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Clio

[Présentation] Ma clio Williams


Invité §qch536tb

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Invité §qch536tb

Que de bonne nouvelle pour titine :D

J'ai enfin recu ma boite air d'origine que je vais m'empressé d'installer demain et ainsi virer ce gros KAD green de merdouille qui je confirme fais vraiment perdre en perf (en meme temps c'est pas nouveau) . J'ai également recu mon tube afrique inox qui lui sera posé Samedi matin :sol:

Bientot un p'tit compte rendu du resultat :p

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  • Réponses 682
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Bien pour la boite à air mais par contre dommage de mettre un tube afrique :(

 

ça craint pour les poumons des piétons et l'environnement :(

 

est-ce vraiment necessaire ?

tu penses que le gain en perfs vaut la peine de bousiller encore plus l'air qui est déjà assez pollué comme ça ? :L

 

revends ce tube sur Ebay et à la place tu achetes des produits d'entretien pour redonner une nouvelle jeunesse à la carrosserie de ta Williams :)

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Invité §qch536tb
Bien pour la boite à air mais par contre dommage de mettre un tube afrique :(

 

ça craint pour les poumons des piétons et l'environnement :(

 

est-ce vraiment necessaire ?

tu penses que le gain en perfs vaut la peine de bousiller encore plus l'air qui est déjà assez pollué comme ça ? :L

 

revends ce tube sur Ebay et à la place tu achetes des produits d'entretien pour redonner une nouvelle jeunesse à la carrosserie de ta Williams :)

 

Concernant ma peinture elle est comme neuve donc no soucy merci ;)

Pour le tube afrique, désolé mais c'est mon choix :bah:

Tu fumes ? si c'est le cas tu comptes arreter de fumer pour limiter la polution ? Tu regarde les GP de F1 ? moi je les regardes, j'adore mais question polution, il n'y a pas pire et pourtant...personnes ne les embetent avec ca :bah:

De plus le gros avantage constaté avec le tube afrique c'est une consomation diminué donc à choisir, je vote pour l'economie de carburant :D Qui dit économie de carburant dit diminution de la production de pétrole donc gros impacte sur l'environnement (c'est claire qu'un puit de pétrole niveau polution :pfff: mais c'est comme ca on peut pas faire sans :bah: enfin si avec d'autre carburant mais l'état francais ne nous laisse pas vraiment le choix ) voila ma facon de voir les choses ;)

 

ps: j'ai un pote qui roule en mazout décata depuis 1ans et avec un peu de Wynn's il viens de passer le CT sans aucun soucy ;) donc a croire que c'est pas si terrible que ca :bah:

 

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C'est illégal de rouler sans catalyseur si ta voiture en est équipée d'origine , ta comparaison avec la cigarette n'est donc pas pertinente ;)

 

si tu voulais faire des économies de carburant alors il fallait prendre une clio 1.2 et rouler en mode papy :D ( et adopter les autres règles d'économie comme le fait d'éviter de faire du porte à porte ou d'utiliser sa clio pour des trajets rikiki style "je fais 1 km pour aller chercher des timbres à la poste" :D )

 

et ça permet alors de faire des économies tout en évitant de rejeter un air plus pollué

 

sinon si tu avais raison le catalyseur aurait été abandonné depuis bien longtemps et rendu falcutatif :D

 

je sens que tu changeras pas d'avis mais bon qui sait avec le temps, le recul, le fait que ta Williams n'est plus full stock te fera reflechir :D

 

PS pour ton histoire de pote qui est passé au contrôle technique sans le catalyseur d'origine alors il y a un gros soucis d'intégrité chez le technicien du contrôle technique :D

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Invité §qch536tb
C'est illégal de rouler sans catalyseur si ta voiture en est équipée d'origine , ta comparaison avec la cigarette n'est donc pas pertinente ;)

 

si tu voulais faire des économies de carburant alors il fallait prendre une clio 1.2 et rouler en mode papy :D ( et adopter les autres règles d'économie comme le fait d'éviter de faire du porte à porte ou d'utiliser sa clio pour des trajets rikiki style "je fais 1 km pour aller chercher des timbres à la poste" :D )

