Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

que veut dire clio rt, 16s dci .....


Invité §zit136Gy

Messages recommandés

Invité §zit136Gy

Bonjour tout le monde, voilà en fait, je souhaite créer un topique qui regroupe tout ces noms de clio je vous met si joint une petite liste sur les clio une, car j en connais un petit peu, ca serait bien que vous la complété et que vous espliquer ce que sa veut dire car honnetement, mise à part la clio 16s pour 16 soupape, je sais pas trop ce que les autres veullent dire.

Merci

 

clio rt

clio s

clio td

clio maxi

clio rl

clio williams

clio rsi

clio baccara

clio nrj

 

 

bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clio rt = gamme haute

clio rn = gamme milieu

clio s = Sport

clio td = Tourisme Diesel, mais je n'ai jamais vu ce sigle sur une clio, seulement sur d'autre modele renault.

clio maxi = maxi groupe N ? c'est un truc de rallye ça non ?

clio rl = Light, entré de gamme

clio williams = Ecurie de F1 du meme nom

clio rsi = Routiere sport Injection

clio baccara = du nom de la marque, tout option avec interieur cuir :)

clio nrj= le nom de la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les Clio I, il y avait d'abord les finitions, puis une multitude de séries spéciales.

Les lettres ne veulent pas dire grand chose (comme chez Citroen, X, SX, VSX...).

L'ordre est le suivant. Pour clio I.

 

Pôle "confort"

RC (commerciale)

RL

RN

RT

Baccara

 

Pôle "sport"

S

RSi

16s

Williams

 

Et plein plein plein plein de séries spéciales. NRJ, Night & Day, Symbol, Fidji, BeBop, Chipie, Elle, Shangaï etc etc.

Je te conseille de regarde le "topic clio I" y'a surement deja plein de choses la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit136Gy

Salut jean claude, pour les clio typ bebop shangaî,chipie, je savais que cétait des series spéciale, c est pour ca que je les ais pas mises. D ailleur, je posséde une clio Chipie, sympa la finition, surtout l orloge, mais bon, ca reste une voiture pour femme

Merci de mettre les explications c est sympa, j ai aussi une 1.8rt, et je ne savais même pas ce que signifait le rt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit136Gy

au fait, le dci et le 16v qu'on voit sur les clio 2 veulent dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit136Gy

16 valves, je connaissais pas, tient, je vais me renseigner sur ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf454Fw
Sur les Clio II phase I, 16v = 1,6 16 soupapes 110ch.

Sur les Clio II phase 2 et 3, 16v = 1,2 16 soupapes 75ch.

 

 

Sur les phases I y'a aussi les 1.2 16V = 75Ch

1.4 16V = 98Ch

1.6 16V = 110 Ch ou 107Ch je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit136Gy

le 1.2 16v comparé à une 1.2 il apporte quoi de plus? juste un peu plus de puissance au demarage c'est tout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit136Gy

je sais, j'en ai une :sourire: mais c'est le 16v que je ne suis pas en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim004mo

je crois que le dci 65 est sur une couleur monocrome(DCI), le 85 a une lettre bleu (DCI)et le 100 a deux lettre bleu (DCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf454Fw
je sais, j'en ai une :sourire: mais c'est le 16v que je ne suis pas en fait?

 

 

Ben c'est 16 Soupapes que je ne pourrai pas t'expliqué puisque je ne sias pas ce que cela veut dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est 16 Soupapes que je ne pourrai pas t'expliqué puisque je ne sias pas ce que cela veut dire :ange:

 

 

ça veut dire qu'il y a 16 soupapes pardis :D

 

soit 4 soupapes par cylindre vu qu'il y a 4 cylindes... Donc 2 soupapes qui envoit le melange air/essence dans les chambres de combustion et 2 soupapes qui s'occupe d'evacuer les gaz d'echapement.

