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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.9d (1991-1997)


Invité §los745YO

Messages recommandés

Invité §Fid487JL
L'important c'est le moteur !

 

 

Non faut que ce soit une Clio 1,9d :p

 

il faut etre precis :lol:

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Invité §Ant012zj

Resentez-vous les nombreuses vibrations de la pédale d'accélrateur dans la jambe ?

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Invité §jm.857gO
Resentez-vous les nombreuses vibrations de la pédale d'accélrateur dans la jambe ?

 

 

 

OUI :peur: Et a vrai dire, c'est vraiement le truc que j'ai le plus détésté sur cette foutue bagnole : les longues séances d'autoroute avec a la prime un pied droit qui chatouille a l'arrivée ..... très désagréable ....

 

Maintenant, je suis tranquile puisque avec une mégane diesel + boite proactive, je ne risque pas de m'enmeller les pédales !

 

A bon entendeur ..

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Invité §Que323cs

Pour ma part, c'est une Clio 1.9D de 1993, modèle CLUB MED, avec anti brouillards blancs, vitres électriques et fermeture centralisée.

Avec 275 600 kms au compteur, j'ai rajouté le soptions suivantes :

 

- Alarme Cobra Bridge 7918 (installée par mes soins) (94€ sur Ebay),

- JA BSA en 15 pouces avec pneus Nankang 185/45R15 (montés par mes soins) (500€ le tout),

- Silencieux inox INOXCAR (251,16€) monté par mes soins,

- Kit admission directe JR (enlevé pour le moment), (90€)

- intérieur complet de Clio 16S (200€) (monté par mes soins avec les glissières),

- volant et pommeau MOMO, (64€ le pommeau)

- polish complet et efface rayures de rigueur (par mes soins), (o € !)

- kit amortisseurs KAYABA ULTRA Sr (ou Ultra SA..) monté aujourd'hui (le 14/11/06) mais les amortisseurs sont juste plus durs (ULTRA SA = ultra shock absorber) donc ressorts courts prochainement, (75€ / ebay)

- PARE CHOCS avant comme arrière repints intégralement en blanc (même les joncs noirs sont blancs) suite à ce que je me suis fais rentré dedans sur 2 semaines = 2 pare chocs tout neuf ! (700€ les 2)

- calandre 1 barette (ou "fermée") peinte aussi en blanc (je crois que c'est les phase 2 qui l'ont). (0 € !)

- poste JVC MP3 (180€),

- répétiteurs blancs,

- bloc optique droit neuf suite au choc,

- aile droite refaite suite au choc.

 

Cette voiture est vraiment nikel ! Je roule beaucoup avec

(10 000 kms en 3 mois !!).

Même en tirant dessus, j'arrive à mettre la tolée à beaucoup d'autres mecs qui font leur malins. (175 km/h en pointe)

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Invité §Que323cs

J'oubliai les photos. D'autres vont prochainement arriver.

29179437_MaClio.jpg.c91f77732833c64c44b2fc5becbf7b6d.jpg _ Là elle est d'origine.

1695436647_MaClio6.jpg.eb141d9161f812aa0854ee89d9bd1e5f.jpg _ Là les anti brouillards

 

SP_A0890.jpg.ef91bc3dc0829a6d01382add181ccfa2.jpg _ Là avec les jantes

SP_A0892.jpg.8b747914ca6cc76a68c562e67593e787.jpg _ le silencieux inox

kayaba.jpg.b88106c0d3785d2e44d3fab00fa2f527.jpg Et là les amortisseurs KAYABA

 

Patience, les autres photos sont bientôt prête.

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Invité §Que323cs

Mais là, les antibrouillards sont corrodés à l'intérieur. Donc remplacement dans pas très longtemps.

J'ai estimé la Clio avec tous les équipements et en + jantes avec pneus 13 pouces d'origine, silencieux d'origine, intérieur d'origine, vidange filtre à huile + filtre à gazoil + cardan droit changé à 2500 voir 3000€, vous trouvez que c'est cher ?

PS : aucun frais à prévoir.

