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Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

 

Les pages intéressantes dans ce sujet:

- p4 : Vidéos

- p6 : Banc Essai

- p9 : Vidéos

- p13 : Vidéos

- p15 : Liaison de la voiture avec le standard OBD2

- p16 : Vidéos

- p18 : Accéléromêtre autonome (et platine centrale)

- p19 : Relevés complets de type "RUN" (accéléromêtre, freinage, 0-100)

- p19 : Vidéos

- p19 : Stromboscopes (Strobes en anglais) en FLASH et LED

- p22 : Listes des soucis sur une Clio 3 RS, discussion sur les pneus

- p23 : Défaut d'assemblage parechoc AV

- p25 : Pneus TNG "premiers prix" pour essieu AV

- p26 : Essui-glace pour la Clio 3 RS

- p27 : Démontage aérateur + console centrale (merci à toto955)

- p28 : Discussion sur la révision des 20 000kms

- p29 : Eclairage de coffre LED 3W-12V, essai sans filtre à air

- p30 : Autocollants (sérigraphie vinyle) Clio CUP à bandes

- p32 : Impressions/tests pneus "premier prix" sur sec

- p32 : Reset/RAZ/Remise à Zéro ODB-Revision 1an/20000km

- p33 : Vidange huile moteur, problème diffuseur arrière

- p34 : Filtre à air "Original" et "Huilé", projet "OBD2" relancé

- p34 : Impressions/tests pneus "premier prix" sur mouillé

- p35 : Banc Essai, Liaison de la voiture avec le standard OBD2

- p35 : Entretien des 10 000kms

- p36 : Vidéo OBDKey

- p37-p38 : Défaut injection/calculateur, codes OBD2

- p40 : Remplacement ressorts AV, Nettoyage filtre lavable

- p40 : Vidéos

- p41 : Bilan Pneu "premier prix", ressort d'amortisseur AV

- p42 : Remplacement HP Clio 3

- p43 : Vidéos

- p43-44 : Prévision 20 000 kms, Filtre habitacle/anti-pollen

- p45 : Banc Essai, Reprogrammation Clio 3 RS, Nettoyage "sans eau"

- p45 : Bilan des 20 000 kms

- p46 : Circuit ? Oui, oui !

- p48 : Vidange des 20 000 kms, Vidange Boite de Vitesse Trouvée !

- p49 : Appoint liquide de frein DOT4, Bilan entretien/appoint

- p49 : Bilan pneu/circuit

- p50 : Pneu FEDERAL "premier prix" pour essieu AV, Montre GPS (circuit)

- p51 : Vidéos

- p51 : LED blanche 1W-12V au plafonnier

- p52 : Bilan dépenses 30 000 kms / 2 ans.

- p52 : Vidéos

- p53 : Entretien des 30 000kms, Vidange huile boite 6.

- p53 : Choix/Remplacement plaquettes de frein AV.

- p54 : Bruit du F4R, Point sur la consommation.

- p54 : Cuir du volant détruit.

- p55 : Changement volant.

- p56 : Équilibrage des roues, vitres qui se bloquent.

- p57 : Discussion Pneus et Classements.

- p57 : Photos

- p58 : Discussion Volant de travers, Boite de vitesse.

- p59 : Bilan dépenses 40 000 kms.

- p62 : Photos

- p62 : Discussion Pneus haut de gamme/original.

- p64 : Choix/Remplacement plaquettes de frein AR, Pneu très bas prix SUNNY.

- p65 : Vidange bocal liquide de frein / compte-rendu SUNNY / Discussion freînage circuit.

- p66 : Photos

- p67 : Vidéos

- p68 : Gant de conduite et pneus FEDERAL moyenne gamme.

- p69 : Parallélisme.

- p70 : Changement joint acoustique fenêtre/porte.

- p72 : Changement Disques de frein avant, Liquide de frein RBF600.

- p73 : Choix caméras et logiciel de montage multi-vues

- p73 : Cache central / bouchon jante

- p73 : Vidéos

- p74 : Capteur PMH, recherche du démarreur

- p74 : Vidéos

- p75 : Démontage démarreur HS, Forçage ventilateur radiateur, Pneu Maxxis MA-Z4S

- p77 : Discussions Amortisseurs

- p78 : Discussions lumières et révision des 60Mkm

- p79 : Remplacement intermédiaire, JuckBox MP3, vidanges boite/carter/frein.

