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Clio

Peur des kilomètres ...


Invité §Hei424wB

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Invité §Hei424wB

Je voudrais savoir jusqu'à quel kilométrage les clios 1 et quel sont leur consommation à peu prés en ville et autoroutes suivantes sont fiables :

1.1 49ch

1.2 60ch

1.4 75/80ch

1.9 D

1.7 90ch

1.8 95ch

 

De plus je voudrais savoir si l'un d'entre vous à une assurance à son nom en étant jeune conducteur. Moi j'ai un an de permis et donc 1 an d'assurance mais mon probleme c'est que ma voiture n'a que 4cv mais si je veux la changer ça sera forcément plus car je vais rester en clio 1 je pense. Il y a des bonne occase en baccara pas trop chère mais bon 9cv... Si vous avez des tuyaux pour payer moins je suis preneur...

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Invité §bie513Hm

Alors, pour le 1,4, j'en suis à 217600 kilomètres, et niveau fiabilité, je pense qu'elle est très bonne.

Car mis à part une colonne de direction, et un calorstat, r.a.s autre que l'entretien courant.

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Invité §Hei424wB

Ok merci les autres si vous avez des infos n'hesitez pas.

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Invité §Sky457cU

Bonjour, je vais te parler de ce que je sait.

 

Les moteur Energy (1.2 et 1.4L) sont très fiable, il consomme raisonnablement, entre 6 et 7 sur route pour mon 1.4L carbu, si l'entretien est bien fait, ils pourront t'emmener très loin.

 

Les 1.7L et 1.8L, sont plus performent, mais plus glouton. Le 1.7 souffre d'un problème de voilage de carbu.

 

Les autres :bah: je ne sait pas. Le diesel doit peut être moins consommé.

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Invité §mog038ol

Ma soeur fait 9litres en ville (1.2 energy). Je trouve ça énorme our le moulin que c'est!

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Invité §Sul842UK

Clio Baccara 1.8i, 145000km, en ville 10L et sur autoroute, ça va de moins de 8L/100 (110km/h) à 10/11L (140km/h). Pour l'assurance, j'ai eu la voiture a 22 ans, avec 4 ans de permis (AAC), ça me coute la peau de mon c*l.

Pour l'entretien, la mienne est en quelque sorte en cours de restauration, donc ça compte pas :D

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Invité §Sul842UK
Bonjour, je vais te parler de ce que je sait.

 

Les moteur Energy (1.2 et 1.4L) sont très fiable, il consomme raisonnablement, entre 6 et 7 sur route pour mon 1.4L carbu, si l'entretien est bien fait, ils pourront t'emmener très loin.

 

Les 1.7L et 1.8L, sont plus performent, mais plus glouton. Le 1.7 souffre d'un problème de voilage de carbu.

 

Les autres :bah: je ne sait pas. Le diesel doit peut être moins consommé.

 

 

Mais le 1.9d a des problèmes de joint de culasse. Pour la conso c'est le pied, et niveau perf il est comparable au 1L2. C'est pas un foudre de guerre, sur autoroute il est extrêmement bruyant, mais en ville son couple est appréciable.

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Invité §Hei424wB

En fait je dois choisir entre ces motorisations car mon utilisation c'est autoroute de 300km tout les 15 jours avec pas mal de montée ...(en 1.1 c'est chaud je suis content quand il y a un camion je me dis je suis pas le pire...) et une utilisation pour la ville. Donc je sais pas quel est le meilleur compromis. Le 1.4 a l'air pas mal mais niveau assurance...

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Invité §Sul842UK

Je pense que le 1.4 sera le meilleur compromis prix/perfs/assurance.

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Invité §Sky457cU

C'est vrai que le 1.4L est un bon compromis, après si tu cherche plus de perfs, prend le 1.8L. Mais niveau assurance, je ne sais pas ce que sa donne (8 ou 9cv fiscaux).

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Invité §Hei424wB

ok moi la mienne 1.1 donc, fait , avec l'utilisation que j'en fait, environ 450-500km avec 43L en conduisant ultra pépére avec très rarement des écarts. Pour donner un ordre d'idée vu que j'ai le compte tour en ville le régime varie entre 1000 et 2000 tr, pas plus. et sur autoroute je reste à 3000tr (environ 110-120)

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Invité §Hei424wB

Toi c'est une clio 1.4s donc l'assurance est plus chère que les 1.4 normale non ? Le 1.4 fait combien 6 ou 7cv?

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Invité §gre063ci

Fricky est a plus de 240000 km (il me semble) avec le 1L4, avec un entrentient classique, pas de problème.

Moi bon je n'est que 76000km 1L4 inj (80ch), mais je fais environ 530km (principalement de la ville.)

 

Le 1L1 je ne connais pas, mais les deux moteur énergy sont tres fiable c'est ils sont le droit à leurs entretient de base.

 

J'ai un ami, il avait une clio de 1991 1L4, avec 350000km d'origine.

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Invité §Sul842UK

Déjà, si tu cherches un 1L8 et que tu peur de l'assurance, oublie la Baccara. Une "simple" RT te coutera moins cher.