 

et ça permet alors de faire des économies tout en évitant de rejeter un air plus pollué

 

sinon si tu avais raison le catalyseur aurait été abandonné depuis bien longtemps et rendu falcutatif :D

 

je sens que tu changeras pas d'avis mais bon qui sait avec le temps, le recul, le fait que ta Williams n'est plus full stock te fera reflechir :D

 

PS pour ton histoire de pote qui est passé au contrôle technique sans le catalyseur d'origine alors il y a un gros soucis d'intégrité chez le technicien du contrôle technique :D

 

Quand je fais la comparaison avec la cigarette, ca n'a aucun rapport avec la question de légalité ou quoi (ca c'est mon problème et j'assume) mais je te parle de concience par rapport au faites de polluer plus ou pas donc il y a bien un rapport ;) (si tu réagis comme ca c'est donc certainement que tu fumes et que ma comparaison t'as fais réflechir ;) )

Je n'ai effectiviement pas choisi la Willy pour sa conso c'est sur je te l'accorde ;) mais si pour 50 euros je peux faire diminuer celle-ci et au passage gagner un peu de couple, je crache pas dessus.

Effectivement mon choix est fait et je ne te cache pas qu'en l'annoncant sur mon topic je m'attendais bien a ce type d'intervention ;)

Pour le CT de mon pote, bein je sais pas mais c'est pourtant bien un centre agréé ou j'ai également effectué les miens donc.... (CT creteil - carrefour pompadour a coté du Quick).

 

ps: le faites qu'elle ne soit plus full stock ne me dérange pas dans la mesure ou ce n'est pas visible ;) sinon je ne l'aurai simplement pas fais :jap:

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Invité §dav763Yg

Bon c'est bien que tu aies pu trouver une boîte à air d'origine :oui:

 

Pour le coup du décata, je ne l'aurai sûrement pas fait, mais le tout est de savoir si ça passe le contôle technique ou pas (honnètement hein pas de relations :D ) : si oui ça veut dire que tu restes dans des normes de pollution "acceptables".

 

 

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ça passera pas normalement au controle technique car sans catalyseur ça va fausser la mesure dans le test anti-pollution ( un catalyseur sert à supprimer les résidus polluants )

 

à mon avis si certains passent c'est parce que le technicien a pensé que c'était une voiture d'origine sans catalyseur et du coup il a mis le testeur anti-pollution sur le mode "pas de catalyseur"

 

ou alors il y a eu corruption :D

 

sinon lire cet article sur le catalyseur, vous comprendrez pourquoi ça pourra pas passer au contrôle technique si le technicien fait bien son boulot:

 

http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/06/pot-catalytique/pot-catalytique.shtml

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Invité §Mic643xa

J'ai viré le caté sur ma RS, et j'ai brancher 1 seule sonde sur les 2, et pas de voyant au tableau de bord, ça veut dire quoi ? que je pollue pas plus ? de toute façon c'est un ami qui me feras le prochain ct.

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De toute façon la sonde lambda est placée avant le catalyseur, donc même si tu enleves le catalyseur ça ne modifiera pas le fonctionnement du moteur, c'est juste que ça polluera plus à la sortie d'échappement :D

 

ton voyant s'allumera que lorsqu'il y aura un défaut sur les sondes ou sur le calculateur je pense

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Invité §Mic643xa

Sut ta clio 1 tu n'as qu'une sonde, moi j'ai une sonde avant le cata et une autre après le cata. De toute façon, je connais des mecs avec des RS3 quasi neuve avec le voyant qui s'allume alors qu'ils ont le cata d'origine.