- p81 : Problème frein à main en hiver.

- p82 : Changement amortisseurs et ressorts H&R, changement disques arrières et plaquettes.

- p83 : Parallélisme.

 

 

 

 

Voilà les photos... ;)

 

http://a.imageshack.us/img85/1426/cimg7680.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/9987/cimg7022.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/4023/cimg7020o.jpg

 

Et sa petite ancêtre d'origine à l'époque

 

http://a.imageshack.us/img176/8190/cimg3383cj6.jpg

 

http://a.imageshack.us/img297/8933/cimg3377ir4.jpg

 

http://a.imageshack.us/img261/7551/cimg3375dq9.jpg

 

http://a.imageshack.us/img259/2982/cimg3386eu1.jpg

 

http://a.imageshack.us/img87/6346/cimg3399ii6.jpg

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Invité §C3R408gg

Pour la RS, on peut noter un comportement dans le genre:

 

-0 à 5000tr/min: ça avance

-5000-6000tr/min: ça tire un peu mieux

-6000-7000tr/min: encore mieux

-7000-7500tr/min: pas mieux.

 

il y a donc 3 zones bien différente ou l'accélération n'est pas la même (on le sent au niveau du postérieur et du dos que ça plaque un peu mieux...sans être un turbo, c'est linéaire et plaisant).

 

 

Comportement au quotidien

 

La Clio 3 RS bien qu'étant monté en 200Ch est une bonne voiture souple pour les conduites légères...on peut, sans soucis jouer entre 1800tr/min et 2200tr/min pour rester discret et en avançant comme un Diesel normal.

Par contre, l'essence ne pardonne pas, si vous voulez pas vous faire griller par un quad/moto/scoot, faudra tomber 2 ou 3 rapports d'un coup pour retourner à 6000tr/min.

 

Une vitesse amusant: le 60km/h régulé s'obtient en 6ème à 2000tr/min.

 

La vitesse qui embête: la deuxième est son embrayage plus sec que les autres rapports (?).

 

L'astuce en ville: utiliser la 1-2-4-6.

 

L'astuce sur route: tomber 2 rapports d'un coup en cas de monter en vitesse.

 

j'appelle le "limiteur" ce qui arrête une caisse de 350Ch à 250km/h...sur la Clio 3 RS, ça l'arrête à 220km/h (à cause de l'indice de vitesse des pneus d'origine ?!?)

 

à ne pas confondre avec le régulateur et le limiteur de vitesse que l'on peut utiliser quand on veut...au volant avec l'interrupteur à gauche, prêt de l'ESP et de la hauteur de phare.

 

Pour en revenir au freinage instable en ligne droite, j'ai encore fait plusieurs "essais" sur des portions plus que piègeuses pour ce genre de comportement et j'ai toujours bien les boules, soit de taper le trottoir, soit de partir sur la voie de gauche... crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif

 

les essais ont été fait de 150-160-170-180km/h pour arriver à 60km/h sur une distance de 20m (4 secondes de freînage). Les chiffres sont pas très fiables pour la distance et la durée, mais en gros, c'est à peu près cela. cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

Je conseille vivement de s'entraîner au freînage à grande vitesse pour éviter de se manger la barrière de sécurité/ravin/voiture d'en face en cas de force majeure...par exemple, une joli boiboite verte/brune bien cachée. crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

 

J'aimerai aussi savoir si cela peu s'améliorer si on change les pneus...si quelqu'un a des suggestions... dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

 

http://img178.imageshack.us/img178/8809/cimg3415fg3.jpg

 

Pour ma part, j'ai reçu l'autoradio MP3 (2 tweeters + 2 médiums AV + 2 médiums AR)...mais j'utilise un transmetteur FM pour écouter mon juckbox MP3.

 

Le son est intéressant mais pas très rond au-dessus de 130km/h...évidemment, avec 15Wrms par haut-parleur, on fait pas des miracles.

 

A ceux qui ont le "cabasse tronic" de réagir.

 

par contre, il y a une nette différence entre un coffre vide et un coffre chargé...

 

essai:

 

- coffre vide: à 80km/h dans un rond-point large (2 voies), on sent le cul partir, on rectifie le volant et ça raccroche...c'est progressif, et sécurisant.

