Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §sam002zt

moi j'ai 4500kms et elle ne ma rien bouffer je regarde souvent au cas ou et rien le niveau a baisse un tout petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C3R408gg

amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif ça y est, y'a un cou*ll*n de tacot qui m'a ronger le parechoc arrière surement en faisant sa sortie de stationnement.

ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif ça m'étonnait aussi vu le nombre important de stationnement qu'il en ai pas un qui m'embrasse, un jour le parechoc.

 

j'ai remarqué cela au lavage tout à l'heure...et au fait que ça a fait clonc plusieurs fois pendant que je roulais (surement le parechoc qui se remettait en place par rapport aux supports plastiques à déformation programmée)

 

et j'ai regardé en dessous, une des pattes de fixation du diffuseur vis-à-vis du parechoc ai un peu forcée et dépasse du profil habituel par rapport à l'autre coté.

 

audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif ce qui est chiant, c'est que y'a 1cm de peinture arrachée (une rayure noire profonde) et l'angle du parechoc est rappé. benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

le plus énervant c'est que je fait super gaffe avec les créneaux quitte à descendre pour voir le trottoir et les espaces restants !238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif et si c'est pour ce coltiner des imbéciles pareils...

 

En plus, c'est bien la première fois que ça m'arrive...les autres voitures, même si elles avaient aussi du parking en ville, elles se sont jamais mangé un pareil "rat". :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Degoute pour toi, on est pas a l'abri des cons partout :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ce qui n'est rien du tout comparé au rodage qui bouffe 2,5L d'huile en 5000kms. [:rico 54500:1]

 

 

Effectivement j'ai constaté une certaine soif en huile c'est à dire 1.5 l en 8000 kms :non::non: bien que cela ne soit pas anormal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ
amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif ça y est, y'a un cou*ll*n de tacot qui m'a ronger le parechoc arrière surement en faisant sa sortie de stationnement.

ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif ça m'étonnait aussi vu le nombre important de stationnement qu'il en ai pas un qui m'embrasse, un jour le parechoc.

 

j'ai remarqué cela au lavage tout à l'heure...et au fait que ça a fait clonc plusieurs fois pendant que je roulais (surement le parechoc qui se remettait en place par rapport aux supports plastiques à déformation programmée)

 

et j'ai regardé en dessous, une des pattes de fixation du diffuseur vis-à-vis du parechoc ai un peu forcée et dépasse du profil habituel par rapport à l'autre coté.

 

audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif ce qui est chiant, c'est que y'a 1cm de peinture arrachée (une rayure noire profonde) et l'angle du parechoc est rappé. benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

le plus énervant c'est que je fait super gaffe avec les créneaux quitte à descendre pour voir le trottoir et les espaces restants !238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif et si c'est pour ce coltiner des imbéciles pareils...

 

En plus, c'est bien la première fois que ça m'arrive...les autres voitures, même si elles avaient aussi du parking en ville, elles se sont jamais mangé un pareil "rat". :pfff:

 

 

Bienvenu au club :( , idem ,sauf que moi c'est l'avant et sur circuit mais rien a voir vue que c'est quelqu'un qui a pas serré son frein de parking :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

:jap: la C3RS sur circuit... :ange: (il était temps ?!?)

 

:o Allez hop ! Aux aurores (moi qui suit un lève-tard habituellement [:rico 54500:1] )...on va au Géoparc voir un peu de quoi cela retourne. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

http://img152.imageshack.us/img152/9530/cimg5613ax7.jpg

 

Cadre sympathique et staff de sécurité assez cool :jap: dans l'ensemble mais compétent quand il le faut (il y a eu un accident de moto :non: , un pilote a raté son freinage l'envoyant sur l'herbe, mais la moto s'est couchée sur sa jambe à l'arrêt)...voici une phrase pour le Géoparc. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

http://img102.imageshack.us/img102/5652/cimg5633me2.jpg

 

http://img129.imageshack.us/img129/4610/cimg5634no5.jpg

 

http://img129.imageshack.us/img129/7241/cimg5635yx5.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/1551/cimg5636ei3.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/9257/cimg5637dp0.jpg

