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Clio

[Présentation] Clio Williams 2.0 16S d'OliverSam FULL !!!


oliversam

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Invité §Yoh085su

Hey :)

 

J'ai une ptite question à 1,50€ :ange:

 

Est-ce-qu'il y a un rupteur sur les Clio 1 16S ??

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Invité §Yoh085su

Okey merçi ! ;) Et sans avoir rien changer, tu sais à combien de tr/min elle rupte ?

 

En fait mon couzin vient d'en acquérir une et à 7000tr et des poussières elle ruptait toujours pas !

Peut-etre que comme tu le dis, l'éprom a été changé, et le rupteur décalé ?

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Invité §dst651Dv
si mes souvenirs sont bons :

 

wywy : 6500tr

16s : 7200tr

16v : 7000tr

 

 

 

+1 et décaler le rupteur sur une 16s ne sert à rien aussi :)

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Invité §sup335TH
D'ailleurs pourquoi le 2.0L rupte à 6500 et le 1.8L à 7000/7200 ??

 

 

je pense tout simplement que c'etait due au couple assez enorme que sortait la wywy a l'epoque !

 

avec la wywy on voulait une voiture qui pouvait tout faire , donc elle avait de la puissance et du couple , alors qu'avec une 16s , c'etait une voiture qu'il fallait cravacher , de la puissance mais un manque de couple ;)

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je pense tout simplement que c'etait due au couple assez enorme que sortait la wywy a l'epoque !

 

avec la wywy on voulait une voiture pouvait tout faire , donc elle avait de la puissance et du couple , alors qu'avec une 16s , c'etait une voiture qu'il fallait cravacher , de la puissance mais un manque de couple ;)

 

 

 

Ça se tient...

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Invité §Yoh085su

 

 

Pourquoi voulais tu savoir ça au fait ??

 

 

Car mon cousin en possède une ( clio 16S ) et se posait cette question ! On était monté à 7000 tr/min et pas de rupteur :ange: donc voilà !

 

En tout cas moi qui n'était jamais monté dans une willy et 16S, ben j'ai adoré lààààà !!!! C'est impressionnant comme ça monte vite dans les tours et surtout de voir que le moteur ne s'arrête jamais d'en redemander !!! :sol::sol::sol:

 

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Car mon cousin en possède une ( clio 16S ) et se posait cette question ! On était monté à 7000 tr/min et pas de rupteur :ange: donc voilà !

 

En tout cas moi qui n'était jamais monté dans une willy et 16S, ben j'ai adoré lààààà !!!! C'est impressionnant comme ça monte vite dans les tours et surtout de voir que le moteur ne s'arrête jamais d'en redemander !!! :sol::sol::sol:

 

 

 

C'est que du bonheur ces caisses !!!

 

:p

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Invité §Dak375kD
si mes souvenirs sont bons :

 

wywy : 6500tr

16s : 7200tr

16v : 7000tr

 

 

la 16V rupte a 7250 tr

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Invité §sup335TH

la 16V rupte a 7250 tr

 

 

 

ah bon :??:

 

j'en avais une ... coupure a 7000 - 7100 tr , une fois elle a presque prit 7400tr mais ce jour la j'ai rien compris :(

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Invité §mia654YP
D'ailleurs pourquoi le 2.0L rupte à 6500 et le 1.8L à 7000/7200 ??

 

 

à l'époque de la mise au point du F7R ( assez rapide faut dire), ils se sont très vites rendus compte que:

1) on fait un moteur à longue course, qui n'est donc pas favorable aux régimes élevés.

2) notre pti bébé F7R connaît de gros phénomènes vibratoires, qui va jusqu'à casser des pattes supports

3) en endurance, impossible de tenir le régime max du F7P sans risquer de voir une bielle traverser le bloc ( je vous raconte pas la vitesse du piston en m/s à 7200 tours/min, mais ca commence à faire peur)

 

 

Alors ils ont pris la décision, bien que ca ne plairait pas au client, de mettre le rupteur à 6500 tr/mins pour préserver la mécanique.

 

ps: pour les gros régimes, les rallymans montent une semelle épaisser en inox par ex pour rigidifier le bas moteur pour réduire les risques de casses.

 

 

Concernant les mazouts, ils n'y a pas de rupteur car pas d'allumage.

Mais la pompe est réglé pour régulé à un certain régime ( ca se change bien sur les moteur F8Q :D)

 

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Invité §da 765sf

 

 

ah bon :??:

 

j'en avais une ... coupure a 7000 - 7100 tr , une fois elle a presque prit 7400tr mais ce jour la j'ai rien compris :(

 

 

Elle rupte à 7000 :oui:

C'est certain, je l'ai même pour preuve mon passage au banc :o

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Invité §sup335TH

 

à l'époque de la mise au point du F7R ( assez rapide faut dire), ils se sont très vites rendus compte que:

1) on fait un moteur à longue course, qui n'est donc pas favorable aux régimes élevés.

2) notre pti bébé F7R connaît de gros phénomènes vibratoires, qui va jusqu'à casser des pattes supports

3) en endurance, impossible de tenir le régime max du F7P sans risquer de voir une bielle traverser le bloc ( je vous raconte pas la vitesse du piston en m/s à 7200 tours/min, mais ca commence à faire peur)

 

 

Alors ils ont pris la décision, bien que ca ne plairait pas au client, de mettre le rupteur à 6500 tr/mins pour préserver la mécanique.

 

ps: pour les gros régimes, les rallymans montent une semelle épaisser en inox par ex pour rigidifier le bas moteur pour réduire les risques de casses.

 

 

Concernant les mazouts, ils n'y a pas de rupteur car pas d'allumage.

Mais la pompe est réglé pour régulé à un certain régime ( ca se change bien sur les moteur F8Q :D)

 

 

C'est pas faux :jap:

 

la wywy a une couse de 93 mm et prend 6500tr max

 

a titre de comparaison une s2000 prend pres de 8000tr mais a une tite course de 84 mm mais un alesage de 87 mm ! ( moteur super carré si mes souvenirs meca son bons [:benitoo:8] )

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Le mieux c'est que tu as pu voir son évolution.

 

 

Oui :)

 

En tout cas tu as fait du bon boulot lors de sa restauration. Je pense que beaucoup de passionnés aimerait faire ça par eux même aussi, moi le premier ^^

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Oui :)

 

En tout cas tu as fait du bon boulot lors de sa restauration. Je pense que beaucoup de passionnés aimerait faire ça par eux même aussi, moi le premier ^^

 

 

 

Il reste encore des choses à faire.

 

En tout cas encore merci, ça fait plaisir.

 

 

;)

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Bon j'ai pas encore tout lu mais je tiens a le faire avant

B R A V O

on voit que tu es passioné par ta WIWI

 

 

 

Parce que j'ai la Wiwi là, mais une fois un peu plus de sous de coté et la Willy finie, j'achèterais une 205 GTi, un GTT turbo et une 21 2L Turbo.

 

 

Je les veux toutes :ange:

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Parce que j'ai la Wiwi là, mais une fois un peu plus de sous de coté et la Willy finie, j'achèterais une 205 GTi, un GTT turbo et une 21 2L Turbo.

 

 

Je les veux toutes :ange:

 

 

 

Rhoooo une 205 GTI :rs:

 

j'aimerais bien en avoir une aussi, avec une 309 GTI et une 106 XSI :rs:

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