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Moteur tremble au ralenti [MAJ Photos !! ]

 

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Moteur tremble au ralenti [MAJ Photos !! ]

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2007 à 20:10:35  
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Bonjour à la communauté clioteuse,

J'ai toujours ma 2.2 1.6 16v dynamique

Je me suis aperçu que ma voiture tremble beaucoup plus qu'avant au ralenti... c'est assez flagrant. Et j'ai l'impression que le moteur a moins de patate qu'avant meme s'il tourne rond! Et j'ai cet espece de creux d'acceleration quand je j'ecrase la pedale quand elle est au ralenti. aussi je trouve que ma consommation a augmentée ( 8.2/100 contre 7.2 auparavant)
Le ralenti est stable 750 tr depuis que j'ai changé le boitier papillon, les bougies en meme temps. Les bobines ont été changées il y a 1 an et demi (les 4, j'ai fait 42000 kms avec elles).

Alors ma question est : allumage? injection?
je fais mon plein de carburant chez esso express en general. Donc je ne sais pas trop... Et je veux plus aller chez rino, c'est des voleurs, ils te mettent 16h de recherche de panne pour changer une piece qui n'était meme pas la cause de la panne! c'est vraiment un manque de competence...

Merci de m'éclairer ^^
Message édité par jeanclaude convenant le 23/02/2007 à 13:46:22
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Invité
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  1. Posté le 14/02/2007 à 19:58:58  
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désolé pour "up"
Je voudrais votre avis! si c'est dans ma tete ou si y a reellement une couille quelquepart. Merki d'avance

Profil : Routard confirmé
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losub
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  1. Posté le 15/02/2007 à 09:22:12  
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ca te le fait au demarage? et lorseque tu accelere? essaie de secouer ton moteur a l'arret et voir sicelui ci bouge beaucoup.


---------------
325i Cabriolet E36
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2007 à 20:10:33  
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En fait ca ne le fait que quand je suis au ralenti. PAr ailleurs, le matin par temps froid, moteur froid, le ralenti est instable. il monte,descend, monte etC...
lorsque j'accelere rien de particulié. Le moteur ne bouge pa quand je le secoue, et pour cause j'ai changé les supports moteurs il y a 5 mois.
Une fois chaude, le ralenti est stable 750 trm, sauf que je trouve que le moteur tremble un peu trop. Avant mon moteur ne tremblait pas ^^ on aurait presque dit qu'il ne tournait pas...

Alors?

Invité
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  1. Posté le 15/02/2007 à 20:41:33  
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salut le seino-marin
lol
tu met quoi du sp 95?  ta quoi comme huile moteur ?

ta regarder si ton colecteur n'est pas fissuré ou une prise d'air?

les diverses prise pmh capteur d'air ou ceci cela as tu essayer de leur mettre un coup de produit genre wd-40 ou netoyant contact?
as tu essayer de débrancher la batterie pour y faire un reset?
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Message édité par mec65pd le 15/02/2007 à 20:46:29
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Invité
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  1. Posté le 15/02/2007 à 21:05:43  
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Moi je dit encore les bobines ;)
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Profil : Routard confirmé
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losub
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  1. Posté le 15/02/2007 à 21:06:17  
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il n'y a pas de probleme de bobines sur ces models la?


---------------
325i Cabriolet E36
Invité
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  1. Posté le 15/02/2007 à 21:11:38  
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Nié? Bah si, hyper connu et en plus ils les as déjà changer, mais ça veux pas dire que ça peux pas reclaquer encore une fois!

Le Grand Maitre Supreme.
Profil : Pilote
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taenia-saginata
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  1. Posté le 15/02/2007 à 21:12:04  
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losub a écrit :
il n'y a pas de probleme de bobines sur ces models la?
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Si si, il y a les problèmes de bobines sur ce moteur.

Mais à mon avis, c'est pas le cas là.

2 questions:

  • Est ce que tu sens des tremblements qui reviennent de façon cyclique? (toutes les 4-5 secondes)

  • Est ce que tu as fait mesurer les compressions?


