Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] ☼ - Le bistro de l'Audio : CLIO 3


Invité §le_353pd

Messages recommandés

Invité §gri781mR

Salut à tous :jap:

 

Je viens tout juste de changer ma vieille Fiat Brava pour une toute jeune Clio 3 1.4L ess. Luxe Privilège ( où il y a l'autoradio de base ) et j'ai eu la chance de trouver ce topic qui est très interressant.

J'avais une tite question ...

 

je possède actuellement un autoradio Pioneer ( qui fait Bluetooth ) et j'aimerai savoir qu'est ce qui serait le mieux ( en termes de prix et de facilité )

à savoir ...

 

- Soit démonter mon Pioneer et le faire remonter par Renault en achetant un faisceau ( car je souhaite coinserver les commandes et l'affichage déporté )

- Soit vendre ma Brava avec le Pioneer ( je vends le poste 150€ car encore garantie 5 mois ) ... puis racheter et faire monter un autoradio ( avec le faisceau et si possible Bluetooth ) chez Renault ou Nortoto ou Feu Rouge ... :D

 

Mci d'avance et @+

gringo44

 

Mon autoradio actuel :

 

http://img268.imageshack.us/img268/8707/dehp55btreddeepbluelarg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem552bn

Salut à tous ! Y'a un an vous m'avez bcp aidé pour l'install de ma sono donc je reviens vers vous pour un autre pb !

 

Je viens d'avoir un ampli 4 canaux caliber que je voudrais connecter sur mes HP qui sont dans les portieres (j'ai une 5 portes)

a l'avant c'est d'origine, a l'arriere c'est du focal 130ca1

Ce que je voulais faire c'est cabler direct de l'ampli au focal et au woofer a l'avant (seul les tweeter ne passerait pas par l'ampli)

 

j'ai fait un shema c'est plus parlant :)

http://img44.imageshack.us/img44/7610/sanstitrepez.th.jpg

 

MON BIG PROBLEME :

 

J'ai démonter toute les garnitures de la voiture et juste devant le passe cable en accordéon se trouve un connecteur avec plein de fils dessus et impossible de passer ya ce connecteur qui gene. j'ai essayer de l'enlever mais j'ai pas réussi

A l'arriere c'est encore pire car il y a l'enrouleur de la ceinture

 

Je me suis dit c'est pas grave je vais couper les cable hp d'origine avant le connecteur et me rebrancher dessus mais le pb c'est que ya trop de fil dont certain pour l'airbag donc je voudrais pas couper qqch qu'il faut pas !

En gros la jpeux plus trop avancer.

 

Comment je fais pour faire passer mes cables HP ???????

Est ce que c'est utile d'amplifier dans les portieres ou ca sert a rien et les amplis c'est bien juste pour sub/ plage arriere ?

 

:jap: Merci pour votre aide par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul164BR

@gringo44

Il y a une interface pour renault après 2005 mais je ne sais pas si elle récupère l'affichage. CA-R-PI.184 (V2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri781mR
@gringo44

Il y a une interface pour renault après 2005 mais je ne sais pas si elle récupère l'affichage. CA-R-PI.184 (V2)

 

Oki mci bulbi-gt1400 :jap:

j'ai eu le temps de voir avec chez Feu Rouge :D ... eux me remontent mon autoradio en me mettant un faisceau pour les commandes au volant : 95€ :sol:

avec peut etre la possibilité de garder l'affichage déporté en mettant un faisceau Pioneer .... à voir ....

C'est déjà ça car chez Rinault ... hors de prix !!! il ne monte pas mon poste car non acheté chez eux .. donc obliger de racheter du neuf ... etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act538Py

Bonjour,

 

Je possede une Clio 3 1,5 Dci de 2006 équipé d'un autoradio d'origine.

L'autoradio d'origine etant un peu limité je souhaite installer mon ancien poste Sony CDX GT420U tout en conservant mes commandes au volant.

J'ai donc commandé une interface commande au volant chez norauto ( ca a pris 2 mois :pfff: ) de marque Connect2 Stalk Interface.