 

Etant donné qu'on était en été...j'ai donc bien vérifié que j'avais mes clapettes et mon short pour l'occasion [:rico 54500:1] , déclenchant quelques remontrances de la part de Stouf :p .

http://img127.imageshack.us/img127/2748/image4ks5.jpg

 

Coté piste, c'est un circuit où les freins ne sont que peu sollicités :) , finalement...j'ai plus bouffé tout le flanc gauche de mon pneu qu'autre chose [:stefff49:8] (qui à dit que ça rattrapait le pneu droit pour "rond-point" ?!?).

 

Coté dégagement, j'ai pu l'utiliser arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ...puisque j'ai commis une faute de délestage du train arrière :ange: (après la 3ème session du matin), ce qui m'a valu un 180° avec arrêt dans le bac à sable (et cailloux, d'ailleurs).

 

Beaucoup de peur :( pour moi dés que j'ai vu que la jante était à 1/3 dans le sable avec pleins de cailloux autour...j'ai tout de suite pensé à un pneu mort ou à une jante cassée.

Fort heureusement, je n'ai fait qu'un 180° donc, ce n'est que l'ensablage dû au freinage. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

J'ai même taillé du gazon entre le pneu et la jante, qui ne sont pas restés...disparus après 3 tours. :lol:

http://img117.imageshack.us/img117/1777/cimg5628pp9.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/4047/cimg5630sj5.jpg

 

Vous l'aurez peut-être compris, j'ai bien aimer mettre la clio 3 rs sur les flancs...et, évidemment, c'est un circuit idéal pour cela.

Toutes les courbes sont assez longues et régulières pour s'y exercer.

Il y a quand même le petit vieux sympathique qui m'a indiqué que c'est pas tout à fait normal qu'elle glisse autant même si on donne des coups de volants volontaires (ah bon ? [:rico 54500:1] ).

 

J'ai donc vérifié mes pressions et, manifestement, les 2,5bars à l'arrières sont bien de trop (à chaud).

un petit 2,1bars à permis de raccrocher le train arrière un peu mieux (me faisant perdre 2s au tour arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Tiens, en parlant de tracé et de temps, voici le mien:

http://img502.imageshack.us/img502/3451/animation9dd9.gif

 

 

Certains me l'avait demandé, j'utilise des TNG Star Performer en 215/45 R17 91V (XL: renforcé).

 

J'en étais content en utilisation de tout les jours (un petit moins sur le mouillé, mais quand on le sait...) et j'en suis correctement satisfait sur circuit.

 

Ils accrochent bien en choisissant une bonne pression (2,3 AV et 2,1 AR à chaud !) et ne boulochent pas exagérément comme le montre les photos suivantes après une journée.

Ils ne se couchent pas mais les flancs sont bien pris quand même (en mode "boucher")...un W peu résoudre ce genre de chose au détriment d'une moins bonne accroche à froid (d'où mon choix du 91V).

 

Voici l'avant...

http://img297.imageshack.us/img297/6165/cimg5647wl1.jpg

 

et l'arrière qui s'est pris son lot de dérive du train arrière...seule chose amusante à faire en attendant la fin de la courbe.

http://img508.imageshack.us/img508/9390/cimg5643nh7.jpg

 

 

 

les vidéos arrivent un peu plus tard... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Déjà un excellent résumé un bonne petite journée pour toi. Pour les pneus trop gonflés à l'arrière j'en avais déjà entendu parlé lors de la journée passion que j'avais fais le moniteur m'avait dit que les pneu à l'arrière sur la C3RS faut toujours les dégonfler un peu sur circuit, sinon il risque d'arriver ce qui t'es arrivée.

