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Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

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Invité §C3R408gg
Tu touches a bon prix plaquettes et liquide :good:

Sur quel site ?

 

comme le bidon de RBF le mentionne, sur camskill. :jap:

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Invité §car275rP

 

Il verrait deja une belle différence en DS2500 partout ou DS1.11 plus RBF 600.

 

 

Depuis que j'ai transformé mes ds2500 en merde sechée qui s'éfrite je ne les conseillerais plus !

 

CL RC6 powa :) ca doit bien aller sur la clio vu la taille des disques et plaquettes !

 

Bye

Clément

 

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Invité §Nic586Fi

Sur quoi comme voiture ?

 

Type de freinage ? type de circuit ?

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Invité §car275rP
Sur quoi comme voiture ?

 

Type de freinage ? type de circuit ?

 

 

M3 e30 freinage type origine en 280 mm

 

Pas de circuit, montagne only !

 

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Invité §C3R408gg

Pour le Sunny SN3970 sur circuit (à chaud !)...à 2,4 bars, il glisse...à 2,1 bars, il racle (le flanc commence à s'entamer).

 

Sinon, c'est bien ce que je pensais, le déséquilibre AVANT-ARRIERE était dû à la monte SS-595 qui accrochait mieux à l'avant.

 

J'ai fait 2 circuits en monte complête SN3970 et j'ai plus de déséquilibre AVANT-ARRIERE.

J'ai pu tester 4 fois en montagne sur 45 mins de montagne sans personne...ça tient très bien et pas de surprise sur sec.

 

Dans l'absolu, les 91W XL du Sunny SN3970 glissent plus que les 87V "normaux" des SS-595.

Mais comme le 123pneu est pas foutu de livrer le 87V correctement sur le SN3970... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Bon point par contre, même en mode cochon, le pneu ne part pas en miette sur le SN3970 par rapport au SS-595. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Bref, j'arrête les SN3970, c'est bien...mais ça glisse quand même bien plus sur circuit. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

En mode route ou montagne, pas de soucis, c'est satisfaisant.

 

Le prochain sera le Maxxis MA-Z1. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

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Invité §Boo014KZ

Super pneus le maxxis sur ma fiat 500... Mais très raide...

 

Après su une clio de 200cv je sais pas ce que ca peut donner...

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Invité §dav763Yg
Pour le Sunny SN3970 sur circuit (à chaud !)...à 2,4 bars, il glisse...à 2,1 bars, il racle (le flanc commence à s'entamer).

 

Sinon, c'est bien ce que je pensais, le déséquilibre AVANT-ARRIERE était dû à la monte SS-595 qui accrochait mieux à l'avant.

 

J'ai fait 2 circuits en monte complête SN3970 et j'ai plus de déséquilibre AVANT-ARRIERE.

J'ai pu tester 4 fois en montagne sur 45 mins de montagne sans personne...ça tient très bien et pas de surprise sur sec.

 

Dans l'absolu, les 91W XL du Sunny SN3970 glissent plus que les 87V "normaux" des SS-595.

Mais comme le 123pneu est pas foutu de livrer le 87V correctement sur le SN3970... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Bon point par contre, même en mode cochon, le pneu ne part pas en miette sur le SN3970 par rapport au SS-595. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Bref, j'arrête les SN3970, c'est bien...mais ça glisse quand même bien plus sur circuit. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

En mode route ou montagne, pas de soucis, c'est satisfaisant.

 

Le prochain sera le Maxxis MA-Z1. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

 

Tu en consommes des pneus toi bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Merci pour tes essais en tout cas c'est :bien:

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Invité §Nic586Fi

Merci pour tous les retours d'expérience que tu nous fais :bien::good:

 

Pour ma par je suis super satisfait sur la R26 des Hankook V12 EVO K110.

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Invité §C3R408gg

Quelques infos pour le suivi...

 

1) plus de soucis de frein pendant le circuit et malgré les températures actuelles = c'était bien le liquide qui avait vieillit (la voiture a 3 ans).

 

1') les disques avant commencent à se creuser...j'approche les 50 000kms. Je surveille, car à la première fissure, va falloir changer cela rapidement (prévu pour 60 000kms au plus tard).

