Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Combien de kilometre faite vous avec votre reserve??


Invité §mys720nt

Messages recommandés

Invité §Enr256fZ

5 km en rs en 2de au taqué à 7000 tours :o|

 

 

 

VROOUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMM !! je suis deja loin , mais pas trop car je suiçs en panne seche. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli528NE

Je descend JAMAIS dans la réserve , c'est pas recommandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je descend JAMAIS dans la réserve , c'est pas recommandé!

 

Avec quelle clio? Moi j'y vais tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je descend JAMAIS dans la réserve , c'est pas recommandé!

 

Je vois pas pourquoi?

 

Certains disent à cause des impuretés au fond du réservoir...

 

Perso, quand je roule, accélérations et freinages font que mon carburant se ballade dans le reservoir, donc les impuretés doivent être bien brassées et mélangées... :bah:

 

Du coup, hop elles passent dans le circuit et là le filtre à carburant doit jouer son rôle non? :voyons:

 

Je dis ca, je dis rien... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon voyant de réserve s'allume quand l'ODB m'indique 38 litres utilisés.

En général,j'attends qu'il m'indique 45 litres utilisés pour faire le plein.

Et à chaque fois je remets 45 litres donc je pense que mon ODB est assez fiable :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Je vois pas pourquoi?

 

Certains disent à cause des impuretés au fond du réservoir...

 

Perso, quand je roule, accélérations et freinages font que mon carburant se ballade dans le reservoir, donc les impuretés doivent être bien brassées et mélangées... :bah:

 

Du coup, hop elles passent dans le circuit et là le filtre à carburant doit jouer son rôle non? :voyons:

 

Je dis ca, je dis rien... :jap:

 

Surtout que globalement la pompe est dans le fond du réservoir et la buse certainement très légerement au dessus du fond de cuve donc que tu fasses le plein ou pas tu aspires le fond du réservoir :bah:

 

Les filtres servent à ça et rouler sur la réserve à part peut être pour les DCi ça n'a pas grand chose de dangereux. Je l'ai fait sur mon ancienne 1.4 16V je le fais toujours sur la rs et jamais eu de problème.

 

Enfin pour répondre à la question la réserve permet de faire environ 80km et pour les anciens véhicules on doit plutôt se situer dans les 50-60.

C'est de toute façon taillé pour rallier une station sur autoroute (environ tout les 45km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Je vais sans doute dire une connerie donc me frapper pas SVP !

 

Mais je pense que, le seul risque quant on se retrouve en fin de reservoir c'est de déjaugage, sur des virage serrés, ..., la pompe a essence au lieu d'aspirer de l'essence aspire de l'air, qui pour ceux qui roule en circuit connaissent bien, des trous dans l'acélération, pour ceux qui comprenne pas c'est comme si vous buver avec une paille du ricard dés que vous arriver au fond vous aspiré de l'air.

 

Si je dis des conneries me frapper pas ! PAS FRAPPER ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je vais sans doute dire une connerie donc me frapper pas SVP !

 

Mais je pense que, le seul risque quant on se retrouve en fin de reservoir c'est de déjaugage, sur des virage serrés, ..., la pompe a essence au lieu d'aspirer de l'essence aspire de l'air, qui pour ceux qui roule en circuit connaissent bien, des trous dans l'acélération, pour ceux qui comprenne pas c'est comme si vous buver avec une paille du ricard dés que vous arriver au fond vous aspiré de l'air.

 

Si je dis des conneries me frapper pas ! PAS FRAPPER ! :(

 

Oui tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

C'est relativement risqué de rouler avec la reserve,

 

je l'ai fait une fois et j'ai roulé pratiquement 50 Km sur ma Clio 1.2 RN octobre 1994

 

mais en général dès que le témoin de reserve s'allume je me depeche pour faire le plein

 

Moi aussi mais que quand mon voyant reste constant alumé et pui c'est la que marche le mieu ma clio (plus leger) alors me fai plaisir pour aller à la pompe je grille tous hop 6000 tours les côtes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Moi aussi mais que quand mon voyant reste constant alumé et pui c'est la que marche le mieu ma clio (plus leger) alors me fai plaisir pour aller à la pompe je grille tous hop 6000 tours les côtes. :D

 

Moi je le fais quand j'ai remis de l'essence pour décrasser, soit tout les 700 km a peut près, je le fait pas avant, j'ai trop peur de tomber en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN

Salut!

 

Bon allez, qui dis mieux 100km environ avec mon dCi80

J'avoue, je balisais un peu en allant à la pompe (mon ODB m'indiquait 125km avant de disparaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro540sP

j'ai jamais osé aller au bout de ma réserve de peur de tomber en panne mais jepense que je peux faire 70 à 80 KM sachant que j'ai un DCI 65.

J'ai la meme et j'ai fait 100 bornes mais sans tirer dessus et la peur au ventre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...