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Clio

Ayé elle démarre plus du tout (1.2 16v)


Invité §n3o163PR

Messages recommandés

Invité §n3o163PR

B'soir :)

 

J'avais un probleme récurrent avec ma 1.2 16v, parfois elle ne voulait pas démarrer. C'était super chiant mais je m'en suis accomodé et elle est toujours repartie jusque la dans la (sic) demi heure... (en trifouillant les fils, par ex ceux qui vont au capteur pmh).

 

Déja amenée au Renault de mon patelin en Mars/Avril (pas pu passer a Clermont avec) pour voir ca, reprogrammation = aucun résultat

 

Mais ce soir, c'est le drame, apres deux bons mois sans problème, depuis 17h30 pas moyen de démarrer, je tourne la clef et comme d'habitude, rien, que du silence...

Sur le tableau de bord, comme d'habitude tout est normal...

 

Snif :(

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Invité §nic214ch

Demarreur? Batterie?

 

Peut etre juste un faux contact au niveau de la causse de la batterie?

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Invité §fre077yO

Change le capteur pmh et le connecteur :oui:

Je suis d'accord, changement du capteur point mort haut je pense, il s'agit d'un probleme récurent sur les 16 v ;)

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Invité §Nic464co

Oui mais ne pas oublié le connecteur aussi c'est souvent ca qui merde et vous l'oubliez !

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Invité §n3o163PR

Oui batterie, antidémarrage ok, d'habitude elle repars en trifouillant les fils du capteur pmh la en insistant dessus elle a bien voulu faire tourner le démarreur 1/10è de seconde mais ce fut tout... Donc elle est coincée au garage erkkk...

 

Et a 50km de la ou il faudrait la faire réparer.

Le souci c'est que je suspecte le capteur PMH mais j'en suis pas sur à 100%, c'est peut etre sa prise comme vous dites ou son faisceau : ou encore autre chose.

 

Etant donné que c'est pas une pièce d'usure il y'a moyen que Renault en prenne en charge un peu ?

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Invité §n3o163PR

Je suis d'accord, changement du capteur point mort haut je pense, il s'agit d'un probleme récurent sur les 16 v ;)

 

 

Je croyais que ce problème ne touchait que les K4x (1.4 et 1.6 16v) et pas mon petit D4F :(

 

Ca me semble pas évident a changer... j'ai pas l'équipement pour lever la voiture correctement pour ce type de manip.

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Invité §fre077yO

Je croyais que ce problème ne touchait que les K4x (1.4 et 1.6 16v) et pas mon petit D4F :(

Ca me semble pas évident a changer... j'ai pas l'équipement pour lever la voiture correctement pour ce type de manip.

Et pourtant mon amis, je l'ai déja changé 3 fois sur mon D4F :(

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Invité §fab287SX

Pareil :D

 

Sinon au lieu de trifouillé les fils laisse la clé en position ouverte le cran juste avant le demarage et quand tous se ralume :ddr: redemare :D

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Invité §tae624nx

B'soir :)

 

J'avais un probleme récurrent avec ma 1.2 16v, parfois elle ne voulait pas démarrer. C'était super chiant mais je m'en suis accomodé et elle est toujours repartie jusque la dans la (sic) demi heure... (en trifouillant les fils, par ex ceux qui vont au capteur pmh).

 

Déja amenée au Renault de mon patelin en Mars/Avril (pas pu passer a Clermont avec) pour voir ca, reprogrammation = aucun résultat

 

Mais ce soir, c'est le drame, apres deux bons mois sans problème, depuis 17h30 pas moyen de démarrer, je tourne la clef et comme d'habitude, rien, que du silence...

Sur le tableau de bord, comme d'habitude tout est normal...

 

Snif :(

Si ton demarreur ne tourne pas, ce n'est certainement pas le pmh qui est en cause. :L

 

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Invité §n3o163PR

Ah ? Et pourquoi ? Non j'ai rien du tout qui se passe et c'est pas l'antidémarrage qui est en cause (led éteinte).

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Invité §tae624nx

Ah ? Et pourquoi ? Non j'ai rien du tout qui se passe et c'est pas l'antidémarrage qui est en cause (led éteinte).