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Invité §Que323cs

2500 € avec tous les équipements +

- cardan droit fait,

- électrovanne changée,

- vidange filtre à huile filtre à air filtre à gazoil,

- vidange liquide de refroidissement,

- polish avant la vente, efface rayures aussi, (nettoyage complet),

- véhicule non fumeur,

- (injecteurs passés aux ultrasons pour nettoyage et une très légère baisse de consommation et un petit gain de - puissance,

- contrôle technique,

- géométrie,

- rotules faites,

- pas de rouille.

 

PS : pommeau et volant MOMO repris mais pommeau et volant d'origine.

Donne avec intérieur d'origine + plage arrière avec 2 perçages en 13 cm

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Invité §jm.857gO
2500 € avec tous les équipements +

 

- (injecteurs passés aux ultrasons pour nettoyage et une très légère baisse de consommation et un petit gain de - puissance,

 

 

 

Vachement utile pour un diesel .... c'est tout dans la tete .... un vrai placebo ! les injecteurs, ça ce change, point barre, c'est les essence que l'on ne change pas et qu'un passe aux ultasons, histoire d'enlever les depots gomeux .

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Invité §Que323cs

N'importe quoi ! Alors pourquoi les dieselites le font alors ??

Mon moteur, pour rappel, a 275 000 kms et non 100 000 kms !

Alors c'est bien de le faire. Je veux pas avoir de merde sur l'injection surtout que je suis tombé en panne de gazoil ya pa longtemps. Toutes les saloperies au fond du réservoir (et il doit y en avoir !) vont vers les injecteurs même avec un super filtre à gazoil !

Mauvaise injection = Mauvaise combustion et tout ce qui s'en suit !

Faut en prendre soin des voitures, surtout la mienne qui a 13 ans et un bon kilométrage.

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Invité §moi201lK

Salut à tous,

voilà juste pour vous dire que je vais quitter le clan des mazoute, j'ai acheter une Clio 1 16V de 1995.

Rassurez-vous ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer les diesel :ange: bien au contraire, car ma petite clio 1 phase 3 ma permi de me faire la main apres mon permi et de pourvoir parcourir de nombreux kilometre a moindre coût, mais aujourd'hui j'ai bientôt 5 ans d'experience de conduite et je travail a mis-temps en parallele de mes cours, je peux donc assumer une telle voiture et les risques d'accidents liées au jeune conducteur sont donc réduit (bien que je suis conscient de ne pas avoir une grande experience quand a la conduite de voiture sportive) moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif:lol:

 

 

Voici le lien avec mon ancienne clio et quelques photos de la nouvelle que je recupere dans 1 semaine et demi (je suis trop impatient :p )

Cette url n'existe plus

 

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Invité §mak288wV

Salut à tous, Quentin 421 t'as mis un silencieux Inox sur ta clio, il fait un bon bruit pour un diesel ? il est homologué ? payé combien ?

Je veux mettre un sur ma Clio II 1.9 de 2001 mais j'ai pas trop de références, je recherche surtout un bruit qui ronronne bien, pas trop ni pas assez.Si vous en avez mis un sur la votre si vous pouvez me donner vos impressions.Merci

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Invité §NE 540Bu

sur autoroute a 140 la moindre monté je redessend a 90 grand max!!!! et pas moyen de graté 5 km/h

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Invité §Que323cs

Ca peut peut - être la pompe à injection mal calée.

J'avais un copain qui avait un Express 1.6D et il ne dépassait pas les 130 kmh et il avait des ratées à l'accélération. Faut voir sur l'injection.

 

Makina15, mon silencieux est de marque INOXCAR en inox au prix de 251,16€. Il fait un bruit UN PEU plus rauque. On le sent pas trop. C'est infime mais joli. Avec le kit admission directe, à 150 kmh tu lache ta pédale et tu rappuie, tu l'entends un peu.

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Invité §los745YO

salut,

qu'a tu comme model de clio et de quelle année est 'elle?

 

merci

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Invité §tit438qP

salut tout le monde Bon ben je vais bientot passer a la 1.9d! ( enfin j'ai deja eu une 2.1 1.9d comme 1ere clio!)