 

2) plus de soucis avec les Sunny, circuit trempé, pluie ou sec...je me suis adapté (j'ai plus qu'à vérifier lorsqu'il fait en-dessous de 3°C pour voir s'ils glissent sur sec ou pas).

 

3) pour "ré-équilibrer" le pneu à la fin de la session circuit, je fais un tour en zig-zaguant fortement...et ça marche, le pneu est uniforme et parfait pour le retour et l'autoroute.

 

4) l'indice 91W XL réagit mieux à haute-vitesse (215 à plat, 230 en descente) que l'indice 87V, maintenant, j'en suis sûr...

 

5) Je laisse le Maxxis MA-Z1 pour une autre fois, je choisis le Fédéral SS-595EVO. D'après les retours, il glisse moins sur pluie que le SS-595 normal (le EVO est comparé aux Continental Sport Contact 2 avec un + pour le EVO qui a des bords plus rigides que le SCS2).

 

http://img40.imageshack.us/img40/4949/ba80701728.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/5876/federal595evo.gif

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Invité §car275rP

moi je pense essayer les Federal 595 RS qui sont des semi slick les moins chers si j'ai bien compris à condition qu'ils soient toujours chez 123pneus d'ici quelques mois...

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Invité §C3R408gg

j'ai un peu de mal pour les RS-R...c'est du semi-slick et j'ai pas confiance sur la pluie où je bourrine autant que sur sec.

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Invité §C3R408gg

Une pluie libératrice me permet de flâner dans mon pays...l'occasion de s'arrêter quand on peut, pour faire quelques photos !

 

http://img821.imageshack.us/img821/9315/29946374.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/3884/29262257.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/5791/51451912.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/405/36364959.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/905/23372474.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/5912/10262936.jpg

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Invité §car275rP

si y'a vraiment un endroit ou je suis á l'ouest avec la clio par rapport á d'autres voitures c'est la montée du vieil armand vu que tu la connais quel est ton avis sur le sujet ?

 

les sorties d'epingle ca rame vraiment et en premiere ca motrice pas...

 

bye

clement

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Invité §C3R408gg

moi, j'ai pas vraiment de problème...il faut embrayer à hauteur du régime moteur lorsqu'on passe en première ce qui annule l'à-coup au sol.

 

en-dessous de 50km/h, j'utilise toujours la première, donc j'ai l'habitude de manipuler le régime moteur à la hauteur voulu en débrayant avant d'enclencher le rapport.

 

à noter que je passe le rapport en milieu d'épingle, dans le creux là où le couple moteur est modéré dû au calcul des freins...maintenant, je ne freines plus avant le tournant, mais dedans et, si c'est nécessaire, jusqu'à la corde.

 

apparemment, c'est un réflexe que j'ai conditionné face à mes utilisations régulières sur circuit...qui nécessite de freiner le plus tard possible pour se débarrasser des poursuivants et pour qu'aucun ne vient me fermer la porte dans le virage.

 

je passe, aussi, 20km/h en plus dans la plupart des parcours que je connais (suivi grâce à des traces GPS de l'année d'avant).

 

Je pense que tu trouves que ça rame parce que tu as l'habitude des propulsions ? le chassis est donc mieux en appui à la remise des gazs...ce que ne permet pas les tractions.

 

Comme je n'ai jamais conduit de propulsion, je ne peux pas juger...

Tout ce que je peux indiquer, c'est que le choix des pneumatiques et leur température est très influente sur le résultat au sol.

 

au-dessus de 20°C, les pneus réagissent uniformément...en-dessous, il ne faut pas hésiter à les mettre en appui ou cirer quelques fois pour leur rendre leur grip.

 

NOTE: ne pas oublier que j'ai la première version de la Clio 3 RS...boite courte, chassis normal...

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Invité §car275rP

Ecoute je veux bien que l'on aille faire un tour ensemble (je rentre ce week end) alors car j'ai du mal à croire quand je vois à quel point elle a du mal à accélérer en sortie pour la relance.

 

J'étais avec une R26R et une M3 e36 et au bout de 2 épingles je ne les ai plus vus alors que dans le rapide style entre grd ballon et mark ou entre vieil armand et grd ballon aucun problème pour suivre ni même en descente depuis le haut du grand ballon jusqu'au bas du vieil armand !

 

Sinon j'avais des CS3 en super état et la même version de clio que toi sauf la boite !