 

J'aimerais savoir si certaine personne ici possede cette interface.

Si oui est ce normal que je n'ai pas de cable jack pour relier mon autoradio à linterface( petite boite).

 

je n'ai pas encore retirer mon poste d'origine, mais ca metonnerait que ce petite cable jack soit derriere mon poste actuel.

Pareil si certaines personnes ont deja installé cette interface je veux bien un peu de conseil.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced523kL

Bonsoir à tous,

 

Déjà merci pour ce forum, très intéressant et qui m'aide beaucoup. Je viens de m'acheter une clio 3 de 2006, et j'en suis plus que très satisfait! (ca change apres une fiesta de 1996 ;) ).

Par contre, niveau audio, meme si l'installation d'origine est respectable, c'est pas tout à fait ca...

alors voici mon probleme: étant donné que Renault ne respecte aucune norme à ce niveau là, que mon conseillez vous de mieux pour faire une bonne installation dans ma clio 3, sans avoir à passer par un ampli, trouvant celui de mon autoradio suffisant jusqu'a present (4*50w).

Sinon que pensez vous de mettre un focal bomba underseat sb20?

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Caisson-Amplifie-FOCAL-Bomba-Underseat-20/Son-Video-Navigation/Acoustique/Caissondegraves/00269059/5.html

 

Merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre567zb
Bonsoir à tous,

 

Déjà merci pour ce forum, très intéressant et qui m'aide beaucoup. Je viens de m'acheter une clio 3 de 2006, et j'en suis plus que très satisfait! (ca change apres une fiesta de 1996 ;) ).

Par contre, niveau audio, meme si l'installation d'origine est respectable, c'est pas tout à fait ca...

alors voici mon probleme: étant donné que Renault ne respecte aucune norme à ce niveau là, que mon conseillez vous de mieux pour faire une bonne installation dans ma clio 3, sans avoir à passer par un ampli, trouvant celui de mon autoradio suffisant jusqu'a present (4*50w).

Sinon que pensez vous de mettre un focal bomba underseat sb20?

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Caisson-Amplifie-FOCAL-Bomba-Underseat-20/Son-Video-Navigation/Acoustique/Caissondegraves/00269059/5.html

 

Merci à tous pour vos réponses!

 

 

Salut,

 

Moi j'ai juste changer le kit éclaté à l'avant et les coaxiaux à l'arrière en conservant le poste d'origine. J'ai mis du JBL:

 

http://www.feuvert.fr/1/40263/haut-parleurs/jbl-gto528.htm

 

http://www.feuvert.fr/1/40274/haut-parleurs/jbl-gto508c.htm

 

Franchement je ne vois pas l'interet de changer le poste (à part si tu veux du mp3, ipod, usb...) vu le rendu avec les JBL.

Le niveau sonore est plus élevé (pour le meme reglage), il y a beaucoup plus de basses (pas besoin de caisson pour moi, sauf si tu veux vraiment descendre très bas dans le spectre) et pas de distorssion (volume à 22 avec Loudness ON et Bass +4).

 

Hésites pas si tu veux plus d'infos!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced523kL

C'est exactement pour ca que j'ai mis mon autoradio, pour avoir un cd mp3 dedans et pouvoir connecter mon ipod!

Au niveau du branchement, t'as pas trop galéré, car les enceintes jbl sont assez profondes, ca donne pas de soucis lors du montage? (j'ai envie d'éviter de découper quoi que ce soit, histoire qu'elle soit impec' pour la revente après).

 

Merci pour ta réponse!