---------------
L'Homme n'est ni grand ni petit,
il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter. :oui:
Invité
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  1. Posté le 15/02/2007 à 21:19:20  
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Moi je dis les bobines mais sans certitudes. C'est juste qu'il y a à peut près un mois un forumeur avais son échappement qui tremblais comme je ne sais quoi et le moteur aussi et c'était une ou plusieurs bobines.

Le Grand Maitre Supreme.
Profil : Pilote
  1. config
taenia-saginata
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  1. Posté le 15/02/2007 à 22:00:40  
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Bar73xt a écrit :
Moi je dis les bobines mais sans certitudes. C'est juste qu'il y a à peut près un mois un forumeur avais son échappement qui tremblais comme je ne sais quoi et le moteur aussi et c'était une ou plusieurs bobines.
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J'avais pas vu qu'il a fait 42000Km avec les nouvelles. Du coup, ça pourrait être possible.
Cepandant, il nous dit que le moteur a l'air de tourner rond. Donc...

J'ai une 3ème question: est ce que le moteur bouffe un peu d'huile?


---------------
L'Homme n'est ni grand ni petit,
il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter. :oui:
Profil : Vétéran confirmé
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clioteux12
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  1. Posté le 15/02/2007 à 23:03:32  
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A première vue, je pencherais également pour les bobines, mais rien de sur...


---------------
Clio 2.1  75ch ('06 à '11) -> A1 86ch ('11 à '13) -> A1 122ch (livraison 06/14 ; '14 à ?)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2007 à 20:22:34  
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Bonjour à tous! Et tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses =)

Citation :

salut le seino-marin  
lol  
tu met quoi du sp 95?  ta quoi comme huile moteur ?
 
ta regarder si ton colecteur n'est pas fissuré ou une prise d'air?  
 
les diverses prise pmh capteur d'air ou ceci cela as tu essayer de leur mettre un coup de produit genre wd-40 ou netoyant contact?  
as tu essayer de débrancher la batterie pour y faire un reset?


Hello!

Je mets du SP 98 chez esso express, l'huile c'est de la castrol GT5 utra machin chouette... enfin de la chere quoi ^^
le collecteur, pas de pb.


2 questions:  

Est ce que tu sens des tremblements qui reviennent de façon cyclique? (toutes les 4-5 secondes)
Non, c'est un tremblement continu au ralenti. Et, toujours ce petit trou d'accel quand j'ecrase la pedale.

Est ce que tu as fait mesurer les compressions?
Euuu... non ^^  je peux faire ça ou? est ce cher?

3ème question: est ce que le moteur bouffe un peu d'huile?
Je ne pense pas, vidange tous les 15000 kms et le niveau de bouge pas.

Donc comme j'ai aussi pensé à ces bobines pourries, j'ai pu faire quelques photos de WE et là une petite surprise. Deux sièges assez crado! Dont un tres inquietant.
DSCN2104_2 Moi en pleine action!

DSCN2109_2 DSCN2108_2
DEUX SIEGES de gauche relativement propres!

DSCN2107_2DSCN2110_2
Celui de droite, un peu sale mais bon... ca va encore

DSCN2106_2DSCN2111_2
Celui ci m'inquiete un peu, y a comme de la rouille!

DSCN2112_2
Deux bobines, une sale (rouille) et une propre. Sagem...

Et au passage, j'ai vu qu'il manquait une vis sur le truc en plastique noir. une vis comme celle-ci :
DSCN2113_2
Je peux en avoir une ou? plz

Voilà. Donc je la bobine avec un peu de rouille m'inquiete. Surtout que ca pu un peu, une espece d'odeur d'acétone melangé a de l'essence...
La derniere fois que quelqu'un est intervenu sur mon moteur, c'est Renault il y a pas très longtemps (environ 4-5 mois). Ils m'ont changé les bougies et controlé les bobines...
J'ai l'impression qu'une bougie a été mal remontée, je sais pas trop. Mais pour moi c'est de leur faute!
Alors ma question maintenant, est ce que comme moi vous pensez à bougie-bobine?
Est-ce que comme moi vous pensez que je dois laisser ça comme ca, aller gueuler chez Le garage qui m'a changé les bougies et euuu de remettre ca au propre...
Sinon comment nettoyer ce trou?

