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Clio

Hésitation entre : "dci 65" - "1.2 16v" - "1.4 8v"


Invité §ant886Td

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Invité §ant886Td

Bonjour a tous.

 

Il y a quelques semaines, j'ai eu un accident responsable...

Du coup je passe a 0.18 de malus, et ma prime augmente considérablement…

 

Ma voiture étant passée épave, je recherche sa remplaçante.

C’était une clio dci 80, mais avec mon malus l’assurance me revient beaucoup trop chère, du coup je dois me rabattre sur autre chose…

 

J’ai d’abord pensé à la dci 65, mais je la trouve bien trop calme à mon goût…

 

Ensuite, j’ai essayé une 1.2 16v qui m’a bien plu, mais je ne sais rien sur la fiabilité de ce moteur…

 

Puis j’ai pensé a une 1.4 8v de 75cv qui devrais avoir des performances équivalentes au 1.2 16v, non ?

 

 

Pour info je fais environ 30 000km par an jusqu'à présent, mais je pense en faire un peu moins cette année…

 

Vous en pensez quoi ??

 

Merci d’avance…

 

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Invité §ant886Td

Merci de vous justifier, et si quelqu'un peu me donner son avis entre clio 1.2 16v et 1.4 8v...

 

Merci d'avance

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Invité §mag602Im

Et entre nous, si tu étais responsable de ton accident, peut être es tu un peu trop "nerveux" au volant ? :ange:

 

Dans ces conditions, le dCi65 , membre de la ClaC ClaC Team fera ton bonheur....

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Invité §ant886Td

Et entre nous, si tu étais responsable de ton accident, peut être es tu un peu trop "nerveux" au volant ? :ange:

 

Dans ces conditions, le dCi65 , membre de la ClaC ClaC Team fera ton bonheur....

 

 

L'accident, si tu n'as pas lu mon post, était du a des pneus lisses en virage humide, je venais juste d'avoir la voiture, et j'ai glissé en route de montagne a 40 a l heure, avec un camping car devant moi... Je pense pas qu'il s'agit d'une conduite nerveuse ...

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Invité §rol455hs

Tu roules beaucoup prend le clac clac. C'etait ton choix d'origine, don cmême si il est pas beaucoup puissant il est "suffisant" .

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Invité §ant886Td

Et au niveau fiabilité, entretiens, vous en pensez quoi?

 

J'étais bien tenté par le 1.2 ou 1.4 mais vous avez l'air d'etre d avis contraire...

Tan pi pour moi, j'ai du me planter, je vais certainement vous écouter...

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Invité §jus328oH

30 000 kms ----> DCI

 

Je suis d'accord...

Si 20.000 ou moins => 1.2 16v, moteur plus moderne et joueur que le vieux 1.4 8v

 

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Invité §mmi681Kh

Moi j'ai une dci 65, 80000 km aucuns soucis la memere elle est fiable c'est sur que c'est pas une voiture de compet quoi qu'elle se defend encore à coté de certain Hdi...

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Invité §mag602Im

L'accident, si tu n'as pas lu mon post, était du a des pneus lisses en virage humide, je venais juste d'avoir la voiture, et j'ai glissé en route de montagne a 40 a l heure, avec un camping car devant moi... Je pense pas qu'il s'agit d'une conduite nerveuse ...

 

J'ai effectivement lu ton post, mais je me suis permis d'hyperboler sachant que tu n'avais pas préciser les circonstances dans ton post initial... :cyp:

 

Pour autant je confirme l'hypothèse du dCi malgré tout ! :oui:

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Invité §nic515SU

Salut, je possede uen clio 2.1 1.4 8S je peux te donner mon avis dessus: c'est ma première voiture et j'en suis bien content niveau consommation elle fé du 6.3L au 100 en mixte je trouve relativement raisonnable apres c vrai quel a beaucoup plus de couple que la 1.2L 16S à bas régime et niveau performance c'est très bien pour 75CV mais elle s'essoufle vite vers 5500tr/min. Mais vu le nombre de borne que tu fais moi à ta place je prenderais un diesel...

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Invité §lau531ye

Moi, je posséde le 1.2 16V et mon frere posséde le 1.4S. Niveau performance, ces deux moteurs se valent. Cependant, le 1.2 16V consomme moins que le 1.4S et est beaucoup plus agréable à conduire que le 1.4S car on monte plus facilement dans les tours sans pour autant exploser la consommation.

Enfin, le 1.5 dcI est avantageux si tu fais des kilometres.