 

edit: apres un tour sur le topic de ta belle rs, c'est bon, j'ai les réponses à mes questions! merci! donc découpage en perspective, le truc c'est : est ce qu'il y a un risque à des découper le plastique qui evite l'infiltration de la pluie...des retours la dessus pour ceux qui l'ont fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced523kL

pas bête du tout ca! ca permet de conserver une protection contre la pluie tout en agrandissant la profondeur! :sol: top! mais du coup, si profondeur il y a, un kit éclaté focal devant ne serait il pas mieux? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

J'ai tout pour ma radio, je vais monté ça avec mon père tout à l'heure ... J'éspère que niveau cable, ça va suffire ! Et que c'est simple d'enlever l'autoradio d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Voilà, j'ai un problème. L'interface au volant marche pas ! La prise jaune dans la prise jaune, (je peux pas me tromper) et pourtant ça fonctionne pas. L'interface est brancher sur une jack derrière l'autoradio (pioneer). Faut-il régler qqch sur l'autoradio?

 

LGIM0647.jpg.ff40809c21b37779858bc5f4d4f2dadf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

As tu un fil bleu qui sort de ton interface ? c'est peut-etre ton remote qui n'est pas branché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Bin un fil bleu et blanc, mais c'est pour une antenne electrique. Mais du coup norauto va commandé une version plus ancienne, parce que ma clio date de janvier 2006 et peut-être qu'ils se sont pas fait chié et mis des trucs d'un plus vieux modèles dans ma voiture. pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid535dm

ampli pioneer gm 6300f

2 sub pioneer 307d2

DSC00159.JPG1..jpg.bba85979d1a2e8319d08dc0b6d12b265.jpg

DSC00160.jpg.1cc971770dbbd3b99e0ad9059ef1c5ee.jpg

DSC00161.jpg.7f291efd84066d9a2819a8c04c3d7991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête du tout ca! ca permet de conserver une protection contre la pluie tout en agrandissant la profondeur! :sol: top! mais du coup, si profondeur il y a, un kit éclaté focal devant ne serait il pas mieux? :??:

 

 

Si tu as la place, si, carrément, un KE serait le mieux ! Sauf si tu veux pas tout dégarnir etc etc.

 

 

 

Bonjour ?

Oui ?

Et ?

 

 

et plus de place dans le coffre :lol:

J'ai pas pu m'en empecher :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour votre info

 

J'ai posé ce week-end un Kit Bluetooth Parrot (CK3100, avec l'écran N&B) dans l'ex-clio 3 de mon pere, aujourd'hui vendue à mon meilleur pote.

 

On a pas fait de photos car pas le temps, mais c'est facile.

Je vous explique :

 

1. démonter l'autoradio

 

2. démonter la "console centrale", a savoir :

2.1 déclipser le soufflet du levier de vitesse (tirer vers le haut)

2.2 dévisser 4 vis torx T20 qui retiennent le plastique de l'entourage du frein à main / allume cigare / porte gobelets. 2 vis de chaque coté, à l'arrière (avancer les sièges AV), 2 vis au niveau du levier de vitesse

2.3 virer ce truc là, faut le reculer (clipsé à l'AV) et le soulever. Penser à débrancher l'allume-cigares.

2.4 virer la pièce dans lequel ce truc est clipsé (entre la console du chauffage et la console du frein à main, au fond). CLipsé par deux rivet tout au fond des caves à pied, et tirer vers l'AR.

 

3. déclipser la console du chauffage

3.1 avec un tournevis plat, déclipser de chaque cote du "bouton" du mileu (t° ou écran si climauto) en faisant gaffe de pas rayer le plastoc (faisable, je l'ai fait sur une Initiale, elle n'a rien)

3.2 tirer vers l'AR il y'a deux autres clips sur le coté, a mi-hauteur a peu pres

3.3 c'est juste emboité en bas.

 

4. Passer le fil du micro.

Nous on l'a fixé sur le rétroviseur. Avec du double face.

Puis le fil court le long de la garniture du toit jusqu'au montant de pare-brise conducteur.

La on le glisse sous le joint, jusqu'au tableau de bord.

On déclipse la trappe qui est là (coté droit, c'est la désactivation des airbags, coté gauche, c'est... rien !)

On dégrafe, au niveau des pédales, le "carton" noir qui cache tous les fils (3 rivets en plastique)

On passe le fil dans le trou, et on le fait cheminer vers le levier de vitesse.