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Va dire ça à ceux qui habitent dans les grands centres urbain, les piétons, les cyclistes obligés de supporter la fumée des autos :D

 

moi même dans ma clio je sens la fumée bien odorante des véhicules d'un certain age quand j'en suis une ( style Supercinq non catalysée, ça shlingue bien le SP95 brulé :D ), ça passe à travers la ventilation de mon habitacle :L

 

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Invité §cou882Gp

Les automobilistes ne sont responsables que de 0.5% de la pollution (source auto plus)

Faut arreter avec les décatas, boitiers et puces C'est pas ca qui à fait un trou dans notre couche d'ozone

 

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C'est illégal de rouler sans catalyseur si ta voiture en est équipée d'origine , ta comparaison avec la cigarette n'est donc pas pertinente ;)

 

PS pour ton histoire de pote qui est passé au contrôle technique sans le catalyseur d'origine alors il y a un gros soucis d'intégrité chez le technicien du contrôle technique :D

 

 

Il est aussi illégal maintenant de fumer dans les lieux publics, et pourtant, ça se fait toujours, donc je trouve la comparaison pertinente :bah:

 

De plus, il est illégal d'apporter la moindre modification à un véhicule, quelle qu'elle soit (même remplacer une jante alu par une autre jante alu de même taille/largeur, vu qu'elle aura un dessin/poids différent de ceux de la jante d'origine, cela rends l'ensemble non conforme au certificat d'homologation constructeur, puisque le comportement lors d'un crash test sera différent...), je te conseille donc de réprimander une majorité de personne ici bas, même sur ce forum !

 

Et pour l'hisoire du CT passé à coup de bouteille de Ricard, les centres ne sont pas tous comme ça... Ma Rs2004 a été soumise à un contrôle volontaire anti pollution dans un centre de CT, et bien malgré la ligne Orbisoud (celle de la 1ère série, avec les cata sport défectueux qui faisaient s'allumer le témoin de pollution!), elle a passé le test haut la main, sur une machine tout juste étalonnée...

 

Il n'y a pas que le catalyseur qui "allège" la pollution... Une injection déréglée fait beaucoup plus de mal qu'une suppression de catalyseur, donc pour ton histoire de super 5 qui sent le super, offres à son conducteur une nouvelle semelle de carbu !

 

Je vois pas trop comment tu peux comparer une vieille super 5 dont le proprio se fout complètement, qui va préférer consommer (et polluer par conséquent :bah:) que de faire réviser son moteur, et un proprio de Clio Williams qui accorde un tel soin à sa voiture...

 

Vieille voiture ne veut pas forcément dire vieille bouse qui pollue... Les voitures récentes ont été construites autour d'un cata... Les Clio 16s et Willy, on leur a posé un cata en vitesse pour faire plaisir à l'Europe...

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Invité §ang671oI
ça passera pas normalement au controle technique car sans catalyseur ça va fausser la mesure dans le test anti-pollution

 

Erreur !!

 

C'est pas parce qu'on retire le cata, qu'on est forcément out !

 

J'ai passé ma saxo vts l'année derniere sans cata, sans inter, c'est a dire un tube qui part du collecteur jusqu'a l'echappement (non homologué en +).

Et bien j'étais dans les normes.

Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur les pots catalytiques et autres conneries, juste a faire marcher le commerce :D

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Je persiste à croire que ce n'est pas logique, car le test anti-pollution pour une voiture catalysée mesure l'efficacité du catalyseur et de la sonde lambda

 

or sans catalyseur tu n'auras pas les mêmes résultats antipollution :voyons:

 

sur un site relatif au contrôle technique voilà ce qui est mesuré lors du test antipollution sur les voitures catalysées :

MESURES POLLUTION : Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement (véhicules équipés de catalyseur et de sonde) Opacité des fumées d'échappement (moteurs à allumage par compression).

