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Clio

Rabaissement clio RS2


Invité §mig228ZN

Messages recommandés

Invité §mig228ZN

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils pour le rabaissement d'une clio RS2.

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci...

 

 

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Invité §tit438qP
Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils pour le rabaissement d'une clio RS2.

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci...

 

 

 

Si tu rabaisses une rs faut absolument changer les amortisseurs! Enfin la a mon avis c'est un question de vie ou de mort!

Ou sinon tu rabaisse de 1cm en plus a la limite

 

Moi je te conseil de rabaissé en koni avec ressort eibach -30 mm Tu aura une tenue de route exemplaire et une jolie rabaissement et "sure" !!

 

Mais a la limite pourquoi rabaisser une RS ? Moi je trouve avec le -10 d'origine c'est simpa déja! Moi j'ai mis des ressort de rs ainsi que les 2 amortos de rs arrières et 2 koni sport a l'avant! Tout simplement fort! tenue de route style tout quoi :)

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Invité §ark822jR

Je suis pas sûre qu'en rabaissant une RS, on y gagne en adhérence, elle a été optimisée comme ça, moi j'y penserai même pas !

Enfin chacun fais comme il le sens mais avec 180 bourrins sous le capot, on joue pas sur le côté esthetisme vis à vis de la sécurité !

Ce n'est que ma façon de penser

[:bullit95:3]

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Invité §Ger664yu

:lol:

 

J'ai 4 ressorts Apex montés sur ma RS 2004 CS et aucuns soucis, ca tient grave bien. Moins de roulis, train arriere plus ferme.

 

Pour l'instant j'ai les amortos d'origine et ma foi, en attendant qu'ils meurent ils s'en sortent parfaitement. Faut arreter un peu avec les idées recues comme ca..

 

Par contre sur une RS2, les amortos d'origine etant tarés plus souple, je te conseille de les changer pour des Viarouge. C'est sans doute ce que je mettrais par la suite si je passe pas en combinés filetés.

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Invité §tit438qP
Je suis pas sûre qu'en rabaissant une RS, on y gagne en adhérence, elle a été optimisée comme ça, moi j'y penserai même pas !

Enfin chacun fais comme il le sens mais avec 180 bourrins sous le capot, on joue pas sur le côté esthetisme vis à vis de la sécurité !

Ce n'est que ma façon de penser

[:bullit95:3]

 

 

 

Je suis pas trop d'accord avec toi Tu dit que la rs a été optimisé comme sa et tu doute quon puisse gagner de l'adhérence.

Mais enfaite quand tu dit optimisé tu as raison mais optimisation a été faite en fonction du confort aussi!

Si tu passe sur des amortisseur koni ou viarouge ou bistein et kw je t'assure que tu gagne pas mal en tenue de route par contre tu perd enormement en confort!

 

Par contre je suis tout a faite d'accord sur le faite que changer juste les ressort par des cour je ne le ferais pas moi meme ! sur un 1.9d pourquoi pas mais que rs non... :)

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Invité §tit438qP
:lol:

 

J'ai 4 ressorts Apex montés sur ma RS 2004 CS et aucuns soucis, ca tient grave bien. Moins de roulis, train arriere plus ferme.

 

Pour l'instant j'ai les amortos d'origine et ma foi, en attendant qu'ils meurent ils s'en sortent parfaitement. Faut arreter un peu avec les idées recues comme ca..

 

Par contre sur une RS2, les amortos d'origine etant tarés plus souple, je te conseille de les changer pour des Viarouge. C'est sans doute ce que je mettrais par la suite si je passe pas en combinés filetés.

 

 

 

tu es rabaissé de beaucoup ?

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Invité §tit438qP
KONI c'est quand meme moyen, oubli pour la RS :non:

 

koni moyen? ah bon ! A quel niveau?

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Invité §Dia042cO

le top c'est bilstein/eibach

 

Koni c'est bien pour rabaisser aprés niveau confort c'est la misére , c'est pour le touining

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Invité §tit438qP
le top c'est bilstein/eibach

 

Koni c'est bien pour rabaisser aprés niveau confort c'est la misére , c'est pour le touining

 

 

 

KONI pour le tunning? ah Bon moi j'aurais plutot dit apex JR suspensions etc...

Mais koni je pensais que cétait plutot pour les voiture a carectère vraiment sportif! Enfin j'ai déja eu justement du Jr du koni et ben koni n'a rien avoir tu as un amortissement vraiment ferme mais extrêmement efficace! sa ne "rebondi pas!"

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Invité §ark822jR

Moi je parle de ceux qui rabaissent leur voiture en mettant simplement des ressorts plus courts, sur un DCi sa passe peut-être mais sur une RS c'est limite pour la sécurité.