Ainsi, moi j'opterais pour une 1.2 16V.

Moteur classe, légèrement sportif et sobre niveau consommation.

Voila, j'espere que mon avis te guidera.

laurent

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Invité §ant886Td

Moi, je posséde le 1.2 16V et mon frere posséde le 1.4S. Niveau performance, ces deux moteurs se valent. Cependant, le 1.2 16V consomme moins que le 1.4S et est beaucoup plus agréable à conduire que le 1.4S car on monte plus facilement dans les tours sans pour autant exploser la consommation.

Enfin, le 1.5 dcI est avantageux si tu fais des kilometres.

Ainsi, moi j'opterais pour une 1.2 16V.

Moteur classe, légèrement sportif et sobre niveau consommation.

Voila, j'espere que mon avis te guidera.

laurent

 

Merci a tous pour vos avis, j'étais plus tenté par la clio 1.2 16v 75cv mais vu les votes je vais m'orienter vers une dci 65...

 

Que l'on ne me reproche pas de rester fidele au clacla team, c'est vous qui me l'avez conseillé mdr!

 

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas...

 

 

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Invité §ant886Td

Nonnnnnnnnnn

moi je t dis le 1.2 16V ONLY!!!

lol

 

 

Suffit de changer la dominante du sondage, moi aussi je m'étais dis je prendrais la 1.2, mais a priori sa cevais etre une grosse connerie vu le sondage...

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Invité §lau531ye

Attends, tu ne peux pas tirer des conclusions sur un échantillon aussi petit( je rappelle que seulement 9 personnes ont votés).

Bon courage quand même et n'oublie pas que le 1.2 16V est économique!

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Invité §ant886Td

Attends, tu ne peux pas tirer des conclusions sur un échantillon aussi petit( je rappelle que seulement 9 personnes ont votés).

Bon courage quand même et n'oublie pas que le 1.2 16V est économique!

 

 

On doit pas avoir les même info lol :

 

34 membres ont participé au sondage "Vous me conseillez de prendre une..." (Aide)

17 votes clio dci 65

7 votes clio 1.2 16v 75cv

5 votes clio 1.4 8v 75cv

5 votes Votes blancs

 

 

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Invité §n3o163PR

Moi je vote 1.2 16v pour le caractere, elle est plutot sympa et boit legerement moins que le 1.4 :)

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Invité §non408RO

pour moi aussi ce serai 1.2 16v pour la conso plus reduite et un moteur plus vivant que le 1.4

 

Cela dit à 30.000 km/an la conso devient un critère non négligeable.

La raison ne dirait elle pas dci65

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Invité §jer044et

Suffit de changer la dominante du sondage, moi aussi je m'étais dis je prendrais la 1.2, mais a priori sa cevais etre une grosse connerie vu le sondage...

Ton choix était le 1.2 16V, pourquoi tu te laisses aussi facilement influencé.

 

En plus tu comptes faire moins de kilomètres et tu veux payer moins chère en assurance. Donc le 1.2 16V semble être le bon choix.

 

Pour info je fais 35 000 à 40 000 kms par an et je roule en clio 2.1 16V sport (1.6 16V 110ch).

 

Donc avant de faire ton choix, pense avant tout à ce qui t'a poussé à faire ce topic, et ton but pour ta future clio.

 

Je n'ai rien contre le Dci, juse je pense que le Diesel est un effet de mode et que beaucoup de gens achètent Dci pour faire des économies sans penser particulièrement à la surprime : à l'achat, à l'entretien, à l'assurance...

 

Pour revenir à ton sujet, je vote 1.2 16V 75ch.

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Invité §ant886Td

Ton choix était le 1.2 16V, pourquoi tu te laisses aussi facilement influencé.

 

En plus tu comptes faire moins de kilomètres et tu veux payer moins chère en assurance. Donc le 1.2 16V semble être le bon choix.

 

Pour info je fais 35 000 à 40 000 kms par an et je roule en clio 2.1 16V sport (1.6 16V 110ch).

 

Donc avant de faire ton choix, pense avant tout à ce qui t'a poussé à faire ce topic, et ton but pour ta future clio.

 

Je n'ai rien contre le Dci, juse je pense que le Diesel est un effet de mode et que beaucoup de gens achètent Dci pour faire des économies sans penser particulièrement à la surprime : à l'achat, à l'entretien, à l'assurance...

 

Pour revenir à ton sujet, je vote 1.2 16V 75ch.

 

 

Salut et merci pour ta participation.

