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Clio

TUTOS comment monté les laves phares.


Invité §cli021Jk

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Invité §cli021Jk

Tout d’abor le matériel nécessaire pour faire une installation complète

2 lave phares Réf : 77 01 207 168 pour le gauche et 77 01 207 152 pour le droit 6€ l'unité

 

2 boulons pour les lave phares Réf : 77 03 033 125 1.5€ l'unité

 

1 réservoir de liquide lave glace (plus grand avec les lave phares 5L) Réf:82 00 071 215 55€

 

2 pompe lave glace Réf:77 00 430 078 55€ l'unité

Contrairement à ce que je pensai on ne peut pas reprendre l'ancienne pompe de lave glace

 

2 bagues d'étanchéité pour les pompes Réf:77 00 431 722 2€ l'unité

 

4 mètres de tuyau pour alimenter les laves phares 8 € chez un équipementier.

 

1 connectique pour la deuxième pompe (récupéré gratos dans une casse).

Le matos:

Le nouveau bocal

clio_j_t_m_1127323174_photo_350_.jpg.5668ecce1cab520a138581c4f150c984.jpg

le reste (il manque une pompe)

clio_j_t_m_1127323195_photo_351_.jpg.43b3be81162cdbd9b2f5263867c64b67.jpg

 

Le montage:

Pour commencer démonter le boucler avant CF: Démontage pare-chocs avant et arrière.

Une fois le boucler tombé sur la face intérieur la ou vont les lave phares il y a un petit dessin comme celui la:

clio_j_t_m_1127323728_sans_titre.jpg.6de87a55750a680bdcf2709ff8869aef.jpg

juste la :

clio_j_t_m_1127323834_photo_353_.jpg.7757e8dfe8d9b350041ff7fcf8c86983.jpg

Il faut juste percé sur le grande croix avec une mèche de 15 et la petite avec une mèche de 8 c'est bien Renault il nous facilite le travail.

Une fois les deux laves phares montés il faut passer les tuyaux de gauche dans le bouclier comme ça :

clio_j_t_m_1127324139_photo_355_.jpg.48f8e82e2214857344abd4f1457229e1.jpg

clio_j_t_m_1127324164_photo_354_.jpg.dad1b0d8e063e2f358ceb433d7b31f40.jpg

Une fois les tuyaux placés remonter le bouclier.

Puit démonter me système de balais d'essuie glace, il y a deux vis de chaque coté ça sort en deux minute.

Démonter le bocal et remettre le nouveau, connecter la nouvelle pompe avec l'autre.

Voila c fini vous avait les lave phares qui fonctionne.

Si vous avez des question n'hésiter pas.

 

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Invité §rsd463oW

Juste une question, comment actionner les laves phares vu qu'on a pas la commande dans l'habitacle?

Explique moi stp je ne vois pas comment tu fais.

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Invité §DAW246RN

Juste une question, comment actionner les laves phares vu qu'on a pas la commande dans l'habitacle?

Explique moi stp je ne vois pas comment tu fais.

La commande dans l'habitacle, c'est le lave glace normal : Tu veux laver tes phares, t'es obligé de laver ton pare brise :bah:

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Invité §rsd463oW

La commande dans l'habitacle, c'est le lave glace normal : Tu veux laver tes phares, t'es obligé de laver ton pare brise :bah:

 

Ah ouais carrément? C'est comme ca aussi sur les clio initiales?

C'est pas terrible je trouve!

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Invité §cli021Jk

Quand je lave mon pare brise, ça lave mes phares en même temps, mais c'est tout à fait possible de faire une bidouille (interrupteur) pour ne laver que les phares...la pompe est alimentée en 12V, et au lieu qu'elle soit actionnée en même tps que celle du pare brise, tu la connectes à un interrupteur que tu mets dans ton habitacle ;)

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Invité §rsd463oW

Quand je lave mon pare brise, ça lave mes phares en même temps, mais c'est tout à fait possible de faire une bidouille (interrupteur) pour ne laver que les phares...la pompe est alimentée en 12V, et au lieu qu'elle soit actionnée en même tps que celle du pare brise, tu la connectes à un interrupteur que tu mets dans ton habitacle ;)

 

 

Ok, en tout cas très bon travail de ta part!