- coffre plein (40kg, 2 jerricans aciers de 20L d'essence chacun): même essai, on sent que ça tangue un peu plus sur les cotés, mais le train arrière décroche pas...je pense qu'il doit lacher plus violament en fait (mais comme j'ai pas envie de bouffer une jante et un pneu, j'ai pas continué pour voir comment ça décrochait).

 

Voiture intéressante, mais je me demande vraiment si le diffuseur fait son rôle...

M'enfin bon, mon "soucis" principal sur cette voiture est le freînage d'urgence à haute vitesse, j'ai pu remarquer que les Conti avaient vraiment beaucoup de nervures pour l'écoulement de la pluie.

Je vais voir, pour le prochain train de pneu avant, de choisir un profilé plus uniforme en appui complet sur l'asphalte au lieu d'avoir 6 bandes séparées.

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Invité §C3R408gg

mais ça reste relativement aléatoire... surtout en cas de pluie fine.

 

+1 sur la Clio III RS... pas le fun dans la ville quand il pleut un peu...on s'amuse à tourner la bague mais après 2 balayage, ça veut plus en intermitent.

 

quel idée d'avoir enléve l'impulsionnel vers le haut (ford, fiat, etcs...), ça rendait bien des services au lieu d'user la bague.

 

j'ai posé la question à Renault comme ça, ils ont fait un essai avec un pulvérisateur, et c'est vrai que c'est très aléatoire suivant la taille des gouttes.

 

si elles sont grosses, ça va, si c'est du crachin ou des petites gouttes, ça déclenche pas vraiment...l'éclairage (pas de soleil, nuages gris) joue beaucoup, d'ailleurs, sur cette détection.

 

une pluie fine sous une forêt sera mieux détectée (moins de perturbations solaires) que la même pluie en agglomération à nuages gris uniformes (capteur saturé en UV, devant filtrer bien mieux...et donc, moins efficace). :o moi, je m'en foutterai si on pouvait le désactiver...mais on peut pas ! :q

 

encore un test de fait en descente abrupte...on arrive à 220km/h, à 7000tr/min, le voyant est même pas allumé "passage de rapport" mais le rupteur de vitesse fait déjà effet, c'est comme si on lachait l'accélérateur.

 

faut vraiment que je trouve quelque chose...

 

autre chose, il n'est pas rare qu'en 5ème, le voyant de "passage de rapport" ne s'allume pas du tout...c'est assez variable, par contre, le rupteur s'active quand même passé 7300tr/min-7500tr/min.

 

1) anciens et nouveaux possesseurs de C3RS, il y en aurait qui aient de l'eau sous le siège avant chauffeur et/ou passager

 

2) j'ai constaté aujourd'hui qu'il y avait pleins d'eau sous le tapis du siège avant passager.

 

 

1) rien à signaler, karcher, pluie battante et sorti sur chemin de gravier/carrière à moitié mouillé sous 10cms d'eau.

 

2) il est possible que la moquette soit, maintenant, traitée pour ne plus laisser passer l'eau à travers pour éviter l'attaque des passages de fils électriques...et donc, leur dégradations prématurés. Ainsi, l'eau présent sur des tapis peu absobant peu les traverser et stagner sur la moquette.

 

j'ai noté une autre chose, la faible efficacité du chauffage au pieds...retardant, d'autant, l'évaporation ou le sêchage des tapis/moquette. C'est très notable par rapport à mon ancienne voiture ou je laissait systématiquement le chauffage au pied. Sur la C3RS, le chauffage insiste (en AUTO) sur le parebrise et l'habitacle, mais reste plus que légé sur les pieds.

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Invité §C3R408gg

Autre essai, un peu plus "assisté" en utilisant un traceur GPS...

 

Les données techniques:

- lorsque le limiteur 220km/h se met en place, le GPS indique 216km/h (soit 60m/s au GPS dans les données)... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

- la température est de 15°C, la voiture utilisée en ventilation NON-AUTO (donc, pas de AC qui ralentie) alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

- la voiture à 2000kms benjico37.gif.b2822cf0588f7c65a2887d80331a929c.gif

- le point le plus bas est à 550m d'altitude, le plus haut étant à 583m d'altitude benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

- les relevés ont été pris 6x sur les mêmes conditions et sur le même trajet. [:baron221:1] cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

- le tracé fait 20km aller-retour, il y a un dénivelé de 33m (donc, sur 10kms) du début à la fin (soit presque du plat alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif )

- dénivelé ou pas, la vitesse max ne change pas, soit 216km/h au GPS, 220km/h au compteur voiture, vitesse limitée par le constructeur :q .

