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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 16S & Williams (1991-1996)


Invité §bie513Hm
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Messages recommandés

Invité §sax670Ct

Ok merci ;), et sais tu ou je cela se trouve alors le sticker a coller?

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J'ai une autre question :

 

Dans l'optique de repasser la Willy toute en phase 1, je m'interroge sur la baguettes arrière du coffre.

 

En effet celle qui était monté sur la mienne quand je l'ai acheté était comme ceci :

 

AP4242420.JPG.ce192b46929ecfc97a6b2204ec1fe9c2.JPG

 

Et sur cette photo de Phase 1, elle est comme ceci :

 

RENAULT-clio-williams-2887.jpg.7ffa5ccd37c362c15f86e1e348214f2b.jpg

 

Je parle des lettres des monos qui sont plus chromées sur la seconde.

 

J'ai plus envie de mettre celle avec les monos plus jolis, mais pourquoi y en a t'il eu 2 sortes sur ph. 1 ?

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Invité §sax670Ct

Pas bête j'ai jamais fait gaffe, sur la mienne j'ai la baguette du haut.

 

Je suis comme toi je préfère la deuxième.

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Au cas où

Je cherche:

Une 16V rouge nacré, rouge nacré, ou rouge nacré (voire rouge nacré)

le plus d'origine possible :)

 

 

Très bon choix :rs:

 

T'en es où de tes recherches ? :)

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Pas bête j'ai jamais fait gaffe, sur la mienne j'ai la baguette du haut.

 

Je suis comme toi je préfère la deuxième.

 

Après pas mal de recherche et de discutions cet aprem' sur différent forum, il s'avère que celle du bas, la plus jolie est celle d'origine sur les Williams.

 

:)

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Invité §Ren766nt

Compte bien 40€ pour les logos ;)

Pour la 21 sous dialo (le mien qui est pas a jour) il dise pour le "turbo" et le " renault 21" 36€ et des brouettes ;)

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Hello.

 

Quelqu'un sait il combien coute un rétroviseur électrique de phase 1 avec ça coque à peindre en neuf chez RENAULT ?

 

De plus, est il facile de monter des électriques sur une Clio équipé en manuel ? Câblage, etc ?

 

Merci

 

;)

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Invité §KoK833fi

:coucou:

 

Je cherche la référence ainsi que le prix d'une pompe a huile pour clio 16s ;)

 

:jap:

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Invité §KoK833fi
Ah... :cyp:

 

 

:o Faut bien que je me renseigne un peu dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

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Invité §bri501me

jolie :)

seul souçi c'est qu'il faut les tirer après ces tatanes :ange:

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jolie :)

seul souçi c'est qu'il faut les tirer après ces tatanes :ange:

 

Ce que je voulais souligner, c'est le fait que ce soit des copies !!

 

Ils en font pour montage Peugeot, etc. et sans les cales spécifiques.

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Invité §squ271PG

Bonjour tout le monde!!

Alors depuis qql semaines, heureux propriétaire d'un williams SC, la nro 282, 1ere imatricule en 1996, totalisant actuelllement env. 166000km's.

Alors, ca faisait pas mal longtemps que j'en recherchais une, mes conditions pour acquérir ce petit bijoux, ont été, intérieur propre, vehicule totalment original, full historique clair et non accidentée, et je l'ai trouvée a côte de moi qui plus est.

Alors pour le moment je lui ai acheté des speedcup, la précédente proprio a eu la bonne idée de totalment les repeindre sans polir le bord :q. Donc les goldies seront refaites bientôt, perso je prefere presque les cup grises avec le toc toc speedline .

Autrement j'ai trouvé aussi une ligne + échapement OMP groupe N (bruit sourd et rageur dans les tours:) ). Cette semaine elle a déja eu droit a un pt service (Motorex 10/60), vidange de boîte, huile preconisée Renault, et j'ai déja bcp de plastiques intérieures chez moi, le pommeau le souflet, la moquette bleu, le tout à changer tout bientôt.

