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Clio

Des ressorts APEX sur clio2 qui a essayé?


Invité §CLI383pW

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Invité §CLI383pW

Salut a tous. Je voudrai avoir votre avis sur les ressorts de marque APEX, juste les ressorts pour ma clio 2. Je voudrai avoir les avis de ceux qui on testé, pour voir si les APEX font bien descendre l'arrière de ma voiture, parcequ'avant j'avais des eibach, et l'arrière de ma voiture était comme d'origine. Les ressorts APEX on un rabaissement de 3,5 CM. Et est-ce qu'on voit vraiment la différence? Et question tenue de route? merci a vous tous?

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Perso, j'ai pu tester les 2 sur la même voiture...

 

Apex c'était trop bas, mal équilibré entre l'avant et l'arriere :L

 

De plus, le confort en patissait vraiment, et la tenue de route plus rassurante mais pas plus efficace qu'à l'origine...

 

Eibach c'est mieux, crois moi ;)

 

Mais change aussi les suspensions, car là tu auras un bon résultat avec du Eibach :oui:

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Invité §cli836dr

J ai un amis qui a tout en apex sur ca clioII 1.9d en -35 et c'est nikel avant comme arriere (surtout avec des jantes en 16")

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Invité §CLI383pW

Il a tout en APEX, plus précisément svp? Et mes jantes sont en 195/50/15. Merci de continué de me donné vos avis stp. D'après vos réponse, je prendrai vendredi soir. Merci de m'aider au plus vite. Merci

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Invité §lol468Tl

lolo_67_1122757967_ressorts.jpg.09586136d37dc3ac66314ddf738f5c5f.jpg lolo_67_1122757990_ressorts1.jpg.80d15db9810f684906887378c829f2fd.jpg

J' ai sur ma RS des ressorts apex -40. Avec les amortisseurs d' origine c' est pas l' idéale. :bah: Je les ai combiné avec des amortos koni par la suite est maintenant c' est top. :bien: J' en suis très satisfait. Si tu change juste les ressorts, tes amortos d' origine vont êtres morts au bout de 5 ou 6 mois.

Mon conseil est de tout changer ou sinon rien. :o|

 

 

 

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Invité §CLI383pW

Moi personnellement je veux mettre des ressorts courts de 3.5 cm en rabaissement. Et je n'ai pas les moyen de mettre un combiné fileté, mais quand j'aurai les sous je changerai mes amorto. Mais il y a avait t'il une différence entre l'avant et l'arriere de ta caisse, juste avec les ressorts?

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Invité §Bin754PP

Moi personnellement je veux mettre des ressorts courts de 3.5 cm en rabaissement. Et je n'ai pas les moyen de mettre un combiné fileté, mais quand j'aurai les sous je changerai mes amorto. Mais il y a avait t'il une différence entre l'avant et l'arriere de ta caisse, juste avec les ressorts?

Et bah dans ce cas, tu attends d'avoir suffisamment d'argent pour prendre un combiné fileté, parce qu'avec de simples ressorts courts, tu vas changer les amortos plus vite que prévu :W

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Invité §lol468Tl

Moi personnellement je veux mettre des ressorts courts de 3.5 cm en rabaissement. Et je n'ai pas les moyen de mettre un combiné fileté, mais quand j'aurai les sous je changerai mes amorto. Mais il y a avait t'il une différence entre l'avant et l'arriere de ta caisse, juste avec les ressorts?

La voiture ne réagit plus de la même façon. Les amortisseurs se comportes comme su tu étais chargé à bloc. Esthétiquement c' est plus joli, mais la tenue de route se dégrade avec le temps.

Moi j' ai fais la même erreur que toi. Mes amortos d' origines on tenu 5 mois. L' arrière droit était même percé.

Après c' est toi qui vois. :bah:

 

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Invité §cli836dr

Il a tout en APEX, plus précisément svp? Et mes jantes sont en 195/50/15. Merci de continué de me donné vos avis stp. D'après vos réponse, je prendrai vendredi soir. Merci de m'aider au plus vite. Merci

Ressorts + amortisseurs = un peu + de 400€ le tout monté , il a fait + de 30.000km avec sans soucis

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Invité §CLI383pW

Puisque je vous demande cela car je suis monter dans une clio mais avec des ressorts sparco et la, c'est le jour et la nuit par rapport a la mienne. Tenue de route impécable, juste pour pouvoir bien controler son véhicule. Ou moi je passe a 50 km/h lui il passe sans soucis a plus de 90. Il les a mis il y a 3ans et aucun soucis jusqu'a présent. Il n'a pas eu encore besoin besoin changer d'amorto. Et il est toujours rapide dans les virages. Je n'y comprend plus rien, est-ce la marque des ressorts ou pas?