Après si on change l'amortissement au complet (ressort+amortisseur) là il n'y a pas de soucis et au contraire, si c'est de la qualité sport ça peut-être mieux que de l'origine, mais comme il est dit plus haut, on y perd grandement en confort de conduite.

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KONI pour le tunning? ah Bon moi j'aurais plutot dit apex JR suspensions etc...

Mais koni je pensais que cétait plutot pour les voiture a carectère vraiment sportif! Enfin j'ai déja eu justement du Jr du koni et ben koni n'a rien avoir tu as un amortissement vraiment ferme mais extrêmement efficace! sa ne "rebondi pas!"

 

 

 

Kler, pour avoir eu du koni + eibach :cyp: et du apex, je peux confirmer que l'on ne joue pas dans la meme catégorie :oui:

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Invité §mig228ZN

Tous ces débats ne me disent vraiment pas que faire....

 

Je vais partir sur le fait de changer mes amortisseurs mais que prendre ?????

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Invité §tit438qP
Tous ces débats ne me disent vraiment pas que faire....

 

Je vais partir sur le fait de changer mes amortisseurs mais que prendre ?????

 

 

 

Si tu veut un exelelent rapport qualité prix tu prend Koni je sais que quoi je parle c'est ce que j'ai!

 

Ou sinon si tu veut vraiment du bon tu passe en KW mais c cherou quand meme!

 

Et pour les ressort ben eibach c'est vraiment bien mais sa apres c'est pas vraiment ce qui joue le plus! Tu peut meme rester en ressort d'origine si tu veut pas forcement rabaisser ta voiture... Mais je crois que tu veut la rabaisser ! Apres c'est a toi a voir de combien!

 

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Invité §Ger664yu

Bon. :D

 

Alors deja pour ceux qui conseillent du Bilstein, c'est mort, y'a aucune ref pour la RS. Pourquoi?? Simplement car ils n'etaient pas satisfait du resultat, pas assez probant avec les ressorts conseillés avec, les Eibach que tant conseillent encore.. Du coup, y'a que des combinés dispos chez Bilstein.

 

Apres y'a Viarouge qui sont des amortos faits sur une base Bilstein, ils sont pas mal, mais surtout pas avec les Eibach. Beaucoup de forumistes sont enmerdés avec ce montage sur le RSTeam. Les Eibach ne sont pas assez durs.

 

Donc, les idées recues hein... Ce serait bien d'arreter de repeter ce qu'on a vaguement entendu dire concernant une 306 ou une Clio 16 sur un forum en Mai 2003.. :lol::lol:

 

Apex est loin d'etre une marque "Tuning" mais apres chacun pense ce qu'il veut. En tous cas ils sont souvent montés en Angleterre et les gars ont pas l'air decus, au contraire. Et la haut, le niveau de prepa est beaucoup plus elevé qu'en France.

 

Ensuite dire qu'il vaut mieux monter des ressorts seuls sur un Dci que sur une RS.. Mouais, sauf qu'a la limite les amortos de la RS ont un tarage plus dur. Au moins equivalent au tarage de Koni pour un Dci.. :lol::lol:

 

Enfin bref, moi je te conseille Apex/Viarouge ou des filetés PSS9. ( les Apex c'est -30.) ;)

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Invité §tit438qP
Bon. :D

 

Alors deja pour ceux qui conseillent du Bilstein, c'est mort, y'a aucune ref pour la RS. Pourquoi?? Simplement car ils n'etaient pas satisfait du resultat, pas assez probant avec les ressorts conseillés avec, les Eibach que tant conseillent encore.. Du coup, y'a que des combinés dispos chez Bilstein.

 

Apres y'a Viarouge qui sont des amortos faits sur une base Bilstein, ils sont pas mal, mais surtout pas avec les Eibach. Beaucoup de forumistes sont enmerdés avec ce montage sur le RSTeam. Les Eibach ne sont pas assez durs.

 

Donc, les idées recues hein... Ce serait bien d'arreter de repeter ce qu'on a vaguement entendu dire concernant une 306 ou une Clio 16 sur un forum en Mai 2003.. :lol::lol:

 

Apex est loin d'etre une marque "Tuning" mais apres chacun pense ce qu'il veut. En tous cas ils sont souvent montés en Angleterre et les gars ont pas l'air decus, au contraire. Et la haut, le niveau de prepa est beaucoup plus elevé qu'en France.

 

Ensuite dire qu'il vaut mieux monter des ressorts seuls sur un Dci que sur une RS.. Mouais, sauf qu'a la limite les amortos de la RS ont un tarage plus dur. Au moins equivalent au tarage de Koni pour un Dci.. :lol::lol:

 

Enfin bref, moi je te conseille Apex/Viarouge ou des filetés PSS9. ( les Apex c'est -30.) ;)

 

 

 

salut, je suis désolé mais je suis pas d'accord j'ai un dci monté en koni et j'ai également eu une clio rs! et je t'assure que les amorto koni pour dci on t un tarage superieur au amorto de rs d'origine!