Merci d'avance  :D

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Le Grand Maitre Supreme.
Profil : Pilote
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taenia-saginata
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  1. Posté le 18/02/2007 à 20:34:01  
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Chez moi les puits à bougie on toujours été nickels, il doit y avoir un souci par là.


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il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter. :oui:
Invité
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  1. Posté le 18/02/2007 à 21:17:12  
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Mais sinon, pour :
Est-ce que comme moi vous pensez que je dois laisser ça comme ca, aller gueuler chez Le garage qui m'a changé les bougies et euuu de remettre ca au propre...
Sinon comment nettoyer ce trou?

Le Grand Maitre Supreme.
Profil : Pilote
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taenia-saginata
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  1. Posté le 18/02/2007 à 21:38:29  
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whi69bl a écrit :
Mais sinon, pour :
Est-ce que comme moi vous pensez que je dois laisser ça comme ca, aller gueuler chez Le garage qui m'a changé les bougies et euuu de remettre ca au propre...
Sinon comment nettoyer ce trou?
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Surtout pas! Il faut que tu leur ammène le moteur comme ça. :oui:


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il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter. :oui:
Invité
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  1. Posté le 18/02/2007 à 22:24:27  
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S'il y a des gens qui ont un 1.6 16v avec environ 100000 kms, pourraient-ils prendre quelques photos des leur puits? Parce que Taenia m'inquiete la ^^
pourquoi sont 'ils aussi crado?

Invité
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  1. Posté le 18/02/2007 à 22:37:03  
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Bonjour figure toi j'ai le meme probleme que toi J'ai ma clio III et j'ai des vibration dans le volents avec un bruit de pot perce et elle cliquette j'ai remarque egalement que quand je debraye mon compte tour l'aiguille tombe a 1000tm  alors que neuve elle etais stable a 2000tm en debrayant de la meme facon voila je voulais savoir si tu avais les meme symptomes moi j'ai le 1 4L 16v 100chv

Invité
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  1. Posté le 18/02/2007 à 23:10:26  
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whi69bl a écrit :
En fait ca ne le fait que quand je suis au ralenti. PAr ailleurs, le matin par temps froid, moteur froid, le ralenti est instable. il monte,descend, monte etC...
lorsque j'accelere rien de particulié. Le moteur ne bouge pa quand je le secoue, et pour cause j'ai changé les supports moteurs il y a 5 mois.
Une fois chaude, le ralenti est stable 750 trm, sauf que je trouve que le moteur tremble un peu trop. Avant mon moteur ne tremblait pas ^^ on aurait presque dit qu'il ne tournait pas...

Alors?
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On m'a filé deux voiture lorsque j'ai laissé la mienne chez Renault, une Clio III 1.2 16v de 14 000 km et une Twingo 1.2 16v de 155km. Ben les deux avait un ralenti instable...
Ca se caractérise par des sursauts que l'on ressent dans l'habitacle, seulement par moments, mais c'était quand même plus marqué dans la Clio.

Bref, c'est courant sur les moteurs essence chez Renault.

Pour ce qui est du moteur qui tremble, vu que tu as changé les supports, ça parait étrange, sinon ça aurait pu être un support moteur, en effet.