 

http://img95.imageshack.us/img95/3558/4strokeenginegc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

RL : Renault Light

RN : Renault Nullement équipée

RT : Renault Très chères

Baccara : Luxe

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw
RL : Renault Light

RN : Renault Nullement équipée

RT : Renault Très chères

Baccara : Luxe

 

:D

 

alc.gif.02b8ee5fb7989aede7b5170234a9e280.gif

 

RT: Renault Top

RN: Renault Normal

RL: Renault Low ou Light! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Manque les vieilles dénominations, on peut s’amuser :D (mais tout ça uniquement sur des faits ou plutôt déductions réelles et/ou logiques !) :

 

L : Luxe ( !!) ça date de la R4 version « haute » : R4 Luxe donc L d’où 4L !

Après on aurait donc :

TL : Tourisme Luxe

GTL : Grand Tourisme Luxe

TS : Tourisme Sport (et oui les version S correspondaient au moteur plus puissant que les « L », et oui encore une fois, on parle de l’origine historique de l’appellation...)

GTS : Grand Tourisme Sport

TI : Tourisme Injection

TX : Tourisme .... Là je sèche, on peut rien déduire ! Dénomination associée aux moteurs les plus puissant de la gamme « normale ». Au dessus de S, donc Sport, on devrait avoir Ultra Sport, mais bon trop compliqué, pas assez parlant, on a choisi une lettre de l’alphabet au dessus : plus de puissance, et puis dans LuXe il y a la lettre X, ce fut donc un choix raisonné et logique (sic). Donc Tourisme X. Rien avoir avec la Thaïlande. :D

GTX : Grand Tourisme X

GTX ABS : Grand Tourisme X Anti Blocage System

TXE : Tourisme X Essence

TXI : Tourisme X Injection

TD : Tourisme Diesel (et non pas Turbo ! dénomination malheureuse s’il en ai...)

GTD : Grand Tourisme Diesel

Turbo Diesel : ... Quoi, c’est pas assez clair ????

TX Turbo Diesel : Tourisme X Turbo Diesel

 

 

On peut voir qu’au cours du temps certains termes furent quelques peu galvaudés....

:D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quelques cas rares :D

GT Turbo -> Grand tourisme Turbo (R5)

2L Turbo -> R21 turbal bien enttendu

 

Les autres sont faciles a déduire :

V6 Injection

V6 Turbo

Turbo-DX

Turbo-D

RTDT

RNDT

GSD (1.9d de R19 sur R21)

SD (1.9d de R19 sur R21)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc curieux, d'ailleurs : la R12 TS était le modele avec le carbu double corps, bien puissant (la plus puissante après la TX sans parler de la gordini, bien sur).

Et sur les R21 / R25, la TS était l'entrée de gamme...

 

 

En fait on prend comme ça :

TL < TS < GTL < GTS < TX < GTX

 

On notera que la R17 TS etait équipé d'une injection electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX
Et RXT, RXE, RTA, RTE ? :D

 

 

Pff...

A cette époque la décadence fût totale....

 

Bientôt les Renault A, E, D, et P ?

:lol::lol::lol:

 

Putain de correcteur automatique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Oui, mon post sous entendais ce glissement vers le bas progressif, qui a continué après : exemple flagrant avec la première Safrane RXE : finition haute de la game normale (hors baccara), à la fin ce n’était plus que la version milieu de gamme...

 

Le cas TS est flagrant aussi, parti d’une version quasi sportive (et oui le « sport » n’était presque pas galvaudé !) on arrive à la fin à une version de milieu de gamme bas....

 

Pour les Alpine, V6, Turbo, je suis volontairement passé à coté.

 

Par contre SD et GSD je ne connaissais pas ! jamais vu ! Finitions françaises ??? Quelless années ?

La RX ok, mais c’est une erreur de casting : on peut juste dire que ça annoncé la suite (RN RT RXE)

Quand à TSE j’allais le rajouter, un oubli impardonnable :

Tourisme Sport Essence !

 

A noter mon erreur : Turbo DX et pas Turbo diesel TX !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

pourtant a la fin on avait juste Prima, Manager et Alizée.

Et puis d'ailleur apparraissait RT sur les derniers break après la fin de la berline...

Par ailleur je savais meme pas que la R21 avait été équipée du 0.9D !

je découvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit136Gy

honnetement, je pensais pas qu'il y avait autant de désignation du coup, je suis pomé ^^, pas mal, l'image pour éspliquer, j'avais trouver un peu pareil mais avec surtout pas mal de texte sur le site du club des clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...