Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Photo Reportage] Fabrication Barre antirapprochement arrière Clio 2


Invité §tit438qP

Messages recommandés

Invité §the074QT
petite question c'est pas deja une barre qu'il y a dans le coffre sous le machin plastique ??

 

 

 

C'est une barre pour le banquette il me semble ;)

 

Mais une barre anti rapprochement se mets sur les tetes d'amortisseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat563vC

elle est pas raccordé a la banquette mais au planché du coffre je l'ai demonté et vu quel est asser rigide je me demandai (elle est en acier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Non il me semble que c'est un élément de sécurité pour éviter les projection d'objets en cas de chocs ou gros freinages. A vérifier. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced671uc
Non il me semble que c'est un élément de sécurité pour éviter les projection d'objets en cas de chocs ou gros freinages. A vérifier. :bah:

 

 

Oui c'est pour éviter qu'en cas de choc important à l'arrière, les bagages ne traversent la banquette arrière... Je ne sais pas si ça rigidifie la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat563vC

En tout cas c'est trop lourd et inutile pour mon utilisation pour etre dans ma voiture mais pour revenir au sujet c'est une bonne idee cette barre simple pas chere et efficace apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee614AQ

Bonjour a tous, vous avez tous l air tres calés en etudes des metaux, moi je ne suis que garagiste, et ce que je sais c' est que la barre anti rapprochement comme elle est montée dans ce cas, ne sert strictement a rien. En effet comme vous le verrez sur les images, une barre anti rapprochemment arriere comme une avant d' ailleur sert a eviter que les cloches support amortisseur ne se rapproche et dans le cas qui nous occupe avec ce type de barre comme vous l' avez montee, vous allez juste reussir vu le bras de levier du a la longueur de la tige d' amortisseur a pliez, voir a cassez vos tiges d' amortisseur. Je vous mets une ou deux photos d' une barre arriere de clio 2 vous verrez par vous meme qu elle reprend la partie metalique de la cloche d amortisseur p1.jpg.20447663e6edce2ebe1d7b579902f67d.jpgp2.jpg.56fc8cc153865ea247e0ec0dd5f51f4c.jpgp3.jpg.3bb3f7a3b0166254bce0c3eabb0cc407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

mdr la cloche est "electrosouder" c'est a dire elle tient que dalle c'est une soudure pour maintenir la coupelle de silenbloc en place c'est tout

ta barre rouge revient au même que les autre! tu n'est pas mieux mon gars !! Tu est juste garagiste!

 

et t'inquiete pas va avec de plier ou de casser la tige d'amorto en cisaillement ya le temps a part un accident violent je vois pas....

une tige d'acier de 10mm de diamètre en cisaillement avec un bras de levier de quoi 2cm.. sa résiste a mini 3 tonne ;)

 

mais tu as du faire beaucoup de résistance des matériaux pendant tes études...et pendant ton taff...

 

 

BAR j'oublie tu regardera comment est fait la BAR sur clio cup ( AV et AR) ok? bizzz

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb362fB

Pour la fabrication de la BAR arrière, savez vous où je pourrais trouvrer une barre en alu ?

J'ai essayé les classiques casto, brico dépot, UMHS et leroy Merlin mais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

metalier , genre entreprise spécialisé ds le batiment etc souvent dans les zone industrielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too075Yl

Salut Titiouze et félicitations pour ton boulot (au passage) :) petit déterrage de topic ^^

 

J'ai plusieurs questions en fait :

  • En ce qui concerne ta BAR arrière, faire de même pour une Golf 1 GTI 1600 cela te semble possible ?
     
  • Pour plier (ou écraser) la BAR sur les extrémités, comment as tu procédé ?
     
  • Pour la fixation, tu as déboulonné le haut de l'amorto (je ne sais pas comment cela s'appelle) afin de poser la BAR puis de reboulonner c'est ça ?
     
  • Et pour finir sais tu s'il est possible de faire de même pour les BAR AV INF & SUP ?

Je te remercies d'avance ;)

 

Bonne journée à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkd274yc

titiouze tu pèse rien sur ma balance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...