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Clio

la clio ne tient pas la route


Invité §kas484bM

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Invité §fab051VL
Une RS n'a pas de BAR et elle tient carrément bien la route, essai de savoir pourquoi :D

 

Parceque qu'elle s'agripe très très fort a la route... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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  • Réponses 118
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Invité §mut227Cv

moi meme ayant ujne clio 1.4 16v chaussée en 185/55r 15 avec des pneux michelin pilot exalto,ba ca accroche tres bien,sauf biensur par temps de pluie... :p

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Invité §cli611XB

ne cherche pas les yoko c' est de la merde ils deviennent carré tu passe la main à plat sur ton pneu et tu verra il y a des parties plate.

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Invité §L-T311Dw

Mon expérience sur un dCi 65 :

 

En Michelin Energy, pneus d'origine en 175/65/14, la voiture ne bouge pas du train arrière, elle a très peu d'adhérence sur sol mouillé et les pneus gueulent sans soucis dans les virages. :cyp:

 

En Michelin PE2 en 195/50/15, dès que j'ai le malheur de freiner autour de 100km/h, que ce soit en ligne droite courbre (bienque ce soit très nettement accentué dans les courbes), le train arrière bouge beaucoup... C'est peut-être dû aux tambours, je ne sais pas. :bah:

Sinon, sur sol sec, ça tient bien, rien à dire, et sur sol mouillé, ça tient, mais je suis quand même arrivé à les faire décrocher dans un rond point. :W Ca se ratrappe sans grand soucis.

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Invité §pil876xM

salut a tous,

jamais eu de problemes avec ma clio concernant la tenue de route sauf une fois qui a été fatale mais c de ma faute j'ai rater un virage. Je sais pas ce que les gens en pensent mais moi j'aime bien les TOYO T1R ou S4 comme pneus en 195*50*15. Vous en pensez quoi ?

Sinon je pencherais plus dou coter des suspensions moi aussi

bonne route

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Invité §Nic586Fi
salut a tous,

jamais eu de problemes avec ma clio concernant la tenue de route sauf une fois qui a été fatale mais c de ma faute j'ai rater un virage. Je sais pas ce que les gens en pensent mais moi j'aime bien les TOYO T1R ou S4 comme pneus en 195*50*15. Vous en pensez quoi ?

Sinon je pencherais plus dou coter des suspensions moi aussi

bonne route

 

 

 

tu as un topic pneu fait pour cette question

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Mon expérience sur un dCi 65 :

 

En Michelin Energy, pneus d'origine en 175/65/14, la voiture ne bouge pas du train arrière, elle a très peu d'adhérence sur sol mouillé et les pneus gueulent sans soucis dans les virages. :cyp:

 

En Michelin PE2 en 195/50/15, dès que j'ai le malheur de freiner autour de 100km/h, que ce soit en ligne droite courbre (bienque ce soit très nettement accentué dans les courbes), le train arrière bouge beaucoup... C'est peut-être dû aux tambours, je ne sais pas. :bah:

Sinon, sur sol sec, ça tient bien, rien à dire, et sur sol mouillé, ça tient, mais je suis quand même arrivé à les faire décrocher dans un rond point. :W Ca se ratrappe sans grand soucis.

 

 

Je m'étais déjà fait peur une fois ou deux avec mon ex 2.3 1.6 16V,sur les gros freinage elle s'écraisait trop et le cul avait tendance à vouloir passer devant (pourtant disques à l'arrière).

 

C'est encore pire avec la RS1,je ne peux pas freiner fort tout de suite,il faut d'abord que j'écrase un peu l'avant pour ensuite pouvoir écraser la pédale sinon elle danse vraiment méchament (et même en ligne droite).Faut dire que vu la taille des disques elle freine vraiment très fort de l'avant et comme les suspates arrières n'ont pas beaucoup de débattement il ne doit pû y avoir suffisement de poids sur l'arrière (qui est déjà très léger).

Bien sur je parle de gros feinages à plus de 120/130 km/h,en dessous ca tient très bien mais bon on n'y est très vite et assez souvent à plus de 120 avec une RS donc :D .

 

je vais mettre du viarouge en amorto,on verra si ce problème persiste.

 

Par contre en courbe la clio pardonne beaucoup de chose,faut vraiment y aller pour la faire partir du cul.La seule solution c'est de feiner en virage car à part ça même un lacher d'accélérateur ne la fait pas partir (en tout cas pas la 1.6 16V et la RS).

 

 

 

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Invité §L-T311Dw

Merci pour les infos. ;)

 

Pour ma part, je ne freine pas fort quand le roule au delà de 100km/h; 110, 120, 130, 140, ...

Sauf dans un cas : freinage d'urgence. :ddr:

Je pense au gars qui te coupe la route lorsque tu es en train de dépasser, en plus de klaxonner, il faut aussi freiner et feiner plus ou moins fort pour ne pas se prendre le gars dessus. :cyp:

Tout se calme lorsqu'on enlève le pied du frein...

 

Mais ce phénomène là n'est présent avec les Energy en 175/65/14, peut-être car les pneus ont une surface de frottement moindre. :voyons:

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Invité §baz467yH

le cul de la mienne ne bronche pas, une 2.3 dci80, que ce soit en courbe, ligne droite, quand j'écrase, l'ABS se déclenche avant que la voiture ne soit joueuse.

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Invité §sha043sa
J'ai une Clio privilège de 2003 DCI 65. Et à deux reprise j'ai chassé de l'arrière.... Je me demandais si cete voiture à un piod équitablement proportioné car j'ai des pneus quasi neufs YOCO HAMA jantes 15 pouces..

 

D'autres personnes ont ce problème?

 

 

 

Bonjour! :coucou:

 

Tu as des nouveuax pneus mais à l'avant ou à l'arière car si tu as lew pneus plus usés à l'arrière, le comportement de ta caisse est normal alors... ;)

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Merci pour les infos. ;)

 

Pour ma part, je ne freine pas fort quand le roule au delà de 100km/h; 110, 120, 130, 140, ...

Sauf dans un cas : freinage d'urgence. :ddr:

Je pense au gars qui te coupe la route lorsque tu es en train de dépasser, en plus de klaxonner, il faut aussi freiner et feiner plus ou moins fort pour ne pas se prendre le gars dessus. :cyp:

Tout se calme lorsqu'on enlève le pied du frein...

 

Mais ce phénomène là n'est présent avec les Energy en 175/65/14, peut-être car les pneus ont une surface de frottement moindre. :voyons:

 

 

J'essaye moi aussi de ne pas feiner fort à haute vitesse mais des fois tu es obliger et tu te fais très peur.Par exemple tu sors d'un virage fort et tu vois un tracteur qui arrive ou le mec avec qui tu joues decide de prendre une autre route et de tourner d'un seul coup alors que tu es à 180 derrière lui etc etc .

 

Que le cul cherche à passer devant sur un gros feinage en courbe (même très très légère) OK mais en ligne droite ça craint.

 

Pour la différence en Energy 14 et PE2 15,c'est peut être parce que tu peux freiner plus fort avec les PE2,donc transfert de masse plus important :voyons: .

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Invité §L-T311Dw
Pour la différence en Energy 14 et PE2 15,c'est peut être parce que tu peux freiner plus fort avec les PE2,donc transfert de masse plus important :voyons: .

 

Je ne pense pas car je n'ai pas changé les freins en même temps que les roues. :D

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