Avec la mienne je fait 400km avec 40L en faisant uniquement de la ville en me faisant régulièrement plaisir. C'est étonnant que la tienne consomme autant.

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Invité §Hei424wB

Oui moi je crois que j'ai un probleme mais je me dis qu'elle est vieille ... 183 000km

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Invité §Sky457cU
Toi c'est une clio 1.4s donc l'assurance est plus chère que les 1.4 normale non ? Le 1.4 fait combien 6 ou 7cv?

 

 

La Clio S est une 7cv, les autres 6cv. L'assurance coûte légèrement plus cher, mais ça doit être minime.

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Invité §Hei424wB

Y a t il une grosse différence entre 4cv et 6cv car pour le moment moi c'est environ 450€ par an au tiers.

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Invité §Mic643xa

profil : 2 ans et demi de permis, coduite accompagnée, 10% de bonus, 2 voitures assurée à mon nom en ce moment

 

Clio 1.4 S 92 injection 80ch din 7ch fiscaux, assurée depuis que j'ai mon permis => 210684 km, moteur increvable et toujours volontaire, conso en mixte 8L au 100

pour le moment un seul problème mis à part mon accident, le calorstat.

assurance : macif, 59.14€ par mois tiers/vol/incendie et option équipement couvert juqu'à 2000€.

 

Clio 1.8 16S 140ch din 9ch fiscaux, assurée depuis 1 mois comme second véhicules => 170000 km, je l'ai depuis un an et pas de prob à part le défaut de la boîte à vitesse (le boulon en bout d'arbre primaire se désserre), conso en mixte 10 à 15L au 100 (suivant humeur)

assurance : CA pacifica, 54.01€ par mois tiers/vol/incendie

 

Je paye moins cher pour un 9ch qu'un 7ch, la macif un 9ch avec la A, oubli, c'est pas la peine.

Par contre si tu as un compte chez le crédit agricole, ils font des offres pour les étudiants (je suis apprentis) et ils me font une réduc d'environ 120€ sur mon contrat, donc je passe de d'environ 65€ à 54€.

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Invité §Hei424wB

Oui moi je suis étudiant. Et mon assurance est la MAIF car c'est la meilleure offre pour un jeune conducteur sans conduite accompagné et assurer à MON nom et non celui de mes parents. Meme si c'est eux qui payent je ne peux pas me permettre d'avoir trop de cv

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Invité §sto071ef

Alors, ce que j'en sais:

Ma mère a une Clio 1.4 carbu, 150000 km et elle tourne super bien. A part les pièces d'usure courante, rien à déplorer.

La mienne à 100 000 km, 1.4 injection. Pareil aucun problème, mais ça ne fait que 9000 km que je roule avec. Niveau conso faut compter 7L en mixte.

Pour l'assurance, je suis à mon nom, et j'ai fais l'AAC. Je l'ai assurée tous risques, mais je changerai sûrement l'année prochaine pour un tiers amélioré (vol et incendie). Là en tout cas, je suis à 900 euros l'année (2 fois moins que sans l'AAC :eek:).

 

Sinon, une amie a une Clio 1.9d avec 230000 km, et niveau fiabilité, c'est impeccable. Elle est de 95 (la voiture hein :p) et peut-être que les défauts de jeunesse étaient résolus :???:

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Invité §eto180FF

Pour ma clio 1.2L de 98, 3mois de permis, pas d'AAC, je paye environ 330euros par an au tiers (amelioré je crois) par an chez Nexx Assurance...

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Invité §Tie722Xl

Avec mon ancienne clio

1,2L Energy,

je consommai dans les 7L/100km.

Par contre, quand les frais ont commencés,

ça m'a ruiner en quelques mois et j'ai finis

par arrêter de la réparer quant il aurait

fallu changer la pompe à eau

(j'en était à 1500€ en peu de mois :mad:)

Elle avait 130.000 km et quelques.

 

Paix à son âme.

 

 

:lol:

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C'est vrai que le 1.4L est un bon compromis, après si tu cherche plus de perfs, prend le 1.8L. Mais niveau assurance, je ne sais pas ce que sa donne (8 ou 9cv fiscaux).

 

 

On paye les ch din a l'assurance (ainsi que le facteur vol, prix des pieces..), pas les ch fiscaux... sinon je n'aurais pas triplé mon assurance en passant d'une twingo 5ch a une cordoba tdi 90 5ch aussi :D

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Oups, j'ai oublié (et on ne peut pas editer), le 1.2 C3J (cleon) que l'on retrouve sur certaines clio est aussi extremement fiable (et chaine de distri) par contre il est plus gourdmand que l'energy.

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Invité §sto071ef
Oups, j'ai oublié (et on ne peut pas editer), le 1.2 C3J (cleon) que l'on retrouve sur certaines clio est aussi extremement fiable (et chaine de distri) par contre il est plus gourdmand que l'energy.