Autrement son plus gros problème c 'est bien sur son aile droite qui est a refaire, je pense que je lui referai en même temps une peinture complète avec la nouvelle aile. Et ça ça va couter bonbon lol

 

Une pte photo

http://img714.imageshack.us/img714/8830/dscn1155b.jpg

 

Allez, salutations tout le monde :)

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Invité §cli202Pi

:coucou: du 51 à toute la team

 

je viens vers vous aujourd'hui sur le conseil d'oliversam :)

 

ce n'est pas pour moi,perso j'ai déjà ma rs...

 

c'est pour mon beau-frère.y recherche une williams.

 

100à110000kms.phase 2 de préfèrence.pas trafiquer.budget 10000euros.

 

1/est ce trouvable?

2/les ailes et le dessous de la caisse qu'il faut regarder car problème de rouille,non?

3/ce n'est que les phase 1 qui sont numérotés?

4/passage en collection,c'est au bout de combien d'années?

5/faut-il obligatoirement qu'il y ait le carnet d'entretien?

6/quels sont les problèmes mécaniques rencontrés sur ce genre de véhicule hormis l'entretien courant?

7/consommation carburant?

 

en attente de vos réponses...

 

merçi par avance,

 

sportivement.

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Invité §piz168MA

1/ oui, trouvable :) son budget le permet bien

2/ oui, les ailes AR (peinture qui cloque si ça rouille derrière), dessous de caisse.. comme tout autre clio de 15 ans

3/ certaines phase 2 sont aussi numérotées, mais pas toutes (la plupart des phase 2 ne le sont pas)

. Il y a aussi la série Swiss Champion numérotée sur 500 exemplaires

4/ je sais pas

5/ c'est au goût de l'acheteur, le carnet te permet de certifier le kilométrage de la voiture et l'entretien. C'est une sécurité disons. Le plus important étant de bien regarder et tester la voiture, mais on est jamais à l'abris d'une surprise dans tous les cas.

6/ Peu de problèmes. Boite qui peut fatiguer si maltraitée (synchros qui fatiguent). Si bien traitée, la boite tient très bien les 200 000km voire plus. Il y a la faiblesse classique des joints de queue de soupape (= voiture qui fume et consomme de l'huile, mais aucun risque mécanique); et aussi les poussoirs hydrauliques qui peuvent claquer (idem aucun risque), mais à 110 000km tout ça devrait être en bon état quand même (surtout les poussoirs, les joints c'est aléatoire).

7/ Tabler sur 10L/100 en mixte. Moins si beaucoup de trajet à allure stabilisée (8L mini quand même je pense). Plus si utilisation sportive intensive (12, 14, 16 si gros bourrin :D ).

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Invité §cli202Pi

Salut,

ok ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

c'est déjà de bons conseils,d'infos,... :)

 

:jap:

 

 

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Invité §cli202Pi
Pour le 4/ dorénavant c'est 30 ans

pour le 3/ je crois qu'il y a eu quelques version export ph2 numéroté mais attention c'est peut etre qu'un mythe ou alors du pipotage par certain proprio.

 

 

:jap:

 

pour la phase 2,perso j'ai tjs entendu dire qu'il n'y en avait pas. :??:

 

 

 

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:coucou: du 51 à toute la team

 

je viens vers vous aujourd'hui sur le conseil d'oliversam :)

 

ce n'est pas pour moi,perso j'ai déjà ma rs...

 

c'est pour mon beau-frère.y recherche une williams.

 

100à110000kms.phase 2 de préfèrence.pas trafiquer.budget 10000euros.

 

1/est ce trouvable?

2/les ailes et le dessous de la caisse qu'il faut regarder car problème de rouille,non?

3/ce n'est que les phase 1 qui sont numérotés?

4/passage en collection,c'est au bout de combien d'années?

5/faut-il obligatoirement qu'il y ait le carnet d'entretien?