 

Mais la je revend ma clio DCI 80! et je recupere une 1.9d moteur HS que je vais retaper avec un moteur de 90 000 kms.

 

Sa sera ma clio de société Pour ma future entreprise!!! :)

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Invité §tit438qP

Je ferais un petit reportage photo du changement de moteur! avec changement join de culasse , distrib et embrayage!

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Invité §ssx307ej

Tres sympa le 1.9d et largement plus fiable que les 1.5dci :q , mon pere en a eu une jusqu'a l'annee derniere avec son boulot il l'a eu en 97 à 3000km et en a change a 434000km :D , une pompe à eau, une boite à 200000 ca apparamment c'est leur maladie mais personne les vidange aussi.

 

La voiture roule encore sans pb et ne fait pas une goutte d'huile entre deux vidanges ;)

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Invité §mak288wV

Quentin quand tu dis "UN PEU plus rauque" c'est vraiment léger ? Il est homologué je présume ?

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Invité §Kog386VU

Salut à tous les Clioteux ^^

 

Pour ma part moi j'ai une clio I 1,9D RN 5 portes de 1991 qui totalise 127000Km+

 

En ce moment j'ai quelques soucis d'éclairage le tableau de bord ne s'allume plus... Les voyants marchent mais pas l'eclairage compteur, jauges gasoil, et l'horloge aussi, sur la console centrale...

 

Sinon..

 

Comment tu fais pour faire des pleins de moins de 40€.. :voyons:

 

Moi, sans attaquer la réserve, je met au minimum 43-45€ .. :bah:

 

 

Alors ma clio, désolé de vous le dire mais doit avoir un petit reservoir car à raz bord quand j'suis sur la reserve, je met pas plus de 35€... Donc environ 30 litres.

 

Salut à tous [...]

 

PS : j'aurais la plus vielle clio du forum des fois ??

 

 

Perdu la mienne à 15 ans. Mwahahaha :lol:

 

Maintenant que je ne suis plus dans le metier, c'est un peu différent mais je peut vous assurer qu'avec des injecteurs tarés à 130 Bars (aulieu de 115/120), le 1.9D est un vrai dragster, et sans vouloir relancer le dénat DCI65 vs. D65, je peut te dire que mon 1.9D avec 12 ans d'age poutre avec aisance les DCI de laposte ....... les autres, je ne sait pas dire !

 

 

Dit moi JMC, comment on peut savoir si on a des injecteurs tarés à 130 ou à 115/120?

 

 

Vitesse de pointe 140 km/h grand max!!!!! et 10 litre au 100

 

 

Passe la 5 mec... :/

 

Sinon moi pour la conso j'suis à 7 litres en roulant TRES TRANQUILLE !! (pas de sous régime, mais pas de sur régime..) Bref est-ce normal pour une clio I de cette année, ou alors p'tet que moi aussi j'ai des injecteurs morts?

 

Sinon j'ai vu les perfs de la clio 1... Ca me fait marrer...

D'origine, ma clio fait le 0 à 110 (Ouais j'ai laissé une marge sur le compteur pour etre sur de dépassé 100kmh) en 11 secondes...-> 13 secondes Alors leurs 14 secondes, c'est... bidon :o

Et le Vmax est à environ 170 pour ma voiture... mais elle met bien du temps à monter jusqu'a là ;)

 

Edit: Je tiens à m'excuser j'ai fait une grosse betise j'me suis tromper coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif je le fait en 13 secondes je savais que c'était un chiffre rond mais j'ai confondu avec un pote et sa saxo 1.4 VTS... Mille pardon... J'ai découvert ça en refaisant maintenant un 0-110kmh en 12sec6 alors... j'me disais que c'était impossible! :??:

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Invité §epy254vC

Sinon j'ai vu les perfs de la clio 1... Ca me fait marrer...