 

5. Installer la "centrale" (boite bleue) : nous on l'a mise derrière le levier de vitesse, sous la petite "console"

 

6. Brancher les fils sur le faisceau de l'autoradio. Pas compliqué.

Il y a un "boitier" noir pas gros (3cm x 10cm) a caser ; nous on l'a fixé au double-face au fond en haut de logement pour l'autoradio

 

7. Descendre les fils au niveau du boitier bleu (qui sera derrière le levier de vitesse, cf 5.)

 

8. Installer l'afficheur. C'est le plus chiant.

Pour l'instant, on l'a fixe avec le support "grilles de ventilation" sur la ventilation au milieu a droite, mais la prochaine étape c'est ca : http://www.smartroute.fr/article.html?ta=0&marque=137&modele=Clio%20III&conduite=g&reference=853799

Pour le fil, on l'a fait rentrer au coin de la platine de ventilation, en passant par un trou (faudrait vraiemnt que je dégote des photos). J'ai du faire une petite encoche dans la platine pour que ca se reclipse bien et que ca ne sectionne pas le fil.

y suis allé mollo au cutter et à la lime, c'est quasi-invisible !

 

9. Tout brancher, tout tester.

Ca marche.

 

On remonte !

 

1. la platine de ventilation

2. la trappe de gauche, le cache-pédales

3. l'autoradio

4. les 2 petites consoles.

 

Et c'est fini. Temps passé : +/-1h. Je le referai en 45 minutes je pense.

 

Suis dans le 95 si ca interesse des gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik724Wl

Bonjour,

 

voila j'aurais besoin d'un peu de votre aide.

 

j'aimerai installer mon ALPINE 9812 RB dans ma Clio 3.

 

Tout d'abord comme vous l'avez déjà dit l'autoradio d'origine est plus grand que les autoradios second monte. du coup il y a un jour...

Il faut donc que je m'achete une reglette comme dit Bulbi-GT1400 par contre je souhaiterais savoir s'il ca existe en beige. car j'ai une Clio Privilège et donc un intérieur beige.....

 

Ensuite lorsque j'avais branché mon poste, il fonctionnait correctement mis à part le fait qu'il reset lorsque je monte le volume. Savez-vous pourquoi???

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul164BR

pour la reglette elle etait dispo uniquement en noir. A voir sur commande ou sur le site du fabriquant s'il en existe un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila j'aurais besoin d'un peu de votre aide.

 

j'aimerai installer mon ALPINE 9812 RB dans ma Clio 3.

 

Tout d'abord comme vous l'avez déjà dit l'autoradio d'origine est plus grand que les autoradios second monte. du coup il y a un jour...

Il faut donc que je m'achete une reglette comme dit Bulbi-GT1400 par contre je souhaiterais savoir s'il ca existe en beige. car j'ai une Clio Privilège et donc un intérieur beige.....

 

Ensuite lorsque j'avais branché mon poste, il fonctionnait correctement mis à part le fait qu'il reset lorsque je monte le volume. Savez-vous pourquoi???

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

 

 

Pour la baguette, ca doit exister chez renault (donne moi ton type mine VF1xxxx sur ta carte grise et une photo de la plaque ovale (collée dans l'encadremenet de porte passager avec plein de chiffres et je regrderai dans le logiciel)

 

pour le volume, curieux... Peut etre trop d'appel de courant quand tu tire dessus ? Si c'est ca, tu vas devoir tirer un +12v direct depuis la boite à fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik724Wl

Pour le Reset, oui je me suis renseigé : et l'alim de base n'est pas assez puissante pour mon poste. il faudrait donc que je tire un +12V en direct.....

 

Et pour l'entretoise, il me semble pas que Renault fasse ca. j'ai également chercher et personne en a..... :non:

 

Désolé JC convenant, j'ai pas eu le temps de prendre la photo...

 

j'en ai trouvé que des noir et gris foncé.... Etant donné que me poste est de couleur gris clair je ne pense pas que ca fasse bien...