 

On attends les vidéo avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

:D ce qui n'est rien du tout comparé au rodage qui bouffe 2,5L d'huile en 5000kms. [:rico 54500:1]

 

 

Un peu comme les Audi 1.9 tdi ! C'est quand même enorme :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif Voici déjà le groupe avec lequel, je tournais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
:ange: ça ne m'a pas sauvé d'un délestage du train arrière, ce qui est la seule chose qui me trahie à chaque fois sur cette voiture... [:rico 54500:1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

et les autres qui sont des prises de vues différentes mais que l'on peut synchroniser...

 

Voici les timing pour voir tout en même temps:

- volant & TDB: à 1min34s, elles sont synchrones

- volant & coffre: elles sont synchros au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Tourner en tongues fallait oser C3RS enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

Puis conduire en une main s'te classe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
et les autres qui sont des prises de vues différentes mais que l'on peut synchroniser...

 

Voici les timing pour voir tout en même temps:

- volant & TDB: à 1min34s, elles sont synchrones

- volant & coffre: elles sont synchros au début

 

 

Tu as du bien t'amuser, c'était ou ? Sa coute cmb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Je vais regarder ca avec attention ce soir :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Tu as du bien t'amuser, c'était ou ? Sa coute cmb ?

 

Oui, je me suis bien amusé...le but était que je places souvent la voiture en dérive pour voir les accroches en pneus, leur usures, leur montée en température, le balancement du chassis, la bonne tenu du siège RS (pas récaro), les dégagements en cas de dérive...

 

Comme le résumé le signale, c'est au Géoparc à Saint-Dié.

 

La journée soit 3 sessions de 20mins (matin et après-midi, soit 6 sessions)...90€ (en groupe de 15 par sessions). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Tourner en tongues fallait oser C3RS enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

Puis conduire en une main s'te classe :p

 

:D mais je sais rien faire d'autre car j'utilise les 2 mains que pour conserver un cap à haute vitesse...sur circuit et en-dessous de 150km/h, il n'y a vraiment que certaines courbes où les 2 mains servent (à rien car j'ai pas les réflexes pour cela). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste321Vc
benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif Voici déjà le groupe avec lequel, je tournais...

 

 

 

bien sympa en plus des adversaire de choix

sauf erreur une ford sierra cosworth

une mitsub evo et une sub impreza

sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Oui, je me suis bien amusé...le but était que je places souvent la voiture en dérive pour voir les accroches en pneus, leur usures, leur montée en température, le balancement du chassis, la bonne tenu du siège RS (pas récaro), les dégagements en cas de dérive...

 

Comme le résumé le signale, c'est au Géoparc à Saint-Dié.

 

La journée soit 3 sessions de 20mins (matin et après-midi, soit 6 sessions)...90€ (en groupe de 15 par sessions). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

 

Tres sympa en tout cas :bien:

 

Je cromprend mieux pourquoi en regardant je trouve que tu avais des coups de volant un peu sec dans les changements et les virages, le but chercher la derive de la voiture :jap:

 

Chose pas trop dur a faire ( un peu trop vite, un peu de frein ou de balancer et op ....... ), mais a rattraper :ddr:

 

Tu as pas abîme les jantes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Geoparc quant c'est humide, tu peux prendre des dérives sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Beau coup de volant :jap:

T'a bien du te faire plaisir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Il y a deja une tres belle maitrise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Tu as pas abîme les jantes ?