 

http://www.auto-selection.com/services/controle-technique/ct_listpoints.php

 

ta valeur du lambda sera alors faussée sans ton catalyseur

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Il est aussi illégal maintenant de fumer dans les lieux publics, et pourtant, ça se fait toujours, donc je trouve la comparaison pertinente :bah:

 

 

Quelle est le rapport avec l'écologie ? :D

 

le seul rapport que je vois c'est le respect d'autrui, ne pas emmerder la santé des autres avec sa cigarette ou sa fumée issue du moteur :D

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J'en ai suivi pas mal, des CT, et j'ai jamais vu une seule machine de controle anti pollution équipée pour relever la valeur des sondes lambda... Le test se fait sur 2 mesures à différents régimes, et le lambda est fait à partir des 2 valeurs. On a donc une moyenne de niveau de pollution en fonction du régime, donc avec une injection bien réglée, que tu es un cata ou pas, tu peux tout à fait rester dans les normes si ta pollution augmente de façon proportionnelle au régime moteur...

 

Et pour la clope, ya pas de rapport avec l'écologie, simplement une preuve de la pertinence de la comparaison que TU as lancé...

 

Et si tu ne veux pas emmerder la santé des autres, laisse ta voiture au garage... Là, c'est sûr que tu feras quelquechose de positif pour lutter contre la pollution, par contre, ta santée, pas sûr qu'elle aille mieux !

 

Donc évites de croise la route de Qchavin, tu ne seras pas gêné par son décata...

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bon ben continuez alors de polluer en toute sérénité tant qu'il reste facile de passer entre les mailles du filet, tant que c'est le voisin qui respire la merde...et tant pis pour ceux qui jouent le jeu de l'écologie, des dispositifs anti-polluant :L

 

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bon ben continuez alors de polluer en toute sérénité tant qu'il reste facile de passer entre les mailles du filet, tant que c'est le voisin qui respire la merde...et tant pis pour ceux qui jouent le jeu de l'écologie, des dispositifs anti-polluant :L

 

 

 

 

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bon ben continuez alors de polluer en toute sérénité tant qu'il reste facile de passer entre les mailles du filet, tant que c'est le voisin qui respire la merde...et tant pis pour ceux qui jouent le jeu de l'écologie, des dispositifs anti-polluant :L

 

 

C'est un forum automobile, ici, pas un forum politique !

 

Et c'est pas parce que je préfère un tube de décata à un catalyseur pas au point, à la durée de vie très courte, dont la production fait appel à des méthodes plus polluantes encore que ma voiture, et au prix exorbitant que je fais pas le tri sélectif dans mes poubelles !

 

J'espère pour toi que ton hygiène de vie est à la hauteur de ce que tu écris : tu fermes le robinet quand tu te laves les dents ? tu as un thermostat et une centrale de programmation sur ton chauffage ? tu te chauffes à quoi ? Tu as une Clio électrique ? ça, au moins, je pense pouvoir répondre : non ! donc arrêtes un peu de critiquer les pollueurs comme s'ils étaient tous responsables du climat à la même échelle !

 

Ca a rien à voir avec la Clio, je trouve...

 

Mais ce n'est que mon point de vue, chacun a le droit de voter pour qui il veut, donc a le droit de polluer comme il l'entend, en son âme et conscience. Je viens pas te dire pour qui tu dois voter alors nousc dis pas comment on peut polluer !

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Invité §bie513Hm

Ca serait un sujet intéressant que de débattre sur tel ou tel dispositif réducteur de pollution, mais on s'éloigne du topic :oui:

Ca va être du nettoyage de topic :bah:

 

Créez un sujet pour débattre de cela :)

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C'est un forum automobile, ici, pas un forum politique !

 

Et c'est pas parce que je préfère un tube de décata à un catalyseur pas au point, à la durée de vie très courte, dont la production fait appel à des méthodes plus polluantes encore que ma voiture, et au prix exorbitant que je fais pas le tri sélectif dans mes poubelles !

 

J'espère pour toi que ton hygiène de vie est à la hauteur de ce que tu écris : tu fermes le robinet quand tu te laves les dents ? tu as un thermostat et une centrale de programmation sur ton chauffage ? tu te chauffes à quoi ? Tu as une Clio électrique ? ça, au moins, je pense pouvoir répondre : non ! donc arrêtes un peu de critiquer les pollueurs comme s'ils étaient tous responsables du climat à la même échelle !

 

Ca a rien à voir avec la Clio, je trouve...

