Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Essai complet : Clio 3 RS


Invité §aar884tS

Messages recommandés

Invité §fou606in

Pourquoi pas, mais si 'est pour abimer le moteur, c'est pas la peine. Si c'est préconisé par Renault Sport, je me mettrais bien ça. Mais bon, j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr 744UP

thogan pour le boitier additionnel qui donne 13ch c'est de l'intox surtout si en plus la marque du boitier c'est power system, leur boitier ne donne rien sur la C3RS j'ai un pote qui a fait l'expérience et j'ai aussi vu l'essai sur un site, d'ailleurs je vais rechercher le nom de ce fameux site. Le mieux faites renault sport vous préparer un boitier (c'est ce que je ferai) toutefois sachez que cela revient cher (1500 euros le boitier préparé), en fait ce n'est pas le boitier d'origine qui est préparé mais vous achetez un nouveau boitier je pense que c'est mieux d'avoir 2 boitiers électronique (surtout pour la garantie, on ne sait jamais) maintenant si vous faites préparer votre boitier d'origine c'est clair que ça reviendra moins cher!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho515XX

Ha ok merci pour l'info :)

Et pour le boitier qui est preparé par renault sport, il faut le demander à qui exactement, car je suis à l'ile de la reunion donc à part les concession y a pas grand chose.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

REnault en a deja tres fortement chié pour pondre 200 cv sur le F4R, alors il ne faut pas penser l'ombre d'un instant que par un simple boiter gagner 13 cv c'est illusoir et de la supercherie pure et dure

 

Les seules qui sont aptent a booster un peu, un tout petit peu ( 5-8 cv ) le F4R est technomap, avec les differents pask qu'il propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Déjà la clio elle fait 197CV et pas 200. Ils écrivent vraiment n'importe quoi. Je suis sur que si on en monte 2 en série, on peut avoir 236CV, un couple de 285nm à 5000tr, et une V max de 256km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être franc les 3/4 du temps c'est des conneries... pour avoir un gain de puissance seul les moteurs a turbo peuvent gagner quelque cv et encore c'est en perdant en temps de réponse.

 

donc plus de cv passe souvent par changement de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

De plus, le boitier additionnel n'est pas forcément une bonne chose...je préfère amplement une modif. par flashage ou par reprogrammation de la puce dans le boitier d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REnault en a deja tres fortement chié pour pondre 200 cv sur le F4R, alors il ne faut pas penser l'ombre d'un instant que par un simple boiter gagner 13 cv c'est illusoir et de la supercherie pure et dure

 

Les seules qui sont aptent a booster un peu, un tout petit peu ( 5-8 cv ) le F4R est technomap, avec les differents pask qu'il propose

 

Pour essayer de pondre 200cv ;) .

 

Alors leurs boitiers +13cv :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Pour essayer de pondre 200cv ;) .

 

Alors leurs boitiers +13cv :ptdr: .

 

 

Ils en ont pondu officiellement que 197 :o

 

Sinon près de chez moi il y a un garage Renault spécialisé dans les prépa (Mécaservice) , il m'en a proposé une (reprogrammation du boitier il me semble) : m'a dit surtout une plus grande souplesse du moteur en bas ça part bien dès 2000tr/min au lieu de 5000tr/min. Pas beaucoup de cv gagnés, environ 5-10cv max).

Sur une RS2004 je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

80% du couple est deja disponible entre 2000 et 2500 tr, il pourront pas faire mieux du tout

 

A 5000 le coup de pied au cul est du a l'admission, il pourront rien faire de plus

 

Bilan tu baratin pur et dur surtout sur cet atmo qu'est le F4R deja tres poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

t'a une courbe du banc du banc de puissance pour dire que c'est du barratin ?

...parce que la plupart du temps, le gars de la reprog. s'en sort pas aussi facilement ("voilà, c'est bon, monsieur...+13Ch") si le banc dit pas le gain "théorique" avant/après sur une courbe immédiatement faite sous les yeux pendant l'essai au banc de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Et pour les asurances ? faut déclarer le boitier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Apparament certains n'ont pas bien lu, perso je suis d'accord avec vous le boitier additionnel c'est de la merde et surtout ça ne donne pas 13 chevaux.

Par contre, le boitier que renault sport prépare et qui est le boitier principal et non un additionnel apporte un gain de puissance, je ne sais pas combien de chevaux cela donne, toutefois c'est possible de booster ce moteur, c'est un ingénieur de renault sport qui me l'a dit, maintenant pour avoir un super gain, le boitier à lui seul ne suffira peut être pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Stupid en principe il faut déclarer toute intervention ou motification faites sur le véhicule mais comme souvent cela entraine une augmentation des tarifs des assureurs surtout lorsqu'il s'agit de puissance, personne ne le fait, cependant si il y a accident et que l'on constate que le véhicule avait été modifié, l'assureur risque de ne rien prendre en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Merci du retour.

 

Je deterre un peu ce topic avec une autre question : Ca vaut quoi la Castrol GTX3 comme huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant528hX

Bonjour a tout le monde, j'ai pas eu le temps de lire les 16 dernieres pages pasque ca fai longtemps (1 an que j'etait pas revenu). C'est moi qui est créer le topic sous le pseudo aaron75014. Salut FoudesRS. Bon alors depuis je l'est revendu pour une moto, et j'en est recommander une hier je l'aurai la semaine prochaine en stock. Alors quoi de neuf au bout d'un an, des problemes particuliers, est ce que le defaut d'alignement du repere rouge par rapport aux roues a ete corriger par renault? Le moteur s'ameliore avec le temps ou koi, j'ai pas de reperes je l'est revendu l'année derniere en decembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Salut aaron anthony adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif .

Oui, l'histoire du volant a été résolu :D . La voiture s'est complètement libérée. C'est un vrai plaisir. Elle ne rechigne jamais à titiller les 7500tr. C'est un vrai bonheur cette voiture. Elle pardonne beaucoup d'erreur, et heureusement (sur le mouillé surtout).

Je n'ai pas de problème avec elle, mis à part qu'elle consomme un peu d'huile, et d'essence :) .

J'ai fait poser des plaques blanches à l'arrière ce week end, elle est encore plus belle arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Et tu as pris quoi comme moto? Et pourquoi tu reprends une C3RS, ça te manque :ange: , tu l'achètes au même garage (italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant528hX

Ouai je l'est commander ce matin, je l'aurai (stock) mercredi au garage italie comme l'autre fois, gris comme l(autre fois, mais cette fois pas de pack style, a la place la carte renault main libre. Ca fai plaisir de voir qu'elle se bonifie avec l'age. Sinon j'ai eu 2 motos depuis, un hornet 2006 et un 2007. Je preferai mon 2006. Je reprend la clio paske je sais pas me calmer avec les motos et je vai finir par me faire flasher j'ai pas trop envie. En plus les gens sont fatiguants a paris, donc je me suis dis tant qu'a faire autant reprendre une caisse que je connai bien, la clio :) Au fait foudes t aller sur circuit avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant528hX

lol bah ouai quand meme. Deja c une voiture donc t'esseye pas de la coucher dans les virages (ou alors c que t'est deja plus sur la route :) ). Pis tu te faufile pas entre deux caisse pour accelerer a fond derriere. La clio RS c une voiture geniale c clair, nerveuse, moteur pointu un peu comme un 600, magnifique (plus belle des gti actuelles de loin). Maintenant, en moto tu passe de 0 a 100 en 3 seconde c une autre categorie encore pis t'est tout le temps a l'attaque. Sinon quelqu'un sais si la carte renault main libre doit etre dans le vehicule pour rouler. je veut dire si on se fait "car-jacké", pas glop, est ce que le vehicule se coupe automatiquement voyant que la carte est plus la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthonyaca

lol bah ouai quand meme. Deja c une voiture donc t'esseye pas de la coucher dans les virages (ou alors c que t'est deja plus sur la route :) ). Pis tu te faufile pas entre deux caisse pour accelerer a fond derriere. La clio RS c une voiture geniale c clair, nerveuse, moteur pointu un peu comme un 600, magnifique (plus belle des gti actuelles de loin). Maintenant, en moto tu passe de 0 a 100 en 3 seconde c une autre categorie encore pis t'est tout le temps a l'attaque. Sinon quelqu'un sais si la carte renault main libre doit etre dans le vehicule pour rouler. je veut dire si on se fait "car-jacké", pas glop, est ce que le vehicule se coupe automatiquement voyant que la carte est plus la?

 

Si je ne me trompe pas, elle ne s'arrete pas. C'est lorsque qu'on veux la rallumé qu'elle ne démarre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant528hX

Dommage s'aurai ete pas mal que le system fasse genre toute les 5 minutes un controle de carte. Remarque c pas plus mal, les gars ils te prennent la voiture et foncent. Sinon si elle se coupaient ils te peteraient une premiere fois la gueule pour te faire sortir et une deuxieme fois pour avoir la carte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in
Ouai je l'est commander ce matin, je l'aurai (stock) mercredi au garage italie comme l'autre fois, gris comme l(autre fois, mais cette fois pas de pack style, a la place la carte renault main libre. Ca fai plaisir de voir qu'elle se bonifie avec l'age. Sinon j'ai eu 2 motos depuis, un hornet 2006 et un 2007. Je preferai mon 2006. Je reprend la clio paske je sais pas me calmer avec les motos et je vai finir par me faire flasher j'ai pas trop envie. En plus les gens sont fatiguants a paris, donc je me suis dis tant qu'a faire autant reprendre une caisse que je connai bien, la clio :) Au fait foudes t aller sur circuit avec?

 

Arf, je me doutais. Si je devais en reprendre une, c'est surement pas chez eux, après toutes les crasses qu'ils m'ont fait. Et tu n'as pas pris les xénons. C'est la seule option que je regrette :jap: .

Sinon, oui j'ai fait du circuit, 3 fois déjà. C'est super sympa. J'ai fait une sortie avec le rs team, et 2 avec renault sport. Et c'était super à chaque fois (sauf pour les pneus :ange: ).

Je te verrai peut être passer mercredi alors, ou je t'entendrai seulement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant528hX

Pourquoi t'y va aussi mercredi. On pourrai se voir? Pour les xenons en fait c parce que je voulai pa attendre lol. Donc en stock ils avaint deux gris makaha, l'une avec vitre teintés... sans interet, et l'autre avec main libre. Sinon ils y avait une clio RS F1 team, mais je suis pas fan des autocollants a la cons qu'ils ont foutu dessus. Sinon faudra que je teste sur circuit ca doit etre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar434cv

ma clio rs cup tourne à 4000 tours à la vitesse compteur 140 kmh modèle 2011 Nickel kart 67

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...