 

Voici le tracé en 3D du trajet

http://img293.imageshack.us/img293/5298/image2tk3.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/720/image4wu1.jpg

 

 

 

 

Le même tracé en 2D avec l'échelle.

http://img150.imageshack.us/img150/3816/image6dr9.jpg

 

 

 

 

Petite note subjective, en mode ESP, l'arrière à l'air de moins bouger à 220km/h qu'au lieu de le désactiver...subjectif, toutes fois. automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

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Invité §C3R408gg

petit message au possesseur de c3rs la mienne elle a 143 km et elle fait du bruit sur les frein arriere comme un voooooooooooom a chaque freinage et redemarage en premiere, renault m'a dit que c'etait les disques et plaquettes de frein arriere qui son encore trop neufs et qu'il faut enormement freiner pour eliminer les impurtés du neuf sur les disques, si çà persiste il m'ont dit de la ramener pour un nettoyage complet des freins arriere, avez vous aussi rencontrer ce genre de bruit les premier kilometre ?

 

 

moi, j'avais une vibration renvoyée par les disque AV à 1-2km/h avant de s'arrêter en freinant très légèrement. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

ça ne le fait plus passé 1200kms...alors, oui...c'est vraiment long, le rodage du neuf chez Renault Sport. cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà...là, c'est bien pour les gens qui cherchent...un avis plus qu'appuyé à l'usage.alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gifcozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

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Invité §C3R408gg

Bon, déjà 2000kms et j'ai la moitié de l'huile moteur qui est partie...c'est pas si mal. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif [:baron221:1] arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §mut227Cv

moi je dis respect.

on bien tout ce qu'il faut savoir sur la clio III rs.

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Invité §cli043wy

Ca c'est un super reportage !

En plus belle voiture :love:

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Invité §C3R408gg

Retour concernant l'indicateur d'huile au tableau de bord par rapport à la jauge JAUNE du moteur

 

- Si 3 ronds disparaissent de l'indicateur[...]à la jauge JAUNE, il y a moins de la moitié (et justement pas la moitiée)...indiquée.

 

- les 3 ronds de l'indicateur de tableau de bord peuvent être remplis avec 0,55L d'huile 5W40 (pour ma part Esso ULTRON -bidon vert- ). J'ai dû faire cela après les 2000 premiers kilomêtres.

 

- L'huile moteur vient (dans ce cas) quasiment lêcher l'indicateur haut de la jauge JAUNE.

- d'après la notice CLIO 3 RS (spécifique, n'est pas présente sur les autres CLIO 3 non-RS), le réservoir d'huile moteur fait 5.15L sur la Clio 3 RS.

 

- donc, l'indicateur est vraiment très sécuritaire...on peut tranquillement laisser arriver l'indicateur du tableau de bord à MINI, en estimation, il ne faudra rajouter que 1.5L à 2.5L (estimation, puisque l'indicateur n'est pas linéaire s'il est à pression) manquant alors que 5.15L son nécessaire en totalité.

- c'est aspect "sécuritaire" est surement dû à la vocation de la voiture qui doit faire brinbaloter bien plus le réservoire d'huile moteur...le rendant plus sensible en cas de manque (les reniflares n'ont plus assez d'amener d'huile).

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Invité §C3R408gg
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Invité §mr 744UP

+1 C3RS :jap:

Effectivement j'ai souvent entendu dans la presse que le pédalier alu de la C3RS glisse mais je n'ai jamais eu ce soucis donc cela doit être due au type de chaussure.

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Invité §fou606in

En puma, si la semelle est mouillée, et bien ça glisse, je l'affirme ;)

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Invité §C3R408gg

Voici la pose de la prise AUX

 

Sources de l'information: Installation d'un jack sur AUX

 

- Je confirme que même une grosse concession n'est pas forcément au courant de ce genre "d'astuce de câblage" même si c'est au catalogue...faut leur amener la référence (et la photo du branchement, presque...).

- La notice fournie est prévue pour les Clio 2, le principe est simplement de savoir si, en appuyant longuement sur EXPERT (du poste autoradio RENAULT), le menu AUX (ON ou OFF) apparaît.

