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Clio

Rabaisser sa clio, de combien ???


Invité §ris673bx

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Invité §meg533ST
pensez aux assurances, si vous rabaissez votre voiture, ne serais-ce qu'un peu, bah vous etes pu couverts...

 

C'est nouveau çà ? :p

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bah je sais pas je demande un avis, c'est pas vrai?

c'est quoi les risque si on rabaisse? moi j'veux rabaisser ma 16V avec des ressorts de RS, je risque quoi? assurances, flics, controle technique?

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Invité §meg533ST

Je pense que tant que tu est dans la limite du respectable (pas plus de -60mm) et que tu prend des amortisseurs + ressorts, il n'y a pas de probleme, car aucuns dangers...

 

Par contre si tu rabaisse trop ou alors que tu change seulement les ressorts sur les amortos, je ne sais pas comment ca se passe...

Quelqu'un connait des trucs a ce sujet ?

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Invité §meg533ST

ya des routes fermées ? :p

 

Pourquoi les garages acceptent de rabaisser nos voitures alors ?

Et je connais un pote qui a eu un accident avec une 206 rabaissée, l'assurance a marchée :bah:

 

Après je sais pas...

 

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ya des routes fermées ? :p

 

Pourquoi les garages acceptent de rabaisser nos voitures alors ?

Et je connais un pote qui a eu un accident avec une 206 rabaissée, l'assurance a marchée :bah:

 

Après je sais pas...

 

 

 

Y a accident (sans victimes...) et accident (plus grave...).

 

Le jour où y a de (très) grosses sommmes à payer, crois moi, ton assureur cherchera la petite bete pour ne pas t'indemniser... :bah:

 

Route fermée = circuit.

 

Les magasins vendent des suspensions, comme ils vendent des KAD ou autres puces, tout ca n'est pas autorisé...

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Invité §meg533ST

Oui c'est exactement ce que je disais à mon pote au sujet de l'assurance, si il aurait tuer quelq'un, ca ne se serait surement pas passer comme çà :o

 

Sinon, ok pour le reste, je me coucherai moins con se soir :lol:

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Oui c'est exactement ce que je disais à mon pote au sujet de l'assurance, si il aurait tuer quelq'un, ca ne se serait surement pas passer comme çà :o

 

Sinon, ok pour le reste, je me coucherai moins con se soir :lol:

 

 

:p

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oui surtout le "si il aurait" ... desole, c'etait facile

bref si je met des ressorts de clio RS sur ma clio 1L6 16V mon assurance me couvrira pas en cas de dommage...(on va dire si ils cherchent la ptite bete)

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Invité §mat871KE

Perso je sais plus quoi faire ... tout est réprimandé ...

 

L'idéal serai un kit avec tout le necessaire ... BAR et tous le tralalala.

Mais bon si les assurance risque de pas fonctionner ... le jeux n'en vos pas la chandelle.

 

Soit c'est pas homologué au CT, soit c'est ces assureurs qui risque de poser problème :pfff:

Alors que je pense que des pièces style Bilstein sont bien plus sécurité que l'origine ... m'enfin bon !

 

Les ressorts de RS j'ai "essayé" de me renseigné à mon concess renault, il ma sortie un tarif de 143€ juste pour UN ressort avant :??:

 

 

J'aimerais rabaisser de 35, mais je trouve aucun compromis ...

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j'ai moyen d'avoir des ressort RS a 50€ les 4 donc j'pense que je vais sauter sur l'occaz... ils ont 40000km et sont nikel... donc...

moi je voudrais vraiment savoir si ça passerais ou pas pour les flics, l'assurance et le CT...

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Invité §meg533ST

Bien sur que ca passe, mais le jour ou tu auras un accident, là ca ne passera peut-être pas...

Moi j'ai pris le risque de rabaisser ma tuture, même si c'est apparement pas homologuer, et tant pis pour le jour ou j'aurai un accident, me faire plaisir passe avant tout ;)

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Invité §kik375ZU

Pour l'assurance, appelle les, peut etre qu'ils te diront si ils veulent bien ou pas.

 

Pour le reste je ne sais pas

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Invité §kik375ZU

J'ai lu je ne sais plus où (arf) que pour eviter tout probleme avec l'assurance, il est possible de "déclarer" les pièces modifiées, au risque de voir les mensualités augmentées.

 

Pour la mécanique les avis divergent, j'ai pu lire "les amortissements vont s'user plus vite tout comme les roulements" ou au contraire "les roulements ne craignent rien" donc je ne sais pas

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J'ai lu je ne sais plus où (arf) que pour eviter tout probleme avec l'assurance, il est possible de "déclarer" les pièces modifiées, au risque de voir les mensualités augmentées.

 

Pour la mécanique les avis divergent, j'ai pu lire "les amortissements vont s'user plus vite tout comme les roulements" ou au contraire "les roulements ne craignent rien" donc je ne sais pas

 

 

 

Oui, mais encore faut il que la voiture soit passée aux mines...