 

Si toute fois quelqu'un à déjà mis un poste dans une clio 3 intérieur beige je suis preneur pour une photo.....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri781mR

Salut mika_corp :jap:

ci joint 2 ptites photos de mon Pioneer que je viens juste de monter ds ma tite Clio 3 Luxe Privilège ;)

Pour les entretoises il y en a 2 ... celle de Feu Vert pour cacher un ptit jour puis celle de l'autoradio ... tu remarqueras qu'elles n'ont pas tout à fait la même teinte ...

pour moi ça le fait :sol:

@+

gringo44

http://img197.imageshack.us/img197/6059/pioneer2.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/768/pioneery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fau052CB

Salut,

Je possede une Clio 3 Dynamique mais je n'ai pas de HP a l'arriere, je voudrais donc savoir quel sont les HP a monter ?

Niveau taille, marque, puissance, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik724Wl

Merci beaucoup Gringo44.

 

même si c'est pas exactement la meme couleur je trouve que ca fait très bien!!!

 

moi par contre mon poste est beaucoup plus clair...

 

voici une idée de ce que ca donnerai avec un montage rapide à partir de ta photo....

 

 

Alpine.jpg.605139f8bd7d188a9c3d4395a5a0e37b.jpg

 

 

je sais pas trop quoi en penser... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri781mR
Merci beaucoup Gringo44.

 

même si c'est pas exactement la meme couleur je trouve que ca fait très bien!!!

 

moi par contre mon poste est beaucoup plus clair...

 

voici une idée de ce que ca donnerai avec un montage rapide à partir de ta photo....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738303/Alpine.jpg

 

 

je sais pas trop quoi en penser... :??:

 

 

Ben ça le fait ;)

ton poste Alpine contraste bien avec l'intérieur de la Clio je trouve :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fau052CB

Je peux avoir des infos pour les HP arrière ?

Ou au moins un numéro de page a lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB760fb

Normalement c' es du 13, moi c' es ce que j ai mit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAS225uo

Je confirme : ceux sont des 13 ... en coaxiaux

 

avec un peut de boulot on peut faire passer des 16 voir des éclatés ..... mais là c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fau052CB

Ok, c'est 13cm je présume ^^ pas 13 pouces :)

Merci beaucoup en tous cas de l'info, parce que en allant a Norauto, le vendeur ma dit du 17, ça ma paru un peu bizarre sur le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAS225uo

Oui 13 cm

 

il parait que des JBL passent bien

 

moi j'ai modifié pour mettre du 16 en éclaté

 

Tu peux aussi mettre du 16 pour un meilleur son et des basses plus présentes mais là il faut couper ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3i560Zs

Bonjour les gens,

 

heureux propriétaire d'une Clio 3.1 dynamique, je suis confronté a un probleme de taille, mon alpine 9812RR, ne veut pas rentrer dans le logement, le faisceau electrique bloque l'insertion, ma question est la suivante: comment avez vous fait pour acceder a l'arriere du poste une fois enfiché ?? Afin de mieux organiser l'agencement cuivresque, car la, j'ai meme pas passé les RCA pour le futur ampli,je commence a m'inquieter :D

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul164BR

perso je mis les fils electrique au dessus du poste derrière les commandes de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3i560Zs

oué ben j'ai encore perdu contre la clio et l'alpine ce soir

 

en fait c'est le bloc gris qui fait son recalcitrant, pour ceux qui connaissent, spa grave, j'ai remarqué qu'en demontant le cache coté conducteur on a le champ libre, donc je le ferai quand je poserai tout en meme temps, de la source a l'ampli. Je reste a l'origine en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Demonte la console centrale ( elle est juste clipsée ) , installe le poste dessus, après tu rapproche ta console centrale, tu fais passer les fils ou bon te sembles, ensuite tu n'as plus qu'a la clipser ... normalement ca doit etre beaucoup plus facile ;) j'ai pu intaller mon poste et mes 3 paires de rca comme ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...