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Clio

Le pot, durée de vie?


Invité §rol455hs

Messages recommandés

Invité §rol455hs

Salut les clioteux :coucou:

 

Voial ma petite question, quelle est la durée de vie du silencieux d'achappement sur les petites mamies à moteur E7F?

 

Car hier en démarrant, elle faisait un bruit pas top à froid, le bruit du pot qui commence à merder.

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Invité §gre063ci

Cela depend si tu fais que des etit trajet ou pas! A savoir qu'avec des petit trajet les échappement dur moins longtemps.

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Invité §sin638YM

C'est clair que si le pot n'a pas même pas le temps de chauffer suffisement pour chasser intégralement l'humidité, il meurt prématurément :bah:

 

En même un échappement sur une voiture neuve essence tient environ 5 ans puis il faut le changer quasiment tous les deux ans (expérience sur mon ancienne Ford Fiesta essence) :bah:

 

Un échappement sur un diesel semble tenir beaucoup plus longtemps, la raison, j'en sais rien à vrai dire pour l'instant :bah:

 

A+

 

:coucou:

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Invité §dr_528Yb

En tout cas sur ma RS2 (52 000km) le cata semble en mauvais état il vibre beaucoup à 4000trs mais l'echappement semble tenir bon meme avec des petits trajets donc voilà

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Invité §kou680pf
Salut les clioteux :coucou:

 

Voial ma petite question, quelle est la durée de vie du silencieux d'achappement sur les petites mamies à moteur E7F?

 

Car hier en démarrant, elle faisait un bruit pas top à froid, le bruit du pot qui commence à merder.

 

 

 

 

Ce sont les mamies qui marchent le mieux surtout les Energie à carbu ==> pas de pot cata-strophe.

Mes 2 mamies de 92 et n'ont jamais eu besoin de changement de pot.

Il est recommandé de changer le pot (plutot la partie catalytique et silencieux) tous les 5 ans si c'est un pot catalytique dans ton cas il n'y a pas de periode "donnée". Les pots cata s'encrasse tres vite surtout si tu utilises ta voiture sur de petits trajets, le pot n'a pas le temps de monter en température et le filtrage catalytique n'a pas le temps de se faire.

A mon avis la cause d'un changement de silencieux sur ta voiture serait un choc + la rouille qui aurait fini de l'achever (trou qui commence à se former). Y a pas d'autres raisons sur ces silencieux à mon avis.

bonne route

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Invité §gut767Gn

Suite à un pot percé sur le mienne j'ai dû le changer...il a duré moins d'un an et demi avant d'être raide mort par la rouille :(

 

Achetez du Bosal qu'y disaient, çà c'est la garantie d'une qualité constructeur :D

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Je viens de regarder dans le livret d'entretient de ma Clio.

 

Ma ligne + silencieux a 102000 km. :W

 

Le carbu, c'est bien. :o

 

... bon apr contre elle commence à être attaqué par la rouille. :/

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Invité §Enr256fZ

Alors l'avantage des mazoute , et le seul ( :cyp: pas tapé :D ) c'est qu'il rejette 3 fois moins d'eau que l'essence, donc moins de probléme de corrosion interieur.

 

La durée de vie constatée et de 110/120 000 km.

 

Pour la RS normalement c'est 200 000 ( Corosion aux niveaux des soudures, vis et joints + silentblocks) sauf ceux qui on des soucis de cata ou d'intermediaire avec ces foutues chicanes ( j'ai remplacer le mien aujourd'hui )

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Invité §gut767Gn

Paraît même que çà enfumme pas mal de caisses :buzz:

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Invité §ril368sQ

Mon pot est d'origine (bientôt 265000 kms) mais j'ai déjà changé plusieurs fois les silentblocks....

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Grosso modo le pot sur les Clio 1 essence durent en moyenne 2 à 5 ans selon le type de trajet,

 

si le trajet est trop court l'humidité va rester et attaquer le métal d'où l'apparition progressive de trous dans la ligne d'échappement, le symptome c'est alors un bruit de type moto/voiture de compétition à chaque accelleration :D

 

tu n'es pas obligé de changer immédiatement l'échappement , tu peux utiliser de la pate à echappement pour boucher les trous, c'est très efficace mais il faut respecter le temps de sechage, la résine est alors solide et permet de prolonger la durée du vie de l'échappement

 

 

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Invité §jo5667GA

Dis voir Curtis moi j'ai un trou entre mon ntermediaire et le silencieux, j'ai deja cherché de la pate que tu decris, tu n'aurais pas une référence car j'ai beau chercher je ne trouve pas... :??:

 

J'ai une autre petite question: du moment que un intermediaire ou que le silencieux est troué, il peut tenir encore combien de temps/kms? Car j'ai un trou et cela doit bien faire 2mois deja et je roule environ 2500-3000kms/mois. :ange:

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Invité §jus328oH
En tout cas sur ma RS2 (52 000km) le cata semble en mauvais état il vibre beaucoup à 4000trs mais l'echappement semble tenir bon meme avec des petits trajets donc voilà

 

 

Dans ton cas je pense que le problème viendrait plutôt de l'intermédiaire. J'ai eu, comme beaucoup de possesseur de RS, le même problème, et mon intermédiaire a été changé par Renault sous garantie à 30.000 kms...