 

 

1.2 Cléon, ça existe sur Clio :voyons:

 

Je croyais qu'il y avait seulement le 1.1 :bah:

 

Par contre après le Energy 1.2 est apparu un bloc 1.2 (typde D) injection multipoint, mais ça tu dois le savoir! ;)

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Invité §sto071ef
La Chipie 1.2 (94-96) possede bien le bloc de la twingo ph1, soit le C3G ;)

 

Pour le type D ça consommation est tres faible, par contre ce sont les modeles recent qui l'ont (97)

 

 

Ok merci du renseignement ;) Quand j'y repense, je me dis que je l'avais déjà lu quelque part :voyons:

 

Mais en tout cas ma culture Clioteuse s'enrichit de jours en jours, grace à vous notamment, et ça fait plaisir de pouvoir échanger comme ça ;)

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Invité §Cli260Sw
Je voudrais savoir jusqu'à quel kilométrage les clios 1 et quel sont leur consommation à peu prés en ville et autoroutes suivantes sont fiables :

1.1 49ch

1.2 60ch

1.4 75/80ch

1.9 D

1.7 90ch :nanana: = 92 chvx

1.8 95ch

 

De plus je voudrais savoir si l'un d'entre vous à une assurance à son nom en étant jeune conducteur. Moi j'ai un an de permis et donc 1 an d'assurance mais mon probleme c'est que ma voiture n'a que 4cv mais si je veux la changer ça sera forcément plus car je vais rester en clio 1 je pense. Il y a des bonne occase en baccara pas trop chère mais bon 9cv... Si vous avez des tuyaux pour payer moins je suis preneur...

 

 

Pour le 1.7, je ne pourrais pas te dire le kilométrage maxi, mais je crois me souvenir que celle de Bingo va vers les 200 000 donc... :bah:

La mienne avait 70 000 km, je faisait, avec un léger problème de surconsommation dû à un carbu encrassé, un peu plus de 10l en ville et 8l sur autoroute à 130... ;)

Pour le 1.8, chiffres à remettre dans son contexte puisqu'il s'agit d'un cab de 1200 kg, 10l en ville, 7,5 sur autoroute. Voilà! ;)

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Invité §Hei424wB

Ok merci pour vos réponses. Oui je me suis trompé sur le 90ch lol. Par contre il y a bien eu 2 cléon un de 49ch 1.1 et l'autre 1.2 55ch.

 

Pouvez vous me parlez des performances du 1.4L

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Invité §Sky457cU

:coucou: Elles sont plus que correct pour une auto de 850 kg, tu pourra facilement te faire plaisir avec, et pas de galère pour doubler.

Pour info j’arrive "presque" a tenir une Clio 1.4 16v, bon ... elle m'a mis quant même quelques capot :/

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:coucou: Elles sont plus que correct pour une auto de 850 kg, tu pourra facilement te faire plaisir avec, et pas de galère pour doubler.

Pour info j’arrive "presque" a tenir une Clio 1.4 16v, bon ... elle m'a mis quant même quelques capot :/

 

 

Il n'y a pas une boite courte sur la S ?

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Invité §gre063ci
Déjà, si tu cherches un 1L8 et que tu peur de l'assurance, oublie la Baccara. Une "simple" RT te coutera moins cher.

Avec la mienne je fait 400km avec 40L en faisant uniquement de la ville en me faisant régulièrement plaisir. C'est étonnant que la tienne consomme autant.

 

 

 

Pas obligé, l'autre jour j'avais fais un devis pour une clio 16S que j'avais vu, avec les même garantie je payai 100€ moins cher à l'année :??: bon la 16S était plus vieille mais c'est une 16S quand même.

Les assurance c'est tres tres spécial.

 

En ce momant je fais des devis pour ma future voiture, actuellement j'ai 5% de bonus et bien pour une mégane coupé de 2000 2L, je suis au même tarif (devis fais avec 10% par contre).

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Invité §Sky457cU

Si, mais il y a peu de différence entre la boite courte et normale, le moteur monte un peu plus vite, les reprise doivent être légèrement supérieur. Enfin bref un peu plus sportif :sol:

Mais elle n'a rien à envier à une 1.4L classique.

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Invité §Sul842UK
Pas obligé, l'autre jour j'avais fais un devis pour une clio 16S que j'avais vu, avec les même garantie je payai 100€ moins cher à l'année :??: bon la 16S était plus vieille mais c'est une 16S quand même.

Les assurance c'est tres tres spécial.

 

En ce momant je fais des devis pour ma future voiture, actuellement j'ai 5% de bonus et bien pour une mégane coupé de 2000 2L, je suis au même tarif (devis fais avec 10% par contre).

 

 

En effet, c'est bizarre.

La Baccara me coute cher, pas uniquement pour la puissance (qui est loin d'être exceptionnelle), mais c'est surtout le fait que dans mon coin, c'est un modèle sujet aux vols. La Baccara de 97 en tout risque me coute 300€ de plus qu'une 16s de 94 au tiers/vol/incendie, le tout avec 5% de bonus (bé oui, 25% en septembre, le moindre carton te fait perdre 20% d'office :cry: ). Quand j'avais fais des devis, une RT me revennait moins cher, avec mes 20% de l'époque.

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