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Clio

Jauge a huile vachement efficace sur dci


Invité §nic436lA

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Invité §nic436lA

Bonjour!

 

Sur votre Clio 2 1,5 dci, avez vous une jauge a huile merdique?

Sur mon DCI, elle est en plastoc, dejà et toute tordue!!

Car moi, en tout cas, il m'est impossible de lire convenablement le niveau d'huile! Merci Renault!!

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Bonjour!

 

Sur votre Clio 2 1,5 dci, avez vous une jauge a huile merdique?

Sur mon DCI, elle est en plastoc, dejà et toute tordue!!

Car moi, en tout cas, il m'est impossible de lire convenablement le niveau d'huile! Merci Renault!!

 

Toutes les jauges à huile sont en plastoc jaune sur les motorisations Renault il me semble (à confirmer). :voyons:

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Invité §C3R408gg
Sur mon DCI, elle est en plastoc, dejà et toute tordue!!

 

c'est vrai...et on a beau avoir une Clio 3 RS, on a la même chose... :D , donc, tu fais comme tout le monde et tu lis sur le niveau électronique du tableau de bord.

 

Ou alors, t'attend que l'huile brunisse gentillement (après 2500kms). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §nic436lA
Toutes les jauges à huile sont en plastoc jaune sur les motorisations Renault il me semble (à confirmer). :voyons:

 

 

Non, sur la clio 2.2 1,2L 16V, la jauge est bien droite et pas en plastoc!! Comme sur les Clio 1.3 1.9 D!! :D

 

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Invité §L-T311Dw

Oui, sur le dCi, elle est tordue; normal, regarde dans quoi elle passe, c'est tordue, donc elle ne peut pas être droite. :W

 

Donc on lit le niveau comme on peut, d'un côté ou de l'autre de la jauge...

Mieux vaut recommencer deux ou trois fois pour être sûr. :W

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Invité §lud367QT

Bonjour tout le monde, je possede une clio dci 80, j'ai aussi jauge plastique jaune c'est vrai que elle respire pas la qualitée.

Mais vous devez avoir aussi la jauge electronique avec les 6 petits carré qui s'affiche sur le tableau de bord, et celle ci vous pouvez avoir pleinement confiance elle est super fiable.

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Invité §L-T311Dw
Mais vous devez avoir aussi la jauge electronique avec les 6 petits carré qui s'affiche sur le tableau de bord, et celle ci vous pouvez avoir pleinement confiance elle est super fiable.

 

:hum: Je n'en dirai pas autant, elle n'est pas fiable du tout... Du moins sur mon véhicule.

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Invité §lud367QT

C'est quoi ton véhicule car sur ma clio elle est super fiable pour avoir eu occasion de la tester, aussi je me rappelle d'un numero de autoplus qui parlé de ces jauge életronique qui disait que sur les clio etait une des plus fiable.

Le niveau d'huile se verifie toujour a froid.

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Invité §Nic586Fi

Sur mes ex dci, aucun soucis de lisibilité de niveau, meme tres bonne lisibilite, le noir sur le jaune, on trouve ultra facilement le niveau :bah:

 

Pas comme Audi, ou jauge noire avec uen huile noire, merci :mad:

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Invité §nic436lA

Faire confiance a l'electronique? Rien de tel qu'une verif directe sur le moteur!!

Le soucis n'est pas qu'elle est jaune mais elle est tordue!!!! Un niveau se verifie avec un trait noir entre le min et le maxi et non pas avec plein de traces noires sur la jauge!! Quelle fiabilité aussi!! Là, je regrette vraiment la la jauge de mon 1,9 D!!

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Invité §C3R408gg

la vérif. se fait "à froid" c'est-à-dire que le tube est propre...à la première lecture...même s'il est tordu.

 

même après 3 lectures, on arrive à lire le bon niveau en nettoyant correctement toute la tige en plastique jaune. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §nic436lA

Ouais ben pas pratique du tout pour ne pas dire m***e!!

 

Jauge 1,5L DCI vachement pratique :

 

IMG_1987.JPG.af4232c679b62bdcfc2219412239209a.JPG

 

IMG_1986.JPG.fe1020280ac8435c97cdd39e1ef44f45.JPG

 

Jauge 1.9D droite et pas en plastoc de brin :

 

IMG_1976.JPG.8f60aa338383bd0b580b47133b6b2aec.JPG

 

IMG_1977.JPG.30e127439cef190a46f9a7a4119898af.JPG

 

 

 

 

 

IMG_1978.JPG.ad192e9551718188ae9ebba9f910b4d3.JPG

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Invité §nic436lA
Sur 2.2 1l2 16v: jauge en platoc noir... :)

 

 

NON! :pfff:

 

IMG_1984.JPG.8371209cb79bc13191c1ae209cc48606.JPG

 

IMG_1985.JPG.0020ee9a498b2e3ea74b2dc4dc386496.JPG

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Invité §lud178tb
Ouais ben pas pratique du tout pour ne pas dire m***e!!

 

Jauge 1,5L DCI vachement pratique :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242496/IMG_1987.JPG

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif Je m'y reprends toujours à deux trois fois pour vérifier mon niveau d'huile...