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Invité §lol468Tl

Puisque je vous demande cela car je suis monter dans une clio mais avec des ressorts sparco et la, c'est le jour et la nuit par rapport a la mienne. Tenue de route impécable, juste pour pouvoir bien controler son véhicule. Ou moi je passe a 50 km/h lui il passe sans soucis a plus de 90. Il les a mis il y a 3ans et aucun soucis jusqu'a présent. Il n'a pas eu encore besoin besoin changer d'amorto. Et il est toujours rapide dans les virages. Je n'y comprend plus rien, est-ce la marque des ressorts ou pas?

Je ne pense pas. Son véhicule a quel age?

 

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Invité §CLI383pW

Il l'avait pris neuf, mais c'est juste après 2 ans qu'il les avait mis ces ressorts. Merci de m'éclairait

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Invité §lol468Tl

Il l'avait pris neuf, mais c'est juste après 2 ans qu'il les avait mis ces ressorts. Merci de m'éclairait

Alors si je comprend bien son véhicule à aujourd' huit 5 ans , dont 3 ans avec les ressorts courts? :voyons:

Et il a toujours les mêmes jambes de force?

 

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Invité §CLI383pW

C'est bizarre effectivement, et j'ai regardé si c'était vraiment des amortos d'origine et c'est bien le cas. Pour ma clio, si je mets des APEX, tu penses que se serait bien? Tenue route et tout ce qui s'en suit. Et le confort je ai rien a faire.

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Invité §Bin754PP

C'est bizarre effectivement, et j'ai regardé si c'était vraiment des amortos d'origine et c'est bien le cas. Pour ma clio, si je mets des APEX, tu penses que se serait bien? Tenue route et tout ce qui s'en suit. Et le confort je ai rien a faire.

On te répète depuis tout à l'heure que c'est déconseillé ou c'est moi qui hallucine? :voyons:

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Invité §lou722YG

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J' ai sur ma RS des ressorts apex -40. Avec les amortisseurs d' origine c' est pas l' idéale. :bah: Je les ai combiné avec des amortos koni par la suite est maintenant c' est top. :bien: J' en suis très satisfait. Si tu change juste les ressorts, tes amortos d' origine vont êtres morts au bout de 5 ou 6 mois.

Mon conseil est de tout changer ou sinon rien. :o|

 

 

J'ai aussi ces ressorts sur ma RS2, depuis janvier, et c'est vrai que les amortos d'origine commence a fuire.

 

la voiture est un peu dure, c'est vrai...

 

Combien tu as payé les 4 koni?

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Invité §lol468Tl

J'ai aussi ces ressorts sur ma RS2, depuis janvier, et c'est vrai que les amortos d'origine commence a fuire.

 

la voiture est un peu dure, c'est vrai...

 

Combien tu as payé les 4 koni?

J' ai payé 270 euro pour l' avant et 218 euro pour l' arrière.

Ce sont des koni jaunes réglables en dureté. :tourne:

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Invité §CLI383pW

Salut loustik57, tu as roulé 11 mois avec tes ressorts et tes amorto d'origine, tu les as trouvé comment? Tenue de route? Il y avait beaucoup de changement? merci a toi

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Invité §Jul564Xe

Au risque de se répéter, ne change pas les ressorts seuls. D'une part ça flingue les amortisseurs d'origine et c'est pas sain du tout (rebondit).

 

Si ça te fait trop cher de mettre un kit complet (ça peut se comprendre), mets un kit pas cher (Ultimate...) ou économise.

 

Mieux vaut mettre de la merde que faire de la merde.

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Invité §fra032iR

Ben faut pas entierement ecouté juju car il recherche si j'ai bien comprid une bonne tenu de route et le style qui va avec et quand je vois qu'il conseille de prendre un kit style ultimate, ben ca me fait froid dans le dos car c'est vraiment de la merde sur pattes cette marque, il y a aucune amelioration en tenu de route avec ce genre de marque, c'est encore pire ca tiens encore moins.

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Invité §lol468Tl

Ben faut pas entierement ecouté juju car il recherche si j'ai bien comprid une bonne tenu de route et le style qui va avec et quand je vois qu'il conseille de prendre un kit style ultimate, ben ca me fait froid dans le dos car c'est vraiment de la merde sur pattes cette marque, il y a aucune amelioration en tenu de route avec ce genre de marque, c'est encore pire ca tiens encore moins.

:pff:

C' est toujours mieux que de rabaisser qu' avec des ressorts court seuls.

 

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Invité §lou722YG

Salut loustik57, tu as roulé 11 mois avec tes ressorts et tes amorto d'origine, tu les as trouvé comment? Tenue de route? Il y avait beaucoup de changement? merci a toi

 

C'est vrai que c'est pas top de rouler avec des ressorts courts et des amortos d'origine... mais les amortos d'origine sont d'un bon rendement, donc pour ma part, j'ai preferé les garder pour les user, et maintenant ils commencent un peu a fuire au joint spy.

 

en debut d'année, je pensais monté un combiné bilstein...

 

Sinon ressort avec amortos d'origine, c'est tres raide, ca rebondit beaucoup...

 

 

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