Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic586Fi
sur ma C3 RS a la trappe 95 et 98 de marqué

 

 

Comme dans le bouquin il y a 98 et 95 alors que dans les anciennes le bouquin stipulé exclusivement 98

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Donc peut importe l'indice d'octane sur la Clio 3 RS ?

 

Pour ceux qui circulent avec les 2 types de carburant, avez vous constatez des différences en termes de performances et de consommations ?

 

Car sinon je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher du SP 98 si le 95 va aussi bien.

 

Merci de vos éclaircissements.

 

" Un mazouteux " :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

:oui: Une fortes baisse des perfs avec le 95 multi marques

 

La seul 95 avec lequel on pert pas trop est le 95 total

 

Par contre avec du 98 la ca tourne quand meme bien mieux dans les tours, ce n'est pas un effet placebo, c'est verifié par pas mal d'utilisateur

 

Je sais pas chez toi, mais par chez moi l'ecart entre le 95 et 8 est de 0,03 euros

 

Donc 98 :bah:

 

Un coup sur 3 je met du 95 total, le reste du temps du 98 total et ou multi marques

 

Par contre a eviter l'esso 98 ou 95, sur mes 2 RS précedentes j'avais une grosse chute de perfs avec ce carburant

 

Pas d'augmentation ou baisse de conso entre 98 et 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Va peut être falloir que je passe au 98 moi, je met que du 95 dans la mienne ça va devenir une vrai guez si je continue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Disons que j'ai deja fais 4 plein d'affilé en 95 dans la RS, j'ai meme un copain qui m'a dit texto " elle a quoi la voiture elle tire pas comme d'habitude"

 

Bref je suis repassé au 98 excelium depuis en ayant bien décrassé la voiture en faisant 2 V maxx pendant qq kms ( le émions cher des total du nord est a cote de la maison 1,349 le 98 excelium )

 

Depuis ce temps la j'ai retrouve ce que j'avais perdu en perf et nervosite

 

Donc attention quand meme

 

Maintenant je suis parti sur un rthme de 2 98 pour 1 95 en alternance

 

voily voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nup735gp
Donx experience vecue par plusieurs RSISTE il est possible (EXCEPTIONNELLEMENT) de rouler au 95....et puis distes on est pas toujours en "speciale" au rupteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

c'est pas faux [:sans plomb:1]

 

d'abord le rodage alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

et apres les speciales au rupteur alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Super sympas pour vos infos. ;) Merci à tous.

 

Maintenant je bute sur la finition, RS, RS luxe ou F1 team... :??: pour le prix je m'en fou.

 

La RS luxe, j'accroche pas trop les rétros gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nup735gp

tout depends de l'equipement que tu souhaites ou pas ..

 

perso c'etait les recaros et les jantes noires. donc R27 car avec les recaros et 2-3 options ca revient moins cher que celle de base.

tu as des teintes en plus sur la R27 aussi.

 

a defaut je pourrai te scanner les brochures des 3 modeles a l'occasion si tu le souhaite. mais pas ce soir.

 

pour la R27 depeche toi les 1500exemplaire sont bientot ecoulés

 

edit je vois que tu es de nanterre, j'y bosse on pourrait s'y croiser autour d'une mousse pour que tu puisses lire les brochures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Super sympas pour vos infos. ;) Merci à tous.

 

Maintenant je bute sur la finition, RS, RS luxe ou F1 team... :??: pour le prix je m'en fou.

 

La RS luxe, j'accroche pas trop les rétros gris.

 

 

Tu en veux forcement une neuve?

 

Une de collabo ou autre ca te dis pas ? :cyp:

 

Les retros, enfin les coques ce se change :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nup735gp

 

Tu en veux forcement une neuve?

 

Une de collabo ou autre ca te dis pas ? :cyp:

 

Les retros, enfin les coques ce se change :oui:

 

 

si il veut faire une reprise c'est plus agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Super sympa, oui pourquoi pas amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Je recherche en photo l'intérieur cuir de la RS.

J'arrête pas de parcourir le forum Clio, cette RS me hante, même mes nuits pour dire... :love:

 

Je vais troquer ma Mégane pour une Clio, fou vous allez me dire :p

 

La F1 team me tente bien avec les xénons, toit ouvrant, clim auto, peinture noire, MP3, contrôle pression des pneus, vitres arrière teintées et rétros rabattables et sans oublier mes 750 euros de malus ecotaxe CO 2 chez pas quoi biensûr :q

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:coucou:Au pire tu as mon topic, regarde ma signature tu verras la luxe dedans partout en photo dans les pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Je vous invites à continuer la discussion "des choix" de C3RS sur le sujet général:

Un amour de C3RS

 

Merci !