 

Le pire, je ne sais pas si ça le fait sur toutes les Clio, mais, dans ma boite les voitures de service sont les Clio Campus, dès qu'on se gare en pente, on a droit à l'indicateur service d'allumé et l'info huile à zéro... :pfff:

 

Sa fait peur la toute première fois...

 

Tite question au passage, elles consomment beaucoup d'huile vos Clio ? Car les Clio Campus Dci oui! On a déja du en remettre déja deux fois en seulement 16000 Km...

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Invité §neo886DF

La mienne mangeait bcp d'huile sur 400km - 1000Km j'arrivais a la moitié de la jauge joint de cache culbuteur changé et la jauge bouge pas.

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Invité §Blu087Hq

la mienne ne consomme pas une goutte d'huile...

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Invité §L-T311Dw
brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gifTite question au passage, elles consomment beaucoup d'huile vos Clio ? Car les Clio Campus Dci oui! On a déja du en remettre déja deux fois en seulement 16000 Km...

 

La mienne, depuis qu'elle est neuve me consomme une croix (je crois qu'il y en a 5 entre le niveau mini et le niveau maxi sur la jauge) tous les 10 000 km environ.

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Invité §L-T311Dw
la mienne ne consomme pas une goutte d'huile...

 

Ce n'est pas normal, tu as peut-être du carburant qui se mélange à ton huile. :cyp:

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Invité §Blu087Hq

jamais fait un seul appoint entre les vidanges...

 

bon va falloire que je la refasse...

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La mienne à presque 220 000 kms et elle consomme un peu d'huile, environ du max au min entre 2 révisions (30 000 kms).

 

Et ma jauge électronique semble indiquer la même chose que la vérif manuelle, donc je m'y fie assez facilement ; mais de temps en temps je jette un oeil sous le capot au cas où !

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Invité §Kev781vm

La mienne dci 80 ne consomme pas d'huile, mais c'est vrai que la jauge est merdique... Comme le disait C3RS il faut vérifier à froid, bien à plat et à la première lecture sinon c'est foutu. Mais il est vrai que l'on peut faire confiance à la jauge électronique (en étant toujours bien à plat et moteur froid bien sur...). C'est plus simple sur mes peugeot précedentes ainsi que sur ma 106 :D

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C'est pire sur les dci 80 et 100, sur la 65 elle est a peut pre droite, mais avec les durites intercooler, elle fait de ces zigzag :lol:

 

Mais bon la jauge electronique est plutot précise heureusement.

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Invité §fra032iR

Pour moi c'est pareil pas une goutte d'huile meme en respectant une fois la vidange a 30000km rien n'avais bouger et pourtant je mets de la 5W40 et titine a depassé les 106000km.

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Pour moi c'est pareil pas une goutte d'huile meme en respectant une fois la vidange a 30000km rien n'avais bouger et pourtant je mets de la 5W40 et titine a depassé les 106000km.

 

 

Oui, les km de vidange faut faire attention quand meme, il est bien précisé, 30000km dans le meilleur des cas, ajusté en fonction du type de parcour (donc on doit lire, 30000km si que de la nationalle a 90km/h :D), et de toute façon renault a réajusté a 20000km les vidanges sur les dci.

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Invité §L-T311Dw
Oui, les km de vidange faut faire attention quand meme, il est bien précisé, 30000km dans le meilleur des cas, ajusté en fonction du type de parcour (donc on doit lire, 30000km si que de la nationalle a 90km/h :D), et de toute façon renault a réajusté a 20000km les vidanges sur les dci.

 

Vrai. C'est précisé sur le manuel d'entretien.

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Invité §L-T311Dw

C'est aussi écrit dans le manuel d'entretien fournit par Renault. ;)

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Oui, moi je fait tous les 30 000 kms car beaucoup de longs trajets et plus de 40 000 kms par an.

 

J'utilise de la ELF 5W40. En fait elle consomme un peu d'huile depuis que j'ai passé les 100 000 kms environ. Mais cela ne s'est pas vraiment empiré au fil des kms alors ça va je suis plutôt content

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Invité §lud367QT

Moi je possede une dci 80 j'ai toujour effectué mes entretiens entre 27000 / 30000 kms avec huile 5w40 elf, avec maintenant 144 000 kms aucune consomation d'huile. Rien du tout la je pense juste réajuster mes intervalles a 20.000 kms maxi maintenant quel commence a avoir pas mal de kilomettre. Mais sinon rien a signaler.

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Invité §Maf454Fw

Ne vous plaignez pas sur la 1.4 16v la jauge est caché dans le moteur. Pour la chopé il faut un bras de 4 cm de diametre et 50 cm de long. Mais elle est en plastique dur.

 

J'avais oublier on se brule avec tout en essayant de la chercher.

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Invité §tae624nx
Ne vous plaignez pas sur la 1.4 16v la jauge est caché dans le moteur. Pour la chopé il faut un bras de 4 cm de diametre et 50 cm de long. Mais elle est en plastique dur.

 

J'avais oublier on se brule avec tout en essayant de la chercher.

 

 

+ 1, la jauge du K4J est hallucinante!

taenia_saginata_1107380936_moteurclio.jpg.2151d2128ea8d36d3be21ee8d7b4e734.jpg

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