 

Si je fais un sondage, c'est pour vous demander votre avis.

J'avais une idée assez fixe au début, ( je prefere le moteur du 1.2 au dci ) mais apres, pour la fiabilité et le cout je ne savais pas.

A priori a 25 000 km environ / ans, les 2 ce valent?

 

J'ai 130€ de moins d'assurance pour le 1.2.

 

J'ai trouvé un dci 2004 5P finition de base ac clim manu a 8300 carte grise comprise, mais dispo fin de semaine prochaine, si j'arrive pas a trouver d'essence interressante d'ici la je me rabatrais dessus...

 

Merci à tous pour vos conseils...

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Invité §ant886Td

J'ai trouvé une clio expression 1.2 16v de 2002, 18 000km gris boreal, avec clim manuelle en 5P à 8500 a débatre raisonnablement...

Qu'en pensez vous? A quel prix je peux la négocier?

 

Merci

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Invité §fab287SX

A tout les pro essence et pro diesel arreter s'il vous plait de me parler de : " pour tant de kilometre par ans prend essence sinon au dessus prend mazout"

Je fait 38 000km / ans en moyen a 2 000 + ou - et j'ai toujours rouler en essence a commencer par 1l2 puis 1l2 16v (4,1l/100) et maintenant 1l6 16v. A ce qui me sortent que le 1l4 a plus de couple que le 1l2 16v laisser moi rire doucement l'agrement et 10x mieu en 1l2 16v pour les meme chevaux.

 

Le dci65 est un moteur bon et performant le plus sage de la catégorie et le plus economique

Le 1l2 16v est un tres bon moteur, dynamique lorsqu'on souhaite se faire plaisir mais calme et peu consomant quand on sais le conduit.

Le 1l4 est un moteur d'ancienne génération avec les conso qui vont avec mais on sais ce qu'il n ai il est maintenant fiable.

 

Pour avoir eu une 1l2 16v je tien a dire que j'ai fermer quelque clac merde en leur montrant qu'il consommait autand qu'un dci65 certe peu etre pas au meme endroit ni a trajet egale forcement mais j'ai prouvé qu'il etait peu glouton puisqu'un plein ma permis de faire plus de 1000km en trajet mixte.

 

Dans ton cas je dois dire qu'avec 1,18 c'est pas une clio qu'il te faut ni meme un petit moteur mais un vehicule peu taxé par les assurances ! La clio est surtaxé par rapport a une fiesta (exemple car y'en a d'autre) a mon avis vois avec ton assureur sur les véhicule correspondant au gabarit que tu recherche et vois lequel te reviendrais le moin cher. Sache que les diesel a chevaux fiscaux egale est plus taxé. Puisqu'apparement c'est là ta question primordiale et en secondaire la puissance.

 

Si vraiement c'est absoluement une clio que tu souhaite le 1l2 16v est un bon compromie et tu veras que comparer au dci80 tu n'en ai pas loin comparer a une 1l4 qui se fait larguer. Maintenant si ton porte monaie ne te permet pas de faire 30 000km de SP avec ces chiffres grandissant prend le dci65 mais a l'heure ou le mazout rattrape le SP je sais pas ou est la gagne...

 

Ce choix est difficile j'ai du faire le mien apres le carton de la 1l2 16v... j'ai pris une 1l6 16v car j'ai revus mon assurance et ses contrat ;)

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Invité §Cel013hb

Ok Fab mais avoue quand meme que faire 40 000 kms par an en essence c'est un peu un non-sens :bah: d'abord car jusqu'à récemment le gazoil était financièrement beaucoup plus interressant, ensuite pour la dépréciation de ta voiture :bah: !

 

Moi c'est ce que je faisais par an jusqu'à il y à peu et je peux te dire que quand je voyais mes relevés de compte, j'avais mal au ventre hein... :L mais bon....après tout est question de choix et si j'avais pu avoir une diésel en BVA j'aurais dit :oui::bah: ! Car tu oublie te parler de la dépréciation de la caisse, moi ma grise je l'ai acheté avec 28 000 kilomètres en février 03 elle en à maintenant 136 000 :blague: et elle vaut quoi à l'heure qu'il est.... :L Rien :D à part une grande valeur sentimentale :lover: mais le gars qui à les memes bornes avec un dCi est quand meme sur d'en tirer un prix disons correct :bah: !

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Invité §ant886Td

J'ai trouvé une clio expression 1.2 16v de 2002, 18 000km gris boreal, avec clim manuelle en 5P à 8500 a débatre raisonnablement...

