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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 16S & Williams (1991-1996)


Invité §bie513Hm
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Messages recommandés

Invité §dsf480wH

 

De quel silencieux tu parles

Devil XL 102?80?

Cup en 76?

 

 

Ca se vend cherre j'en Ai un?

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Invité §dsf480wH

 

 

tu vends ?

il est neuf ?

clio 1.8 16V ?

 

Oui je vend

Non pas neuf!

Montée a l'origine oui, maintenant 1.4l

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Invité §dsf480wH
tu as adapte la sortie du 1.8 au 1.4 je sais pas si c est les memes ?

 

Non adapté.

 

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Invité §cli488ON

Bonsoir à tous.

 

je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un Willy phase 1 numérotée 3210.

 

Quelques infos sur la voiture :

 

Elle vient de Suisse Allemande, 148000 km avec carnet d'entretien à jour et un bon lot de factures.

 

Je l'ai acquise pour la somme de 5800 euros, intérieur nickel avec tapis williams, 4 pneumatiques neufs, distrib faite en 2006 avec la colonne de direction, le support moteur et d'autres bricoles.

 

pour ma part j'ai refait dessus la distribution pour plus de sécurité, vidange complète huile moteur, huile boite, liquide de freins et reffroiddissement, bougies neuves, filtres air et huile; L'ancien proprio avait mis un silencieux et un pommeau tuning que j'ai remplacé par un silencieux d'origine et le pommeau d'origine.

 

Sinon pour ma part je suis du 69, plus exactement VILLEFRANCHE SUR SAONE ( portes du Beaujolais ) j ai 43 printemps et je me prénomme Eric. Voila vous savez tout....

 

Quelques images suivront plus tard.

 

 

 

Petite question, ou puis je me procurer une puce permettant de mettre le rupteur a 7200 trs/mn et surtout a kel prix et ou la faire monter....

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Invité §da 765sf
Bonsoir à tous.

 

je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un Willy phase 1 numérotée 3210.

 

Quelques infos sur la voiture :

 

Elle vient de Suisse Allemande, 148000 km avec carnet d'entretien à jour et un bon lot de factures.

 

Je l'ai acquise pour la somme de 5800 euros, intérieur nickel avec tapis williams, 4 pneumatiques neufs, distrib faite en 2006 avec la colonne de direction, le support moteur et d'autres bricoles.

 

pour ma part j'ai refait dessus la distribution pour plus de sécurité, vidange complète huile moteur, huile boite, liquide de freins et reffroiddissement, bougies neuves, filtres air et huile; L'ancien proprio avait mis un silencieux et un pommeau tuning que j'ai remplacé par un silencieux d'origine et le pommeau d'origine.

 

Sinon pour ma part je suis du 69, plus exactement VILLEFRANCHE SUR SAONE ( portes du Beaujolais ) j ai 43 printemps et je me prénomme Eric. Voila vous savez tout....

 

Quelques images suivront plus tard.

 

 

 

Petite question, ou puis je me procurer une puce permettant de mettre le rupteur a 7200 trs/mn et surtout a kel prix et ou la faire monter....

 

 

Salut Eric ! Bienvenu sur la section 21 !! Et félicitation pour ton achat, un super choix :bien::lover:

 

Je vois que tu es a coté de Lyon.

Pour info, tout les 3eme dimanche de chaque mois, a Ambérieux, celui au sud de villefranche, il y un rasso organisé par le club Renault Alpine A310 Rhone Alpes. Il y a beaucoup de Clio rs, Alpine en tout genre, GTI, et grosse cylindré Américaine, Porsche etc etc...

 

Si sa t'interesse, je t'en parlerai en MP, on manque de clio 1 :lol: , il n'y a que moi et un autre membre qui roulons en 16S.

 

Sinon vivement la présentation de ta belle ! a bientot :D

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Il faut que je refasse un autre post de présentation ?

 

Tu peux faire un topic à toi , ou tu alimenteras en photo , ou tu pourra poser des questions , ou demander des avis sur une modif , ect...

 

A la limite , tu fais un copier/coller de ton post précédent pour ton topic. ;)

 

Pour le créer , tu clik sur "nouveau sujet" quand tu es sur la page d'accueil de la section clio.

 

Tu pourras ainsi mettre un titre , ect....dans ce format là:

 

[Présentation] ou [Photoreportage] Modèle - Moteur - Finition (ex : [Présentation] Renault Clio 3 RS - la circuit car)

 

Tout les renseignements utile ainsi que les règles de base se trouvent ici : Cette url n'existe plus

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Excellent, le nouveau à la Willy est de Villefranche-sur-Saône, c'est bon ça, si ça se trouve il pourra être présent en juin, je ne serais pas seul en doré ;)

 

 

Bienvenue à toi Eric !!

