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[Photo-Reportage] The Golfiste's Topic


Invité §Gol657fo

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Un truc tout bete, enfin la question

 

On peut m'expliquer la différence entre une R27 et une RS normale?

D'apres la bible surlaquelle, je me prosterne tous les soirs (j'ai nommé Zeperfs), y'a quasiment pas d'ecart entre les deux

 

Donc, voila, je veux pas mourrir con, donc.... merci de me renseigner

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Un truc tout bete, enfin la question

 

On peut m'expliquer la différence entre une R27 et une RS normale?

D'apres la bible surlaquelle, je me prosterne tous les soirs (j'ai nommé Zeperfs), y'a quasiment pas d'ecart entre les deux

 

Donc, voila, je veux pas mourrir con, donc.... merci de me renseigner

 

C'est juste une histoire de chassis , un peu plus ferme sur la R27 et les récaro d'origine. ;)

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Invité §Gol657fo

Voila ;)

 

Clio Renault F1 Team R27 : un concentré de Formule 1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE 10 AVRIL 2007

 

Voiture d’exception, dédiée à la performance pure, à la passion et au plaisir de piloter, cette série

spéciale de Clio Renault Sport se caractérise par un look exclusif et un comportement sportif

encore plus affirmé grâce à des solutions techniques dérivées de la compétition. Dotée d’un

châssis Cup encore plus précis et rigoureux, Clio Renault F1 Team R27 exploite parfaitement les

200 ch (145 kW) et 215 Nm du moteur 2.0 16v atmosphérique. Conçu par Renault Sport

Technologies, ce moteur dispose d’une capacité de montée en régime importante sans temps de

réponse. Spécialement adaptés aux réglages du châssis, les sièges baquets Recaro sont équipés

d’airbags latéraux. La silhouette musclée et racée de Clio Renault F1 Team est mise en évidence

par la nouvelle teinte Jaune Sirius et les marquages exclusifs. Une occasion unique de célébrer

les titres de l’équipe double championne du monde des constructeurs de Formule 1 et d’offrir aux

passionnés un concentré de sportivité.

Révélée à Amsterdam le 24 janvier dernier par les pilotes du team ING - Renault F1 Team, cette série

spéciale baptisée R27 se positionne comme le porte drapeau de la famille Clio, à l’image de sa grande

soeur Mégane Renault F1 Team R26. Développée par Renault Sport Technologies, Clio Renault F1

Team est assemblée en France à Dieppe, site dédié aux productions sportives du groupe Renault.

 

Un châssis et des réglages pour l’efficacité extrême

 

Clio Renault F1 Team R27 dispose du châssis Cup, associé aux jantes BeBop 17’’ Dark Anthracite pour

plus de sensations et de précision. Avec une assiette abaissée de 7mm par rapport à Clio Renault Sport,

son centre de gravité plus bas permet de meilleures performances en virage grâce à un moindre report

de charge (chrono comparatif sur circuit : gain de 0, 2s au km). Son efficacité en virage à plat est encore

améliorée par des réglages d’amortisseur et des raideurs de ressorts augmentées (+27% à l’avant et

+30% à l’arrière), pour davantage de performance et de plaisir extrême.

 

Avec une raideur en flexion augmentée de 10% et des butées de choc assouplies, le train avant à pivot

indépendant directement issu de Clio Renault Sport peut exprimer tout son potentiel. Clio Renault F1

Team R27 est ainsi plus stable au freinage et plus précise en direction lors des enchaînements. Dotée

du système de freinage endurant et puissant de Clio Renault Sport, dérivé de celui de Mégane, Clio

Renault F1 Team bénéficie donc de disques ventilés de 312 mm à l’avant et de 300 mm pleins à l’arrière.

 

Un moteur atmosphérique sportif et nerveux de 100 ch par litre

 

Clio Renault F1 Team R27 est équipée du moteur 2.0 16v atmosphérique (F4R RS). Adaptable pour des

dérivés compétition comme sur Clio Renault Sport, il délivre une puissance de 145 kW à 7250 tr/min.

Associé à la boite de vitesse mécanique à 6 rapports (TL4), il délivre un couple de 215 Nm à 5 550 tr/min.

Le choix de rapports courts favorise les reprises sur chacun des rapports intermédiaires, tout en laissant

s’exprimer la « rage » du moteur. Discret à bas régime, le moteur exprime toute sa performance lorsqu’on

le pousse dans ses derniers retranchements. Clio Renault F1 Team atteint le 0 à 100 km/h en seulement

6,9 secondes, et le 1000 m départ arrêté en 27,5 secondes. Avec 8,4 litres / 100 km (199 g CO2 / km), la

consommation en usage mixte est l’une des plus basses du segment des sportives à motorisation

équivalente.