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Invité §neo108Eo

Tu peux aussi utiliser un relai que tu connectes sur les phares et tu connectes l'alimentation de la pompe sur le contact de travail du relai. Comme ça, quand tu actionnes ton lave-glace phares eteints, le circuit est coupé et tu lave pas tes phares. Par contre, quand tes phares sont allumés et que tu actionne le lave-glace, ça lave aussi les phares ...

 

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Invité §cli021Jk

Oui j'etai parti pour faire sa mais trop compliqué.

Donc moi je vais acheter le platine avec le bouton pour ESP que je vais grater et y connecter mes lave phares.

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Invité §cli021Jk

Ca y est j'ai connecté les laves phares sur un bouton...

Comme ca je lave mes deux phares quand je veux et autant de temps que je veux...

Le seul probléme, c'est que vu la pression, je lave quand meme le pare brise et la moitié de la voiture...

 

clio_j_t_m_1128938437_05_10.jpg.73dc6a1754539160d38eebf8cfabaac2.jpg

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Invité §fab287SX

Cool j'ai juste a percé et mettre les laves phares sans rien changer d'autre :sol:

J'ai brancher le tuyau qui va a l'arrière et qui me sert a rien comme ca j'ai meme la commande sur le comodo :sol: suffit que j'action le lave glace arrière pour laver les phares :sol:

Donc je m'en tire meme pas pour 20€ :sol:

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Invité §cli021Jk

Bien. j'espère juste que t'auras assez dfe pression pour les laves phares et que tu ne vas pas vider ton bocal en deux secondes, car mon 5L descend vite alors le 2....

 

 

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Invité §fab287SX

Bien. j'espère juste que t'auras assez dfe pression pour les laves phares et que tu ne vas pas vider ton bocal en deux secondes, car mon 5L descend vite alors le 2....

Je l'utilise jamais ;) elle passe au karsher trop souvent pour etre sale :D et c'est juste pour pouvoir passer le CT tranquille :D

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Invité §fab287SX

Sinon pour faire ca comme d'origine y'aurais pas un faisceau a branché au calculo et dans celui ci activé la fonction lave phare quand code allumé comme les clio equipé de xenon d'origine :D

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Invité §cli021Jk

si d'ailleurs j'ai le faisceau pour connecter les laves phares, il y a deux relais à connecter à l'UCH et deux fils à mettre sur la pompe...

 

Je ne l'ai pas fais car cela ne lave que pendant 3s et en plus on est obliger de laver le pare brise avec.

 

Si quelqu'un le veut, je vend le faisceau pour connecter les lave phares, exactement comme à l'origine.

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Invité §ghi285hR

Salut a tous...

Voilà je suis un nouvel acquéreur de clio...

C'est une Clio privilège de 2003 1.5 dci 80.

Ce que je voulais savoir c'est votre avis sur la question...

Moi aussi, j'envisage d'installer les gicleurs lave-phares de la RS mais je me dis que finalement cela fait un peu cher pour l'utilité. Donc je me dis pourquoi ne pas simplement installer les gicleurs (pour l'aspect) et pas tout le système qui va derrière?

A vous de me dire ce que vous en pensez...

Merci

@+

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Désolé, mais je ne vois pas trop l'intéret de mettre juste les gicleurs... Perte (un peu) d'aérodynamique, encrassement du aux moustiques & autres... Non, je ne vois pas bien... D'ailleurs les laves-phares des clios sont, AMHA, mal fichus ; normalement, ils devraient etre encastrés et sortir quand on en a besoin, pour éviter de former une ex-croissance à l'avant du véhicule.

Non, franchement, juste les mettre pour faire genre... non. Mais ca reste mon avis perso !

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Invité §ghi285hR

Pour la perte aéro, elle est négligeable. C'est simplement pour avoir l'aspect esthétique (j'aime bien l'aspect des gicleurs dans leur environnement : cela donne un petit esprit racé de la voiture). Pour tout ce qui est moustiques et autres, vu que je lave souvent ma voiture au carsher+brosse, je pense pas qu'ils auront le temps de s'incruster.

Non, c'est simplement sur le coté esthétique que je souhaiterais les mettre.

Pour ta part, c'est l'esthétique pur que tu n'aime pas.

 

Et puis, par la suite, je pourrais très bien rajouter les différents éléments pour en faire de vrais gicleurs...