 

 

C'et vrai désole pour HS general sur ton topic

 

Le topic de Bargeot est bien le topic adequate sur la 3 RS en general

 

Le suite la bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

en passant, j'ai pu faire un beau 9,8L/100kms lors de mon boulôt de "bus" pour la période des fêtes...comme quoi, ça bouffe pas tellement, une 200Ch "en limiteur permanent".

 

c'est sensible, un vieux quand même...faut faire attention, car ça casse comme du chocolat et ça a peur pour un rien dans une voiture de sport.

 

ça pense tout le temps que la voiture va tombé en miette (suspension trop dure), que la route va trop vite (papy, je suis à 50...ah ?) et que c'est difficile de se relever des sièges bacquet (et le jeune, vient donc me relever de ton camion de pompier miniature que j'avais à ton age).

 

:D en fait, c'est bien de les avoir (que) 10j. par an... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ...et très dangereux de leur laisser une voiture neuve. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

:lol:

 

9.8L en conduite calme, c'est quand même beaucoup je trouve. Faudrait voir la concurrence... Je connais pied l'histoire de papy en passager.. Avec mon père qui roulait à 150.. mon grand père avait le réflex d'appuyer sur le frein.. alors qu'il était passagé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

En calme papy je tourne a 7,8 sur route :bah:

 

Bon la on se traine vraiment la coquille :ddr:

 

Sympa les impressions de ton papy :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En calme papy je tourne a 7,8 sur route :bah:

 

Bon la on se traine vraiment la coquille :ddr:

 

Sympa les impressions de ton papy :ddr:

 

 

Je suis impressionné par cette conso digne d'une TWINGO.....7,8.....c'est fou moi je ne descends pas en dessous de 9.5 à 9.8 l/100......moyenne "normale"...avec ma conduite 10.8 sur 5000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

Je suis impressionné par cette conso digne d'une TWINGO.....7,8.....c'est fou moi je ne descends pas en dessous de 9.5 à 9.8 l/100......moyenne "normale"...avec ma conduite 10.8 sur 5000 kms.

 

 

idem 6eme à 90km/h

(pas plus vite)

 

et a la moindre acceleration... tu prends +0.5L/100 sur ta moyenne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

A ca pour etre bon, j'adore toujours autant les moteurs a hauts regime

 

Je suis plus atmo que turbo essence en tout cas, meme a perdre en perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE
buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Et de toute facon pour voir la diference ent 7.1' et 7.0' au 0 à 100 :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Et de toute facon pour voir la diference ent 7.1' et 7.0' au 0 à 100 :bah:

 

 

Ah en été ca ramouse quand meme surtout par 35° dehors :ddr: ( rare dans le nord :lol: )

 

De toutes les façons l'important c'est le plaisir....bon à la caisse de la station on rit moins surtout en ce moment....mais c'est vite passé heureusement.

 

 

 

Enfin bon ca passe pas non, pas pour moi, de plus on y est souvent quand on joue trop :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

 

Ah en été ca ramouse quand meme surtout par 35° dehors :ddr: ( rare dans le nord :lol: )

 

 

 

 

 

Enfin bon ca passe pas non, pas pour moi, de plus on y est souvent quand on joue trop :ouin:

 

 

Meme sans jouer, en cemoment j'y suis tout les jours et meme pmatin et soirs parfois, ca fait mal au porte monnaie :cry: Quand on aime on compte pas mais la je crois que je commence a compter :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que s'il faut rouler avec une RS tous les jours pour aller au boulot....bonjour les dégâts pas moins de 10 litres surtout en parcours urbain! Sinon en utilisation loisir elle reste raisonnable en comparaison des certaines autres sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in
c'est sûr que s'il faut rouler avec une RS tous les jours pour aller au boulot....bonjour les dégâts pas moins de 10 litres surtout en parcours urbain! Sinon en utilisation loisir elle reste raisonnable en comparaison des certaines autres sportives.

 

Je te confirme :jap: . Je la prends tous les jours pour aller au boulot (Paris), et bien je suis pas à moins de 12l :D .

Sinon le WE, en m'amusant un peu, je suis à peu près à 10,5 :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme :jap: . Je la prends tous les jours pour aller au boulot (Paris), et bien je suis pas à moins de 12l :D .

Sinon le WE, en m'amusant un peu, je suis à peu près à 10,5 :ange: .

 

purée...à PARIS en RS tu as des nerfs d'acier.....ici de temps en temps je roule dans MARSEILLE il faut faire attention à droite à gauche devant derriere...bonjour le stress et la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Idem pour moi tout les jours pour allez bosser :bah: pas moin de 12L parfois 13L quand j'appuis :cyp: , sinon week end sa tourne pareil car la je me fait plaisir , sinon environ 10L rare que je passe en dessous :L .

 

Mais sa me derange pas , je commence a connaitre le pompiste :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...