 

L’identité Renault F1 Team affichée

 

Avec ses étriers de frein rouges Brembo à quatre pistons à l’avant, sa nouvelle teinte Jaune Sirius et ses

marquages exclusifs Renault F1 Team et World Champion, cette série spéciale de Clio Renault Sport

s’identifie immédiatement à sa grande soeur Mégane Renault F1 Team R26. Issu des technologies de

compétition, le diffuseur d’air canalise le flux d’air pour augmenter l’effet d’aspiration. Comme sur Clio

Renault Sport, il permet de créer un appui sur l’arrière en contrant les effets de portance. Sur les ailes

avant, les extracteurs neutralisent les turbulences latérales tout en évacuant l’air chaud sous capot. Outre

le jaune Sirius, Clio Renault Renault F1 Team est proposée avec trois teintes métallisées (Noir Profond,

Bleu Monako et Gris Makaha) et deux teintes opaques (Rouge Toro et Bleu Dynamo).

A l’intérieur, les sièges baquets sont équipés d’airbags latéraux, spécialement développés en

collaboration avec Recaro pour cette application. L'adoption d'une vraie coque structurelle, permet

d'affiner le dessin du siège et d'en réduire le poids tout en abaissant le centre de gravité. De par sa forme

basse et une assise plus enveloppante, il procure un effet d’anti-sous marinage naturel, permettant de ne

pas faire appel au dispositif existant en série (ESME). Adaptés aux réglages du châssis de Clio Renault

F1 Team, les passages de harnais et l’appui-tête intégré au dossier assurent un look extrêmement

sportif. Disposée le long du frein à main, la plaque numérotée ne laisse aucun doute sur le caractère

unique et la vocation encore plus exclusive de Clio Renault F1 Team R27.

 

D'apres certains commentaires sur RS Team, la R27 est vraiment très rigide et est donc difficilement utilisable pour des parcours usuels. La RS normale, bien que dure, est bien plus confortable :jap:

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Merci pour toutes les infos

 

En clair, un chassis un peu plus sport, mais rien de plus....

Pour celui qui veut surtout faire du circuit, avec une conduite extreme

 

Pourquoi pas

Dommage qu'il n'y ait rien de plus pour le moteur

 

Y'a au bureau, dans le meme immeuble, un mec qui a la rouge toro.. sympa à regarder, la bestiole

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Invité §Ros633Od

la MRS dCi qui ne m'a pas vraiment convaincu :bah:

 

 

Cette mauvaise foi :rs:

 

 

Je suis content que tu renie ton passé de mazouteux heureux :D:cyp:

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Invité §Gol657fo

 

Cette mauvaise foi :rs:

 

Je suis content que tu renie ton passé de mazouteux heureux :D:cyp:

 

 

:nanana: La Golf, j'ai adoré, d'ailleurs, je la regrette toujours un peu mais la Megane, j'lui ai meme pas dit au revoir le jour de la vente :p

 

Quand t'as un TDI 150 en 2e voiture, forcèment, après c'est plus dur :D

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Invité §Ros633Od

Ohh !! moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif Tu oublie bien vite tout le bien que t'as pu en dire :W

 

 

Allez je t'emmerde plus losangef1.gif.4014a74378dd09bce7cf15abc6e9e926.gif

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Invité §Gol657fo

Ohh !! moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif Tu oublie bien vite tout le bien que t'as pu en dire :W

 

Allez je t'emmerde plus losangef1.gif.4014a74378dd09bce7cf15abc6e9e926.gif

 

 

Au début oui, mais plus tu lis mes impressions et plus je me rendais compte que ça me plaisait pas :p

La CRS par contre, je le dis, ça me plait :love:

 

 

Même si 100 ch de plus m'aurait plu encore plus :D

 

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Invité §Gol657fo

Attends la Laguna Coupé R28 supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

 

 

Elle m'interesse beaucoup cette auto en 2e voiture :p

 

Et son V6 dCi 195 kw

 

Ca te fera passer la mauvaise idée que tu as eu de passer à l'essence :p

 

 

Pour le moment, aucun regret :o

 

 

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Invité §Ros633Od

Et son V6 dCi 195 kw

 

Ca te fera passer la mauvaise idée que tu as eu de passer à l'essence :p

 

 

Hors de ma vue, grand gourou du diesel chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif

 

 

Y'aura un moulbif essence à la hauteur :o , et au delà supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

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Invité §Gol657fo

 

Bugss tu sors d'ici stp lol on parle voiture

 

 

Nan, il sort pas, il pense ce qu'il veut d'abord :D

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Nan, il sort pas, il pense ce qu'il veut d'abord :D

 

Exact, on a quand meme le droit d'aimer ce qui pue, fume et avance dans ce pays :D

 

Sinon, le V6, pas moins de 300 cv.. sinon, c'est pas la peine.. une Velsatis fera mieux :W

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Invité §Ros633Od

Exact, on a quand meme le droit d'aimer ce qui pue, fume et avance dans ce pays :D

 

Sinon, le V6, pas moins de 300 cv.. sinon, c'est pas la peine.. une Velsatis fera mieux :W

 

 

Euh nian, on en est pas là...