 

 

PS : Je t'ai répondu pour ton horloge.

 

:)

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Invité §da 765sf
Excellent, le nouveau à la Willy est de Villefranche-sur-Saône, c'est bon ça, si ça se trouve il pourra être présent en juin, je ne serais pas seul en doré ;)

 

 

Bienvenue à toi Eric !!

 

 

PS : Je t'ai répondu pour ton horloge.

 

:)

 

 

J'éspère, il faudra lui en parlé pour qu'il commence a y réfléchir ;)

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Invité §cli488ON

Y a koi en juin et quelle date ???

 

Comme je fais parti d un team de rallye qui fait le championnat du monde et le championnat de france mes week ends sont bien remplis surtout aussi avec mon job ....

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Y a koi en juin et quelle date ???

 

Comme je fais parti d un team de rallye qui fait le championnat du monde et le championnat de france mes week ends sont bien remplis surtout aussi avec mon job ....

 

 

 

Une petite Rasso de 16 et Willy du coté de Lyon. Mais ya pas de date fixé apparent, c'est Santo qui en a parlé, à définir je pense dès son retour d'Irlande

 

:)

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Invité §cli488ON

Cool si c'est en région Lyonnaise en plus je pense pouvoir trouver quelques heures pour vous rencontrer...

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Invité §eli860EL

boujour tout le monde!

 

je viens d'arriver sur le forum et j'ai le grand plaisir de rouler en williams également!

 

La présentation de ma voiture est la => Ma Clio Williams n°0737

 

a+

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boujour tout le monde!

 

je viens d'arriver sur le forum et j'ai le grand plaisir de rouler en williams également!

 

La présentation de ma voiture est la => Ma Clio Williams n°0737

 

a+

 

 

 

Je vais me répéter :lol: :

 

Tu verras, ici nous somme tous de vrais passionnés, certains si connaissent mieux que d'autre, mais globalement on à toujours les bonnes infos et l'ambiance est super bonne.

 

 

A bientôt en Wiwi.

 

;)

 

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Invité §cli488ON

Je cherche a contacter POUET 69 qui traine sur le fofo de la part de DA SANTO concernant les rassemblement le dimanche a Ambérieux (69) Si tu lis ce message peux tu me MP stp je ne te trouve pas en speudo.

 

Merci

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Invité §sax670Ct

Bonjour a tous choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif , voilà j'ai un petit soucis cela fesait longtemps que je sentait souvent une odeur d'essence dans le compartiment moteur et l'autre jour j'ai passez mon nez au plus prés de tout les organes et j'ai trouver, j'ai bouger un peu une petite durite et pshitttt et jet d'essence a jaillit, donc je pense qu'elle fuit, je voudrais l'avis des connaisseur pour savoir ou est fixer l'autre bout et savoir si c'est la m***de a changer.

 

Voilà c'est la durite ou il y a un petit collier.

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Invité §dst651Dv

Cette durite est la durite "retour" il me semble et elle se raccorde jusqu'au longeron.

J'ai changé les miennes , prend pas chez renault (300€ els 2 durites :lol: ) , prend de la durite essence tréssée au metre dans un magasin de pieces auto ou gt2i etc.

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Invité §sax670Ct
C'est ton moteur ça !??

 

 

 

Ouais y'a juste la plaque rouge qui est plus là elle a fondu sur le collecteur lol :cry:

 

Merci Mica je vais regarder ça quand je me metterai au bricolage sur la wiwi ;)....

 

Je vais regarder c'est peut etre juste le collier a resserer mais j'en doute.

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Invité §sax670Ct

Bon plus de fuite c'était bien le collier a resserer mais de pas beaucoup lol.

 

Sinon une idée de combien sa coute de changer un étrier arriére droit car le mien est gripper sa me vaut une contre visite pour le CT.

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Bon plus de fuite c'était bien le collier a resserer mais de pas beaucoup lol.

 

Sinon une idée de combien sa coute de changer un étrier arriére droit car le mien est gripper sa me vaut une contre visite pour le CT.

 

 

 

Y'en a souvent d'occas' sur Ebay ou le bon coin, c'est pas énorme.

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Invité §sax670Ct

Merci je vais regarder ça ;), apres faut le changer quoi lol...

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Merci je vais regarder ça ;), apres faut le changer quoi lol...

 

 

 

Apparemment, c'est pas compliqué.

 

Cet été je voudrais tout démonter, avant et arrière, pour les refaire à neuf (peinture jaune toute moche), mais ce qui me fait chier c'est l'huile, il faut ensuite les purger.

 

On m'a dit que c'était pas dur, mais faut savoir le faire.

 

 

:)

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Invité §da 765sf

 

 

Apparemment, c'est pas compliqué.