6/quels sont les problèmes mécaniques rencontrés sur ce genre de véhicule hormis l'entretien courant?

7/consommation carburant?

 

en attente de vos réponses...

 

merçi par avance,

 

sportivement.

 

 

 

Hey !!

 

Alors je t'avais dis que t'aurais plein de réponses. :)

 

Pourquoi ton pote cherche t'il une phase 2 avec un budget aussi énorme ?

 

Pour 7500/8500 euros il a une très belle phase 1 numérotée, même un peu en dessous en cherchant bien.

 

:)

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Hey !!

 

Alors je t'avais dis que t'aurais plein de réponses. :)

 

Pourquoi ton pote cherche t'il une phase 2 avec un budget aussi énorme ?

 

Pour 7500/8500 euros il a une très belle phase 1 numérotée, même un peu en dessous en cherchant bien.

 

:)

 

 

 

Tu veux vendre la tienne ? ou tu en connais une ?

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Invité §piz168MA
Perso j'ai seulement entendu parler de version export italienne.

 

Non mais c'est sur, y'a eu des Ph2 françaises numérotées :)

 

On en découvre tous les jours sur les williams, regardez aussi ce topic:

Connaissez vous les Williams 2 et williams 3?

http://homepage.ntlworld.com/peterj.jones/Williams%20Buying%20Guide/Rear%20Arch%20Good%20Condition.jpg

http://i19.photobucket.com/albums/b183/Totti_/Florida046.jpg

 

 

 

Hey !!

 

Alors je t'avais dis que t'aurais plein de réponses. :)

 

Pourquoi ton pote cherche t'il une phase 2 avec un budget aussi énorme ?

 

Pour 7500/8500 euros il a une très belle phase 1 numérotée, même un peu en dessous en cherchant bien.

 

:)

 

Ph1 ou Ph2 je dirais que c'est une question de préférence esthétique, je préfère la Ph2 perso.

Dans tous les cas c'est sur que son budget est large. Il peut en trouver une en état collection, ou alors il peut mettre un peu moins cher comme tu dis et en avoir une déjà bien propre.

 

Mais s'il veut vraiment débourser les 10 000€ je suis prêt à lui céder ma Swiss Champion :D

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Invité §cli202Pi

 

 

Hey !!

 

Alors je t'avais dis que t'aurais plein de réponses. :)

 

Pourquoi ton pote cherche t'il une phase 2 avec un budget aussi énorme ?

 

Pour 7500/8500 euros il a une très belle phase 1 numérotée, même un peu en dessous en cherchant bien.

 

:)

 

 

 

hey,

ben ouhais

phase 2 car préfèrence esthétique

le budget,c'est ce qu'il peut mettre maximum

 

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Invité §cli202Pi

Non mais c'est sur, y'a eu des Ph2 françaises numérotées :)

 

On en découvre tous les jours sur les williams, regardez aussi ce topic:

Connaissez vous les Williams 2 et williams 3?

http://homepage.ntlworld.com/peterj.jones/Williams%20Buying%20Guide/Rear%20Arch%20Good%20Condition.jpg

http://i19.photobucket.com/albums/b183/Totti_/Florida046.jpg

 

 

 

Ph1 ou Ph2 je dirais que c'est une question de préférence esthétique, je préfère la Ph2 perso.

Dans tous les cas c'est sur que son budget est large. Il peut en trouver une en état collection, ou alors il peut mettre un peu moins cher comme tu dis et en avoir une déjà bien propre.

 

 

pas intéresser par une swiss champion

 

oui budget large

 

 

Mais s'il veut vraiment débourser les 10 000€ je suis prêt à lui céder ma Swiss Champion :D

 

 

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Invité §cli202Pi

y passe demain à la maison donc je mettrais les liens des annonces qui l'intéresse(ils possédent un ordi mais pas mis internet encore)

 

vous laisserez vos avis comme ça

 

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