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Non, c'est simplement sur le coté esthétique que je souhaiterais les mettre.

Pour ta part, c'est l'esthétique pur que tu n'aime pas.

OK, je discute pas ; les gouts et les couleurs...

Et puis, par la suite, je pourrais très bien rajouter les différents éléments pour en faire de vrais gicleurs...

Voui, c'est bien vrai !

 

Sinon, tout à fait objectivement, je pense que tu peux les mettre sans probleme les gicleurs ; deux trous et hop !

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Invité §ghi285hR
Sinon, tout à fait objectivement, je pense que tu peux les mettre sans probleme les gicleurs[/quotemsg]

Oui, en fait je pense je vais les installer. Et puis, en plus, ceux qui verront la voiture ne sauront pas que les gicleurs ne sont que factices...lol

 

Mais si quelqu'un d'autre a installé les gicleurs sans le reste qu'il me dise si on lui à déjà fait la réflexion...

 

Sinon, voilà ce que ca donnerait sur ma voiture...

ghicat_1129569771_gicleurs.jpg.a4c0e9877e5a68f04b5aae49f7797fd1.jpg

 

Merci de vos avis...

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Invité §mag602Im

Ca y est j'ai connecté les laves phares sur un bouton...

Comme ca je lave mes deux phares quand je veux et autant de temps que je veux...

Le seul probléme, c'est que vu la pression, je lave quand meme le pare brise et la moitié de la voiture...

clio_j_t_m_1128938437_05_10.jpg.50bb109a55087b281564400b71707271.jpg

 

:ptdr: :ptdr:

 

Elle est trop forte celle la !

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Invité §cli021Jk

Pourquoi mes tutos ne sont pas Refférencé meme pas sur la FAQ ????

Alors que le tutos pour démonté le volant si.

D'acort il est bien mais bon.

:pff: :cry:

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Pourquoi mes tutos ne sont pas Refférencé meme pas sur la FAQ ????

Alors que le tutos pour démonté le volant si.

D'acort il est bien mais bon.

:pff: :cry:

T'as lu au moins la première page de la FAQ avant de dire ca :??::roll:

Si quelqu'un veut qu'un topic soit dans la FAQ il a juste à faire comme FAB a fait, tu fais un post dans la FAQ avec le lien vers le topic concerné, c'est simple quand meme non :voyons:

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Invité §Sa_520gc

Bonsoir,

 

Sorry pour le déterrage de topic, mais ...

J'ai commandé les pièces pour monter les lave-phares ... J'ai tout reçu ...

Seulement, j'ai essayé les gicleurs ... et y a rien pour presques qui sors de ceux-ci ... Alors ma question, est-ce normal ?

 

Comment as-tu monté les tiens ?

J'ai 2 sorties, une noire et une blanche ...

Sur une polarité, c'est une sortie que fonctionne, et en inversant la polarité, c'est l'autre sortie qui fonctionne ...

 

Alors ? une idée ?

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Invité §sei441yZ

Cool tout ça,

 

CA va relancer ma vente du kit complet.... ;)

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Invité §Sa_520gc

Ha, je crois avoir trouvé, enfait, je fais un test avec un transfo de 1A .... mais je vois que le kit est protégé par des fusibles de 10A ... mon soucis viens de là alors ... pas assez puissant ... demain, je teste sur l'alimentation stabilisée au boulot ... :p

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Invité §cli150hp
Ca y est j'ai connecté les laves phares sur un bouton...

Comme ca je lave mes deux phares quand je veux et autant de temps que je veux...

Le seul probléme, c'est que vu la pression, je lave quand meme le pare brise et la moitié de la voiture...

 

http://clio_j_t_m_1128938437_05_10.jpg.aedc86209b2c2f080ff16bc32ba99a43.jpg

 

 

Salut, est-ce que tu pourrai me donner la réf du bouton que tu a mis ou son nom?

Merci d'avance

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Invité §Sa_520gc

Pour information,

 

Le montage du bocal lave-phare de 5litres est tout à fait faisable sur la clio 2.1 , je viens justement de faire ce montage ...

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Invité §rsd463oW

UP

 

Comment passe les tuyaux partant des gicleurs de lave phares jusqu'au bocal de remplissage? Je vois bien comment tu les passes au niveau du pare choc, mais ensuite, une fois que l'on remonte le pare choc??

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