Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment savoir si mon moteur a souffert d'une surchauffe


estebald

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma copine a eu une durit qui a laché en route (Clio 1, 1.2 injection (D7F), 180.000km), et le moteur a beaucoup surchauffé (aiguille de température d'eau à fond)

 

Des gens se sont arrêtés, ont mis une vis (!!!???) pour boucher le trou et ont fait l'appoint avec de l'eau. Elle a pu rentrer chez elle (50km) sans problème.

 

Ce week-end, je vais lui changer la durit, purger le circuit, et remettre du liquide de refroidissement.

 

J'ai donc beaucoup de questions :

- Je ne suis pas hyper doué en mécanique, mais je pense être capable de changer une durit. N'ayant pas la voiture sous la main avant samedi matin, je ne sais pas quel est le diamètre (ni la longueur) de la durit. Dois-je prendre une durit standard chez feu vert, ou récupérer la bonne référence chez Renault ? Accessoirement, est-ce que les 2 types de durit existent ?

- Avez-vous des conseils pour purger le circuit de refroidissement et remplacer le liquide? j'ai juste entendu qu'il y avait 2 purgeurs, et qu'il fallait faire ces opérations moteur tournant

- Le moteur n'étant pas tout jeune, (mais il ronronne), je voudrais savoir s'il a souffert de la surchauffe. Y a-t-il un moyen simple de le savoir ? Quelles peuvent être les conséquences ?

 

D'avance merci pour vos réponses, et désolé de vous mettre un post aussi long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demande à ma copine d'en faire, elle va peut essayer de prendre une photo demain et je vous mettrai ça.

 

- Y a-t-il une technique pour voir si le moteur a souffert? (un ami m'a dit de voir si les durit étaient dures moteur chaud?)

- Savez-vous où je peux trouver un tutorial pour purger le circuit de refroidissement et remettre du liquide?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Va en casse, tu aruas plus vite fait.

 

Perso j'ai payé la mienne 7€.

 

Appelle-les avant, car apparemment toutes ne sont pas interchangeables sut tous les modèles.;)

 

Pour purger le circuit, une recherche sur le forum devrait t'aider. :oui:

 

Bonne chance en tout cas.

 

PS: +1 avec Papaschulls pour la fiabilité du moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, ce n'est pas un D7F mais un E7F apparemment.

 

Ma copine a laissé tourner le moteur quelques minutes au ralenti avec le voyant allumé, je suis donc très inquiet pour le joint de culasse.

 

Avant de me lancer dans une réparation, pourriez-vous me dire comment voir si celui-ci a souffert de manière simple ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD
Je me suis trompé, ce n'est pas un D7F mais un E7F apparemment.

 

Ma copine a laissé tourner le moteur quelques minutes au ralenti avec le voyant allumé, je suis donc très inquiet pour le joint de culasse.

 

Avant de me lancer dans une réparation, pourriez-vous me dire comment voir si celui-ci a souffert de manière simple ?

 

D'avance merci

 

mayo dans le reservoir de liquide de refroidissement , gallet de distrib bleui , mais je suis pas mecanno, c'est juste les symptome que j'ai eu aprés une fuite de likide et surchauffe moteur ( mais c'etait un dci80 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'inquiète, Le D7F et robuste

Par contre, des durit y en a 36 pour ce moteur, poste une photo de cette durit percé

 

 

Désolé c'est le E7F, j'espère qu'il est robuste aussi! La durit est celle-ci si le lien fonctionne : http://www.oscaro.com/s572761-Durite+de+radiateur+3708+pour+RENAULT++CLIO+I+%28B%2FC57%5F%2C+5%2F357%5F%29+1%2E2++%28B%2FC%2FS57A%2C+B%2FC57S%2C+5%2F357F%2C+5%2F357J%2C+5%2F357L%2C+5%2F357R%29+%2858+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1994-2128-475-.htm

 

Ma copine n'a pas d'appareil photo donc pas plus d'images pour aujourd'hui désolé. La durit relie le radiateur, le vase d'expansion et la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con468DZ

bonjour g un toyota corolla 99 le moteur surchaufer quand je parcouru qlq metre g enlever le thermostat ca fait quoi d'apres vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con468DZ

les ventilateur ne mache pas mais quand je lence le climatiseur ils sont parti et ca change rien..... j'enleve le thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...