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Clio

Ordre de demarrage ! ! !


Invité §krs301UX

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Invité §krs301UX

Merci pour toutes ces infos !

Je vais vérifié tantot le bon fonctionnement du capteur : si ma mémoire est bonne tu avais mis qu'il fallait tester avec le multimetre et qu'entre les deux bornes la résistance doit etre entre 200-250 Ohms.

 

Pour ce qui est du cylindre je vais faire le teste et je te dis koi ! Je me rappele que j'ai deja fais ca y a pas longtemps et pour +/- les 4 cylindres le moteur a faillit s'éteindre et a baissé de regime et a montrer de régime.Pour le cylindre 4 quand j'enlevais le cable il descendait tellement bas que le moteur s'éteingnait !...

Je te dirais koi tantot ;) --

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Invité §krs301UX

Petite conclusion du probleme !

 

j'ai vérifié les cylindres et j'ai trouvé ceci :

qand j'enleve le cable du cylindre 1 le moteur ne baisse ni ne monte de régime, je soupconne un probleme a ce niveau !

cylindre 2-3-4 : le moteur baisse de régime et remonte apres !

 

Donc comme tu as dis il y a un probleme a un des cylindres :s

 

qu'est ce que je dois faire ??? est ce réparable ???

Puis je réparer ca moi meme !!!

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Invité §Juj038wV

Ok maintenant que le problème est localisé, il ne reste plus qu'à comprendre. Vérifies l'intérieur de la tête de Delco et l'état du câble HT correspondant au cylindre n°1. Démontes la bougie du cylindre n°1 et consultes le topic ~Le topic DES BOUGIES D'ALLUMAGE ~ pour porter un diagnostic. Si tu as un doute, prends une photo de la partie active de la bougie.

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Invité §krs301UX

la tete de delco est neuve ainsi que le rotor, et j'ai changé les cables HT et des bougies jeudi !

 

ce teste je l'ai fais ce matin ! mais ca fait deja quelques temps que c comme ca !

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Invité §krs301UX

Voila une photo de la bougie n. 1 ....

 

DMC_00181.JPG.20682337e8026ed4d37d2dbf1a15b6ab.JPG

 

 

 

Chez renault récup ils m'ont trouver une sonde pour la température de l'huile et le capteur PMH : ils me demandent pour les deux 20euro ! ( pieces occasion )

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Invité §flo557LH

bonjour à tous,

 

je relance ce topic car j'ai fait une énorme connerie !!

 

 

j'avais l'intention de changer la tête de delco avec les fils de bougies sur ma clio (C57A) : clio 1 phase 2 de Déc 1995 1.2 l essence.

 

Donc j'ai acheté les fils de bougie et la tete de delco chez nauroto. Or quand j'ai enlevé l'ancienne tête de delco, j'ai enlevé aussi les fils sans me soucier de l'ordre.

Je me suis aperçu que la tete de delco ne corespondait pas (nouvelle tete plus grande que l'ancienne). Donc j'ai remis l'ancienne.

 

En changeant les fils (marqeu beru), j'ai mis un peu au hasard les fils (je me souvenais un peu de comment c'était mis).

 

Or, en redémarrant la voiture, elle broutait, puis calait de suite, alors j'ai interverti les fils bien une vigntaine de fois. Mais maintenant rien ne se passe (elle broute pas, ne démarre pas).

 

 

J'ai très peur de ce que vous allez me dire !

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Invité §flo557LH

d'accord, mais à présent ne démarre plus du tout !!

 

sinon, la bougie n° 1 (et non le fil de bougie) est celle qui est la plus éloignée du delco, ou celle la plus proche ??

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1 3 4 2 c'est les numeros du cylindre, rien a voir avec le delco, quand le doiht du delco tourne, il doit faire contact en premier sur le cylindre 1, puis le 3, puis le 4 et enfin le 2.

 

Ps : quoi que j'y pense ça fonctionne aussi en 1 2 4 3, je me demande quel systeme renault utilise.

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Invité §flo557LH

merci chaced de m'aider !!

 

je voudrai savoir le cylindre c'est le fil que tu mets sur la bougie ??

 

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Invité §flo557LH

alors si j'ai compris on met les fils sur la tete de delco.

 

Puis c'est l'ordre d'arrivée sur les bougies qui importe ??

 

quand chanced me dit côté embrayage, c'est quel coté ?? coté droit quand on regarde le moteur (coté conducteur ??) ou bien coté passager (distribution ??)

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Invité §Juj038wV
:oui: le cylindre n°1 est bien du coté conducteur sur les Clio, puisque l'embrayage est intermédiaire entre le moteur et la boîte de vitesses.
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