 

Et je me suis renseigné en achetant mes amortos koni le tarage des amorto prevu pour dci et ceux pour rs sont les meme car les amortos sont strictement identiques! a part la fixation inferieur! C'est ce qu'il mont dit!

 

Apex je sais pas ce que sa donne si on monte juste des ressort plus autre amorto, Mais je suis monté dans une fiat punto HGT equipé d'un kit amorto/ressort apex , je l'es conduit 10 km c'etrais une horreur tenue de route affreuse les amortos rebondissaient vraiment trop c'etais de la folie furieuse! Les amorto avais meme pas 10 000 km donc sa ne venais pas d'une usure! Apres les ressort seul je c'est pas c peut etre simpa!

 

 

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Invité §tit438qP

Ou alors pour clore le sujet il met su SPAX et on en parle plus! par contre va falloir qu'il aligne les pepepette!

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Invité §Ger664yu

Change de cremerie, les amortos d'une Dci n'ont strictement rien a voir avec ceux d'une RS...

 

Les fixations sont forcement les memes, mais c'est tout..

 

Ensuite, ton experience en Punto, ben c'est une Fiat a la base.. :lol:

 

Pis j'ai jamais dit non plus que les amortos Apex etaient bons meme si ils doivent etre du meme niveau que les Koni.

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Invité §tit438qP
Change de cremerie, les amortos d'une Dci n'ont strictement rien a voir avec ceux d'une RS...

 

Les fixations sont forcement les memes, mais c'est tout..

 

Ensuite, ton experience en Punto, ben c'est une Fiat a la base.. :lol:

 

Pis j'ai jamais dit non plus que les amortos Apex etaient bons meme si ils doivent etre du meme niveau que les Koni.

 

 

 

Ah mais d'origine je dit pas le contraire! Les amorto de RS sont carement diférent!

Mais en Koni se sont les meme! seule les fixation change! En meme temps il vont pas s'amuser a faire diférent amortisseur "sport"!

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Invité §vin273un

Koni c'est trop bout de bois je trouve. Pas efficace sur les route bosselé. C'est vrai que certains ont eu des soucis avec des eibach +viarouge sur RS2 alors que sur RS1 c'est niquel. Après je rejoins geraldhino j'ai rouler avec des ressort court et ammortos d'origine , c'est vrai que c'est pas le top tout de meme mais c'est pas un cerceuil non plus. J'ai tourner sur circuit avec et la voiture se comportais bien tout de meme. Un amis les a moter sur sa RS2 ensuite et il en est satisfais. C'est pas se que je conseille de faire le top etant des bon ammortos associés a des bon ressorts mais c'est pas non plus une question de vie ou de mort qu'on ont peu lire. Je trouve plus dangeureux un panachage d'ammortisseur genre d'origine devant et d'autre marque derierre. Les caracteristiques d'ammortissement etant differente je pense que le comportement n'est jamais optimiser selon le type de route ( bosselé ou billard ).

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Invité §tit438qP
Koni c'est trop bout de bois je trouve. Pas efficace sur les route bosselé. C'est vrai que certains ont eu des soucis avec des eibach +viarouge sur RS2 alors que sur RS1 c'est niquel. Après je rejoins geraldhino j'ai rouler avec des ressort court et ammortos d'origine , c'est vrai que c'est pas le top tout de meme mais c'est pas un cerceuil non plus. J'ai tourner sur circuit avec et la voiture se comportais bien tout de meme. Un amis les a moter sur sa RS2 ensuite et il en est satisfais. C'est pas se que je conseille de faire le top etant des bon ammortos associés a des bon ressorts mais c'est pas non plus une question de vie ou de mort qu'on ont peu lire. Je trouve plus dangeureux un panachage d'ammortisseur genre d'origine devant et d'autre marque derierre. Les caracteristiques d'ammortissement etant differente je pense que le comportement n'est jamais optimiser selon le type de route ( bosselé ou billard ).

 

 

 

tu as tout a fait rasion sur RS vu que les amorto sont plus ferme tu as moi de risque de faire sauter les ressort dans leur coupelle!

Néanmoins sa dépent du rabaisseernt qu'il va faire! si c'est -20/-30 sa va polus je trouve sa deivnen dangereux quand meme... une grosse bosses et les ressort saute je te dit pas les degats...Un pot a moi est CRS d'autoiroute et il a vu un accident sur un clio 1 16v rabaisser de au moins -60 et il ma dit le mec a perdu le control ds une sortie dautoroute un peu chaotique car ces ressort avant se sont bloqué hors de leur emplacement donc la direction c'est bloqué et boom! Je sais je prend l 'exemple extreme!! mais bon trop rabaisser sur amorto pas prévu pour c'est dangereux quand meme...