 

Mais ce n'est que mon point de vue, chacun a le droit de voter pour qui il veut, donc a le droit de polluer comme il l'entend, en son âme et conscience. Je viens pas te dire pour qui tu dois voter alors nousc dis pas comment on peut polluer !

 

 

 

 

 

 

+1

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Il n'y a pas à créer de topic pour ça, c'est totalement HS...

 

Désolé d'avoir mis ça au milieu du topic d'une Willy, mais il fallait bien la défendre... Savoir qu'elle va recevoir un décata, ça c'est le sujet, dire que c'est polluant, ça a rien à faire là... Je m'excuse auprès de Qchavign, j'ai juste suivi la discution qu'il avait lancé... S'il veut que ça soit nettoyé, pas de problème...

 

@+ et bonne restauration à vous tous, heureux possesseurs de Willy

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Invité §bie513Hm

La discussion est intéressante, j'y prendrais bien part aussi, mais à la longue, ça risque de créer quelques 'grincements' :) , et je pense que ça n'est pas le but de la discussion :)

Chacun a ses idées, avec ses raisonnements, et c'est normal de les exposer. C'est juste qu'il ne faudrait pas que ça 'dégénère' ;)

 

Désolé pour ce HS :jap: (à effacer si besoin est)

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Invité §cou882Gp

Si on veux pas polluer on achete pas de voiture on viens pas sur ce topic et du coup on polue pas des topics daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

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Invité §qch536tb

:coucou: Bonoir tous le monde

 

Houla quel débat...

Je suis entierrement d'accord avec toi manu12 :jap: je comprend également le message qu'essaye de faire passer Curtis et je ne lui en veux pas pour cette intervention ;) chacun a sa propre opinion sur le sujet, les éléctions approchent à grand pas et ces a ce moment que chacun pourra essayer de faire évoluer les choses à sa facon mais là c'est mon topic présentation donc si on pouvait arreter ce HS :jap::jap::jap:

 

Bon bein voila, la modifs est faite :rs: j'ai pas eu vraiment l'occasion de tester suffisament, mais c'est claire que niveau couple on ressent bien la difference et le bruit est quand meme bien plus agréable avec la boite air d'origine :D La sonorité est plus prononcé mais on entend encore plus les chicanes dans l'echappement qui se balade :ange: je ne lui donne pas très longtemps a vivre, enfin on verra bien.

La mauvaise nouvelle c'est que sur le pont, j'ai trouvé la cause de ma conso d'huile exessive :( il y a une fuite (joint surement HS) au niveau du carter coté Distrib :cry: Je vais surement devoir la refaire et il me semble qu'il faut déposer le moteur pour ca :bah: la fuite est minime mais le pb c'est qu'apparement il y a des risques que cela coule sur la courroie et use celle ci prématurement...le week prochain je ferai déjà un nettoyage chassis histoire de virer le maximum d'huile.

Vous connaissez le prix (garage) d'un changement de distribution+joints ? Mon pote m'a dit que si il y a dépose du moteur il faudra surment changer l'embrayage :??: ca m'embeterai car il est comme neuf :bah: ca vous parle ?

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

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:coucou: Bonsoir tous le monde

 

Houla quel débat...

Je suis entierrement d'accord avec toi manu12 :jap:

 

 

No soucy :jap:, et dsl pour le HS.

 

Pour ton pb de fuite, pose la question sur le forum prépa à R11, lui ou son frère F2N sauront sûrement te répondre. Sinon, tu peux poser la question sur clio-williams.net, ou tout du moins regarder dans les différents topics de leur forum si le pb est référencé et ce qu'il faut faire dans ce cas. Tu as des photos de la fuite ?