 

Par rapport aux 180 ch de la VS, ya de la marge cela dit :buzz:

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Invité §Ros633Od

Ouais bon on parlait de mazout (ta préférence touSSa)...

 

 

Bref :o

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Invité §Gol657fo

Et au niveau des suspensions, tu la trouves suffisamment confortable, Golfiste, bien que ca soit une sportive?

Par rapport à tes anciennes?

C'est du 18, sur la RS?

 

Par rapport à la Golf, c'est sur que c'est plus dur mais comparer du 65 de haut et du 45, on va dire qu'on s'y attend !!

La Megane etait en 18 et je la trouvais tres dur, je ne sais pas si c'est l'habitude depuis 6 mois mais la CRS qui est en 17 me semble moins dur ....

 

Enfin, dans les petites routes défoncées, c'est clair que tu danses sur ton siège mais comme le réseau ou je roule est plutot nickel, pas de problème pour moi :)

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Par rapport à la Golf, c'est sur que c'est plus dur mais comparer du 65 de haut et du 45, on va dire qu'on s'y attend !!

Elle m'étonnera toujours

Moi qui est toujours dans l'idée que chez VAG, on colle des pneus de panzer, un TDi 150 avec des roues de mobylette, ca me fait planer :p

De plus est du 65",

 

La Megane etait en 18 et je la trouvais tres dur, je ne sais pas si c'est l'habitude depuis 6 mois mais la CRS qui est en 17 me semble moins dur ....

Alors, j'ai jamais compris: 18", c'est bien le diametre de la roue. Pourquoi on dit qu'une voiture est plus raide avec du 18" qu'avec du 18". Je pensais que ca jouait surtout sur la surface de contact, c'est à dire la largeur du pneu : 195,205,215,225.. etc etc

 

Enfin, dans les petites routes défoncées, c'est clair que tu danses sur ton siège mais comme le réseau ou je roule est plutot nickel, pas de problème pour moi :)

Evidemment, en RP, ca va pas mal

Ici, c'est pareil, les routes sont pas trop mauvaises. C'est plus sur les voies étroites, ou c'est pas large ou tu as tendance à mordre le bas cote.

Globalement, je suis moins sensible que certains aux bosses, sauf comme tout le monde je pense, un nid de poule mal pris, et tu as le choc qui remonte jusqu'a la machoire. C'est pas tant le dos pour moi, en fait

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Invité §Ros633Od

Oula, ya un gros paquet de noeuds, on va tacher de démêler touSSa coucoucnico35.gif.29a432c0f65e02e46fe50b121b182a56.gif

 

Oui, tant de " (pouces), c'est le diamètre... de la jante alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Habituellement, quand les constructeurs augmentent ce diamètre, c'est pour diminuer la hauteur du flanc du pneu :) (45, 65 etc : ce ne sont pas des centimètres, mais le pourcentage de la largeur de bande de roulement (225...) ). En même temps le passage de roue le contraint :bah: . On a donc des trains roulants plus incisifs supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif , mais moins "chamallow"...

 

Toujours dans ce soucis du passage de roue, le débattement de la suspension est plus court :jap: .

 

Voilà pourquoi une voiture est plus tape cul qu'une autre :fier:

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Ok merci pour ces précisions

 

Effectivement, roue de grand diametre= moins de débattement pour les suspensions :jap:

 

Par contre, pour la hauteur de pneus... % de la bande de roulement, comme tu dis..si mes souvenirs sont bons, un pneu à flan de grande hauteur sera plus baladeur mais plus confortable qu'un flanc de petite hauteur.. non?