 

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Invité §rol455hs

Oula j'avais oublié ce topic :ddr: . Disosn que avec moi ma clio faisai des trajets de 22km en général. très rarement des petits trajets.

Mais a froid je trouve qu'elle sens l'essence quand même donc j'ai peur pour mon cata :peur: . Je verrai ce qu'ils me disent au CT en septembre.

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Invité §rol455hs
Tube affrique powa ? :D

 

 

:nanana:

 

Je prefere rouler avec un cata pour la pollution, vu que je fais des grands trajet il est efficace.

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Invité §m1c180YA

Le pot en général c'est tout les 5 ans, puis tout les 3, puis tout les 2 ans,

pour des trajet d'aasez longues distance (le temps qu'il chauffe assez pour

évaquer la condensation)

 

Et plus les trajet sont courts et répètés, plus il s'use vite.

 

Le mien faisait un bruit de marracasse quand on tapait dessus (à faire à froid, pas

à chaud :p )

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Invité §rol455hs
Le pot en général c'est tout les 5 ans, puis tout les 3, puis tout les 2 ans,

pour des trajet d'aasez longues distance (le temps qu'il chauffe assez pour

évaquer la condensation)

 

Et plus les trajet sont courts et répètés, plus il s'use vite.

 

Le mien faisait un bruit de marracasse quand on tapait dessus (à faire à froid, pas

à chaud :p )

 

 

:eek:

 

Faut le changer aussi souvent?! Il a jamais été changé sur ma clio :voyons:

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Invité §jo5667GA

Perso je possede une clio 1 1.2 rl de 1995 de 127.000kms (50.000km et 1an et 5mois avec moi) et je pense qu'il a été changé une seule fois voir jamais. Actuellement il montre des signes de faibles, j'ai un trou au niveau d'une attache entre l'intermediaire et le silencieux. :cry:

 

Comme j'attends les promos j'ai acheté de la pate pour rafistoller ça, je pense faire le petit bricolage dans la semaine je vous donnerai des nouvelles. ;)

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:eek:

 

Faut le changer aussi souvent?! Il a jamais été changé sur ma clio :voyons:

 

 

Tu l'as depuis quand ta clio ?

 

sinon c'est surement parce que tu fais très peu de ville, du coup l'humidité n'a pas le temps d'entrer en action puisqu'elle est rapidement evacué par la chaleur engendré par ton trajet de 20 Km je crois

 

 

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Oula j'avais oublié ce topic :ddr: . Disosn que avec moi ma clio faisai des trajets de 22km en général. très rarement des petits trajets.

Mais a froid je trouve qu'elle sens l'essence quand même donc j'ai peur pour mon cata :peur: . Je verrai ce qu'ils me disent au CT en septembre.

 

 

Pareil chez moi avec ma clio 1.2 RN octobre 1994

 

à l'exterieur durant les premieres minutes ça sent très fort les gaz d'echappement, mais à chaud l'odeur devient normal

 

je passe le controle technique fin mai 2006 donc je te dirais tout de suite si mon cata est mort ou pas :D

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Dis voir Curtis moi j'ai un trou entre mon ntermediaire et le silencieux, j'ai deja cherché de la pate que tu decris, tu n'aurais pas une référence car j'ai beau chercher je ne trouve pas... :??:

 

 

 

Normalement ça se trouve facilement dans le rayon echappement d'un centre auto style Norauto, Feu Vert, Leclerc

 

tu y verras de la patte à échappement, des kits de réparations à base de résine et de fibre de verre

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Invité §jo5667GA

J'ai opté au Norauto pour un kit de reparation d'echappement qui comprend de la fibre de verre de la pate et du fil de fer de marque Loctite, on verra ce que ca donne... :ange:

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Invité §m1c180YA
:eek:

 

Faut le changer aussi souvent?! Il a jamais été changé sur ma clio :voyons:

 

 

Il a tenu 8 ans sur la mienne, mais il commençait à être vraiment mort.

La rouille commençait à pointer à l'extérieur, et comme on sait qu'elle

se forme à l'intérieur, ça devait vraiment pas être beau dedans..

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Invité §rol455hs
Tu l'as depuis quand ta clio ?

 

sinon c'est surement parce que tu fais très peu de ville, du coup l'humidité n'a pas le temps d'entrer en action puisqu'elle est rapidement evacué par la chaleur engendré par ton trajet de 20 Km je crois

 

 

Je l'ai depuis l'été 2004, je m'en servai pour aller a la fac 22km aller, maintenant elle fait 62km aller pour aller au boulot. Avant elle était a mes grand parents, puis apres a mon oncle qui habitent a paris, elle aura fait des longs trajets mais aussi des petits :L .

 

je regarderai et ferai des photos de la dessous quand il fera beau pour avoir vos impressions :) .

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Invité §rol455hs
Pareil chez moi avec ma clio 1.2 RN octobre 1994

 

à l'exterieur durant les premieres minutes ça sent très fort les gaz d'echappement, mais à chaud l'odeur devient normal

 

je passe le controle technique fin mai 2006 donc je te dirais tout de suite si mon cata est mort ou pas :D

 

 

Ok, vas y avec le moteur bouillant au CT ;) .

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