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Clio

Filtre anti bruit clio 1.6 16V


Invité §kin147lx

Messages recommandés

Invité §kin147lx

Bonsoir à tous,

 

en utilisant la fonction recherche je n'ai pu trouver de concrètes réponses a mes questions. Alors je sollicite votre aide.

 

Voila, j'ai une clio 1.6 16v moteur K4M, et je souhaite enlever la boite anti bruit ou plus communément appelée boite à air pour la remplacer par un simple "tuyau" que je fixerais directement a l'entrée du filtre à air.

 

Quels sont les risques d'une telle manoeuvre ?

 

Merci de votre aide car avant d'essayer quoi que ce soit, je veux saoir s'il y a un risque quelconque pour mon moteur.

 

Merci encore.

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Invité §Vin840gU

Tu veux faire une admission en gros ?

Recherche plutôt avec ce mot clef, tu vas trouver pleins de threads là dessus.

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Invité §kin147lx

oui mais y a til des risques si je la fais maison ? en fait d=si je retire la boite a air ?

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Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

Tu as le sujet topic 16v qui a deja traite ce sujet la

 

Nico

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Invité §cli611XB

il n' y a pas de risque si tu ventile bien prends un tube en neoprene c' est le top pour ça.

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Invité §onk026ii

Je suis toujours a la recherche de cette meme boite au cas ou vous en auriez plus besion... Ma boite MP est ouverte..

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Invité §fab051VL

Normalement, il n'ya pas trop de risque... :)

Mais garde a l'esprit que tu va perdre en couple a bas régime.

De plus en faisant rentrer plus d'air tu diminue sensiblement la richesse du mélange, ton moteur ne fonctionera pas à 100% de son optimisation (même si la sonde lambda du catalyseur se charge de corriger un peu tout çà)

Tout ce que tu va gagner c'est un bruit d'admission vraiment sympas :D

 

L'idéal pour gagner en perf c'est quand même de poser une admission dynamique de type Simota si t'es pas trop fortuné (110 euros) ou une pipercross cabone si t'as plus de thune, le tout associé a une reprogrammation qui prend en compte cette nouvelle arrivée d'air (hausse de la conso carburant )

 

Quelque liens qui vont t'interesser :

http://www.admission-dynamique.com

http://www.auto-passion-tuning.com/kad.php/

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Invité §mou233xq

Salut , voila qui pourra peut étre t'aider , j'ai une clio 1.6 16s:

d'abord les parties à démonter:

DSC00059.JPG.6d8a1b0661c878665aaa1592287e1260.JPG

la nouvelle boite + son filtre (lol le manchon et le tube sont déja sur le moteur):

DSC00060.JPG.d9c2ddb449369fb45d53ddc39878ee83.JPG

le manchon à 90° qui raccorde l'entrée moteur au tube d'alimentation d'air , les fléches rouges indiquent c'est pour le tube qui recycle les vapeurs d'huile:

DSC00061.JPG.47467e5bc0511f9baba8470cd0e7bca1.JPG

DSC00062.JPG.9e133c86244147be3dcc20a792b8639b.JPG

enfin le systéme complet monté:

DSC00063.JPG.c3972df779ff3ffe615c2d524a7af1d6.JPG

le petit reniflard obligatoire pour ce genre de montage:

DSC00064.JPG.53fbe8d16ddcf5b1773ac134c1f9464e.JPG

 

maintenant il est vrai qu'une petite reprogrammtion ça peut pas faire de mal , au contraire. ;)

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Invité §mou233xq

Avant de mettre ma ligne inox , mon silencieux et fait une reprogrammation , j'avai démarré par une admission direct JR :cry: , j'ai été déçu , perte de puissance (prend bcp d'air chaud) et la tubulure plastique qui sez craque :??: donc je suis passé à ce kit d'admission dynamique et là enfin c que du bonheur , joli bruit , méme à bas régime la voiture reprend bien et chose bien , la voiture garde à 0.3l prés la méme consommation. :)

Voici le lien ou je l'ai acheté , je sais que c'est marqué pour 1.4 16s mais c'est exactement la méme qu'il vende chez k-tec racing pour le 1.6 16s , je me suis renseigné , la boite , le tube et le filtre sont identique donc méme montage :D , pour le reniflard on peut en avoir un peu partout.

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4305_13941_4419_6143&products_id=75098

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Invité §fab051VL
Question bete mais : a quoi sert il ce reniflard? :L

 

arreter moi si je me trompe... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Pour maintenir la pression atmosphérique dans le circuit, il faut une ouverture a l'air libre... donc un petit filtre pour que les merde rentre pas.

 

Normalement elle est relié au bloc d'admission d'air. là y'en a plus donc on pose un petit reniflard ne direct :bah:

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Invité §bri501me
:p yes moi aussi.je l'avais commandé mais chez norauto...mais j'ai peur de trop faire de bruit en plus de la ligne :cry:
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Invité §fab051VL
Moi ca me tente ce truc :cubitus:

 

 

du temps de ma 1.6 16v j'avais presque craqué... :D

Mais j'ai mis des rond de coté pour une rs2004... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §oli123bq
arreter moi si je me trompe... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Pour maintenir la pression atmosphérique dans le circuit, il faut une ouverture a l'air libre... donc un petit filtre pour que les merde rentre pas.

 

Normalement elle est relié au bloc d'admission d'air. là y'en a plus donc on pose un petit reniflard ne direct :bah:

 

 

Tu te trompes :ange:

 

Il s'agit juste du by-pass de ralenti. D'origine, il prend l'air dans la boite à air. Là, vu que c'est un tube...il faut donc bien placer un filtre la dessus, si tu veux pas qu'au ralenti ton moteur aspire de l'air non-filtré.

 

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Invité §fab051VL
Tu te trompes :ange:

 

Il s'agit juste du by-pass de ralenti. D'origine, il prend l'air dans la boite à air. Là, vu que c'est un tube...il faut donc bien placer un filtre la dessus, si tu veux pas qu'au ralenti ton moteur aspire de l'air non-filtré.

 

 

D'un coté tu remplace dan mon post

 

"pression athmosphérique dans le circuit" par "by-pass de ralenti" et j'avais presque raison :o:D1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

Merci de la précision Môôôsieur :jap:

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Invité §den733bW
:p yes moi aussi.je l'avais commandé mais chez norauto...mais j'ai peur de trop faire de bruit en plus de la ligne :cry:

 

Le bruit de ta ligne couvrira le son de ton admission.

La mienne je ne l'entend plus !

Ou alors a peine, lorsque j'appui a fond sur la pedale d un coup et que le moteur n'est pas encore trop dans les tour, et apres c'est la ligne que t entend..

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Invité §onk026ii

Vous en faites quoi de votre boite a air d'origine car ma 16V la réclame.. :love:

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