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif rien du tout, tout va très bien...depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

:p ben non...j'ai droit qu'à 10min par prise (et j'ai pas envie de tripoter l'apn sur le circuit pendant la session).

de plus, j'ai fait que 5 sessions (4 avec APN et une dernière sans rien pour finir avant de rentrer) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

 

Sur le derniers 3/4 de la video de Stouf on te voit te mettre dans des situation trés érotique :cubitus:

 

Il a l'air sympa ce circuit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Il s'entraîne a déhancher le cul :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste321Vc
Il s'entraîne a déhancher le cul :rs:

 

ca aurai été une femme je lui aurais demandé son num :sol: mais comme c'est C3RS

je laisse les femmes lui demander son num:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

j'ai une excuse...je voulais pas faire temps particulier ou dépasser tout le monde. :ange:

mon but était "vraiment" d'avoir un morceau d'asphalte utilisable pour mes derniers besoins en connaissance de la voiture... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif ...et ça me sert maintenant pour certaines prises de virages en condition de pneu chaud ou froid (et il y a vraiment un étage à apprécier à ce niveau). :jap:

 

je sais aussi ce que ça donne de piler (maintenant) en virage en maximum d'appui pneu froid ou chaud ainsi que la largeur de la déportation en conséquence sur un morceau d'asphalte uniforme (à prendre donc en considération sur les routes très irrégulières quand on a gouter au grip d'un circuit). :D

 

je conseille à tout le monde de faire du circuit au moins 1 fois à chaque voiture achetée...pour celui qui apprécie et comprend, c'est un plus indéniable (sauf si on change souvent de marque de pneus alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto466BO

c'était quand même une conduite assez dangereuse pour les autres, tu prenais des trajectoires laissant penser que tu laissais passer la personne et au dernière moment tu donnais un gros coup de volant, je me suis fait surprendre plusieurs fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
c'était quand même une conduite assez dangereuse pour les autres, tu prenais des trajectoires laissant penser que tu laissais passer la personne et au dernière moment tu donnais un gros coup de volant, je me suis fait surprendre plusieurs fois ....

 

 

oui, c'est sur qu'il faut faire gaffe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
c'était quand même une conduite assez dangereuse pour les autres, tu prenais des trajectoires laissant penser que tu laissais passer la personne et au dernière moment tu donnais un gros coup de volant, je me suis fait surprendre plusieurs fois ....

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif fallait attendre le clignotant...la plupart font comme ça et ne se glissent pas dans une trajectoire qui peut être refermée à tout moment par la voiture de devant. ;)

L'Alpine V6 Turbo ne m'a jamais laissé la dépasser (clignotant, puis laché de l'accéléro) malgré que j'arrivais la rattrapée en courbe mais qu'elle poussait plus en ligne droite et freînait bien plus tôt que la Clio 3 RS.

:o ça m'a un peu gonflé donc, puisqu'il ne restait que 5mins, je suis sorti aux Paddocks... :D tu me diras, j'aurais pu juste repartir [:rico 54500:1] et j'aurais eu le champs libre. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370cp

Un autre point de vue sur les TNG:

 

Sur ma c3rs j'ai mis des TNG, au premier virage on est un peut surpris, on a l'impression que l'avant glisse!

Quand on est habitués plus de soucis, on rentre un peut différement dans un virage pour éviter cet effet de glissement!

 

Sur sec, je suis pleinement satisfait aucun regret des conti! Les conti m'ont durer 21000 km!

 

Sur pluie grande surprise, je pensais que sa glisserai plus que ca, je les est testé se soir dans le col qui relie Ribeauvillé a Sainte Marie, les seul fois que l'anti patinage s'est enclenché c'était en reprise de 2 sur des pavés, sorti des pavés plus rien, a nouveau du grip! J'ai roulé assez fort presque idem que par temp sec!

 

Faudrat voir quand le pneu commencera a s'user!

 

Pour moi pas de regret d'achat!

 

Cet été je vais les essayer au géoparc, au moin on peut plus pousser la ptite c3rs sans de voiture en face ou de ces messieur en bleus! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

:jap::D disons que l'impression que tu as (sur mouillé) vient surement que tu quittais des SCS3 complêtement lisses [:rico 54500:1]

mais, si c'est ton impression, alors...c'est très bien (signalons que tu es en indice 91W renforcé aussi) ;)alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

( :p j'en déduis que tu as récupéré ta connexion...? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...