Invité
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  1. Posté le 18/02/2007 à 23:13:43  
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C'est excat j'ai fais changer un support  Mais elle broute toujour en ville et j'ai trou quands je lache l'accellerateur de plusj'entends un cliquetis quand je veux accelerer et le compte tour descends a 1000tm quand je debraye alors qu'avant c'etais stable a 2000tms

  1. Posté le 19/02/2007 à 00:17:53  
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pour les tremblements c'est une maladie des 1.6 16v en particulier par temps froid je trouve.
La mienne m'a toujours fait des secousses de diesel :D meme lorsque le moteur avait été changé avec les silent bloc et tout le toutim
Par contre c'est bizarre qu'il t'ai changé par du Sagem parce que normalement en seconde monte ils te mettent du Denso ( c'est Sagem qui a de gros pbs de bobines), du moins à l'epoque (2003)

Le Grand Maitre Supreme.
Profil : Pilote
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taenia-saginata
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  1. Posté le 19/02/2007 à 00:25:43  
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whi69bl a écrit :
S'il y a des gens qui ont un 1.6 16v avec environ 100000 kms, pourraient-ils prendre quelques photos des leur puits? Parce que Taenia m'inquiete la ^^
pourquoi sont 'ils aussi crado?
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Je suis en K4J, c'est la même chose, seulement mes puits sont nickels vu que le moteur a été changé en Mars 06.
Tu essayé de voir ce que ça pouvait être la saleté? De l'huile?

Par ailleur, ta bobine sale est louche aussi. Tu es sur que ta bougie dessous est bien en place ou qu'il ne te manque pas le joint en haut de la bobine?


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Invité
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  1. Posté le 19/02/2007 à 08:10:53  
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J'ai pris rdv chez mon petit mecano renault mardi il va tout me verifier les cables faicseaux electriques delco bougies  et aussi la pompe a injection sache pour que mon moteur est une 1 416 essence quand je debraye mon compte tour chute a 1000tm alors qu'avant neuve il se stabilisais a 2000tm voila donc reponce mardi soir ou mercredi Ps j'ai confience en ce mecano d'ailleur aux vacance il part faire un stage de perfectionement

Invité
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  1. Posté le 19/02/2007 à 13:23:56  
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J'ai moi aussi un ralenti instable et vibrant depuis quelques semaines.  La 4ème bobine a été remplacée il y a 1 mois mias je crois que le probleme de ralenti est apparu suite a un soucis de demarrage a froid, oblige de mettre 3 coups de demarreur et de mettre des gaz... (peut etre le PMH).
Perso je pense au boitier papillon et j'aimerais bien le nettoyer mais je sais pas comment ca se demonte et pas envie de faire des conneries... J'ai des vibrations louches si j'accelere autour de 2500tr/min à l'arret au point mort. Aussi l'echappement petarade lorsque le moteur retourne au regime de ralenti...

Autre soucis j'ai des vibrations lorsque je reaccelere et que je roule au ralenti en 2eme: ca vibre au niveau du compartiment moteur (peut etre les supports)

Que de soucis!

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2007 à 14:12:07  
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re la fameuse sonde lanbda elle sert a quoi merci d'eclairer ma lenterne

Invité
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  1. Posté le 20/02/2007 à 09:08:58  
  2. answer
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J'ai des vibrations louches si j'accelere autour de 2500tr/min à l'arret au point mort.

Pareil!

Invité
  1. Posté le 11/06/2017 à 16:32:15  
  2. answer
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mec65pd a écrit :

salut le seino-marin
lol
tu met quoi du sp 95? ta quoi comme huile moteur ?

ta regarder si ton colecteur n'est pas fissuré ou une prise d'air?

les diverses prise pmh capteur d'air ou ceci cela as tu essayer de leur mettre un coup de produit genre wd-40 ou netoyant contact?
as tu essayer de débrancher la batterie pour y faire un reset?
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Invité
  1. Posté le 27/03/2018 à 19:01:35  
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Bar73xt a écrit :

Moi je dit encore les bobines ;)
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Je suis d'accord avec bargeot. J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur ma clio 2 (tremblement moteur difficulté à accélérer, perte de puissance, augmentation de consommations et aussi un étouffement au niveau du pot d'échapelent) tous ces problèmes ont été réglé en changeant la bobine

Profil : Apprenti
bastinio
  1. Posté le 28/03/2019 à 23:35:01  
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Alors ? On a pas eu le fin mot de l'histoire ?!

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