 

Toujours pour cette histoire de hauteur de flanc, plus la roue a un grand diametre, comme tu le soulignes, plus ils sont obligés de réduire la hauteur de flanc, pour que ca passe dans le passage de roue. Donc contrainte de place, dans ce cas la

Mais dans l'absolu, finalement, il n'est pas interdit d'avoir du 15", associé à un pneu à flan "etroit". Dans ce cas de figure, j'imagine, dis moi si je me trompe, que le seul benefice est moins de confort, et une meilleure tenue de route

 

Dernier point: la largueur de la bande de roulement... il est certain qu'elle joue dans la tenue de route : plus c'est large, plus y'a une surface de contact important avec la chaussée, meilleure est la tenue de route. N'est ce pas la le cote primordial, pour avoir une bonne tenue de route?

 

Les pneus et moi, ca fait deux :p;)

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Invité §Ros633Od

Voilà, c'est ce que je disais, un flanc très mince offrira une direction plus précise, un meilleur ressenti quoi :)

 

Pour le deuxième point, oui c'est concevable, mais sur une voiture donnée, si à l'origine les flancs sont de grande taille sur les roues de 15", c'est interdit de mettre des pneus taille basse :bah: , de plus ça fausse le compteur :o

 

Pour ton dernier point, c'est vrai sur sol sec. Sur sol mouillé, ça devient un handicap ;)

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Voilà, c'est ce que je disais, un flanc très mince offrira une direction plus précise, un meilleur ressenti quoi :)

 

Pour le deuxième point, oui c'est concevable, mais sur une voiture donnée, si à l'origine les flancs sont de grande taille sur les roues de 15", c'est interdit de mettre des pneus taille basse :bah: , de plus ça fausse le compteur :o

 

Pour ton dernier point, c'est vrai sur sol sec. Sur sol mouillé, ça devient un handicap ;)

 

 

:oui:

 

Une banale histoire de pression au cm² toussa :o

 

 

 

 

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Invité §Ros633Od

Tous les deux, on maitrise ! http://users.skynet.be/diabolix/images/smilies/bignouyoupi.gif

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Invité §cyr348mm

Oula, ya un gros paquet de noeuds, on va tacher de démêler touSSa coucoucnico35.gif.29a432c0f65e02e46fe50b121b182a56.gif

 

Oui, tant de " (pouces), c'est le diamètre... de la jante alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Habituellement, quand les constructeurs augmentent ce diamètre, c'est pour diminuer la hauteur du flanc du pneu :) (45, 65 etc : ce ne sont pas des centimètres, mais le pourcentage de la largeur de bande de roulement (225...) ). En même temps le passage de roue le contraint :bah: . On a donc des trains roulants plus incisifs supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif , mais moins "chamallow"...

 

Toujours dans ce soucis du passage de roue, le débattement de la suspension est plus court :jap: .

 

Voilà pourquoi une voiture est plus tape cul qu'une autre :fier:

 

 

Pas vraiment , non , tu as une monte en 18" genre au pif 235/35/18 , en 17" tu aurais au pif 215/45/17 , soit un flanc plus haut , donc qui dit flanc plus haut dit plus de confort , car le flanc fait amortisseur .

 

Le débattement de suspension reste identique , car en 18" tu as plus de jante , mais moins de gomme , et en 17" plus de gomme et moins de jantes , mais au final , la dimension de la roue est la même.

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Invité §Ros633Od

Tu peux souligner ce avec quoi tu n'est pas d'accord ? :??:

 

Je ne pense pas avoir dit le contraire :voyons:

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Invité §cyr348mm

Tu peux souligner ce avec quoi tu n'est pas d'accord ? :??:

 

Je ne pense pas avoir dit le contraire :voyons:

 

 

 

Avec ceci ;)

 

Toujours dans ce soucis du passage de roue, le débattement de la suspension est plus court

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Invité §Pro015bv

 

:nanana: La Golf, j'ai adoré, d'ailleurs, je la regrette toujours un peu surtout la Megane, j'ai pleuré le jour de la vente :cry:

Quand t'as un TDI 150 en 2e voiture, forcèment, après c'est plus dur :D

 

:ange:

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Invité §Gol657fo

Et voila titine a deja 10 000 km :o

 

10000.jpg.5f8c7d048b9a5e1af18747e17f0db995.jpg

 

Ok, on voit que dale mais c'etait histoire de :D

Pas mal de pleins deja et quelques 7000 tr/min aussi :p

 

Tres satisfait en tout cas :bien:

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Invité §cyr348mm

Et voila titine a deja 10 000 km :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958/10000.jpg

 

Ok, on voit que dale mais c'etait histoire de :D

Pas mal de pleins deja et quelques 7000 tr/min aussi :p

 

Tres satisfait en tout cas :bien:

 

 

Bien c'est sur que tu dois être satisfait , chier j'ai pas gagner l'euro million , je me serais bien vu commander une R26 pour du lundi au mercredi et une R27 pour le jeudi et vendredi et le week end une Gt3 :p

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