Bon j'avais fait un petit reportage photo il y a quelque temps me suis dit que sa pourrai aider

Liste des outils indispensable pour l'opération:
- 1 clé dynamométrique ( couple variable si possible )
- 1 rallonge de 10 cm pour la clé
- une douille de 13? + 16? ( me souvient plus tout à fait

- une paire de rampes ou de chandelle ( Prévoir un Crick

- 1 tourne vis à tête plate large 5/7 mm
Durée de l'opération : 15/20 minutes
Etape n°1:
Mettre la voiture sur chandelle ou rampes.

- Prenez soin de bien callé les chandelle ou les rampes pour votre sécurité sous peine de se cassé les dents

- Préparez votre coin de travail avec un carton sous la voiture drap ou autre, et mettre les outils à portée de main quant on sera en dessous.
Etape n°2:
On va commencé par desserrer de 1/4 les vis qui fixe les platine de fixation. ( Il y a 3 vis par platines )
A l'aide de la clé dynamométrique à couple variable ( Ou pas



Le but de cette opération n'est pas de démonté les vis, mais de rendre un peu plus de libertée de mouvement pour la suite des opérations.
Etape n°3:
On va commencé par desserrer de 1/4 les vis qui fixe les platine de fixation. ( Il y a 3 vis par platines )
A l'aide de la clé dynamométrique à couple variable ( Ou pas



Pas la peine de desserrer entièrement la vis le but et de libéré le manchon.
Pour information le manchon se constitue de 3 partie:
- 1 vis de serrage
- un tube rainuré permettant de rendre le manchon dénié de fuite.
- d'un corps de serrage qui permet d'assemblé le tout.
Pour permettre l'écoulement du manchon sur la ligne, il vous faudra un tournevis pour écarté le corp de sérrage pour le libéré un peu.
Quant il est desserré entièrement voila ce que sa donne:

Etape n°4:
Maintenant que le silencieux et désolidarisé du reste de la ligne on peu s'attaqué au démontage du silencieux.
Cette opération va être très dur physiquement


On va commencé par la partie la plus dure le démontage des silentblocs intermédiaire du silencieux:
Les voici:

Le seul matos possible des mains d'homme

Pour les démonté il faut les poussé vers l'extérieur de leurs support pour les détachés

Cette opération demande énormément de liberté de mouvement, pensé à faire attention à que la ligne ne tape pas sur le train AR

Etape n°5: ( Final lap

Le démontage des vis de platines.
Toujours à l'aide de la clé dynamométrique à couple variable ( Ou pas

Attention la ligne est très lourde pensé a faire levier avec vos genoux pour la maintenir.

Aussi généralement les Clio RS > à Mars 2004 ont était équipé de rondelles/entretoises pour éviter lors des accélérations que le silencieux ne touche le PC AR.
Il y en a généralement 2 par vis.

Ce qui fait un total de 6 vis et 12 entretoises.
Pour le remontage, faite les étapes dans le sens inverse !
Pour complété, il est bon de vérifié l'état et l'entretien des silentblocs. Les nettoyés et passé un kit d'entretien de pneu ( Pour les faire brillé ) par exemple, cela va permettre de les nourrir et d'augmenter leur durée de vie.
Voilou

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