 

Bye

Clément

 

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Invité §C3R408gg

attention, le 28/07...y'a le tour de France qui passe...c'est fermé pour eux (panneaux au sol pour le moment). aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

mais oui, je peux passer pour l'occasion...par contre, pas de sac de sable chez moi. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Faudra que tu viens avec la tienne. adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

 

au fait, je rappelle, aussi que ma C3RS est reprogrammée en partie pour gommer le lag à l'accélération...mais bon, ça devrait pas être aussi flagrant à l'utilisation.

avec un autre pote dans les Vosges (saint-dié), lui était local et moi visiteur, et la voiture ouvreuse (RS1) marchait bien mieux que nous (mais il bourrinait son embrayage à mort aussi, il passait jamais la première). assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

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Invité §JuD744Wo
attention, le 28/07...y'a le tour de France qui passe...c'est fermé pour eux (panneaux au sol pour le moment). aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

mais oui, je peux passer pour l'occasion...par contre, pas de sac de sable chez moi. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Faudra que tu viens avec la tienne. adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

 

au fait, je rappelle, aussi que ma C3RS est reprogrammée en partie pour gommer le lag à l'accélération...mais bon, ça devrait pas être aussi flagrant à l'utilisation.

avec un autre pote dans les Vosges (saint-dié), lui était local et moi visiteur, et la voiture ouvreuse (RS1) marchait bien mieux que nous (mais il bourrinait son embrayage à mort aussi, il passait jamais la première). assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Surtout quand il se termine le 25/07 sur les champs à Paris gtmoi.gif.a6e0a4a32313a22b6ee4976cacbf8df8.gif

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Invité §dav763Yg

Surtout quand il se termine le 25/07 sur les champs à Paris gtmoi.gif.a6e0a4a32313a22b6ee4976cacbf8df8.gif

 

 

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

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Invité §C3R408gg

Au fait...suite au changer du volant pour "pellage excessif" dû à la transpiration, j'avais mis un volant de WSR.

 

sujet : Changement du volant sur clio 3

 

malheureusement, il commence à re-peler !

 

je suis donc en train de chercher des gants pour la conduite ... et j'ai vu que plusieurs solutions existent :

- gant de foot (type joueur de champ)

- gant de rugby

- gant de golf

- gant de vélo

- gant en coton (type photographe)

 

J'exclus les gants de rallye du fait qu'ils sont trop chère pour un consommable...et un peu trop "too much" pour le style.

 

Quelqu'un a un avis ?

 

Je n'utiliserai que le gant pour la main gauche... 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

http://a.imageshack.us/img710/5892/ganto.jpg

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Invité §C3R408gg

Surtout quand il se termine le 25/07 sur les champs à Paris gtmoi.gif.a6e0a4a32313a22b6ee4976cacbf8df8.gif

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif j'ai regardé...apparamment, c'était le 18/07 :jap:

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Invité §car275rP

mais oui, je peux passer pour l'occasion...par contre, pas de sac de sable chez moi. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Faudra que tu viens avec la tienne. adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

 

 

On fera comme les japs, un coup tu passes devant et un coup c'est moi. Et après je passerais chercher la M3, on pourra comparer.

 

Tu es dispo quand ?

 

Je suis au pied du grand ballon à thann et je suis dispo ce soir on va dire vers 22h. Samedi matin, éventuellement samedi soir vers 22h ou dimanche matin.

 

RDV style superU bitschwiller ça irait pour toi ?

 

Bye

Clément

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Invité §C3R408gg

tiens, oui...je pourrais...ça fait un petit moment déjà que j'en ai plus posté. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

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Invité §C3R408gg

:jap: Comme promis, des photos de la rencontre...tout c'est bien passé et on voit que la conduite d'une propulsion aide à appréhender les transferts de masse de la Clio.

 

Caribou68 était bien à l'aise sur les appuis et les changements vifs 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif qui décroche le train arrière...moi, je pagayais derrière. alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

http://img811.imageshack.us/img811/2917/cimg8462.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/9031/cimg8466.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/2277/cimg8463.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/7103/cimg8465.jpg

 

http://img836.imageshack.us/img836/7273/cimg8461.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/8928/cimg8460w.jpg

 

Les vidéos arrivent... adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

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