D'origine, ma clio fait le 0 à 110 (Ouais j'ai laissé une marge sur le compteur pour etre sur de dépassé 100kmh) en 11 secondes... Alors leurs 14 secondes, c'est... bidon :o

 

Salut,

t'as clio 1.9d fait le 0 à 110 en 11 secondes :lol:

C'était quoi les conditions? Rafales de vent de 100km/h dans le dos, dans une pente à 15% :D

 

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Invité §Kog386VU
Salut,

t'as clio 1.9d fait le 0 à 110 en 11 secondes :lol:

C'était quoi les conditions? Rafales de vent de 100km/h dans le dos, dans une pente à 15% :D

 

 

Huhu, du tout, d'ailleurs maintenant que j'ai mis un silencieux et mon admission, faudrait voir si ça change un brin car j'la sens plus libre... J'pense pas mais bon... J'referais un test :)

 

Edit:Je tiens à m'excuser j'ai fait une grosse betise j'me suis tromper coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif je le fait en 13 secondes je savais que c'était un chiffre rond mais j'ai confondu avec un pote et sa saxo 1.4 VTS... Mille pardon... J'ai découvert ça en refaisant maintenant un 0-110kmh en 12sec6 alors... j'me disais que c'était impossible! :??:

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Invité §mak288wV

Salut Koggy, t'as payé combien ton silencieux et ton admission ? Le bruit est jolie ou gore ? et est ce que niveau performance t'as trouvé un changement, parceque moi on m'a dit qu'un filtre à air sur un diesel c'est pas terrible, donc voila j'aimerai avoir des avis.Merci.

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Invité §Que323cs

Makina15, "UN PEU plus rauque" = un peu léger comme tu dis.

Faut pas s'attendre à un bruit comme sur une essence avec un pot, mais bon t'arrive à le sentir légèrement

dans les tours (comme le kit admission mais celui-là le bruit est là plus tôt).

 

AVANTAGES INOX : - Rouille pas

- Joli

- son sensé être plus sportif (mais ça se sent mieux sur un essence)

 

INCONVéNIENTS : - PRIX !! (le mien à 250€) j'aurais pu en avoir 1 d'occasion Remus ou Devil à 100€

(toujours en sortie en diamètre 90 mm ou 102 mm)

 

PS : 1) La sortie en 90mm est plus jolie, c'est moins gros ca rend donc plus sobre.

2) Mon silencieux est homologué.

 

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Invité §Kog386VU
Salut Koggy, t'as payé combien ton silencieux et ton admission ? Le bruit est jolie ou gore ? et est ce que niveau performance t'as trouvé un changement, parceque moi on m'a dit qu'un filtre à air sur un diesel c'est pas terrible, donc voila j'aimerai avoir des avis.Merci.

 

 

Salut à toi! Bon alors pour le silencieux, c'est un DEVIL furious sound et j'y ai mis le prix (310euros, pour etre précis!) seulement il est homologué, et possède deux position: 1 position route, pour rouler tranquil qui est homologué. et une position circuit/meeting pour faire plus de bruit (avec un echappement plus libre)

 

Le bruit je l'entend pas encore tres bien, vu que ça fait que une semaine que je l'ai mais il commence déja à ce faire entendre quand j'accelere fort.

 

Pour l'admission, c'est clair que le bruit qui en ressort est un diesel, et étant donné que ma voiture à 15 ans, on entend pas vraiment un SON mais plus un bruit... Je dirais pas que c'est gore, mais il est loin d'une essence. Niveau extérieur la bête fait un gros bruit niveau moteur, niveau intérieur de l'habitacle on le ressent bien, ce qui doit surement etre pénalisant pour ceux qui roule 600km d'affilé et qui supporte pas le gros bruit...

 

Conclusion: Un filtre te permettra de faire un plus gros bruit, niveau Moteur. Pour le silencieux, quand la laine sera bien usée je pense qu'elle fera du bruit ^^

Et sinon niveau perfs... J'ressens juste qu'avant, en seconde par exemple quand j'accelerais a fond, à bas régime, ça faisait des ptits accoups qui ont disparu maintenant et je sens ma voiture plus libre qu'avant... Comme si quelque chose avant l'empechait d'avancer... Mais rien de vraiment très prononcer !!

 

J'espère avoir été utile, si tu as d'autres question je suis là ;)

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