 

Cet été je voudrais tout démonter, avant et arrière, pour les refaire à neuf (peinture jaune toute moche), mais ce qui me fait chier c'est l'huile, il faut ensuite les purger.

 

On m'a dit que c'était pas dur, mais faut savoir le faire.

 

 

:)

 

 

Hé man n'oubli pas que tu es un kéké :o

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Hé man n'oubli pas que tu es un kéké :o

 

 

 

Oui c'est vrai je vais peut être les laisser comme ça.

 

 

Quoi qu'on y fasse, ça changera rien ,elle est trop tuning cette Williams, les jantes or, c'est trop kéké. :lol:

 

Quel bande de branleurs ;)

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Invité §da 765sf

 

 

Oui c'est vrai je vais peut être les laisser comme ça.

 

 

Quoi qu'on y fasse, ça changera rien ,elle est trop tuning cette Williams, les jantes or, c'est trop kéké. :lol:

 

Quel bande de branleurs ;)

 

 

Grave, des bons blaireaux :fier:

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Invité §mia654YP

 

 

Apparemment, c'est pas compliqué.

 

Cet été je voudrais tout démonter, avant et arrière, pour les refaire à neuf (peinture jaune toute moche), mais ce qui me fait chier c'est l'huile, il faut ensuite les purger.

 

On m'a dit que c'était pas dur, mais faut savoir le faire.

 

 

:)

 

 

Tant qu'à faire, mettez des étriers arrière de Clio RS 2 :)

ca se met en lieu et place, et freinent bien mieux :)

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Invité §piz168MA

Bonjour :coucou:

 

Petite présentation rapide: je suis sur FA depuis quelques années, j'ai commencé avec une clio 1.7 RT récupérée de mon frère.

J'ai du rouler environ 3 ans avec, dont un rassemblement FA Clio sur les routes du Lyon-charbo je crois :love:

On l'a revendue en état moyen avec 180 000km.

 

Et puis la depuis bientôt 2 ans je roule en AX 1.0i 50ch :sol: avec pour avantages le faible prix d'achat (900€ pour 80 000km), le très faible cout d'entretien (pneu: 35€/p :D , et j'ai refait distri + pompe à eau +joint de culasse + bougies + filtres + vidanges pour moins de 150€ de pièces et fluides), et l'injection (adieu les soucis de carbu du F2N :D ).

 

Bref... passons aux choses sérieuses. Motivé par des potes dont un gros fana de Wiwi (Swiss Champion :love: ), je me suis acheté ce week end une petite Clio 1.8 16V de 12/1994 avec 133 000 km au compteur, et avec pas mal de bricoles à faire pour la remettre propre.

 

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Je referais des photos moi même plus tard.

 

Du coup, j'ai déjà quelques questions à vous soumettre :ange:

 

1/ J'ai besoin de changer le jeu de serrures sur ma nouvelle petite clio 16v (1995 clio 1 phase 2).

Ma question se pose au niveau de la trappe à essence, qui si je ne m'abuse est différente de la phase 1.

Est-ce que quelqu'un sait si on peut démonter juste le barillet d'une trappe de phase 1 pour mettre dans une phase 2 ? :??:

 

J'ai vu que oscaro.com vend le barillet de trappe seul, nu.

Par contre en occasion les gars vendent toujours le barillet de trappe avec autour la partie plastique noire qui fait bouchon, mais sans la coque qui fait la carrosserie. Et vu que la trappe Ph2 possède un barillet "penché" alors que sur la Ph1 il est horizontal (si je me trompe pas), je sais pas si ça s'adapte... :??:

 

2/ Même question pour le ventilateur de radiateur de refroidissement :D

Est-ce que celui de 16s serait le même qu'une clio de base ? ou éventuellement le même qu'une 1.7 ou 1.8 RT au moins ? :??:

Dans ma RMT ETAI qui concerne le 1.7 et 1.8Rt et aussi la 16s, ils ne décrivent qu'un seul motoventilateur, comme s'il était identique sur ces moteurs...

Comme par exemple ceci: http://www.leboncoin.fr/vi/39015472.htm?ca=22_s ou http://www.leboncoin.fr/vi/39738282.htm?ca=22_s ou http://www.leboncoin.fr/vi/36680885.htm?ca=22_s

 

De même si y'en a qui ont des pièces à destocker sur Lyon, je cherche un tas de petites choses comme une plage arrière, des garnitures de porte et d'intérieur, un jeu de serrures, une calandre Ph2 (rouge si possible :D ), un cric + manivelle, une résistance/connecteur de motoventilateur d'habitacle, une (des ?) pompe de lave glace, des mécanismes électrique de lève vitre qui soient pas fatigués etc ... alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

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Invité §pyr307zK

salut tout le monde je voudrait un renseignement pouvez vous me donner la reference de la baguette de cofre de clio williams comme celle ci merci

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