 

En gros, le pmh est le capteur qui commande l'allumage quand tu lance le moteur. Si il est HS, le demarreur tourne quand même (à moins que tu n'aies pas de chance et que les deux soient morts).

Problème de démarrage : le capteur de PMH HS

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Invité §n3o163PR

Ton démarreur ne serait pas collé ?

 

Ben il est meme pas alimenté... enfin y'a vraiment aucun bruit et pas de "faiblissement" de la batterie quand je mets le contact, je pense que la source du pb est en amont...

 

 

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Invité §tae624nx

Ok merci... et alors une idée ?

 

Je ne sais pas trop, fait une recherche, je crois qu'il y a eu un topic là dessus. :bah:

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Invité §n3o163PR

Sinon pour le coup du démarreur collé, il est ou ? (recherche infructueuse)

Si je peux taper un peu dessus ^^

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Invité §n3o163PR

Checkup rapide mais j'ai pas la liste à quoi correspondent ceux sous la capot.

De plus je ne pense pas à ca, car (enfin jusqu'ici) elle finissait par redémarrer après ses crises, j'ai lu quelques topics de démarreurs qui collent ou déconnent et ca y ressemble bcp.

 

Donc mission : trouver le démarreur pour lui taper dessus (hihi), mais il est caché ou ?

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Invité §lou722YG

Normalement il est en dessous et a droite de la boite quand tu es dans le sens de ta voiture...

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Invité §n3o163PR

Ok je checke ca dès que je rentre a la maison. Si c'est ça j'essaierais bien la méthode du dieu Kazouille pour le réparer mais c'est pas expliqué comment démonter sur Clio II (juste que c'est plus chaint ^^) puis ca risque d'être dur d'y passer 6h30 cette nuit ^^

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Invité §lou722YG

Ok je checke ca dès que je rentre a la maison. Si c'est ça j'essaierais bien la méthode du dieu Kazouille pour le réparer mais c'est pas expliqué comment démonter sur Clio II (juste que c'est plus chaint ^^) puis ca risque d'être dur d'y passer 6h30 cette nuit ^^

 

Plus de garanti?

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Invité §n3o163PR

Deuxième main, Avril 2002 donc je pense plus que je sois toujours sous garantie, mais je ne suis pas très bien renseigné à ce sujet donc si quelqu'un peut m'eclairer à ce sujet et/ou me dire s'il y'a moyen de changer avec une prise en charge ou quelque chose, enfin que je m'en tire à moindre frais (etudiant inside)

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Invité §lou722YG

Non, elle n'y est plus, c'est 2 ans de garanti constructeur, et peut etre qu'en insistant, ils peuvent faire un geste mais attention, c'est renault donc c'est pas dit.

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Invité §n3o163PR

En esperant que ce soit ca je vais le titiller ce soir, puis passer chez Renault si ca démarre voir ce qu'ils peuvent faire, si c'est niet de niet je tente une kazouille's modif.

 

Je vous tiens au courant et merci pour tout :)

Si y'a d'autres remarques n'hesitez pas

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Invité §n3o163PR

Après avoir été aidé à moi d'apporter ma contribution :D

Je viens de décoller le démarreur avec quelques coups de marteau, c'est reparti au quart de tour (si j'avais su, au lieu de débrancher batterie, calculateur, etc... ^^)

 

Alors la réponse à ma question dont je n'avais pas trouvé la réponse :

 

Ou se trouve le démarreur sur la Clio 1.2 16v

En fait quand on est face à la voiture, la question est bete, moi qui avais calé la voiture sorti les crics avant d'ouvrir le capot, croyant qu'il serait dessous, ce fut inutile.

Il est devant est très facilement accessible par le dessus (un peu moins à cause de mon KAD mais ça c'est perso).

Pour ceux qui ne savent pas à quoi cela ressemble, c'est un gros cylindre en fer gris avec une etiquette Valeo dessus, avec juste au dessus un plus petit cylindre dans lequel arrive un fil blanc connecté avec une cosse assez grosse.

Ca c'est la partie visible qui vous permettra de facilement l'identifier.

 

Photo:

n3o_16v_1133298986_demarreur.jpg.982515352bde9290edd5d2007e8f3637.jpg

 

Maintenant je vais passer chez Renault demain pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour moi, et si je dois ou pas me taper le démontage nettoyage.

 

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