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Invité §mat871KE

Je suis passez chez feux-rouge par curiosité, ils ne vendent que du JR. Le kit complet (ammort + Ressort -35mm) = 490€ pour Clio2.

 

Il faut compter dans les 90€ par BAR.

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Invité §meg533ST
J'ai lu je ne sais plus où (arf) que pour eviter tout probleme avec l'assurance, il est possible de "déclarer" les pièces modifiées, au risque de voir les mensualités augmentées.

 

C'est exactement ce que j'ai fait :oui:, je paye a peine plus cher mais je pense que ca peux valoir le coup.

Sinon, oui le r'abaissement use prématurément les roulement car la caisse est beaucoup plus rigide...

 

Je suis passez chez feux-rouge par curiosité, ils ne vendent que du JR. Le kit complet (ammort + Ressort -35mm) = 490€ pour Clio2.

 

Moi ils me proposaient du apex en -40 pour 650€ (amortos + ressorts), mais montage inclu il me semble...

 

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Invité §kik375ZU
J'ai lu je ne sais plus où (arf) que pour eviter tout probleme avec l'assurance, il est possible de "déclarer" les pièces modifiées, au risque de voir les mensualités augmentées.

 

C'est exactement ce que j'ai fait :oui:, je paye a peine plus cher mais je pense que ca peux valoir le coup.

Sinon, oui le r'abaissement use prématurément les roulement car la caisse est beaucoup plus rigide...

 

 

 

 

Tas tout simplement appele ton assurance pour leur demander c'est bien ca?

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Invité §meg533ST

Je suis aller à l'assurance et je leur ai demander de m'assurer quelques trucs que j'ai rajouté (sono surtout...)

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Invité §djj808Ud

Le controle technique aucun probleme pour rabaisser!! Tant que c'est pas exagere, Pour ma part j'ai pris du koni sport en -35, et avec du 15, c juste ce qu'il faut, moi elle ne s'est pas tassee et je n'ai perdu que -30 question confort, un poil plus dur que l'origine et niveau tenue de route, c'est le must

 

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Invité §djj808Ud

Les flic ils s'en foutent, ils vont pas se baisser pour regarder la couleur des tes amortisseurs!!! Pour l'assurance je sasi pas, mais tu sais en france rien n'est autorise mais tout est e vente, un copain a deja cartonne et il n'a eu aucun probleme en etant rabaisse

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Invité §gut767Gn

Au contrôle ils m'ont répondu que tant que la caisse peut monter sur les banc pour les contrôles y'a pas de soucis ;)

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Invité §sno048uw

j'ai eu exactement la même réponse, le gars a précisé qu'il faut en général 11cms mini en hauteur pour monter sur le banc (celui avec les rouleaux). Pour le garage c'est pareil, si tu monte pas sur le pont, c'est même pas la peine. Pour info, un gars a voulu que renault lui monte des suspensions courtes (-60 je crois) et ils ont refusé. Le gars l'a fait faire ailleurs mais le jour ou il est revenu chez renault pour l'entretien il s'est fait jeter parce que sa voiture montait même plus sur leur pont. --> à méditer

Moi je suis en -45 avant et -35 arrière et il me reste environ 13 cm à l'avant et 18 à l'arrière. paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

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- 35 pour moi, je trouve que c'est le bon compromis entre look, meilleur tenu de route et confort.

 

 

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Je l'ai fait faire chez mon concessionnaire Renault, ce son des ressorts Apex, mais le seul truc que je reproche à ce rabaissement, c'est qu'elle fait un peu trop haute du cul !!

 

mais ça lui donne un air Rallye :lol:

 

 

J'ai remarqué ça sur d'autre Clio aussi sur le forum.

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Invité §meg533ST

Oui, je crois en fait qu'il faudrais changer le par-choc arriere quand on rabaisse nos clios, il est trop haut :lol:

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Invité §gut767Gn
j'ai eu exactement la même réponse, le gars a précisé qu'il faut en général 11cms mini en hauteur pour monter sur le banc (celui avec les rouleaux). Pour le garage c'est pareil, si tu monte pas sur le pont, c'est même pas la peine. Pour info, un gars a voulu que renault lui monte des suspensions courtes (-60 je crois) et ils ont refusé. Le gars l'a fait faire ailleurs mais le jour ou il est revenu chez renault pour l'entretien il s'est fait jeter parce que sa voiture montait même plus sur leur pont. --> à méditer

Moi je suis en -45 avant et -35 arrière et il me reste environ 13 cm à l'avant et 18 à l'arrière. paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

 

 

Mince, moi qui voulais une Clio Cup (8,6 cm de hauteur) :lol:

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Invité §sno048uw

Dommage [:fred:6]

Tu peux toujours te renseigner ou tenter direct, mais dans ce cas là je te conseille de garder les amortos d'origine (pour info, il me reste en fait 12cms et non 13)

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