Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Photo-Reportage] The Golfiste's Topic


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

:coucou:

 

Retour en Renault avec une tite Clio GT 5p ;)

Marche pas mal du tout ce K4MRS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

:coucou:

 

Retour en Renault avec une tite Clio GT 5p ;)

Marche pas mal du tout ce K4MRS :bien:

 

 

Et la bride de 5ch ce trouve ou? , car sur TRS elle sort 133ch sur Clio GT 128...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Des photos, des photos.......

Sinon, cette GT fonctionne presque comme une Clio 2 1.6 16v de 110cv !!! Ah, le poids, toujours cette prise de poids au fur et à mesure des années...

Côté souplesse, c'est pas mal du tout (merci la boite 6 pour la souplesse et la conso) mais c'est le maintien des sièges qui est vraiment excellent et on s'en rend compte sur les longs trajets. Et puis c'est ton retour à un moteur atmo, une fois de plus ;)

Alors, des choses spéciales, options, ressentis.....

Bonne route avec cette nouvelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ouais c'est marrant et cohérent, la TL4 aide bien le moteur qui marche bien entre 4500 et 7000 tr/min

Attention, rien à voir avec une CRS mais pour aller au taf et se faire un peu plaisir, c'est sympa ;)

Le confort est pas mal aussi, rigide mais jamais sec, un peu le défaut de la 207 sur ce point ...

Je l'ai depuis hier donc pas trop eu le temps de jouer avec mais ca semble etre du tout bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Des photos, des photos.......

Sinon, cette GT fonctionne presque comme une Clio 2 1.6 16v de 110cv !!! Ah, le poids, toujours cette prise de poids au fur et à mesure des années...

Côté souplesse, c'est pas mal du tout (merci la boite 6 pour la souplesse et la conso) mais c'est le maintien des sièges qui est vraiment excellent et on s'en rend compte sur les longs trajets. Et puis c'est ton retour à un moteur atmo, une fois de plus ;)

Alors, des choses spéciales, options, ressentis.....

Bonne route avec cette nouvelle.....

 

C'est une 5P bleue malte, jamais eu une auto aussi flashy :p mais ça fait du bien de voir un peu de couleur dans cette circulation toute grise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Déjà :cry:

 

TU es obligé de changer si souvent que ca, Golfiste?

Tu prends quoi à la place alors?

 

Nan, pas obligé mais je trouvais la 207 trop sèche au niveau suspat et sur mon parcours, j'etais à 9.5 l/100, ça commençait à faire un peu trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est marrant et cohérent, la TL4 aide bien le moteur qui marche bien entre 4500 et 7000 tr/min

Attention, rien à voir avec une CRS mais pour aller au taf et se faire un peu plaisir, c'est sympa ;)

Le confort est pas mal aussi, rigide mais jamais sec, un peu le défaut de la 207 sur ce point ...

Je l'ai depuis hier donc pas trop eu le temps de jouer avec mais ca semble etre du tout bon :bien:

 

Ah oui, c'est vrai que tu as eu la RS. Quand tu dis que ca n'a rien à voir, ... par exemple au niveau moteur...n'as-t-on pas des similitudes (moteur pointu dans les tours?).. à l'inverse, le 2.0 16v doit être plus rond en conduite coulée....Malgré tout, je trouve que les deux moteurs ont une philisophie assez proche: pointus et atmos tous les deux... après, j'ai pas conduit

 

La clio GT: est ce qu'elle est comme la megane III GT, made in RST? chassis rabaissé, et assez ferme?

 

 

C'est une 5P bleue malte, jamais eu une auto aussi flashy :p mais ça fait du bien de voir un peu de couleur dans cette circulation toute grise :)

 

Excellent choix: cette couleur est magnifique. Pas pour rien qu'elle a du succes

Tu me dirais si elle est tres salissante, à l'image du noir

 

Nan, pas obligé mais je trouvais la 207 trop sèche au niveau suspat et sur mon parcours, j'etais à 9.5 l/100, ça commençait à faire un peu trop ;)

 

Ah.... ceci dit.... la dispo à bas regime doit etre sans commune mesure.

Franchement, j'avais peur de la recette... 1.6 16v poussé +clio III lourde.. moteur à cravacher pour sentir les 128 cv...bon, je dis ca, mais je trouve déjà le 1.5 dci 70 largement correct

 

Autre question: plus jamais de diesel alors?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ah oui, c'est vrai que tu as eu la RS. Quand tu dis que ca n'a rien à voir, ... par exemple au niveau moteur...n'as-t-on pas des similitudes (moteur pointu dans les tours?).. à l'inverse, le 2.0 16v doit être plus rond en conduite coulée....Malgré tout, je trouve que les deux moteurs ont une philisophie assez proche: pointus et atmos tous les deux... après, j'ai pas conduit

 

La clio GT: est ce qu'elle est comme la megane III GT, made in RST? chassis rabaissé, et assez ferme?

 

 

Quand je dis que ça n'a rien à voir c'est au niveau de la puissance mais le caractère moteur est bien sur le même. Une petite RS en somme ;)

Même les sièges sont les mêmes ....