Qu'en pensez vous? A quel prix je peux la négocier?

 

Merci

 

 

UP!! lol

 

 

Sinon merci pour vos avis.

 

Perso je pense faire 25 000 maxi, ptetre meme 20 000 km, on verra, et je compte la garder jusqu' en 2008 a peu pres...

 

Merci

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Invité §rud854ko

Le 1.4 8v sera plus coupleux que le 1.2 16v

Pas besoin de pousser le 1.4, alors que le 1.2 a besoin des tours pour s'exprimer

 

Tu dois confondre avec le 1.6L

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Invité §fab287SX

Ok Fab mais avoue quand meme que faire 40 000 kms par an en essence c'est un peu un non-sens :bah: d'abord car jusqu'à récemment le gazoil était financièrement beaucoup plus interressant, ensuite pour la dépréciation de ta voiture :bah: !

 

Moi c'est ce que je faisais par an jusqu'à il y à peu et je peux te dire que quand je voyais mes relevés de compte, j'avais mal au ventre hein... :L mais bon....après tout est question de choix et si j'avais pu avoir une diésel en BVA j'aurais dit :oui::bah: ! Car tu oublie te parler de la dépréciation de la caisse, moi ma grise je l'ai acheté avec 28 000 kilomètres en février 03 elle en à maintenant 136 000 :blague: et elle vaut quoi à l'heure qu'il est.... :L Rien :D à part une grande valeur sentimentale :lover: mais le gars qui à les memes bornes avec un dCi est quand meme sur d'en tirer un prix disons correct :bah: !

 

A 10cts d'ecart y'a pas de non sens chez moi... Serieux je suis ni pro essencee ni pro mazout mais je prefere l'agréement de l'essence :bah: si on me sort une caisse au mazout ou je conduis pareil j'achete mais là non a clairement les 5€ de diff au plein valent bien l'agreement chez moi :bah:

J'ai toujour compté 350€ de plein par mois donc ca me gene pas :bah:

Et les caisses je les prend pour les garder sinon c'est 2 mois maxi ou là tu perd pas :bah:

 

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Invité §fab287SX

UP!! lol

 

 

Sinon merci pour vos avis.

 

Perso je pense faire 25 000 maxi, ptetre meme 20 000 km, on verra, et je compte la garder jusqu' en 2008 a peu pres...

 

Merci

argus

 

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Invité §ant886Td

je suis pas chez moi, sur la centrale une RENAULT CLIO II (2) 1.2 16S EXPRESSION QUICKSHIFT 5P Millésime 2002 ( c'est celle la?) a une cote personnalisé de 8000€ ( option clim manu a ajouter?)

 

Par contre je n'ai pas d'argus sous les yeux, si quelqu'un pouvais regarder...

 

Merci

 

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Invité §Cel013hb

Pour Fab :)

 

Ah oui mais moi aussi :lol: et si j'avais roulé diésel çà aurait été à contre-coeur :bah: mais je penses qu'aujourd'hui j'aurais beaucoup plus de thunes en banques :bah: car là tu parles conso mais faire moins de 5 litres avec une 1.2 16V est quand meme limite exploit, moi je parles de conso à la "parisienne" ou sur des trajets mixtes, à savoir autoroutes désertes à donf jusqu'aux deux heures par soir passées dans les bouchons :D çà donnait entre 7.5 et 8 litres de moyenne ( en gros ;) ) et si j'avais eu.....aller soyons fou :ange: une une Mégane dCi 100 BVA avec TO toussa :lol::p ....et bah j'aurais pas dépasser les 7 litres et ce avec une autonomie plus grande :bah: !

 

Enfin je vais paS refaire l'histoire et j'ai toujours fais de bonnes occases avec mes Clio en les payant pas très cher donc j'ai gagné sur ce plan là ;) mais pas à l'usage j'en suis tristement certain :bah::p !

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Invité §fab287SX

je suis pas chez moi, sur la centrale une RENAULT CLIO II (2) 1.2 16S EXPRESSION QUICKSHIFT 5P Millésime 2002 ( c'est celle la?) a une cote personnalisé de 8000€ ( option clim manu a ajouter?)

 

Par contre je n'ai pas d'argus sous les yeux, si quelqu'un pouvais regarder...

 

Merci

Elle veut 8500€ t'as pas a négocier. Maintenant j'aime pas les siege moi donc je la prendrais pas... (le maintien est pas top)

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