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Invité §Ger664yu
Koni c'est trop bout de bois je trouve. Pas efficace sur les route bosselé. C'est vrai que certains ont eu des soucis avec des eibach +viarouge sur RS2 alors que sur RS1 c'est niquel. Après je rejoins geraldhino j'ai rouler avec des ressort court et ammortos d'origine , c'est vrai que c'est pas le top tout de meme mais c'est pas un cerceuil non plus. J'ai tourner sur circuit avec et la voiture se comportais bien tout de meme. Un amis les a moter sur sa RS2 ensuite et il en est satisfais. C'est pas se que je conseille de faire le top etant des bon ammortos associés a des bon ressorts mais c'est pas non plus une question de vie ou de mort qu'on ont peu lire. Je trouve plus dangeureux un panachage d'ammortisseur genre d'origine devant et d'autre marque derierre. Les caracteristiques d'ammortissement etant differente je pense que le comportement n'est jamais optimiser selon le type de route ( bosselé ou billard ).

 

 

:jap:

 

Si en plus Koni developpe les memes amortos pour un Dci que pour une RS, on frole l'abus... :lol:

 

Mon point de vue est peut etre different du fait que j'ai une CS mais je confirme, le mariage amortos CS/ ressorts Apex est excellent. Apres c'est sur que si tu montes une suspension sport, faut etre pret a quelques compromis, c'est evident. Sur route bosselée la voiture rebondit, c'est tape cul mais sur un billard ou sur circuit.. :love:

 

En tout cas, conserver un confort digne d'une BX avec une suspension sport, faudrait peut etre pas trop en demander mais je pense que les forumistes qui veulent le faire s'en doutent un peu..

 

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Invité §tit438qP
:jap:

 

Si en plus Koni developpe les memes amortos pour un Dci que pour une RS, on frole l'abus... :lol:

 

Mon point de vue est peut etre different du fait que j'ai une CS mais je confirme, le mariage amortos CS/ ressorts Apex est excellent. Apres c'est sur que si tu montes une suspension sport, faut etre pret a quelques compromis, c'est evident. Sur route bosselée la voiture rebondit, c'est tape cul mais sur un billard ou sur circuit.. :love:

 

En tout cas, conserver un confort digne d'une BX avec une suspension sport, faudrait peut etre pas trop en demander mais je pense que les forumistes qui veulent le faire s'en doutent un peu..

 

 

 

Pouirquoi sa serais de l'abus! ?? Le but étant d'augmenter la tenue de route a mon avis il prevoit pour lemodèle le plus sportif et apres il adapte au autre véhicule! Moi je me plaint pas j'ai une tenue de route exeptionelle avec mon dci! Et SURTOUT sur route bosselée! Sa ne rebondit pas du tout :)

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Invité §Ger664yu

Ben non, desolé. Quand tu developpes une suspension, tu le fais pour un type de vehicule, avec telle motorisation etc...

 

Tu fais pas un kit universel facon Tuning Line.. :pfff:

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Invité §tit438qP
Ben non, desolé. Quand tu developpes une suspension, tu le fais pour un type de vehicule, avec telle motorisation etc...

 

Tu fais pas un kit universel facon Tuning Line.. :pfff:

 

 

 

Tu na pas compris ce que je voulais dire, enfaite c'est que les amorto sont prevu pour RS mais moi par exemple qui veu des amorto sport pour mon dci si tu me propose des amorto qui sont égelement pour rs et prevu pour rs sur mon dci je suis preneur!! Pour toi tu as des amorto certe pas spésific a ta voiture mais a la limite il sont mieux! Maisq surtout pour eu sa leur coute moin cher en devolement ! C'est pour sa c'est conpéhensible qu'il ne fasse pas des amortisseur sport spécial DCI! sa servirais a rien ! autan mettre les meme que pour rs mais adapter au dci au niveau des fixation Tu vois ce que je veut dire?

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Invité §vin273un

Question confort , ma voiture est plus confortable en Eilbach viarouge et plus efficace qu'avec des origine rabaisser tout de meme. Concernant Koni c'est de la daube :D lol

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Invité §tit438qP
Question confort , ma voiture est plus confortable en Eilbach viarouge et plus efficace qu'avec des origine rabaisser tout de meme. Concernant Koni c'est de la daube :D lol

 

Faut que je t'enmene avec moi ! Je vais te réconsiller avec KONI loool !!!

 

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Invité §tit438qP

Enfoin bon voila Migou12 tu as pas mal d'info ! apres c'est a toi de faire ton choix :)

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