer le CT et perdre son pot 2 mois plus tard ;)

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Invité §chr644KO

Ok. Mais bon moi je n'y connais rien en voiture... c'est chiant! J'espère que je ne vais pas me faire avoir!

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Le controle technique n'indique pas si la voiture est en bon état mécanique, ça concerne surtout les organes de sécurité et le taux de pollution

 

à mon avis prend ton temps et regarde les autres annonces

 

pense aussi à l'assurance ( tu vas payer un max ) ,il est préferable pour un jeune conducteur de prendre une petite cylindrée genre 5 chevaux fiscaux

 

je te conseille ce guide qui m'a bien aidé au début pour acheter ma clio 1.2RN :

 

http://www.auto-occasion.fr/guide-achat-voitures-occasion/index.php

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Invité §Kro846Eh

Il ne paiera pas tant que ca, la voiture a 11 ans qd meme ...

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Invité §oli123bq

Acheter un diesel pour faire peu de kms, c'est dommage, en plus de pas être bien rentable. Un diesel, quand tu tombes dans les frais, tu as vite fait d'en avoir pour 150 à 300€. Je serai toi, j'essaierai de trouver une essence, avec moins de kms, et que tu paieras moins cher (forcément).

 

Sinon, 230000 kms pour un diesel, ça peut aller si l'entretien a été bon (sur un essence aussi d'ailleurs).

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Invité §rol455hs

Je tiens à dire que l'essence ça consomme et ça coûte cher!

Si il fait l'entretien lui même il peut prendre le mazout, comme ça il se ruinera pas en essence!

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Invité §ril368sQ

230000 kms c'est pas énorme pour une clio 1.9D. Je sais de quoi je parle car j'en suis à ma 3ème :W. Ma clio 1.9D de 97 a 234000 kms et j'en ai déjà vu ayant plus de 420000 kms à la FAC :eek:.

 

Perso., je pense qu'il est plus interressant de payer un véhicule plus cher à l'achat que de devoir mettre la main au porte-feuille à chaque plein.:bien:

 

Pour ce qui est de l'assurance, renseignes toi auprès de la MAIF,(enfin plus exactement la Filia-MAIF car tu n'es pas prof. :coucou: ), car ces derniers ne pratiquent pas de majoration pour les jeunes conducteurs. :roi: A titre d'exemple, je paye 620 € en tous risque avec 15 % de bonus. (ça va encore.) En plus si ton véhicule a plus de 10 ans, ils te baissent le prix. (Le véhicule cote moins donc il coûte moins.):jap:

 

 

Quelques recommandations que le CT ne peut pas vérifier:

 

1- Penses à demander toutes les factures d'entretien :good:

 

2- Demandes quand à été changé la courroie de distribution et d'alternateur (tous les 120000 kms ou 5 ans). Si elle n'a pas été faite, fais baisser le prix. :voyons:

 

3- Si tu l'achètes, penses à vérifier le niveau d'eau de la batterie (les 1.9D chauffent beaucoup et l'eau s'évapore rapidement) ainsi que le niveau de boîte. Ou mieux, fais purger la boîte. Normallement, cette dernière est prévue pour durer toute la vie du véhicule (d'après Renault) mais ils n'avaient probablement pas prévu que l'on dépasse 200000 kms avec leur véhicule.:bien:

 

 

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Invité §oli123bq

Je tiens à dire que l'essence ça consomme et ça coûte cher!

Si il fait l'entretien lui même il peut prendre le mazout, comme ça il se ruinera pas en essence!

 

Oui, c'est sur que pour faire 5000 kms par an, on voit vachement la différence, elle va économiser 100€, qu'elle remettra illico dans l'entretien (plus d'huile pour la vidange).

Sans parler du prix d'achat plus élevé. Faut arrêter de se palucher avec les diesel les gars !!! Pour un gros rouleur, l'interêt est réel, mais pour une fille qui va faire que des petits trajets, et pas rouler beaucoup, bof désolé, je vois pas :bah:

 

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Je tiens à dire que l'essence ça consomme et ça coûte cher!

Pas enormement plus surtout pour rouler peu, et plus cher maintenant y'a 10 centimes d'écart et ça risque de se reduire :bah:

 

Si il fait l'entretien lui même il peut prendre le mazout, comme ça il se ruinera pas en essence!

[/quotemsg]

:nanana: Une voiture de 230000 kms aura plus de frais et autres babioles qui tombent en rade par rapport a une voiture de 130000 kms. Sans parler de l'état général de la voiture (sièges, carosserie, etc..)

 

Comme dit Olive_ing, un diesel faut rouler et pour faire moins de 15-17000 kms par an l'interet est nul :oui:

 

 

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Invité §rol455hs

Ha mais c'est quoi qui coûte plus cher en entretient avec un mazout?

Parsque meme si ça se rapproche de l'essence, la consommation est quand meme plus basse.

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Invité §vin273un

Ha mais c'est quoi qui coûte plus cher en entretient avec un mazout?

Parsque meme si ça se rapproche de l'essence, la consommation est quand meme plus basse.

 

Deja sans rentrer dans la polemique j'aime les deux ,mais les pieces moteur pour un diesel sont plus chere surtout sur les diesel moderne.D'ailleur j'ai un serieu doute sur la fiabilité a long terme des nouveau TDI et compagnie.

 

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Invité §rol455hs

Deja sans rentrer dans la polemique j'aime les deux ,mais les pieces moteur pour un diesel sont plus chere surtout sur les diesel moderne.D'ailleur j'ai un serieu doute sur la fiabilité a long terme des nouveau TDI et compagnie.

 

Oui mais la on parle du 1.9D tout con de chez con. Apres qi on change de piece moteur c'est pas forcement la majorité des trucs, si je prend en explemple les voitures de mes parents ils ont tout changé sauf les pieces moteurs.

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Invité §vin273un

Oui mais la on parle du 1.9D tout con de chez con. Apres qi on change de piece moteur c'est pas forcement la majorité des trucs, si je prend en explemple les voitures de mes parents ils ont tout changé sauf les pieces moteurs.

 

Ouai c'est incassable ces vieux diesel.

 

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Invité §rol455hs

Ouai c'est incassable ces vieux diesel.

 

Tout a fait si on prend le soins de le faire chauffer non soucis il me semble

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Diesel increvable ?

 

surement si le moteur a bien été entretenu et pas martyrisé, mais bon il doit y avoir des pièces propre au diesel qui coute un max, des particularités au niveau des pannes plus complexe à réparer par rapport à un moteur essence ? ( injecteurs, pompe ?)

 

bon le bin's c'est que la personne ne va pas beaucoup rouler avec, donc ça enleve grandement l'interêt du diesel, tout indique qu'un petit moteur essence style 90000 Km lui conviendrait mieux

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