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Invité §bie513Hm

Je vais aussi devoir bientot faire la mienne de distribution :cry: , on pourra peut être essayé de faire une session groupée si tu veux :ange:

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Invité §cou882Gp

:coucou:

Arf bah désolé pour toi mon quentin

Et bon courage pour les réparations

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Invité §qch536tb
Je vais aussi devoir bientot faire la mienne de distribution :cry: , on pourra peut être essayé de faire une session groupée si tu veux :ange:

 

ok pour la commande groupée :D:lol:

Pour mon problème, je vais voir ca avec mon p'tit mécano :p on verra bien ce qu'il me conseil et s'il faut vraiment déposer le moteur :bah:

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Invité §qch536tb
:coucou:

Arf bah désolé pour toi mon quentin

Et bon courage pour les réparations

 

Arrf c'est pas bien grace ya pire, tant que le moteur à la santé :sol:

Au moin une fois le joint changé, la vidange éffectuée et voir la courroie distrib s'il y a besoin (elle n'a que 2000 bornes d'après la facture...) je suis trankil niveau moteur pendant un certain temps :) mais a quel prix....j'espère pas trop :ddr:

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Invité §cou882Gp

alors des news comment ca marche avec la boite d'origine ?

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Invité §sim752Ai

Hou la pollution de topic... lol

QCHAVIGN moi tu sais se que j'en pense... hihihihi

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Invité §qch536tb

Bon alors pas mal de news :D

Alors après avoir suffisament testé, c'est quand meme bien plus agréable de rouler avec une boite à air d'origine et j'obtiens de bien meilleur perf a bas regime qu'avec le KAD green qui étais monté à l'achat du vehicule (je pense remplacer le filtre dans la boite a Air d'origine par un type sport genre BMC OU K&N quand celui ci sera mort...). Pour le tube afrique, bein on sent une petite différence (rien de bien impressionant) toujours a bas regime, plus de couple et voiture plus réactive au coup de pédale. Le seul petit hic c'est l'espece de bruit de casserole à certains regimes quand on roule tranquil, qui est du au chicanes qui se ballades dans le silencieux d'origine :bah: mais dans les tours ca va, ca fais RALLY :sol:

 

Voila en gros mes impressions par rapports à ces deux modifications:

- plus de couple

- voiture plus vive

- meilleur montée en regime

 

Alors la grande nouvelle, c'est que ma wiwi a enfin eu le droit à sa gestion Renault sport :fier:

Et oui, hier, a l'aide de Coubi :rs: on a donc procedé on demontage du calculo afin d'y remplacer l'Eprom d'origine par une Eprom Renault sport Groupe N (origine renault certifié, facture original à l'appuie).

Après quelque frayeur lors du désoudage de l'original (une piste de la carte est venu en meme temps que la puce a cause du faite qu'il restait encore un peu de vernis...donc collage et resoudage sur la carte By Coubi et après test au multimètre :bien: ) on repose le calculo et là le moment tant atten du...Vrooom ca démarre niquel, pas de ralenti instable, pas de raté :D

Voila donc manipulation effectué avec succes, grand merci encore a toi Coubi pour tes p'tits doigts de fée :jap::fleur:

Bon alors pour ce qui est des perfs, l'ayant installé qu'hier j'ai pas encore pu bien tester, mais les perfs sont belle et bien au rendez vous.

Ce qui est vraiment flagrant, c'est le gain en couple et surtout plus bas dans les tours. C'est un vrai mazout maintenant :p j'ai la meme poussé à 2200 trs/min que j'avais avant à 3000 trs. Les montées en regime sont fulgurante et le rupteur est décalé à 7000 trs/min (théoriquement car je n'ai pas dépassé les 6700 :sol: contre 6500 avant) .

Le problème qu'il se pose maintenant, c'est de changer mon train de pneus avant (pirelli p5000 draco) car ils ont bien du mal a faire passer la puissance en première :lol: j'ai tous essayé, et meme sur bitume bien sec par 20° de T° ambiante, seul dans la voiture quand je met pied dedans en premiere, ca burn systematiquement donc obligé de passer la 2 bien avant 6000 trs...

Voila donc que de bonnes nouvelles pour titine, reste à voir la conso, mais d'après d'autre possesseur de cette puce, celle ci baisserai sur autoroute par rapport à une carto d'origine...

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