- La plaque rivettée est "embêtante" dans le sens où elle rogne une partie des MASSES des connectiques RCA...RENAULT livre, donc, le câble (2x RCA vers 1x JACK 3.5mm) sur lequel, la MASSE RCA est prévue pour rentrer dans la plaque.

- Pas de parasites remarquables à l'usage (bien mieux, donc, qu'un transmetteur FM même si le mien avec (à l'usage) peu de parasites en fait.

- le câble coûte bien 35€ et la pose (suivant le garage)...entre 50€ et 70€.

 

http://img137.imageshack.us/img137/4607/cimg3533ql8.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/1204/cimg3528aq5.th.jpg - http://img137.imageshack.us/img137/497/cimg3530em4.th.jpg - http://img248.imageshack.us/img248/7886/cimg3535xe6.th.jpg

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Invité §C3R408gg

j'en ai marre d'utiliser le karcher...lol, y'a tout le temps des coulures de frein à disque.

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Invité §le2614HL
j'en ai marre d'utiliser le karcher...lol, y'a tout le temps des coulures de frein à disque.

 

c'est clair! moi apres le karcher je passe un petit coup de chiffon sec (coton) sur les jante de retour chez moi!!!

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Invité §cli043wy

Salut,

désolé mais je n'aime pas ces jantes...

J'adore celles en blanc, mais c'est encore plus la galère à nettoyer...

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Invité §bts741It

Moi aussi j'ai quelques petites photos deClio 3 RS, à peine 6 000kms.

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Invité §bts741It

http://i11.servimg.com/u/f11/11/18/65/38/img_1011.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/11/18/65/38/img_1012.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/11/18/65/38/img_1013.jpg

... Voilà quoi, elle est dans un sale état. Dommage, j'ai même paseu le temps de l'éssayer.

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Invité §Bar675Yd
Moi aussi j'ai quelques petites photos deClio 3 RS, à peine 6 000kms.

 

 

Elle vient de quelle casse ce RS? Parce que j'aimerai récupérer des chose moi :D

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Invité §jer568tR

Très détaillé :jap:

 

MAis je n'accroche pas :(

 

C'est nul le limitateur :D T'es à quel regime ?

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Invité §C3R408gg
Très détaillé :jap:

 

MAis je n'accroche pas :(

 

C'est nul le limitateur :D T'es à quel regime ?

 

220km/h et le régime peut se situer enhtre 7000 (decente) et 7200-7300tr/min...peu importe, c'est bien la vitesse qui est limitée.

 

le rupteur, par contre, est suivant le rapport (ou la vitesse ?) et varie entre 7300 et 7700 tr/min (non, non, pas en rétrogradage de boeuf roue-libre...lol) benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §C3R408gg
Moi aussi j'ai quelques petites photos deClio 3 RS, à peine 6 000kms.

 

apparament, il s'est pas mangé une bagnole mais à bien fait un tête à queue...en se mangeant quelque chose puisque les airbags rideau de gauche se sont déclenchés... alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif et ben...

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Invité §Bar675Yd

Je trouve nul que Renault est bridé la RS à 215!

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Invité §bts741It

Pour le petit accident le véhicule a décroché sur une route de forêt avec une pluie fine, il a mordu l'accotement de droite et c'est déporté sur la gauche, il est passé par dessus le talu et a atterie contre un arbre pour finir plus bah dans le bois. Je connais la personne qui a eu l'accident, c'est la faute d'une vitesse légerement excessive, 90km/h donc faites gaffe.

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/18/65/38/img_1015.jpg

 

Pour l'adresse de l'endroit où elle est il va faloir allonger la monnaie!!! lol

 

 

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Invité §C3R408gg
Je trouve nul que Renault est bridé la RS à 215!

 

le temps que je trouve les sous, et je vais voir si une reprog. permet de gicler ce genre de chose...mais, faut trouver le bon pro, ce qui n'est pas chose aisé (dans les 2 sens du terme, en plus...).

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Invité §bts741It

il est possible de suprimer le bridage éléctronique mais le probléme c'est pour la garantit et il faut le remettre pour le contrôle.

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Invité §Bar675Yd

Ah bon, la valise peux voir ça? Jamais vu ça en passant la valise!

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