Ca pousse, ça gueule en haut mais si on ne la sollicite pas trop, c'est largement suffisant pour rouler tranquille !

 

Excellent choix: cette couleur est magnifique. Pas pour rien qu'elle a du succes

Tu me dirais si elle est tres salissante, à l'image du noir

 

 

Ben en fait, j'ai l'impression que c'est pas mal salissant alors qu'on pourrait croire le contraire

 

Ah.... ceci dit.... la dispo à bas regime doit etre sans commune mesure.

Franchement, j'avais peur de la recette... 1.6 16v poussé +clio III lourde.. moteur à cravacher pour sentir les 128 cv...bon, je dis ca, mais je trouve déjà le 1.5 dci 70 largement correct

 

Autre question: plus jamais de diesel alors?

 

 

Ben la dispo à bas régime, contrairement à ce qu'on peut penser, le K4M n'est pas mal du tout et y'a pas cet effet de lag propre au moteur sural. Ok le THP etait un twinscroll mais y'avait du lag quand meme alors que la Clio, t'appuies, ça part tout de suite, moins au global mais ça part plus vite dans la seconde apres l'appui pédale ...

Y'avait aussi des soucis d'agrément en accel sur la 207, ca faisait des acoups assez saoulants en mode bouchon (mode ou je suis au moins 50% de mon temps)

 

 

Donc en résumé, oui il faut le cravacher pour en tirer le max mais entre 2000 et 5000, t'en as deja suffisamment ...

Le diesel, je sais pas peut etre la remplaçante de la Megane sera au mazout ou pas, pas encore décidé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions: ca me permet de me faire une bonne idée.. surpris que sur les twinscroll, et de plus est, turbo essence, y'a un temps de réponse encore perceptible

 

Sur mon diesel un poil encrassé, rien d'étonnant.. sur le THP.... je suis surpris... de quoi modérer en quelque sorte la cote d'amour que je lui porte.... p'te que le TSi twin turbo fait mieux, de ce point de vue la...

 

Tiens, dernière question: est ce que la 207 THP donnait l'impression de marcher aussi fort que la RS, tout du moins jusqu'à mi charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

La RS poussait plus fort que le THP si on met chacun dans la bonne zone de fonctionnement ....

Le THP 150 €4 est assez lissé, ça pousse mais t'as pas de coup de pied au cul type TDI 150 :p

Le THP est en fait un "essence diesel" si on veut, ça ne monte pas beaucoup dans les tours ....

 

Les générations €5 du THP156 et THP200 sont bien plus aboutis .... notamment le THP156 BV6 sur DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Bon, Megane nettoyée, c'est pas pour rien !!!

J'ai des coulures noires sur les jantes, faut que je regarde si un coup de produit jantes suffit mais ça a l'air pas mal incrusté :(

 

Elle passera ses 100 000 km dans la semaine

 

Sinon sur la Clio GT, j'ai frolé le trottoir et bingo, la jante est abimée :q :q :q

Ses nouvelles jantes qui sortent du plan de roue, c'est saoulant, le moindre souci se finit en jante à refaire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS poussait plus fort que le THP si on met chacun dans la bonne zone de fonctionnement ....

Le THP 150 €4 est assez lissé, ça pousse mais t'as pas de coup de pied au cul type TDI 150 :p

Le THP est en fait un "essence diesel" si on veut, ça ne monte pas beaucoup dans les tours ....

 

Les générations €5 du THP156 et THP200 sont bien plus aboutis .... notamment le THP156 BV6 sur DS3

 

Merci pour toutes ces précisions. J'ai eu le même retour d'un pote qui touche cela de près.

 

T'as jamais été tenté par le TSi??? Il m'inspire plus que le THP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Megane nettoyée, c'est pas pour rien !!!

J'ai des coulures noires sur les jantes, faut que je regarde si un coup de produit jantes suffit mais ça a l'air pas mal incrusté :(

 

Elle passera ses 100 000 km dans la semaine

 

Sinon sur la Clio GT, j'ai frolé le trottoir et bingo, la jante est abimée :q :q :q

Ses nouvelles jantes qui sortent du plan de roue, c'est saoulant, le moindre souci se finit en jante à refaire :roll:

 

Meme avec les pneus spécifiques à débordement, pour éviter le tracas des rayures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Merci pour toutes ces précisions. J'ai eu le même retour d'un pote qui touche cela de près.

 

T'as jamais été tenté par le TSi??? Il m'inspire plus que le THP

 

 

A vrai dire, c'etait une histoire de prix ;)

 

Meme avec les pneus spécifiques à débordement, pour éviter le tracas des rayures?

 

 

Les pneus Michelin sur la GT n'ont pas un gros bourrelet et du coup, la jante prend tres vite :L

Sinon, la Megane a franchi ses 100 000 km deja :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... enfin une que tu gardes un bon moment. t'as raison, la mégane est un bon produit... alors, cette clio GT: ca roule... ou tu penses déjà à la remplacante? Et l'Opel.. on a plus de news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:coucou: la GT est une bonne auto, pas un foudre de guerre mais ça permet de s'amuser pas mal entre 4500 et 7000 :D

Sinon, le Speedy va bien, il fait toujours des sorties piste, pas de souci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...